Pommeau de vitesse sport

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

titaz2249 a écrit :

Si le pommeau est trop haut, le cuir est-il trop tendu ?
Le cuir est tendu mais ça semble passer, tu pourras remettre et clipser la base plastique.

Par contre le pommeau sera vraiment positionné haut, je ne sais pas si c'est bon pour la mécanique car tu disposeras d'un bras de levier + important au niveau de la prise en main du pommeau (risque de forcer sur la boite ?).
titaz2249 a écrit :

Es-tu sur que rien n'est bloqué a l'intérieur du conduit du pommeau ?
Malheureusement rien n'est bloqué...
En fait si tu regardes le pommeau GTD / GTI, tu verras qu'il existe un creux sous le pommeau ("vide esthétique") dans lequel la tige métallique ne rentre pas, d'où une tige + courte. Sur le pommeau d'origine il n'y a pas ce creux et la tige, qui est + longue que celle des GTD / GTI, peux donc rentrer. La seule solution serait donc de couper cette tige trop longue si tu veux poser le pommeau GTD / GTI, mais je ne suis pas très chaud pour cette opération !
titaz2249 a écrit :

Des que je reçois l'auto, je testerai ça, de toute façon rien a perdre vu que j'ai déjà acheté le pommeau...
Pourras-tu nous faire un retour ? Si tu as une solution ça m'intéresse ! Merci !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

Juste pour information :

Voici un site allemand où est évoqué ce problème de levier trop long pour poser un pommeau GTD sur une Golf Highline :

http://www.motor-talk.de/forum/golf-gtd ... 33274.html

Et avec la traduction (approximative...) française :

http://translate.google.fr/translate?sl ... 33274.html

Et enfin un forum sur la Golf 5 où apparaissent quelques schémas + une vue de la bague de serrage et de l'outil (pince VAG1275) utilisé pour serrer la bague :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topi ... 2#msg91992

Pince VAG1275 :

Image Image
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par titaz2249 »

Question comme çà,

je sais que sur les Peugeot, il y a quelques années, il était possible de régler la hauteur du pommeau de vitesse.

Pour y arriver, il fallait faire tourner le tige filetée du levier de vitesse, ce qui déenclenchait un mécanisme. Ensuite on réglait la hauteur et enfin on resserrait le tout.

As-tu essayé sur la Golf ? Peut-être quelque chose à tester...

Quant à l’effet bras de levier, ne te tracasse pas trop, en principe pas de soucis, c'est du solide !
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

Lors du démontage je n'ai pas remarqué la présence d'un tel mécanisme...
Ça ressemblait pratiquement à ce qu'on peut voir sur les photos présentes dans le topic du forum Golf 5, voir lien ci-dessus.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

:coucou:

J'ai finalement abandonné pour le pommeau GTD car je ne voulais pas couper la tige du levier de vitesse...
Le pommeau est reparti hier en Allemagne via colissimo, je verrai ce que vaut ahw-shop.de pour les retours.

Bon entre temps j'ai commandé le pommeau sport en accessoire (5G0 064 230) présenté en 1ère page.
Il est arrivé ce matin chez mon concessionnaire et je viens d'y passer pour le récupérer + le faire poser (j'avais au préalable démonté le pommeau d'origine car j'ai pris le coup de main et je voulais éviter les rayures au niveau des plastiques, le montage par le CC s'est limité au serrage du collier métallique).

Mon ressenti par rapport à ce nouveau pommeau : il est bien plus classe que le pommeau d'origine, la prise en main est meilleure et j'ai l'impression que les vitesses passent mieux ( :?: ). C'est peut être dû aussi à la boite qui se rode petit à petit et/ou au pommeau qui est très légèrement + haut que celui d'origine (1 cm ? / en tout cas c'est une impression).

Enfin voici le manuel de démontage / montage pour ceux que ça intéressent :

Image

A+
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par titaz2249 »

Salut à tous,

au final, j'ai un peu persévéré et j'ai réussi à installer proprement le pommeau GTD.

Pour ce faire, j'ai du raccourcir la tige métallique du levier de vitesse avec un scie à métaux (-1,5cm).

J'ai aussi dut utiliser une foreuse pour réduire la taille du détrompeur présent dans le trou du levier de vitesse.

Dernière étape, serré assez fort l'attache métallique du nouveau pommeau de vitesse.

Pour avoir la conscience tranquille, j'ai retesté l'ancien pommeau et il s'installe encore sans problème malgré sa hauteur plus faible.

Photo demain car là, il fait nuit...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Florian13 »

Je relance le sujet 4 ans après, ici y a un tuto avec un pommeau d'origine mais à led et ça me surprend car je le trouve nul part


https://www.youtube.com/watch?v=l7NjB1XKiis&app=desktop
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par orionx31 »

je deterre aussi, il me plait bien ce pommeau led . quelle est la ref exacte ?
est-ce que c'est ça ?

https://www.kunzmann.de/shop/de/interie ... golf-7.htm
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Florian13 »

Salut @orionx31

Sur tes photos on voit pas de fil pour le brancher et voyant que c'est un pommeau d'origine j'ai du mal a croire que il est à LED
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Jul01 »

:coucou:

C'est pourtant indiqué dans la vidéo les gars. :D C'est un pommeau de la marque allemande ICT : https://www.innovativcar-tech.de/fr/gol ... olf-7.html
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Florian13 »

Salut, oui mais ils font pas des pommeau type GTD GTI c'est basique et encore du coup voilà pourquoi je disais si c'est oem je pense pas que ça soit du LED sur la fameuse photo que montré @orionx31
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Jul01 »

A ma connaissance je ne crois pas qu'il existe de pommeau oem GTI/GTD à led. :scratch: En tout cas celui du site Kunzmann n'en a pas.

J'ai fait une recherche en Allemand et Anglais mais je n'ai rien trouvé hormis les pommeaux ICT. :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par orionx31 »

Non effectivement il n'est pas led d'origine. J'en ai acheté un de GTI, avec surpiqures rouges, et il n'est pas LED, mais très joli pour autant ! :jaime:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:coucou: Pour le levier de vitesse, avant de prendre la décision de changer soit le pommeau soit tout le levier, j'ai bien regardé la vidéo sur youtube et poussé le levier vers l'avant (en 1ère ou autre je ne sais pas, le soufflet est bien libéré de toutes façons, et effectivement en poussant vers l'avant sur les clips, ça le fait , j'ai répété l'opération, 2 ou 3 fois et c'est ok ! je suis prêt pour le changement !! :Top:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:( je vais écrire à Wagen-Shop, car il semble que le levier de vitesse ne soit plus disponible sur le site, plus de lien pour le mettre dans le panier :oops: grrrrrrrrrrr .... :NonNon:
je vais voir leur réponse, sinon je me rabattrai vers un beau pommeau proche de l'OEM , à voir ! :tantpis
Avatar du membre
Kiara57
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1078
Enregistré le : 08 avr. 2019, 14:01
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline Blanc Pur
Localisation : Moselle

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Kiara57 »

@Jul01 exactement :D de plus, j'ai une petite odeur quand je mets la ventilation donc ça ne sera pas du luxe :lol!:

@Golf7.58 j'espère que tu es patient, car ils sont longs à répondre :shock:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:tantpis bon déjà, j'ai été trop vite, pas de lien pour écrire donc il ne reste que le tél ! :tantpis
de plus j'ai trouvé un autre site AutoMotiv où il était à 99 € mais indisponible ! :tantpis
on va chercher et comme tu dis être patient ! :Top:
Avatar du membre
Kiara57
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1078
Enregistré le : 08 avr. 2019, 14:01
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline Blanc Pur
Localisation : Moselle

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Kiara57 »

Ils ne répondent pas au téléphone non plus :roll:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:coucou: Merci du renseignement Kiara ! :Top: on va chercher, sinon un pommeau GTI (balle de tennis pourrait me convenir) aussi !
Avatar du membre
Kiara57
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1078
Enregistré le : 08 avr. 2019, 14:01
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline Blanc Pur
Localisation : Moselle

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Kiara57 »

De rien @Golf7.58 bonnes recherches à toi alors :D :coucou:
et désolée du HS @Jul01 :oops:
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »