EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
enzopanzani
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2019, 11:24
Voiture : GOlf VII TSI 140ch / CARAT

EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par enzopanzani »

Hello la communauté,

Après avoir utilisé pendant quelques mois le système Discover Media, je me décide enfin à me tourner vers un autoradio Aftermaket sous Android. Pourquoi ? la raison est évidente, les constructeurs ne sont pas designer de logiciel! interface vieillotte, update impossible, possibilités limitées (bridées ?). Bref autant de raisons qui pousse le geek que je suis, à vouloir une voiture un tant soit peu High tech.
Quelques jours de recherche sur Ali, et je trouve enfin mon bonheur.
Mon cahier des charges :
Prix max 170€
Une compatibilité au CANBUS complète ! Oui je ne veux perdre aucune fonction, sinon ça ne vaut pas le coup...
Un bel écran 9’’ minimum (ca fait une diag de 22,86cm )
une Ram d’au moins 2 GO
un peu de stockage, histoire d’avoir quelques trucs hors ligne
Carplay ready surtout !!

J’avais pris cet autoradio : https://s.click.aliexpress.com/e/_ASPewK
La clé CarPlay : https://s.click.aliexpress.com/e/_AK2VIQ
Le DAB+ : https://fr.aliexpress.com/item/1005001426808442.html

Image

Les specs en résumé :
EBILAEN
Android 9.0 (en réalité ça tourne sous Android 8.1)
2 Go de Ram
32 Go de Rom
4 Core ARM V7
Façade noire laquée
Dalle IPS en 1024 x 600
Radio 30 présélections en FM
Wifi
Bluetooth A2DP
GPS

Dans la boite, on retrouve :
L’autoradio, logique 😊
La façade noire laquée (vraiment similaire au reste du tableau de bord)
La prise pour le Quadlock
une prise avec plein de jack pour brancher un ampli
une prise pour une caméra
Une prise antenne compatible avec la prise antenne VW
Une prise USB compatible avec la prise de l’USB du vide poche (n’a pas fonctionné chez moi ☹)
Un petit boitier GPS à adhésiver
Des outils en plastiques pour démonter la garniture (ça c’est cool)
un support en caoutchouc pour poser un tel en cadeau
une caméra en cadeau

Le tout pour 139,94€ (exactement), sans frais de douanes (oui je suis passé par la Pologne pour l’expé :cheers: , merci l’UE)
A ce prix on est en droit de se demander si tout va marcher correctement !

Comptez deux bonnes heures pour tout démonter et remonter, sachant que le plus long est évidement le démontage des pièces.
Ensuite on démarre, et la surprise !

Image

Image

Le bel écran 10,1’’ envahi le centre de la voiture, la finesse de l’image est impeccable et fait oublier instantanément le Discover Media d’origine… Pour toujours !
1er démarrage, comptez environ 30-40 secs. Soyons honnête, en vrai ce n’est pas long mais dit comme ça, ça peut rebuter un peu….
OMG ! Pas de Canbus :shock: WTF ?
Bah oui, il faut aller dans le menu de la voiture et régler l’autoradio sur Golf 7. Ensuite tous les paramètres remontent. Commandes au volant, réglage du chauffage, option de la voiture (coming home, gestion de la clé, essuie-glace…) Il me semble n’avoir rien perdu, good news !

Image

Nous sommes sur un Android, donc nous avons accès au Market et ses apps qui vont bien ! Cela change beaucoup de chose, en effet Waze, Spotify, Google Maps, Torque et j’en passe. Les possibilités sont très vastes.
L’interface est plutôt agréable et rapide, il est livré avec IGO et une cartographie hors ligne. Je ne l’ai pas testé mais la solution a l’air plutôt complète. Un peu mal traduite certes, mais complète.
J’ai fait un trip avec femme et enfants de 1000km, aucun plantage, c’est agréable de pouvoir écouter Spotify et se faire guider par WAZE… Rrrraahhh
L’antenne GPS accroche vite et bien (je l’ai placé en haut à droite du Pare-brise côté passager)

Le son est bon, même très bon. Possibilité de régler avec un équaliseur beaucoup plus complet que celui d’origine.

Un des points des plus importants (pour moi) et non des moindres, le Carplay. Pour 29€ ce petit boitier de 6 cm est a brancher en usb à la voiture, puis au tel.
On télécharge l’APK via le QR code donné sur la boite, on installe sur l’autoradio et en théorie, let’s go ! Et bien oui, ça fonctionne hyper bien. On branche l’iPhone l’app démarre toute seule, il lui faut environ 3-5 secondes pour se connecter. L’interface est plutôt fluide et Siri fonctionne bien.

Image

L’avantage du Carplay est qu’il évite de se connecter en partage réseau avec l’android. L’autre avantage est que le système Carplay tient sa vitesse d’exécution et de rapidité à votre iPhone et non de l’Android. En revanche pour le volet plan/Géolocalisation j’ai lu que Carplay va aller s’appuyer sur l’antenne GPS de votre voiture car le signal est meilleur.
Pour résumer, cette petite modif m’a coûté la coquette somme de 168,94€. Je suis plutôt content du système, ça donne un vrai coup de jeune à la voiture.
Verdict
Les plus :
L’écran, l’écran, l’écran
La gestion du son
Possibilité applicative étendue
Pas de perte au niveau data du véhicule

Le(s) moins :
Le 1er démarrage (ou pas, moi j’ai des mômes donc je mets le contact, j’attache les enfants, du coup ça ne me dérange pas)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @enzopanzani, j'édite le titre et je déplace dans la bonne section.
Ça semble sympa, un retour à l'usage dans le temps et sur la fiabilité sera apprécié.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
enzopanzani
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2019, 11:24
Voiture : GOlf VII TSI 140ch / CARAT

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par enzopanzani »

Bonjour titi73,
Merci pour le déplacement de sujet :D
Je ne manquerai pas de faire un retour!
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Mimi4413 »

Salut a toi , Sur mon ancienne golf 6 , j'avais franchit le pas en installant un autoradio android , je n'avais été déçu que par la qualité sonore de l'autoradio.
Le son était vite saturer et envoyer beaucoup moins que sur celui d'origine.
Donc j'hésite vraiment a changer cette année , mon Discover Pro v1 fait l'affaire il me manque juste de savoir si je peux écouter de la musique avec deezer tout en gardant les commande au volant si j'obtiens le media in.
enzopanzani
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2019, 11:24
Voiture : GOlf VII TSI 140ch / CARAT

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par enzopanzani »

Je n'ai pas pu récupérer le jack du vide poche.
Du coup la solution par laquelle je suis passé est CarPlay.
J'écoute de la musique via Spotify, honnêtement le son est très bon. J'adore la musique et j'écoute de tout, je trouve que la qualité est très bien restitué via le port lightning. Deezer est semble-t-il compatible avec CarPlay : https://www.deezer.com/fr/devices/cars
Rien n'empêche également de télécharger Deezer directement sur le poste android via le market :)
Laurent39
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2020, 11:45

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Laurent39 »

Bonjour, petite question...

es ce que la camera de recul d'origine fonctionne via c'est autoradio ?

Merci de ta reponse
enzopanzani
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2019, 11:24
Voiture : GOlf VII TSI 140ch / CARAT

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par enzopanzani »

Bonjour, je n’en ai malheureusement aucune idée car je ne connais pas le câblage d’origine de la caméra oem :roll:
En revanche je sais qu’il est possible de trouver des caméras similaires qui s’adaptent aux autoradios aftermarket de ce type:
https://a.aliexpress.com/_BPcXN1
faperf
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2015, 11:14
Voiture : golf 7 gti performance

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par faperf »

Bonjour
Peux tu faire stp un descriptif des différentes fonctions conservées avec cet autoradio comme le changement de modes de conduite, la recherche de radio directement via les boutons du volant +affichage dans écran central, idem pour pour la recherche des contacts téléphoniques, l accès aux différents menus de réglage de la voiture.
Enfin le poste met il tout le temps 30/40 sec avant d être utilisable au démarrage ? Ça me paraît énorme !
Merci
Geoffray69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2020, 20:28
Voiture : Golf 7 R

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Geoffray69 »

Bonjour

Je suis intéressé par la conservation des modes de conduite.
Merci pour votre réponse :)

Bonne continuation avec ce bel autoradio !
Remibernard62
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:40
Voiture : Golf 7 confortline

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Remibernard62 »

Bonjour,

Le.sujet m'intéresse suite a des soucis de mon autoradio qui en fait qu'a sa tête.
Le branchement est il plug n play?
Des dysfonctionnement apparu depuis l'installation ?

Merci d'avance pour le retour

Bonne journée
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par titi73 »

Bonjour @enzopanzani un retour à faire après 1 an ? Des réponses aux dernières questions des membres ?
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
enzopanzani
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2019, 11:24
Voiture : GOlf VII TSI 140ch / CARAT

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par enzopanzani »

Bonjour à tous,
Comme demandé par titi73 :-)
Feedback après 1 an d’utilisation.
Pour répondre aux premières questions :

Toutes les commandes du véhicule sont théoriquement conservées. Je dis « théoriquement » car le système de réglage de la voiture donne accès à toutes les options disponibles en terme d’affichage. Les options seront donc modifiables uniquement si le véhicule en est équipé.
sais pas si c’est très clair pour vous mon explication :-)

Exemple : sur ma golf je vois les modes de conduite, mais je ne peux pas le modifier car je n’ai pas l’option d’activer/installer dans ma golf.

Je peux régler l’éclairage ambiant de la voiture, la durée du coming home, les sons des radars de reculs...

L’afficheur centrale reprends les fonctions de base de la voiture, conso, moyenne, km/h numérique...

Vous perdez en revanche la navigation directionnelle.

Les commandes au volant fonctionnent très bien. Il suffit simplement d’indiquer le bon type de canbus à l’autoradio. Elles sont également personnalisables par d’autre commandes si besoin.

Au niveau du son, c’est le jour et la nuit. L’amplificateur de l’autoradio est bien meilleur et plus fin en terme de réglage. Les aigus s’en trouvent plus clairs et les basses plus profondes. De ce côté là, le gain était non négligeable pour moi.

La radio fonctionne plutôt bien. Néanmoins depuis que j’ai installé mes feux à LED dépourvus de filtre antiparasite, le signal de réception était terriblement affecté. Pour corriger cela j’ai fait d’une pierre deux coups, je suis passé de la radio FM à la radio numérique via un petit boîtier DAB + application radio sur Android et depuis j’ai un son de qualité propre. Le boîtier m’a coûté - de 20€.

Le branchement de l’autoradio est plug & play. Il faudra juste remplacer l’usb de la boîte de rangement centrale par l’usb de l’autoradio si vous voulez vous en servir.

Je m’en sers beaucoup en mode CarPlay. Notamment pour le stream musical, le gps et les appels. Je peux également mettre le tel en miroir pour du Netflix lors des longs voyages c’est pas mal ça pour les mômes.

Dans les bugs gênants, il arrive que parfois l’autoradio démarre mais pas de son. Il faut simplement le rebooter. Ça arrive souvent quand je n’utilise pas la voiture pendant plusieurs jours.

J’ai demandé au vendeur une MAJ de l’OS que je vais installer.

J’en suis plutôt satisfait pour le prix. Néanmoins effectivement le démarrage est un peu long, cela est du à une faible mémoire RAM. Si c’était à refaire, je le paierais un peu plus cher mais avec plus de RAM et une puce un peu plus puissante.
Sur ma Honda Civic j’avais investi dans un autoradio de marque Joying. Là on parle de 300€ environ l’autoradio mais la qualité est un cran au-dessus.

Pour le moment il me suffit amplement... en attendant la Golf 8 :-)
Remibernard62
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:40
Voiture : Golf 7 confortline

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Remibernard62 »

Merci beaucoup pour ton retour complet

Je vais me lancer.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par titi73 »

:Merci: @enzopanzani pour ce retour très complet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par stef816 »

:Merci:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Remibernard62
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:40
Voiture : Golf 7 confortline

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Remibernard62 »

@enzopanzani
A 199€ on peut toucher le même modèle en android 10 avec 4Go de ram et 64go de mémoire.
La lenteur du demarrage ne sera peut-être plus présent. A voir.
L'installation se fait facilement ?
Modifié en dernier par Remibernard62 le 04 mars 2021, 21:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@enzopanzani :coucou:
Merci tour ton retour. :Top:
Il est beau cet écran 10,1p :Top: mon écran 9.2p du DP3 me parait minuscule à coté. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
enzopanzani
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2019, 11:24
Voiture : GOlf VII TSI 140ch / CARAT

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par enzopanzani »

C’est évident, avec le double de Ram ca ne peut qu’augmenter la réaction du système.
L’installation est assez aisée il faut simplement prendre son temps pour ne rien abîmer (plastique de garniture, clips...).

Je tente de t’envoyer des photos ce we pas de soucis.

Ah oui j’ai oublié de préciser une chose importante ! Le menu réglage de la voiture est en anglais et pas moyen de le passer en français sur ma version d’android. Je t’invite vivement à demander au vendeur que l’interface de réglage soit bien en français si l’anglais te dérange avant de commander. Tout le reste est en français sinon. C’est une question de software.
Laurent39
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2020, 11:45

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Laurent39 »

Et concernant la camera de recul ?
Tu as pu garder
Celle d’origine ?
Remibernard62
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:40
Voiture : Golf 7 confortline

Re: EBILAEN Android 9.0 en seconde monte

Message par Remibernard62 »

Ok merci @enzopanzani

Par contre de base j'ai pas le gps sur la mienne ? Je vais pouvoir l'avoir avec android auto via waze?
Modifié en dernier par titi73 le 05 mars 2021, 05:56, modifié 2 fois.
Raison : citation inutile
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »