Alarme Cobra

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
cedtech
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2013, 10:48
Voiture : audi a6 allroad

Re: Alarme Cobra

Message par cedtech »

Bonjour,
Si une concession VW installe des alarme MED,c'est qu'elle sous-traite l'installation,les alarmes référencer VW sont les alarmes COBRA(ref pièce au magasin VW).
Je suis CTE VW (411),je suis à mon compte et je monte que du COBRA 100% fiable.
Cordialement
Cédric
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Alarme Cobra

Message par Garrett »

Pas confondre un seconde monte cobra avec soit disant canbus qui récupère que les ouvertures de portes , et une 100% OEM VW qui est en liasion constante avec le BCM , de plus interrogeable paramétrable avec ODIS ou VAGCOM
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
cedtech
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2013, 10:48
Voiture : audi a6 allroad

Re: Alarme Cobra

Message par cedtech »

L'alarme cobra canbus utilise un très grand nombre d'information via le can et pas que l'ouverture des portes...
Il n'y a pas de confusion entre seconde monte cobra et OEM,je dis juste que cobra est référencer par le constructeur VW.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Alarme Cobra

Message par Garrett »

La dernière cobra que j'ai branché sur une Golf j'ai du me repiquer sur les clignotants !
Ah oui super le canbus
:no: :no:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
cedtech
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2013, 10:48
Voiture : audi a6 allroad

Re: Alarme Cobra

Message par cedtech »

Bonjour,
Effectivement quand on installe une alarme cobra can bus,il faut brancher les fils de commande de clignotants(jaune/vert,jaune/blanc).
On branche les clignotants pour avoir une alerte visuel quand il y a un déclenchement d'alarme.
En faite les infos clignotants sont disponibles dans le can bus des VW, mais si COBRA voulais utiliser ces infos,il serait obligé d’écrire dans le CAN BUS du véhicule pour déclencher les clignotants,hors cobra pour garder les homologations avec les constructeurs,il ne font que prendre(lire) des infos sur le can bus.
Par expérience les alarmes qui écrive dans le can bus provoque des problème électronique sur les véhicules.
Je vous assure que cobra est quand même un très bon produit. :D
Cédric
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Alarme Cobra

Message par Garrett »

Donc c'est bien ce que j'évoquais plus haut , le can bus est juste utilisé pour détecter les ouvertures en périmétrie .

Il est désormais possible de poser en seconde monte l'alarme VW également
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
cedtech
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2013, 10:48
Voiture : audi a6 allroad

Re: Alarme Cobra

Message par cedtech »

Je reviens juste sur l'utilisation du can bus chez cobra. :D
Donc cobra utilise dans le can bus effectivement la périmétrie mais pas que ça,il y a aussi l' APC(après contact +15),détection d'ouverture des vitres ou toit ouvrant(si une vitre reste ouverte lorsque l'on ferme le véhicules,l'alarme désactive automatiquement la volumétrie),détection ouverture du coffre avec la télécommande,etc...
Cordialement
Cédric
shooto34
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:35

Re: Alarme Cobra

Message par shooto34 »

Bonjour,j'ai fais installer une alarme cobra 4615 sur la golf.
Le protection perimetrique fonctionne bien sur les portes avant lorsque je laisse la vitre ouverte,je ferme la voiture ( 4bip me le signale ) et j"ouvre la porte de l'intérieur !
Mais quand je fais le meme chose sur les portes arrières,elle ne sonne pas !
Quelqu'un peut t'il me dire si c'est normal ?
de plus,je n'ai pas le système SAFE meme avec l'alarme en seconde monte posé chez VW.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Alarme Cobra

Message par Garrett »

Tu n'aura pas le safe , c'est uniquement sur les VN commandé en NEUF avec l'option ALARME, même sur l'OEM en seconde monte ce n'est pas possible , sauf à changer les calculateurs de porte suivant l'année
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mickey59
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2015, 21:04
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi 122 DSG CARAT

Re: Alarme Cobra

Message par mickey59 »

Bonjour tout le monde
Pour ma part j'ai décidé d'installer ce système la
http://www.3gci.fr/alarme-cobra-4615-tr ... 2x17011600
J'espère en être satisfait.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Alarme Cobra

Message par nakata08 »

Venant de subir un vol a la roulotte le sujet alarme commence a m’intéresser.
Apparemment on peut faire poser l'alarme OEM en seconde si j'ai bien compris? Et pour quelle prix?! (Pour ceux qui l'on fait)
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
mickey59
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2015, 21:04
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi 122 DSG CARAT

Re: Alarme Cobra

Message par mickey59 »

Tout dépend si tu veux le monter toi même ou le faire faire .
D'après ce que j'ai pu voir en cc tu en avoir pour les 600€ voir plus
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Alarme Cobra

Message par nakata08 »

Merci pour la réponse mickey59

Une alarme je préfère que ce soit fait par un pro, chacun son métier.Environ 600€ autant dire que alarme OEM ou style Cobra ca coute sensiblement la même alors.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alarme Cobra

Message par titi73 »

Je conseille souvent l'alarme en option usine, peu de gens la prenne, elle est à moins de 350€ et en plus elle permet d'avoir la fermeture de sécurité Safe, je le redis encore pour les futurs acheteurs, pensez y lors de la commande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Alarme Cobra

Message par Bawakuda »

Sauf que sur l'alarme d'origine tu auras la fermeture "safe" qui offre encore plus de sécurité, je ne pense pas que cela soit possible en 2nd monte, n'est-ce pas Thierry ?

EDIT : coiffé au poteau, je savais que tu réagirais aussi :Top:
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Alarme Cobra

Message par nakata08 »

Oui c'est certain qu’aujourd’hui je me dis que pour 350€ j'ai été con de pas la prendre, mais bon trop tard maintenant.Limite ça devrais être de série en faite.

Quitte a ne pas disposé de la fermeture "SAFE" je me dis que la seconde monte ca sera toujours un plus, vous en pensez quoi? OEM ou une autres marque?
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alarme Cobra

Message par titi73 »

Il y a longtemps que je ne suis plus le monde de l'alarme, mais je pense que OEM, Cobra ou autre marque réputée, le point important sera aussi la qualité de la pose afin que l'alarme soit bien intégrée, difficilement neutralisable par le 1er venu et ne se déclenche pas intempestivement pour rien, ce qui induit de bien choisir l'atelier à qui tu vas confier le travail.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Alarme Cobra

Message par nakata08 »

Titi toujours des commentaires pertinent :Top:

La tu me pose une colle sur a qui confier cette tache :scratch:
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
mickey59
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2015, 21:04
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi 122 DSG CARAT

Re: Alarme Cobra

Message par mickey59 »

Moi je vien de poser la mienne relié avec un traceur.
J'ai un ami qui travaille chez vw qui m'a aidé pour les branchements pour qu'elle ne soit pas débrancher facilement.
Ces sur que l on dispose pas du SAFE je regrette de pas l avoir prise d'usine mais d un autre coté avec le traceur relier à l'alarme et coupure moteur par téléphone ces magnifique :D
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Alarme Cobra

Message par FREDLA »

titi73 a écrit :
Je conseille souvent l'alarme en option usine, peu de gens la prenne, elle est à moins de 350€ et en plus elle permet d'avoir la fermeture de sécurité Safe, je le redis encore pour les futurs acheteurs, pensez y lors de la commande.
Et beh moi je n'ai pas l'alarme mais j'ai la sécurité SAFE. Pourquoi comment, je n'en sais rien mais je l'ai bien.
J'ai fait un essai en verrouillant et en restant dedans, la porte ne s'ouvre pas. De plus, en coupant le contact, j'ai bien le message.
Image
Modifié en dernier par titi73 le 26 mai 2016, 17:23, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »