Housse de siège

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Housse de siège

Message par Blacknight »

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre des housses sur mesure sur mes sièges (finition carat).

Je me suis naturellement orienter vers les housses Bancarel car c'est ce que j'avais sur la précédente Golf (Golf 4 de 2001) et la qualité était au rendez-vous car execpté la partie du bacquet que l'on frotte en entrant dans le véhicule, elles étaient en état impéccable. La preuve j'ai vendu la voiture avec.

Toutefois, cette fois ci je voudrais quelques choses de plus approchant en terme d'esthétique du siège d'origine. En cherchant sur le net j'ai trouvé ce site : http://francais.albert-premium.com/

Je serais bien intéressé par la version alcantara.

Parmis vous y en a t il qui serait passé par ce site ? et si oui quel est votre retour pour la golf 7?

J'ai vu sur d'autre forum que la qualité semble au rendez-vous mais il ne s'agit jamais de personne ayant monté ces housses sur nos golfs.

Merci à tous pour votre participation.
Modifié en dernier par Blacknight le 13 sept. 2014, 13:56, modifié 2 fois.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Housse de siège

Message par Simo Häyhä »

Je viens de regarder un peu. Ils n'offre QUE du simili cuir, c'est dommage je trouve, vu le prix que cela doit demander.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Housse de siège

Message par joebar »

J'ai une question qui va peut-être paraître un peu débile, mais pourquoi vouloir mettre des housses sur des sièges neufs ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Housse de siège

Message par giome »

Pour qu'ils le reste (neuf...) :Top:
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Bonsoir,

L'idée comme dit giome c'est a peu près cela. Si un jour pour une raison ou pour une autre il arrive un malheur, le siège prend pas ou moins. Donc le véhicule conserve sont aspect d'origine. En même temps je comprends que l'on puisse ne pas comprendre, Mais je suis .... Comment dire ..... Un tout petit peu maniac.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Simo Häyhä a écrit :
Je viens de regarder un peu. Ils n'offre QUE du simili cuir, c'est dommage je trouve, vu le prix que cela doit demander.
Désolé, je n'ai pas bien saisi le sens de ton commentaire.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Housse de siège

Message par Simo Häyhä »

tu nous demandes un avis (un retour sur ce site), je te donne le mien en ayant regardé les caractéristiques selon ton choix


je peux pas faire plus simple
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Désolé,

Je ne comprend vraiment pas, car il ne propose pas que du simili cuir et c'est surtout la phrase "vu le prix que cela doit demander"?

Peux tu développer un peu plus s'il te plait.

Merci
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Housse de siège

Message par Simo Häyhä »

Je pense (n'ayant pas vu les tarifs) que vu le site, vu que c'est "made in france" et que c'est du sur-mesure, cela ne doit pas couter 15€ mais bien plus, c'est tout.
Faut arrêter de croire qu'on cherche la petite bête quelque part, je dis juste que cela doit couter cher, vu qu'ils promettent de la haute qualité...

Et je maintiens que ce n'est pas du cuir :
Blacknight a écrit :
Je serais bien intéressé par la version alcantara.
Image


J'hesite aussi à prendre quelque chose de ce genre mais j'ai aussi la possibilité de faire jouer la responsabilité civile d'un neveu ou niece si cela s'abime, car les sièges de la carat sont très bien et j'adore le toucher. J'ai prit aussi la cart pour ca, ce serait dommage de masquer cela...je me tâte en gros... (Valy, ne dis rien sur cette dernière phrase stp : Mouhah: )
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Merci pour ta réponse,

je ne cherchais pas la petite bête,mais ne voyant moi non plus aucun tarifs je ne pensais pas que tu disais que cela devais couter cher.

A titre d'exemple pour faire une sellerie complète en cuir cher un sellier il faut compter + de 3000 Euros,

sur certains forum j'ai retrouvé des tarifs du site (en 2011) :
COLLECTION ALCANTARA

1. Matériel intérieur I et II Alcantara ( la couleur que Vous désirez, perfo ou non-perfo ) , Matériel extérieur Leather Look
1 Siège : 204 EUR
2 Sièges (sièges avant) : 408 EUR
3 Sièges (banquette arrière) 506 EUR
5 Sièges : 651 Euro
6-9 Sièges : 987 EUR

2. Matériel intérieur I et II: Alcantara IL (la couleur que Vous désirez ) ,Matériel extérieur Leather Look
1 Siège : 224 EUR
2 Sièges (sièges avant) : 448 EUR
3 Sièges (banquette arrière) 606 EUR
5 Sièges : 715 Euro
6-9 Sièges : 1121 EUR

Petite précision, le site et la fabrication ne sont pas du tout français, c'est en Roumanie et j'ai cru lire qu'il fournissait Skoda en Sellerie.

C'est vrai que c'est cher, mais si la qualité est au rendez-vous et que cela donne l'impression qu'il n'y a pas de housse ...
Ce qui me plait ce sont les dessins des coutures (rien à voir avec Bancarel). En plus chez Bancarel la matière n'est pas de l'alcantara, sur ce site il semble que oui.
Modifié en dernier par Blacknight le 01 sept. 2014, 13:09, modifié 1 fois.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Housse de siège

Message par joebar »

Blacknight a écrit :
Bonsoir,

L'idée comme dit giome c'est a peu près cela. Si un jour pour une raison ou pour une autre il arrive un malheur, le siège prend pas ou moins. Donc le véhicule conserve sont aspect d'origine. En même temps je comprends que l'on puisse ne pas comprendre, Mais je suis .... Comment dire ..... Un tout petit peu maniac.
Je comprends, je comprends, mais sur ce coup-là, tu es plus suisse que moi : Mouhah:

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à songer à la housse une fois que le siège est taché....nous sommes donc sur la même longueur d'onde, mais juste un peu décalés dans le temps l'un par rapport à l'autre :lol!:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Donc si je comprend, si je commande sur le site, je te dis si elles sont bien. :D
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je leur ai demandé des infos sur le tarifs en modèle Alcantara avec quelques spécifités. Je vous tiens au jus dès qu'ils me répondent.

J'ai aussi reçu des échantillons (envoi très rapide surtout quand on sait d'où ça vient).

1ère impression :

qualité de l'alcantara : me semble très bien,
épaisseur total du produit, alcantara non perforé = 10mm , alacantara perforé = 7 à 8 mm
épaisseur de la mousse = 8,5 mm (non perfo); =6 (perfo)
épaisseur de la couche supérieure = 1,5 mm dans les deux cas

qualité du simili cuir : me parait là encore très correct
épaisseur total du produit = 5mm
épaisseur de la mousse = 4mm
épaisseur de la couche supérieur = 1mm

A noter pour les possesseur d'un intérieur carat "global quartzite/quartzite foncé", l'alcantara dénomé Nimbus est de la même couleur que le produit Volkswagen. La version perfo est très approchante mais se révèle un tout petit peu plus gris (Quand je dis ça, je chippotte). Bref cela me conforte dans l'affiliation avec le groupe Skoda et je pense sans me tromper que ce fabricant utilise la même matière première que Volkswagen.

A noter pour le simili cuir, l'imitation du cuir naturel est très réaliste, (si on ne voit pas le dessous, je pense qu'on ne le sait pas), j'ai comparé avec mon canapé qui lui est en cuir et au toucher je ne reçents aucune différence (il doit pourtant y en avoir). En outre j'ai essayé avec l'ongle de faire des marques : rien en revanche avec un tournevis plat de précision : j'arrive en forçant à faire un trou. (un cuir ou un tissu se serait de toute façon aussi percé en lui appliquant le même traitement).
Pour l'alcantara j'ai aussi essayé avec l'ongle et aucune trace, Je n'ai toutefois pas essayé avec le tournevis.

Je ne fais pas de photos car vu la luminosité de ces dernières semaines c'est pas la peine, vous ne verriez rien de bien.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Housse de siège

Message par joebar »

Bon, peut-être que pour le simili, tu risques de voir la différence après une bonne transpirée sur un long trajet ? C'est pas vraiment le genre de matière qui "respire", ça, ou me trompe-je ( non, non, ce m'est pas un mot norvégien : Mouhah: )
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Effectivement, j'y ai réfléchi mais il y en a que sur les cotés du siège et pas sur l'assise et le dossier ( donc une surface plutôt restreinte) et je ne conduis jamais tout nu :D donc je pense que l'inconvénient ne devrait pas être perceptible.

En plus en été j'aurais tendance à conduire avec une serviette éponge (ça se lave facilement et le coton absorbe l'humidité et tu la sors facilement pour la mettre à sècher
A voir.
Dans tous les cas merci pour le conseil...
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Comme convenu voici quelques infos supplémentaires :

Voici ce qu 'il m'ont répondu :

" LE prix pour un jeu complet des housses de la Collection Alcantara est de:
720 € les housses +19 € frais de port+19 € logo=758 € TOTAL

Pour les membres des forums, il y a un offre disponible: 5% remis plus le logo gratuit, donc le prix final sera de seulement:
685 € les housses +0€ logo+19 € frais de port= 704 € TOTAL
1er règlement (50%) du commande = 352 € "

Il m'ont aussi fait parvenir des photos de réalisation sur Golf 7 que l'on ne trouve pas sur leur site :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un autre modèle :

Image

Image

Image

Image

Pour ma part, je penche vers une variante du premier modèle. Je tente de retoucher les photos pour vous montrer ce que cela peut donner (alcantara au bout de l'assise et en haut du dossier).

Je pense aussi que pour obtenir le résultat des photos il faut passer pas mal de temps, voir le faire en plusieurs fois de façon à ne pas se stresser.
Si le résultat est au rendez-vous, on a l'impression qu'il s'agit d'une sellerie d'origine. bluffant
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: Housse de siège

Message par guernoulle »

Ouch c'est pas donné :shock:

Mais apparemment le résultat est là.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Housse de siège

Message par Simo Häyhä »

Quid des airbag latéraux dans les sièges ? (La golf 7 en est-elle pourvue d'ailleurs ?)

Il faudrait trouver le proprio de la golf ainsi équipée et le rapatrier sur le fofo... Qu'il donne son ressenti après quelques mois d'utilisation.


Moi, le simili, ça ne m'inspire pas confiance dans le temps, surtout au niveau des coutures et des frottements répétés.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Effectivement, c'est une bonne idée de voir si on peut récupérer les avis de personnes ayant déjà le produit. En revanche je ne suis pas certains que celui de la Photos soit en France. En même temps, concernant la qualité, le plus important est de récupérer l'avis d'un utilisateur quelque soit son véhicule.

Je vais demander au site si il peuvent me mettre en relation avec des clients français ayant commandé le me type de produit et en plus si j'ai le temps je vais essayé de contacter par moi même des personnes via d'autre forum (La confiance n'exclue pas le contrôle).

Quand au Tarifs certe ce n'est pas donné mais si le résultat est aussi bon que sur les Photos ...

Pour Simo Häyhä, il ne font pas que des housses avec simili cuir, la version classic permet d'avoir tissu/tissu.

Concernant les airbags, les sièges de la golf en sont pourvus. et leurs housses sont équipés de coutures adapté (je l'ai lu sur le site et on voit le sigle airbag sur les photos)

Image
sur celle ci c'est le plus visible.

PS merci pour vos participations.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Comme convenu j'ai retouché les photos pour vous montrer le modèle que je souhaite.

Modèle original
Image
Modèle souhaité
Image
Un délire avec le logo VW :flower:
Image
Modèle original
Image
Modèle souhaité
Image

Donc au final pas trop de simili cuir...
Ps je n'ai pas l'intérieur noir mais antracit.

Je vous laisse commenter
Modifié en dernier par Blacknight le 15 févr. 2014, 15:55, modifié 1 fois.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »