Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

bonjour

Voulant installer un retro electrochrome , je n'arrive ni a trouver son cable ni une fiche d'instruction....(J'ai acheter un cable de chez kufatec mais c'est en fait pour le capteur de pluie/lumière que j'ai déjà..)

SVP est ce que qlq1 qait ou je peux me procurer le cable ? qu'on ne me parle pas de concession VW sinon je mord :x

Merci !!
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

Pour moi le cable était livré avec le rétro (commandé sur Aliexpress), c'est effectivement le même cable que le capteur que le capteur pluie/lumiere mais avec une prise en plus... concernant la connection, j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... r+2015+Mk7
et
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ear-mirror
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

salut merci pour ta réponse très efficiente !


si je comprend bien ,il y'a 4 fils à brancher :
-le marron au niveau du pin 6 au niveau du commodo qui servira de masse
-le jaune/noir au niveau du pin 4 au niveau du commodo ?la j'ai un doute , je pense qu'ils parlent de la boite à fusible ?
-le marron/rouge au niveau du capteur de pluie et lumière au niveau du pin 2 ? la aussi j'ai un doute
-le noir/bleu au niveau du BCM , A64 , ca c'est clair



enfin , pourrais tu stp me confirmer que ceci est le bon cable ?
http://fr.aliexpress.com/item/Volkswage ... eb201560_9



merci pour ta précieuse aide !!
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

Bonsoir,
Pour le câble ça ressemble bien à celui là... pas évident à passer d’ailleurs (je voulais démonter le ciel de toit et le passer au même endroit que le câble d'origine mais j'ai lâché l'affaire... trop compliqué! Je me suis fait une aiguille de tirage avec un fil électrique rigide), sinon pour le démontage de la garniture du montant de pare brise, il y a un tutoriel qui devrait t'aider ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =21&t=6892.

Enfin pour le branchement il y a bien 4 fils à brancher (sur ma voiture j'ai laissé le capteur humidité branché avec le cable d'origine, donc j'ai laissé des fils inutilisés sur le nouveau cable) :
-le marron au niveau du pin 6 au niveau du commodo qui servira de masse -> oui, moi je l'ai branché sur une autre masse de la voiture, le résultat est le meme (pour le démontage du comodo : https://www.youtube.com/watch?v=KJu1nhWNaow)
-le jaune/noir au niveau du pin 4 au niveau du commodo ? je l'ai bien branché au niveau du commodo, j'ai fais une épissure sur le fil déja en place
-le marron/rouge au niveau du capteur de pluie et lumière au niveau du pin 2 ? -> au niveau du pin 2 de la prise qui alimente ton plafonier (le pin 2 n'est pas occupé, il faut donc juste glisser la broche du nouveau cable... tu verras, c'est un fil qui fait une trentaine de centimètre depuis la prise qui se branche sur le rétro, tu ne peux pas te tromper)
-le noir/bleu au niveau du BCM , A64 , ca c'est clair -> celui là je ne l'ai pas branché car je n'ai pas trouver la bonne broche qui vient se placer dans la prise du BCM, avec un peu de chance, tu auras cette broche sur le cable que tu achète, moi il était nu).

J'espère avoir été à peu près clair, n'hésite pas si besoin.
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

Salut waw merci pour ton aide , très efficace merci



Donc si je comprend bien tu n'a ni branche le fil au niveau du bcm ( ce qui permettrait au rétro de ne pas se foncer durant une marche arrière ) ni au niveau du capteur ?

Toujours d'après le shema ils disent que je dois connecter les câbles au rétro , ce qui est logique mais ils parlent de pin 1 2 3 et 6 , dois je m'en préoccuper ou de toutes façon le côté "rétro " des 4 câbles est regroupe en un seul faisceau qui se connecterait au rétro ? Si jamais je n'ai pas été clair n'hésite pas à me le faire savoir


Je ne pense pas non plus retirer le plafonnier mais faire passer les câbles en les attanchant comme toi à un passe câble derrière l'espace au niveau du part soleil


Si tu as fais monter d'autres choses en seconde monte ou souhaite le faire n'hésite pas non plus à poster tes informations ou à poster tes réponses se sera un plaisir d'y répondre
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

Effectivement, je n'ai pas branché le fil au niveau du BCM (mais je compte bien le faire une fois que j'aurais trouvé la référence de la broche adéquate, d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider, je pense que ce doit être une de celles là http://www.bold-sport.com/store/index.p ... duct_id=71).
Coté plafonnier je me suis retrouvé avec 3 prises :
- celle connectée au capteur RLHS (rain light humidity sensor) que j'ai laissé avec son cable d'origine
- la prise (nouveau cable) que j'ai branché au nouveau rétroviseur
- la prise (nouveau cable) qui aurait due être branchée au capteur RLHS mais comme ce dernier était déjà branché, j'ai laissé cette prise de coté

Donc coté rétro tu ne peux pas te tromper dans les pins car elles seront déja sur la prise au bout de ton cable.

;)
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

MadMat03 a écrit :
Effectivement, je n'ai pas branché le fil au niveau du BCM (mais je compte bien le faire une fois que j'aurais trouvé la référence de la broche adéquate, d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider, je pense que ce doit être une de celles là http://www.bold-sport.com/store/index.p ... duct_id=71).==>> Alors là je n'en n'ai aucune idée....rejette un coup d'oeil sur le lien aliexpress, il me semble que le cable a les 4 broches adéquates , et ne coute que 27 euros.....ca permetterait aussi de confirmer ou infirmer aux autre si en achetant ce cable on aurait besoin ou pas de broches...
Coté plafonnier je me suis retrouvé avec 3 prises :
- celle connectée au capteur RLHS (rain light humidity sensor) que j'ai laissé avec son cable d'origine : celle présente d"origine grace a ton capteur d'humidité ?
- la prise (nouveau cable) que j'ai branché au nouveau rétroviseur
- la prise (nouveau cable) qui aurait due être branchée au capteur RLHS mais comme ce dernier était déjà branché, j'ai laissé cette prise de coté : STP pourquoi n'a tu pas branché ? il suffisait de brancher Pin 2 , non ?

Donc coté rétro tu ne peux pas te tromper dans les pins car elles seront déja sur la prise au bout de ton cable.

;)



Merci :)
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

En regardant sur ton lien Aliexpress, j'ai l'impression que tu seras dans le meme cas que moi... c'est le fil noir et bleu qui devrait avoir une broche pour aller sur le BCM... a confirmer.
- celle connectée au capteur RLHS (rain light humidity sensor) que j'ai laissé avec son cable d'origine : celle présente d"origine grace a ton capteur d'humidité ? oui
- la prise (nouveau cable) qui aurait due être branchée au capteur RLHS mais comme ce dernier était déjà branché, j'ai laissé cette prise de coté : STP pourquoi n'a tu pas branché ? il suffisait de brancher Pin 2 , non ? j'ai eu l'impression que c'était compliqué à brancher coté BCM, du coup je n'ai pas osé y toucher
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

MadMat03 a écrit :
Effectivement, je n'ai pas branché le fil au niveau du BCM (mais je compte bien le faire une fois que j'aurais trouvé la référence de la broche adéquate, d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider, je pense que ce doit être une de celles là http://www.bold-sport.com/store/index.p ... duct_id=71).
le Cable Kufatec que j'ai acheter initialement (qui permet en fait d'alimenter le capteur pluie/lumière et non le rétro -_-" doit se connecter au BCM , mais coté C pin68 , si tu veux je peux te dire a quoi ressemble sa broche , ou du moins de laquelle des 6 broches présentes sur le site elle s'approche le plus.. je pense que touts les pin du BCM devraient avoir devraient recevoir le meme type dee broches....

;)
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

merci de ta proposition mais de ce que je vois, au niveau du BCM il y a au moins 3 types de broches différentes que j'appelerais petite, moyenne et grande (http://fr.aliexpress.com/item/Volkswage ... 68402.html)

et le capteur pluie/lumiere se branche sur le C28 (qui est une petite broche) alors la A64 pour notre capteur de recule est une "moyenne broche" (normalement tu n'a rien de connecté sur C68, du moins d'après le document que j'ai).
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

Tu te connecte à la c68 pour alimenter le rlh en seconde monte , mais seulement si tu n'avais pas de capteur d'humidité avant car sinon c'est déjà branche



En effet en voyant la photo d'aliexpress le A est une moyenne broche mais faut que je vérifie car je connais qlq1 qui s'est déjà piquer sur le À pour une autre installation , je te dis ça demain
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

:bien: merci
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

Salut désolé du retard j'ai la photo de la proche qui va en A mais je n'arrive pas à l'insérer via mon smartphone ?


Une solution svp?
MadMat03
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par MadMat03 »

Normalement tu peux joindre une photo (6mo max)... en tous cas depuis un PC (peux etre pas directement via smartphone)
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par Oooooops! »

Bonjour,

nouvel arrivé sur le forum, les lectures préalables que j'en ai eues m'ont semblé indiquer que les modos souhaitaient limiter le nombre de sujet en regroupant les messages concernant le même dispositif, donc je m'incruste dans ce topic pour une question à propos du rétro électrochrome; dsl si je fais erreur et que ma question doit faire l'objet d'un nouveau sujet.

Je voudrais savoir s'il est possible de régler la sensibilité du rétro électrochrome (en atelier VAG ou par une bidouille perso, puisque je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet), car sur ma GTE je suis très souvent gêné par les phares des voitures qui me suivent.

Je précise que le système est bien activé par son interrupteur (LED verte allumée), et fonctionnel puisque quand je dirige vers le capteur le faisceau d'une lampe de poche le rétro s'assombrit bien.
Vitre AR propre, pas de rideau on autre dispositif susceptible d'entraver le travail du capteur du rétro.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par titi73 »

:coucou: , la question me semble pas trop mal placée, elle reste en tout cas dans le sujet. Je suis comme toi, je trouve que c'est moyen le système, mais il n'y a pas de réglage de sensibilité à ma connaissance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par demexlebadr »

Salut

Tu a oublié de nous préciser si ce problème existe depuis que tu as acheté la voiture ou si c'est récent ?
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

ah oui, je n'avais pas pensé à ce paramètre. Donc quelques précisions: la voiture est toute neuve (elle m'a été livrée il y a une dizaine de jours), et les 3 fois où j'ai roulé la nuit j'ai constaté le même problème.

Il y assez longtemps (années 90-2000) j'ai eu 2 véhicules équipés de ce type de rétroviseur et je n'ai jamais été gêné, je trouvais même ça particulièrement efficace. Ici j'en viens à regretter le bon vieux système manuel à levier basculant.
KnockAndo527
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2018, 11:29
Voiture : Golf 7 GTI 220ch

Changement rétro intérieur simple par un électrochrome?

Message par KnockAndo527 »

Bonjour tous le monde .

Ayant acheter une golf 7 GTI d’occasion , celle ci a été importée , elle dispose d’un rétroviseur intérieur simple ( avec le petit loquet à bouger manuellement pour éviter de se faire éclabousser les yeux la nuit ).
Cela me dérange beaucoup car j’ai été habitué avec des rétro électrochrome sur mes précédente voitures.

J’ai été voir le concessionnaire du coin et il m’a annoncer pas loin de 900€ en comptant la main d’œuvre et de plus il n’etait pas sûr à 100% que sa soit possible ....

Je viens donc vers vous pour vous demander si qulequ’un a déjà fais cette modif ? Et si oui comment je peut faire , ou puis-je trouver la pièce et combien cela va me couter ?

Merci d’avance pour vos retour .
Modifié en dernier par titi73 le 16 août 2018, 06:07, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
Guigui 84
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:41
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110CH édition
Localisation : vaucluse

Re: Changement rétro intérieur simple par un électrochrome?

Message par Guigui 84 »

Salut pour le retroviseur electrochrome il existe une solution aux US voici le lien :
https://parts.vw.com/p/Volkswagen__Golf ... 2548E.html
Cela permet de conserver le parebrise avec le support d'origine.
Le montage est plug and play.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »