Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YanCT »

Je n'utilise jamais les modes de conduites donc je ne saurai pas te dire, j'ai même pas cherché à faire marcher le truc ^^

Tu as quoi pour l'instant d'installé ? Car le sound booster mini tout seul ne sera pas suffisant dans le compartiment moteur. Pour un moteur essence pas de soucis, mais ça ne pourra pas masquer un tdi :/
Le sound booster mini est par contre très bien à l'échappement.

J'ai quelques videos si tu veux mais faut que tu veuille vraiment les voir pour que je me donne la peine de les mettre en ligne ^^
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

Moi sur la mienne je n'es pas encore achetez parce que j’hésite avec une ligne d'origine encore.
Mais sur celle de mon ami on a installer le kit de chez kufatec a 1100 euros tous complet sans le sound booster mini ( je ne savais pas que sa exister ), l'installation c'est bien passez mais le seul soucis c'est que normalement d’après kufatec on est censer pouvoir désactiver/activer le sound booster via le mode de conduite ( comme d'origine ) mais le problème c'est que je n'y arrive pas sa me rend dingue !
J'ai suivie les etapes d'installation a la lettre le seul etape que je n'est pas réussi a faire c'est connecter leur logiciels ( KTC BOOSTER PRO ) au petit boitier qu'il nous fournissent et a mon avis c'est cette etape louper qui je pense va me manquer pour desactiver/activer le sound booster via le mode de conduite.

Toi tu le laisse en permanence allumer ? est ce que tu a reussi a connecter le logiciels au boitier toi ?

Moi je craque complet j'ai meme fait traduire la notice d'installation car mais capaciter en anglais :Nul: lol

quelqu'un as deja reussi a connecter ktc booster pro a ce maudi boitier ? j'ai l'impression d'etre fou ou c'est mon ordi :shock:
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YanCT »

Oulala ! Alors là ça remonte à + d’un an mon installation donc les souvenirs sont troubles. Tout ce qui est mécanique et passage de câble je l’ai fait faire. Je me suis chargé ensuite de la programmation, tout ce qui touche aux branchements et l’ordinateur donc.

Je sais que au premier branchement sur le pc rien ne marchait... fallait insérer le firmware dans la bête en passant par l’ordi etc...

Veux-tu que je regarde mon logiciel si c’est le même déjà ? Il vient vient de chez Kufatec en tout cas.

Oui je le laisse constamment allumé. J’utilise un profil assez discret. Je le coupe rarement, uniquement avec la télécommande.
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

Normalement si tu a achetez ton kit sur kufatec leur logiciels c'est ktc booster pro.
ah daccord donc si je comprend bien je dois :

-1 debrancher le boitier de la voiture faire la mise a jour du firmware

-2 rebrancher le boitier a la voiture est tenter de connecter leur logiciels ( ktc booster pro)

-3 une fois sur le logiciels je peut gerer les profils sonore y ajouter des aigue ou grave et dire au boiter qu'il est par exemple dans mon cas brancher sur une golf 7

est ce que j'ai bien tous compris lool

Mais normalement yan je ne suis pas fou on peut activer puis desactiver l'effet sonnore en mettant la voiture en mode confort puis en mode sport ou individual n'est ce pas ?

Je sais que je suis chiant mais je voudrais avoir une installation qui face les meme option que d'origine comme sur la phase 1, je n'aime pas trop cette idée de telecomande ni de petit bouton je trouve que sa fait trop gadget en faite ...

SVP SAUVE MOI YANN tu as la seul personne qui a installer ce kit qui veuille bien me repondre mdrrrr
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YanCT »

Ahhhh je suis désolé il faut vraiment que je prenne le temps de jeter un œil là dessus, ça veut dire aller dans ma voiture brancher le câble etc... en sachant que je suis très occupé ces derniers jours.

Je pars en vacances dimanche, promis j’essaye demain matin.

Il faut que tu te mette dans la voiture avec ton pc, mettre le contact, te connecter au module kufatec, injecter le firmware du mode et le laisser redemarrer. Ensuite faire detecter de nouveau le module, lui préciser la voiture (il me semble ne l'avoir jamais fait c'était automatique) et ensiite ça devrait être bon.

Mais je sais que dès la page d’accueil du logiciel il y’a une succession de listes déroulantes permettant d’attribuer un profil sonore à chaque mode de conduite.

Ça j’en suis sûr et certains ! Je l’ai juste jamais configuré. Voici a quoi ressemble pour une Polo, j'ai piqué ça sur internet :


Image
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YoyoGTD »

Moi j’ai dû abandonner le projet car le vendeur a annuler la vente et retirer son annonce. Dommage car il vendais la ligne d’échappement complète avec le générateur de son d’origine pour seulement 180€ !!!
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

REE

Désole yan de répondre que maintenant j'ai du me rendre a l’étranger en urgences :Nul:
Je pense que j'ai du louper une étape lors du branchement du module car je n'est pas injecter de nouveau firmware avant d'essayer de faire reconnaître le module avec le logiciel de chez kufatec en plus ce voyage inattendue a l’étranger a compromis mais projet de test sur la voiture de mon amis car il est partie en vacances avec :Nul:

donc je pense que je vais attendre qu'il reviennent et de vraiment finir la sienne avant d'attaquer la mienne car sa m’insupporte que l'on puisse pas activer/désactiver le générateur via les profils de conduite !

Je vais essayer ton idée YAN fin août mon amis revient, j'ai vue que sur le site de chez kufatec il y avait un firmware special pour la golf 7 et d'autres models puis un general donc sa doit être un de c'est deux la qu'il faut que j'injecte dans ce foutue module pour qu'il soit reconnue, au pire des cas j’appelle le service après vente de chez kufatec au mois de septembre en live lors de la manip car au prix où ils nous on vendue se maudit kit ils nous doivent bien sa mdrr ( le tous et de trouver quelqu'un qui gere en BIEN MAIS BIEN en anglais lol )

Dans tous les cas je ne suis pas sortie de l'auberge avec ce projet de SOUND BOOSTER !!

Je reviendrais vers toi YAN en postant sur ce sujet pour te tenir au courant a la fin des vacances !! merci pour ton aide et profiter de tes vacances

JE VOUS SOUHAITE BONNES VACANCES A TOUS !!
Avatar du membre
MagicHaze
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2018, 23:15
Voiture : golf 7 GTD S&S - A6 C6 4F - Golf 5

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par MagicHaze »

Sur le klaxon? Tu peux argumenter un peu plus?
Voici l'erreur au vagcom
1 Code défaut trouvé:
0006 - Actionneur 1 pour la génération du son moteur
C113C 13 [008] - Circuit ouvert

Le voyant vient aleatoirement , lorsque je fait un test au vagcom du haut parleur(boule ) elle fonctionne bien , aktuator enceinte dans le tableau aussi cependant celle ci je ne l entend pas en roulant !
J ai aussi un clapet dans l échappement sorti collecteur.

Image

Image

Apres j ai testé boule débranché et pas entendu de réelles changement mais test fait en static ..
Je ne connais personne qui a une sport & sound pour comparer.
Modifié en dernier par titi73 le 20 août 2018, 06:19, modifié 2 fois.
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Efji »

Au temps pour moi concernant le klaxon... j'ai fait un rapprochement entre le son exterieur et le fait de rouler avec prudence, un problème d'avertisseuros sonore m'a paru logique du coup...

De ce que tu décris, ça ressemble à un faux contact sur le circuit d'alimentation engendrant une impédance importance (idem débranché).

As tu effacé le défaut et débranché puis vérifié tour à tour le code défaut apparu dans chaque cas pour en cibler l'origine?
Une fois la localisation de l'actionneur en cause déterminée, tu pourras peut être vérifier les connectiques et faire un essai de pilotage par le vagcom.
Le son de ta voiture est il toujours normal ou sport ? Arrives tu à le passer d'un mode à l'autre ?
Avatar du membre
MagicHaze
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2018, 23:15
Voiture : golf 7 GTD S&S - A6 C6 4F - Golf 5

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par MagicHaze »

Merci pour ta réponse,
Oui j'ai bien effacé le code erreur, qui lui edt bien dans le module de la boule.ensuite fait un test d'actionneur , un son sort bien de l'echappement mais le code erreur réapparaît.
Pour le son de la voiture j entend bien une différence entre le mode sport et normale mais se n'est pas énorme .
Je pensais peut être au clapet qui s'ouvre ou se ferme d'où la différence de son .
Aujourd'hui le voyant est apparu qu'une seule fois sur tous mes trajets.

Voici le fameux clapet:


Image
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Efji »

Ça tendrait donc à confirmer un problème de faux contact au niveau de l'actionneur du clapet soit au niveau de la connectique ou dans l'actionneur même.
Les broches de la fiche et du connecteur ne sont pas oxydées?
Pas d'apparition du défaut en bougeant le câble ou en faisant jouer la connectique?
Avatar du membre
MagicHaze
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2018, 23:15
Voiture : golf 7 GTD S&S - A6 C6 4F - Golf 5

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par MagicHaze »

Hello,
Petit retour sur mon soucis de son extérieur S&S.
Aujourd'hui j'ai demonter et ouvert l'activateur de son.
Voici les photos.

Image

Image
Comme vous pouvez voir c'est déjà bien oxydé

Image

Image

Voici le problème la membrane décollé
J'ai remplacé le Hp de 165 de diametre par un ts-mr1600 comme vu sur un poste sur audipassion.


Image
Refermé la gamelle et ressouder en refroidissent souvent, j'ai remonter et sa chante plus qu'avant et pour le moment plus d'erreur.
A suivre...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Florian13 »

Un autre membre d'ici "RIDAH" à effectué cet ajout mais pas dans le pot d'échappement mais directement au coffre et il prend un plaisir de fou.
Arif Abdessamad
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:32
Voiture : Golf 7

Le son des pots d'échappement

Message par Arif Abdessamad »

Bonjour,
Je dispose d'une golf 7 tdi 150 cv, je souhaite savoir si c'est possible de changer le son qui sort de la voiture, comme ce qu'on trouve dans les voitures essence. sans utiliser un Maxhaust ou autre, comment procéder à cette modification
Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour Arif Abdessamad , ta demande n'est pas claire, je fusionne ici.
Fais des recherches et complète les sujets existants.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Roadliner »

Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet.
Où peut on voir des informations sur ce qu'a fait RIDAH s'il vous plait? J'aimerais aussi modifier ma GTD Facelift comme les précédentes Sport & Sound.
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Roadliner »

Personne???
Skizovins
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:06
Voiture : Golf 7 GTD

Golf 7 GTD Sport & Sound échappement standard

Message par Skizovins »

Bonsoir à tous,

Désolé si je pose le sujet en double ou si je ne suis pas au bonne endroit, mais voilà j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse..

J’ai acheté il y a peu une G7 GTD “sport & sound”.
Alors voilà, j’ai bien les jantes en 18’, les modes de conduites, les étriers rouges, mais au niveau de l’échappement, il est tout à fait standard. Je n’ai pas la ligne qui « simule » un bruit de moteur essence!

Je suis donc perplexe car je lis partout que cette option est typique du S&S.. donc j’aurai voulu savoir si un S&S avec une ligne « classique » ça vous dis quelque chose? Ou alors le précédent propriétaire aurait-il changé de lui même cette ligne. Je suis passé par EWIGO pour l’achat du véhicule, je n’ai donc pas de contact avec le précédent proprio!

Merci d’avance :Merci:
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Golf 7 GTD Sport & Sound échappement standard

Message par timor »

Au plus simple regarde ta ligne.
S&S:
Image
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Skizovins
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:06
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf 7 GTD Sport & Sound échappement standard

Message par Skizovins »

J’ai regardé et je pense vraiment être sur le schéma du haut alors que je suis en S&S..

Image
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »