Tableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Tableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Thomas »

Salut,

Je découvre ce Virtual Cokpit de Chez Aliexpress, pas facile de se rendre compte de ce que cela donne à l'usage mais je trouve que c'est quand même top et que cela modernise sacrément la Golf 7 si ce n'est pas une option que vous avez d'origine.

Image

Cela n'a pas l'air si compliqué à changer et apparemment on peut revenir à la version d'origine. Mais pourquoi est ce qu'ils fournissent un fer à souder avec ?

Image

:coucou:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par GTO »

:coucou: @Thomas le fer à souder sert à dessouder des petit ergo .
Il est livré avec 4 ergos électronique qui servent notamment au son des clignotants ou à l’acc.
En fonction de la transmission (manuelle ou auto ) ils ne sont pas placés au même endroit du coup il faut enlever ce qui ne correspondent pas en les dessoudant
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Thomas »

Ok merci :coucou:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Florian13 »

Je suis assez d'accord avec les propos de @stef816
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Florian13 »

@Golf24Carat Détrompe toi, les cockpit neufs ont été arrêté d'être produit par VW donc tu trouves que des occasions où des neufs, j'essaie moi avec ma page de rester au prix du début à 1200 euros pièce et main d'œuvre. Avec un cockpit neuf mais je t'avoue que c'est de plus en plus dur d'en trouver.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Golf24Carat »

@Florian13 :coucou:
Ce prix c’est oufff... :pale: :pale: :pale:
Et dire qu’il y a quelques mois que j’ai failli en acheter un neuf OEM Vw a 600euros je t’en avais parlais la dernière fois si tu te souviens. :tantpis

J’ai bien peur que les gens finissent par prendre le modèle chinois bien plus abordable. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Florian13 »

Oui mais 600 euros c'est sans la pose, moi même j'en ai jamais toucher à ce prix là. Je paie tout les mois mon abonnement odis et c'est 450 euros par mois donc fait le calcule. Ensuite faut savoir faire la manipulation. Parfois tu peux tomber sur une affaire à 600 euros qui est rare mais moi j'ai des fournisseur ou si il y a un souci j'ai des garanties etc tout ça c'est pas pareil. J'ai jamais facturer plus de 1200 euros quand certains en Vende à 1700 ou même vagcar 1900 sans la pose
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par Golf24Carat »

@Florian13
Oui certainement que tu as raison et que c’était sûrement une affaire, mais je n’ai pas su la saisir au bon moment. :tantpis :(
L’abo ODIS ne s’amorti pas sur une seule vente/installation, mais plutôt sur le volume d’installations.
Après VagCar tu es d’accord avec moi, niveau prix ça a toujours été un mauvais exemple, toujours 100x trop haut niveau tarif. :tantpis
Il pourrait vendre moins chère et en faire plus et gagner aussi beaucoup plus grâce au volume.
A mon avis ça stratégie n’est pas optimal de mon point de vue.
D’autres sites internet équivalents et beaucoup plus récent sont arrivés à faire autant voir plus de business en peux de temps en vendant moins chère que lui.
Regardes aussi dans d’autres domaines les plus grosses industries qui ont su grimper rapidement sont ceux qui font du volume et du pas chère. Amazon, ikea, Google, etc...

Puis le compteur chinois beaucoup moins chère risque d’attirer beaucoup de monde avec ce prix.
Regardes le nombre de personnes de nos jours qui commandent sur AliExpress et autres à tarifs ultras dérisoire sans chercher à avoir forcément le top.

Après ça dépend des personnes c’est toujours pareil, comme tu le sais moi je m’interdis toutes chinoiseries. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
hfbdz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:40
Voiture : Golf 7.5 TDI 143cv

Re: Ttableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par hfbdz »

Bonjour les amis

J'ai une golf 7.5 TDI 143 cv DSG 6 avec un TB à compteurs analogiques et je ne sais pas si le Virtual cockpit de EZ Retrofit de aliexpress fonctionnera correctement ?
De ce que j'ai vu sur le net tous ceux qui l'ont installé l'ont fait sur des GTI ou des R, donc j'hésite car je n'ai pas envie de le faire puis me rendre compte ensuite que des informations importante ne sont pas correctement affichées !

Est ce que vous avez un retour d'expérience sur ce virtual cockpit sur des Golf 7.5 TDI ?

Merci
philou68
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2020, 20:05
Voiture : bientôt... Golf 7 TDI 150 DSG

Re: Tableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par philou68 »

Quelqu'un d'autre l'a installé?
zeagle926
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2023, 03:06
Voiture : Golf 7 TSI

Golf 7 Virtual Cockpit

Message par zeagle926 »

Salut les mecs,

Je suis à deux doigt d'installer cette accessoire à savoir un virtual cockpit : https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... 4xfzDdD9dS


Vous en pensez quoi niveau fiabilité ça risque pas trop ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tableau de bord numérique EZ Retrofit (Virtual Cockpit AID)

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @zeagle926 je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : J'ai bien reçu ta demande " je voulais savoir si avec obdeleven il était possible d'activer la fonction vocale, gps et CarPlay si une golf 7 ? ".
Il te faut le bon matériel Discover les licences pour ça, mais je ne suis pas assez calé, des sujets sont ouverts également, je te laisse chercher et y poser tes questions éventuelles pour ne pas polluer ce sujet.
:Merci:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »