Tapis de coffre

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Avatar du membre
Helios41
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 avr. 2014, 16:22
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline
Localisation : Blois 41

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Helios41 »

Bonjour bonjour, bon avec tout ces liens et tout ces articles c'est pas facile de choisir...
Du coup j'aimerai avoir un avis définitif:
J'aimerai un tapis ou bac pour protéger la moquette du coffre, bien évidement si il est anti-dérapant c'est le must!!
Alors lequel prendre dans toutes vos propositions????
Lequel ressort gagnant??
Merci de votre réponse! :lol:
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
Avatar du membre
BuddhaShake
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:48
Voiture : Golf 7 GTI (220)

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par BuddhaShake »

Je dirais que ca depend de ton utilisation. Si tu veux transporter du sable, le bac rigide doit etre mieux avec ses grands rebords :D
Moi je voulais ne pas me prendre la tete quand je charge la poussette avec les roues sales, donc le tapis souple me suffit. Il a l'avantage de pouvoir etre roulé et nettoyé plus facilement pour moi.
Et j'ai pris du VW pour ne pas m'embêter à commander et attendre. De plus le dessin est assorti à mes tapis de sol hiver :D
Avatar du membre
Helios41
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 avr. 2014, 16:22
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline
Localisation : Blois 41

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Helios41 »

Je vais opter pour le souple alors!! Merci à toi!!! :D
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par timor »

Salut,

J'avais une golf 5 avec bac de coffre que je n'ai pas récupéré et j'ai vu ensuite qu'il été compatible avec ma golf 6, un peu deg vu le prix du tapis :)
Maintenant que je vends ma golf 6, est-ce que le tapis de coffre est compatible avec la golf 7 ?

Merci
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Max.310
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2014, 23:09
Voiture : Golf VII SW, 2.0TDI 150cv DSG

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Max.310 »

Bonjour,

Moi je possede le tapis qui est en photo en page 1 et je suis relativement content meme si quand il y a peu de choses dans le coffre sa glisse beaucoup, donc j'essai toujours de caler.
Autre problème, l'acces à la roue de secour, il faut soulever le tapis pour acceder à la poigné et ne pas avoir de charge sur le tapis car impossible de lever par compartiment.
Sinon il passe exactement au coffre et se nettoie très facilement.

Si tu veux des tapis de coffre anti-derappant va sur le site de Azuga c'est une boite allemagne qui fabrique ce genre de produit et leurs tapis int et coffre sont très bon pour de l'adaptable et pas trop chers. Bien mieux que ce que l'on trouve en France en adaptable pour le meme prix.
Tu verras ils ont un modèle ou la partie centrale est anti-dérappante .
Jusqu'alors les tapis que j'ai commandé chez eux étaient toujours découpé à la forme exact et j'ai jamais été décu.

Max
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par timor »

timor a écrit :
Salut,

J'avais une golf 5 avec bac de coffre que je n'ai pas récupéré et j'ai vu ensuite qu'il été compatible avec ma golf 6, un peu deg vu le prix du tapis :)
Maintenant que je vends ma golf 6, est-ce que le tapis de coffre est compatible avec la golf 7 ?

Merci
Je me réponds à moi même si ca intéresse :face: . J'ai essayé mon tapis de golf 6 dans la golf 7, et résultat, le tapis de golf 6 est beaucoup trop grand :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Mat39 »

Quelqu'un aurait-il le tapis réversible ?

http://www.volkswagen-chartres.fr/image ... e_golf.pdf

Page 35 (illustration 02)

Au final il vaut peut-être mieux que le tapis soit-disant caoutchouc...
Le tapis peut-il être placé en position basse du coffre ? Comment se range la partie qu'on peut déplier sur le rebord du coffre ? Sa face antidérapante serait-elle plus performante que celle du tapis caoutchouc ? Prix ?

Je me tâte à faire un saut chez le CC pour le prendre ^^
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Mat39 »

Je me permets de faire un petit up parce que j'ai trouvé quelques (rares) illustrations :

http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-VW-Golf ... 1340559142

Il est donc réellement pliable/enroulable, comme un vrai tapis en fait ^^ donc je suppose qu'il est utilisable en position basse...
Le tarif FR est vraisemblablement de 79€ (outch).

Vraiment personne ne le possède ou ne l'a déjà vu ? Je me méfie des infos que pourrait m'apporter le CC
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Avatar du membre
CHAF17
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2014, 12:43
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par CHAF17 »

Bonjour, :coucou:

Je possède ce tapis de coffre réversible "gracieusement" offert par mon CC (il correspond au n°2 de la page 35 dans le catalogue du lien de ton message réf 5 GO 061210), alors que j'avais demandé un bac de coffre... :x
Bref, d'un côté c'est de la moquette analogue à celle du coffre, de l'autre c'est un revêtement caoutchouté brillant à " bulles" d'un assez bel effet, mais dont la texture ne ressemble pas à celle d'un bac de coffre (j'en avais un dans l'Audi).

Il ne se positionne bien à plat qu'en position haute du plancher du coffre. Visuellement, côté caoutchouté cela rend pas mal, car du côté moquette, hormis la protection, on n'a pas l'impression d'avoir quelque chose de plus!

En position basse, le tapis remonte de tous les côtés et "gondole". Peut-être qu'à l'usage avec du poids tout autour cela irait :lol: mais cela ne me semble pas étudié pour... A cause des glissières dans lesquelles il ne s'insère pas, semble-t-il, et au fond du coffre où cela relève.

Quant à la partie tissu souple de protection, un plus :Top: , qui parait robuste aussi et qui se pose sur le pare-choc, je l'enroule le plus serré possible contre l'intérieur. Cela doit être pratique pour poser les choses lourdes ou encombrantes, à condition d'y penser (je parle pour moi :lol: ). Quant à la glisse du revêtement côté caoutchouc, je ne peux pas encore trop dire, je ne l'ai pas assez utilisé, mais pour le moment rien ne semble bouger. (J'ai le tapis depuis 4 jours et la voiture depuis 10 jours)Je vais me repencher sur la question :D
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Zaz94 »

sujet et visuels du tapis réversible :
duciduc @ Tapis de sol
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
GolfLR
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:58

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par GolfLR »

Le caoutchouc c'est quand pas mal dans un coffre. Ca protège la moquette et puis ça permet de transporter du matériel humide ou d'éviter la cata en cas de renversement.
Moi j'ai ce tapis sur mesure qui me satisfait parfaitement : https://www.travall.fr/volkswagen/tapis ... =991_1838&
Après c'est vrai que chacun a ses préférences et ses "non définitifs" lol
GolfLR
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:58

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par GolfLR »

Bonjour, je ne suis pas sur que tu parles du lien que j'avais fourni, mais je pense qu'avec les images qu'ils ont mis pour le produit tu peux réussir à te faire idée. Au pire appelle-les directement, ils auront sûrement une réponse. Bonne chance.
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par saigon »

Le tapis caoutchouc en CC coute moins cher que sur le site!!! :scratch:
Pourquoi ne pas l'avoir acheté en CC?
Ex G7R
Avatar du membre
Captain Daniel
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 oct. 2014, 17:32
Voiture : Golf7 122TSI-Mercedes SLK R172 pack AMG

Re: Tapis de coffre en caoutchouc

Message par Captain Daniel »

Merci fred02 pour ton lien :Top:

Je viens de commander mon tapis de coffre (pour partie basse) sur :
http://cgi.ebay.fr/VOLKSWAGEN-GOLF-VII- ... 460caea81b

Très réactif, 10 minutes après la commande, déjà un mail du vendeur pour me demander si Golf berline ou break
Modifié en dernier par Captain Daniel le 04 mai 2015, 18:09, modifié 1 fois.
Golf 7 1.4 TSI 122 Carat DSG7 Noir intense nacré + Pack Drive Assist II + Pack Techno + Jantes 17 Madrid + Sellerie cuir Vienna noire avec réglage électrique coté conducteur + T.O. électrique
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Tapis de coffre

Message par Trendline33 »

Bonjour,

je souhaiterai commander ce tapis de coffre sur meovia.com
http://www.meovia.com/tapis-de-coffre-v ... 231861.cfm

Quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ce même tapis, qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tapis de coffre

Message par titi73 »

Salut,

j'ai commandé celui-ci, un peu plus cher mais très bien avec sa partie en revêtement antidérapant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Tapis de coffre

Message par Trendline33 »

Je l'avais vu seulement, la partie "moquette" au centre n'a t'elle pas tendance à accumuler la poussière ou le sable ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tapis de coffre

Message par titi73 »

C'est pas de la moquette, c'est une matière antidérapante relativement efficace, ça te permet de poser des objet dessus et de ne pas les entendre cogner à droite et à gauche dans le coffre :Top: Je passe simplement l'aspirateur dessus et une éponge humide sur le poutour du bac.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Tapis de coffre

Message par MrTartiflettePower »

quid des modeles, notamment celui avec protection du pare-choc?
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Tapis de coffre

Message par franck0811 »

Hello, personnellement je me suis fabriqué mon propre tapis de coffre en caoutchouc, ca m'a couté 18 euros en matériel, et je le trouve pratique et efficace : franck0811 @ Tapis de coffre caoutchouc
Franck.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »