Barres de toit golf 7

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Mathieu-2B
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2013, 21:24
Voiture : Golf 7 R-line - 150cv - (Limestone)
Localisation : Haute Corse

Re: Barres de toit golf 7

Message par Mathieu-2B »

J'ai un doute sur l'utilité, c'est pour ça que je me posais la question de les mettre ou pas. :)
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Barres de toit golf 7

Message par Raphabull »

Je ne les ai pas installé. Je vais essayer par curiosité pour ces vacances.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: Barres de toit golf 7

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Les barres de toit que l'on pouvait trouver chez feu vert pour les GOLF 5 et 6 sont maintenant disponibles pour la G7 au prix de 80 euros environ. Elles sont noires et viennent se pincer sur le pavillon. Je ne vais pas tarder à investir, celles de la G5/6 étaient parfaites.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Barres de toit golf 7

Message par seb69 »

Est ce que quelqu'un a acheté et monter sur une sw les barres de toit?
À priori il y a le modèle vw mais aussi d'autres.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: Barres de toit golf 7

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

J'ai acheté le jeu de barres GOLF7 chez Feux vert pour 89 euros, elles se montent parfaitement, par contre je ne sais pas si elles se montent sur la SW.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Barres de toit golf 7

Message par seb69 »

Nan puisqu'il y a déjà les barres les barres longitudinales comme sur la plupart des sw break.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Barres de toit golf 7

Message par bellopit »

oui j'ai pris du THULE chez norauto
il y a plusieurs modèles adaptés au SW
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Barres de toit golf 7

Message par seb69 »

Ok merci de l'info ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
alanage
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:12

Re: Barres de toit golf 7

Message par alanage »

Bonjour,
j'hésite si acheter des barres originales VW (un peu moins moches, charge plus importante, garantie qu'elle sont conçues pour ma golf), ou bien des Thule Wing bar ou Slide bar.
je dois charger souvent un ou plusieurs kayak, l'idée serait donc de mettre les barres à chaque fois ou presque, du coup le montage/démontage doit être le plus simple et rapide possible.

Les pieds de fixation Thule semblent faciles (après, sur les vidéos ça semble toujours fastoche), mais il paraît qu'il n'y pas un système pour indiquer la pression de serrage maximale: je ne voudrais surtout pas abîmer ma belle Golf! par contre, plus d'aérodynamisme pour la Wing Bar et plus de facilité de charge pour la Silde bar (qui permet aussi plus de charge).

vous avez des conseils à ce sujet, notamment sur la facilité de montage/démontage des barres VW?

merci par avance
Avatar du membre
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII
Localisation : Lavaur (Tarn)

Re: Barres de toit golf 7

Message par Doryphore »

Salut

moi j'ai investi à l'achat pour des barres de toit VW
Montage pas compliqué
Finition sympa
Clef de serrage dynamométrique (pour répondre au couple de serrage)
Niveau bruit elle sont peu bruyantes (pour être monté dans une C4 avec barre de toit Citroen, je dirais qu'elles ne sont pas bruyantes du tout)

Thule reste bu bon mathos (c'est le coffre de toit que j'utilise) je pense que l'un dans l'autre cela se vaut

L'avantage des barres de toit origine, c'est que ne dépasse pas, que tu as le logo VW sur le cache ....

Laurent
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Avatar du membre
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII
Localisation : Lavaur (Tarn)

Re: Barres de toit golf 7

Message par Doryphore »

Au fait pour info la charge de toit maximale n'est pas imposé par les barres mais par le poids maximal supporté à (ou sur) la flèche
Pour une G7 c'est 50kg max
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
alanage
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:12

Re: Barres de toit golf 7

Message par alanage »

Merci beaucoup pour cette première réponse!

la clé de serrage, sinon, reste dans le compartiment des pieds des barres ou pas?
j'ai cru voir que chez thule la clé allen reste logée, comme ça on est sûr de ne pas la paumer.

quelqu'un a des expériences de montage-remontage fréquents (je sais il faudrait éviter mais bon, je peux pas changer de sport...)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Barres de toit golf 7

Message par yourigt »

alanage a écrit :
Bonjour,
j'hésite si acheter des barres originales VW (un peu moins moches, charge plus importante, garantie qu'elle sont conçues pour ma golf), ou bien des Thule Wing bar ou Slide bar.
je dois charger souvent un ou plusieurs kayak, l'idée serait donc de mettre les barres à chaque fois ou presque, du coup le montage/démontage doit être le plus simple et rapide possible.

Les pieds de fixation Thule semblent faciles (après, sur les vidéos ça semble toujours fastoche), mais il paraît qu'il n'y pas un système pour indiquer la pression de serrage maximale: je ne voudrais surtout pas abîmer ma belle Golf! par contre, plus d'aérodynamisme pour la Wing Bar et plus de facilité de charge pour la Silde bar (qui permet aussi plus de charge).

vous avez des conseils à ce sujet, notamment sur la facilité de montage/démontage des barres VW?

merci par avance
:coucou:
Avant de chavirer, :Merci: de passer par la rubrique présentation.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
alanage
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:12

Re: Barres de toit golf 7

Message par alanage »

excusez-moi, en effet c'est très impoli de débarquer sans dire bonjour!
voilà, je viens d'acheter une golf d'occasion, très content du choix, ça a l'air très comme il faut, surtout pour les longs voyages que je me tape souvent: du coup, niveau confort, sans comparaison avec ma vieille 206.
je découvre plein de trucs dont j'avais seulement entendu parler mais jamais vu en vrai: gps, prises usb, bluetooth, je m'y perds, souvent pendant que je conduis :roll:
un grand merci déjà à tous ceux qui ont écrit des posts que j'ai lu avant de prendre ma décision d'achat et qui m'ont convaincu que c'était un bon choix et m'ont donné plein d'infos que je n'ai pas trouvé chez le concessionnaire.
j'hésitais avec une voiture plus pratique au niveau barres de toit justement, coffre bagages etc, mais tout compte fait je voulais aussi une voiture belle :D
en tout cas, j'ai réussi à faire rentrer mon bateau DANS la voiture: pas mal non? pour charger plusieurs bateau, par contre, il me faudra les barres ;)
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: Barres de toit golf 7

Message par MF38 »

alanage a écrit :
Merci beaucoup pour cette première réponse!

la clé de serrage, sinon, reste dans le compartiment des pieds des barres ou pas?
j'ai cru voir que chez thule la clé allen reste logée, comme ça on est sûr de ne pas la paumer.

quelqu'un a des expériences de montage-remontage fréquents (je sais il faudrait éviter mais bon, je peux pas changer de sport...)
La clef ne s'insert pas dans les barres, malheureusement.
Elle est d'ailleurs assez volumineuse à cause du reglage dynanometrique.
Moi je la mets dans le tiroir du siege passager.
--MF
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2014, 17:59
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Re: Barres de toit golf 7

Message par Thonon74 »

J'ai acheté celles sur ebay a 70 Euros et elles sont tres bien.
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Barres de toit golf 7

Message par yourigt »

:coucou: Thonon
Tu es bien bavard, mais tu n'as toujours pas trouvé le temps de te présenter. :evil:
:Merci: de réparer cet "oubli" au plus vite.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Barres de toit golf 7

Message par seb69 »

Quelqu'un a des barres sur 1 SW?
Si oui quels sont les modèles compatible? Tiguan? Passat SW? Autre? Je sais qu'il y a des modèles de chez nortoto adaptable mais bon si on peut rester chez vw.
Plus facile à trouver d'occasion :tongue:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Super tomate
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2014, 16:40
Voiture : Golf VII TSI 140 Carat blanc pur

Re: Barres de toit golf 7

Message par Super tomate »

Bonjour, meilleurs vœux,
Je suis passé ce jour chez Norauto pour des barres de toit car je sais que c'est Thule qui les produit pour eux, comme leurs coffres de toit, et peut être même leurs portes vélos d'ailleurs.
Problème: leur système, spécifique à la G7, comporte une tige metallique qui vient en contact sur le montant supérieur à la porte, entre les 2 points d'accroche. Le vendeur me conseille de glisser une fine mousse (ou du scotch épais) pour préserver la peinture. Dans la mesure où il n'y a pas de clés dynamométrique, je trouve le système finalement risqué.
L'ensemble pieds- barres -support est autour de 110€. Mon CC me le propose a 259€.
Quelqu'un a t'il déjà testé le Norauto-Thule pour savoir quel est le risque réel d'abîmer la peinture et la carrosserie?
Merci!
Matbred
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2015, 12:51
Voiture : Golf 7 Tsi 122 Lounge

Re: Barres de toit golf 7

Message par Matbred »

Auriez vous des retours sur les barres de toit?

je vais bientôt recevoir ma Golf et j'hésite toujours entre des barres de toit VW ou aller chez Norauto/Feu Vert .

C'est la première fois que je compte m'équiper d'un coffre de toit donc je ne connais pas grand chose au sujet.

N'importe quel coffre s'adaptera aux barres que j'aurais?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »