Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Ajout d'un générateur de son Sport & sound en second monte

Message par Aminedz »

Théoriquement oui , si le châssis est toujours le même que les anciennes GTD c'est faisable.

La difficulté est de trouver une ligne d'origine S&S..
Sa deviens très demandée et pour le câblage kufatec vends les faisceaux si je ne me trompe pas.

1 membre a déjà fait la modif sur sa GTD non équipée du S&S

Maintenant c'est de trouver le matériel et un centre auto qui est capable de te faire le job à l'origine (travail propre quoi)
Avatar du membre
Benn17
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 01 nov. 2017, 16:25
Voiture : Golf VII GTD Facelift
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Ajout d'un générateur de son Sport & sound en second monte

Message par Benn17 »

Merci Amine pour ta réponse.
Vu le nombre de modif à faire je pense que je vais la garder ainsi pour le moment.
Golf VII 5p GTD Facelift DSG7 184cv
M83
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2018, 16:21

installation sport and sound

Message par M83 »

rebonsoir à tous
Nouveau sur ce forum, je suis possesseur d'une Léon 3 SC FR 184CV BM, et oui je sais j'ai pas une gtd lol, :D mais néamoins elle m'intéresse cette belle :jaime: et plus précisément l'option Sport and Sound.
Je m'explique je possède aussi l'amplificateur son moteur quand je passe en mode sport sur ma Léon (son plus rauque) à l'intérieur , et le hic! c'est qu' il y a pas de son rauque à l'extérieur comme vos gtd (option S&S) :roll: je sais que certains sont pas fans mais moi je préfère cela au bruit diesel :)
donc mes questions sont les suivantes:
- j'espère être sur le bon forum (si non désolé :roll: )?
- Pouvons nous avoir le son de la GTD (extérieur) sur ma Léon en passant en MS uniquement?
- Avez vous entendu parlé d'un active sound (montage sans toucher la ligne échappement)?
- ou un tube fuite?
- Quelle est la meilleur solution en gardant un aspect d'origine (et non tunning :evil: )

Voilà je pense que c'est faisable vu que les moteurs sont identiques , si non je passerai à la gtd :bounce:

Merci par avance pour vos réponses :coucou:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet ouvert, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est dédiée aux présentations des voitures.
Merci de faire des recherches et de compléter les sujets existants.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Romain29
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018, 10:48
Voiture : Golf 7 GTD Sport&Sound

Réglage Sport&Sound

Message par Romain29 »

Salut les amis,

Le Kéké qui sommeil en moi trouve le son du Sport&Sound magnifique, mais un peu trop bas. Du fait que ce soit un haut parleur sur la ligne d'échappement, y a t'il un réglage possible pour augmenter ou diminuer cette douce mélodie ?

Merci à tous d'avance.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je mets à la suite du sujet ouvert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Romain29
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018, 10:48
Voiture : Golf 7 GTD Sport&Sound

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Romain29 »

Merci Titi, et désolé, je n'avais rien trouvé en cherchant :/
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Roadliner »

Quelqu'un sait ou trouver une ligne avec amplificateur de son pour une Facelift?
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par Roadliner »

Personne?
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par YoyoGTD »

Je relance un peut le sujet, car je vient de trouver une ligne complète « Sport & Sound » a un super prix !!!

Pour que tout fonctionne, il me faut donc le câble et le boîtier dans le montant arrière gauche.

Je pense avoir trouver le bon câblage, mais pour le boîtier (J943) dans le montant arrière gauche j’ai du mal. J’ai trouver un référence Audi 8T0071953A, mais pour la GTD pas plus d’info !

Câble neuf:
Image

Image
Image
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YoyoGTD »

La référence: 5g0907159 est fait pour le Soundaktor dans le compartiment moteur.
Image


Mais j’ai trouver cette image avec le Sport&Sound avec une référence: 5g0907160
Est la bonne ? Cela correspond pour la forme du boîtier et la connectique.
Image
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par remsheckel »

Salut à tous, quelqu'un a déjà entendu parler de kit active sound system de chez suprcars ?

https://www.suprcars.fr/vw-golf-7/11079 ... rcars.html
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

Bonjour a tous !

Alors voila pour ma part j'ai reussie a monter le kit complet amplificateur compris de chez kufatec a 1100e sur la GTD FACELIT d'un ami qui lui a reçu la sienne :evil:
le kit marche a merveille le seul hic c'est que je n'arrive pas a l'activer ou a le desactiver via le mode sport ou eco
je pense que j'ai du rater l'etape sur le paramétrage du boitier via le soft que fournie kufatec
j'ai eu une personne du service apres vente de chez kufatec qui me confirme que l'activation est possible via le menu de la voiture
quesque sa donne pour ceux qui on fait la manip ?

et ma deuxieme question parce que je suis chiant ! lol

Je reçois ma GTD a la fin de la semaine et j'ai trouver une ligne d'occasion de gtd avec l’amplificateur greffer dessus comme d'origine.
j'ai parcourus un peut le sujet et si j'ai bien compris il me faudrait :

-le kit sound booster de chez kufatec sans l'amplificateur : https://www.kufatec.de/shop/fr/sound-bo ... -7-vii-gtd

-faisceaux d'origine qui relie la boule a un moduls qui ce trouve sur la custode dans le coffre ( c'est la ou sa coince ou trouver ce faisceaux avec le module )

est ce que j'ai bien fait mes devoir ou je me loupe quelque part ?

lors du deuxième montage je serait ravie de faire un petit reportage photo ! parce que honnêtement au prix demander par les pros c'est du vols !
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

Hello !!
Je vois que le sujet intéresse personne c'est dommage ...
Moi de mon coter j'ai patienter un long moments avant de recevoir ma gtd et j’hésite toujours entre une ligne OEM de gtd phase 1 et la ligne kufatec.
j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai trouver ce faisceaux : https://www.k-electronic-shop.de/VOLKSW ... lsatz.html

je pense qu'il relie amplificateur de son extérieur ( la boule:D ) au module j943 qui ce trouve derriere la custode a l’arrière puis on vient grefer a ce faisceaux le kit de chez kufatec sans la boule

est ce que je me trompe ??

svp aidez moi !! je suis perdu j'ai peur du kit kufatec parce que sur elle de mon amis malgrer que le service apres vente nous a confirmer qu'il etait possible d'activer et desactiver le sound booster via les mode de confort nous ne parvenons toujours a nous connectez le software a leur module je suis complètement perdu a l'aideee
:pale: :pale: :pale:
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YanCT »

Salut :)

Moi je l’ai mis dans le compartiment moteur, et j’ai câblé aussi jusque l’échappement j’ai dissimulé un Sound Booster Mini sous la jupe d’échappement.
Obligé de changer la boîte à air par contre si installé dans le compartiment moteur.

jai aussi la télécommande. Très bon rendu de l’ensemble . Je préfère largement le gros sound booster dans le compartiment et le Mini a l’échappement. Cela permet de masquer le bruit du diesel. J’ai changé ausis car je trouvais le rendu à l’échappement trop fort.


Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par titi73 »

Moi j'ai une TSi silencieuse, je l’apprécie grandement pour ça ... avec l'âge on se lasse du bruit :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YanCT »

Il est vrai que parfois j’adore couper le générateur de son et m’enfermer au calme dans la voiture... le tdi est certes moins silencieux mais ça reste bien insonorisé.
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

Jolie montage yan !

Mais je n'es pas compris ce que tu as fait exactement, tu a placer ta boule dans le compartiment moteur si j'ai bien compris, mais quesque tu apelle le sound booster mini que tu a placer sous la jupe d'echapemment ?
la boule que tu as utiliser est elle d'origine ou est ce un kit kufatec ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par YanCT »

Le sound booster mini :

https://www.sound-booster.com/en/produc ... -mini.html


Oui c’est tout venu de Kufatec. Le gros et le mini. Le module de contrôle électronique est quant à lui dissimulé sous les caches plastiques côté conducteur, à gauche des pédales. Au niveau du levier d’ouverture du capot.

Un faisceau part vers l’arrière de la voiture sous le bas de caisse et va se connecter au Sound Booster mini sous la jupe.
L’autre faisceau part vers le compartiment moteur et se connecte au gros sound booster.

8)
DONIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:04
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIT

Re: Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Message par DONIE »

Ouahhh il est trop bien le kit que tu a choisie ! je n'avais pas vue qu'on pouvait rajouter un sound booster mini a la grosse boule !
Je pense que sur la mienne je vais rajouter se sound booster mini, parce que sa ma l'air d'etre un tres bon compromis pour masquer le bruit du moteur n'est ce pas ? quelle es le rendu sur la tienne ? mieux que d'origine ? :Rouge:
est ce que tu arrive a activer/desactiver les generateur de son via le mode de conduite eco/confort/sport... ?
car sur celle a mon ami je galere lool
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »