Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par Efji »

Bonjour,

je vais partager avec vous un retour d'expérience sur la société Nantes Equip Auto qui tient aussi le site vwracing.fr.

Après une première commande pour un set de filtre à air + turbo inlet qui s'était bien déroulée et pour lequel j'ai trouvé un matériel de qualité (produit par RacingLine), j'ai décidé de me procurer par ce même site un set de combinés filetés et un intercooler tout alu permettant d'éviter les trains chauds à l'admission (celui d'origine est tout fin avec des parties en plastique :scratch: ).
Sur le site tout est indiqué disponible en stock avec un délai de livraison de 5 jours ouvrés.

La commande passée le 11 mars, je reçois un mail de la part de Nantes Equip Auto me disant que les combinés filetés sont discontinués :shock:
Ils me proposent des autres combinés que je décline et finalement opte le 13 mars pour des ressorts courts et un remboursement du trop perçu en leur faveur.
Je reçois l'intercooler le 15 mars.

Après un bref délai de réflexion et ne voyant pas revenir mon remboursement, je les contacte pour négocier le prix de 4 jantes en 19'' (en stock et dispo sous 5 jours) pour "écluser" l'avoir que j'avais chez eux : nous nous sommes entendus sur le prix et j'ai complété le paiement le 17 mars. J'ai demandé à cette occasion la mise à jour de la facture.

Je reçois les jantes et ressorts le 27 mars.
Je m'aperçois et signale que les jantes sont de couleur "gunmetal grey" au lieu de "satin graphite grey" annoncé sur le site (je tolère l'écart de couleur au regard de la remise concédée)

Et c'est à partir de là que les choses se gâtent sérieusement...
Le 8 avril, je me lance dans le montage de l'intercooler de bon matin.
Après une dizaine d'heures de grosse galère, force est de constater que le matériel fourni ne peut pas se monter sur la voiture : problèmes d'entraxe de silent-blocks, mise en contact de durit avec le support de ventilateur de radiateur, mise en contact de durit de refroidissement avec la boite à air VW Racing commandée précédemment...
Je me retrouve contraint à renoncer à l'installation avec un détail important : les silent-blocks de support ne sont plus démontables de l'intercooler VW Racing! :shock:
Impossible de remonter l'ancien intercooler, la voiture est restée immobilisée 1 semaine :pale: (le temps d'approvisionner les nouveaux silent-blocks et d'avoir le temps de remonter tout ça)
Le soir même j'envoie un mail à Nantes Equip Auto en leur exposant le problème. Réponse de leur part "pas possible, il s'en vend dans le monde entier, ils en montent toutes les semaines, c'est forcément un problème de montage. Il nous faut un dossier photo complet".
J'envoie les quelques photos que j'avais faites pour tenter d'illustrer le problème. Réponse : "c'est pas avec ce genre de photo qu'il va m'être possible d'affirmer quoi que ce soit, je contacte le fabricant et vous tiens informé"
Du coup je propose qu'ils reprennent l'intercooler et qu'ils me remboursent vu qu'ils en montent toutes les semaines et sans problème... Réponse : "pas possible de reprendre une pièce déjà montée ou utilisée, mon cas est isolé, il n'est pas le fabricant, il ne peut pas me rembourser sans preuves".

Une semaine et une trentaine d'euros plus tard (pour les nouveaux silent-blocks), je me lance dans une expertise mécanique filmée prouvant que le matériel ne peut pas se monter sur le véhicule. Je remonte l'intercooler d'origine et peux enfin récupérer ma voiture fonctionnelle.
J'envoie un mail d'information (avec fichier we transfer) à Nantes Equip Auto en demandant le remboursement de la somme. Réponse "aucun remboursement n'est possible, veuillez contacter le fabricant".
Je lui rappelle ses obligations légales en terme de garantie légale de conformité et vices cachés. Réponse : " le matériel est destiné à la compétition, vu la vidéo il n'y a aucun problème de vice caché et je vous propose un échange pour prouver que c'est bien un problème de montage"
N.B 1 : les fichiers we transfer sont dotés d'un accusé de réception et lecture qui n'a jamais été validé. La vidéo a expiré en durée de mise à disposition sans avoir été consultée...
N.B 2 : aucune mention que le matériel vendu sur ce site ou pus précisément que l'intercooler est réservé à la compétition...

Je décline la proposition car la voiture est remontée et que je ne souhaite pas passer un troisième week-end de galère, que je suis certain que le matériel ne peut pas se monter sur la voiture sans modification et que s'il dit vrai sur la destination de la pièce en compétition ça me mets hors des clous pour les assurances...
Et là plus de nouvelles, nous sommes le 16 avril.

Je renvoie l'échangeur le 21 avril avec une lettre RAR de mise en demeure de remboursement du matériel et des frais de retour au titre de la garantie légale de non conformité. Pas de réponse.

Je déclare en parallèle le litige sous Paypal, et là miraculeusement Nantes Equip Auto se réveille et me propose un accord de remboursement immédiat du matériel mais sans les frais de retour. Un bon arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, j'accepte le deal par échange de mail dans la messagerie litige de Paypal.
Ils me demandent de clore le litige afin de pouvoir me rembourser N.B : si le litige est clos, le dossier est fermé et ne peut être rouvert => plus aucun recours Paypal possible.
Je refuse et là ils commencent à m'expliquer que leur compte est bloqué... Pour finir ils m'envoient une proposition de remboursement officielle par l'application Paypal que j'accepte. Le litige passe donc en attente de remboursement sous couvert que le vendeur ait récupéré son matériel (ce que ce dernier avait confirmé dans nos échanges).
J'attends le remboursement patiemment et relance Nantes Equip Auto avec quelques messages pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse.
Je finis par contacter Paypal par téléphone le 27 avril en leur expliquant ma situation : Paypal a tranché et ma faveur et me garantit le remboursement de la somme que j'ai finalement reçue de leur part le 12 mai dernier.

Actuellement, je n'en n'ai toujours pas fini avec Nantes Equip Auto car je n'ai toujours pas obtenu de leur part la facture conforme au matériel acheté sur leur site... mais ça va obligatoirement s'arranger car j'ai la loi pour moi et je suis trèèèèèèèèès persévérant :Rouge: .

La morale de cette histoire :
1) Il y a une ou des personnes que l'on pourrait qualifier de malhonnête(s) chez Nantes Equip Auto (tenant le site vwracing.fr) : les faits sont là, la mauvaise foi et le mensonge ne semblent pas déranger celui ou ceux avec qui j'ai eu affaire.
Je vous déconseille vivement de traiter avec eux si vous voulez échanger avec des gens compétents et/ou faire des achats sereinement.
Si vous avez déjà des problèmes avec eux, ne vous dégonflez pas et tapez là où ça fait mal (visiblement le pognon compte plus pour eux que la réputation) : l'option litige dans Paypal bloque leurs affaires, servez-vous en si besoin

2) Paypal protège effectivement les achats. Ils ont disponibles facilement au téléphone et font diligence pour traiter les dossiers. Même si les délais sont un peu longs pour récupérer la somme, ça vaut toujours mieux que de perdre des euros...

Un Golfiste averti en vaut deux... :D
minicooper84
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2017, 18:05
Voiture : VW Golf GTI Clubsport

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par minicooper84 »

Merci pour l'information.

Tu avais commander quel type d'amortisseur (les streetsport ?). Cela fait réfléchir en effet ou passer par WVracing.uk.
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par Efji »

Oui c'était les streetsport que je voulais à la base...
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par timor »

Question vraiment con con con mais est-ce qu'ils t'on au moins demandé le numéro de série de l'intercooler que tu as recu?
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par Efji »

Non, mais c'est la première chose que je leur ai demandé : confirmer que le matériel était bien pour la golf 7 GTI avec photo du type et du n° de série... Apparemment il n'y aurait pas eu d'erreur car il n'existe qu'une seule référence pour ce modèle.
minicooper84
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2017, 18:05
Voiture : VW Golf GTI Clubsport

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par minicooper84 »

Merci pour la réponse.

Du coup je vais revenir à KW qui sont à l'inverse de ce que tu dis de VWracing très professionnel (dû moins pour les suspensions).

Car suite à une visite sur le stand de Genève, l'importateur français m'a contacté et m'a donné des conseils pour la clubsport. En plus en passant par un revendeur local, j ai juste à laisser une petit somme en attendant la livraison.

Pour l'intercooler sur le 2 L, tu n'a pas que WV racing qui en fait. Mais le montage est identique avec les deux pièces en plastiques que tu récupère sur l'original.
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par timor »

Met celui de la R et basta :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto

Message par Efji »

:NonNon: L'intercooler central de la R est quasiment comme celui de la GTI et surtout il est aussi en plastique sur les côtés...
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »