Connecter par câble son smartphone facilement, sans fils qui pendent et visibles ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Connecter par câble son smartphone facilement, sans fils qui pendent et visibles ?

Message par Mimo »

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour connaitre vos astuces pour relier votre smartphone à votre Golf par USB, sans avoir un fil chiant, moche et qu'il faut dissimuler à chaque arrêt pour ne pas tenter les voleurs.

Voilà je pense (en vrac) à : un dock universel qui rentre dans le rangement de la console centrale; un système audacieux mais fonctionnel de câble management dans ce même compartiment; un cable avec connectique magnétique ...etc ...

En gros je recherche à avoir un système propre, dissimulable en fermant juste le clapet du compartiment, rapide pour brancher le smartphone ...Tout en faisant la transmission de données nécessaire à Android Auto que j'utilise tout les jours.
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Connecter par câble son smartphone facilement, sans fils qui pendent et visibles ?

Message par Karb0ne »

Bon sujet effectivement :Top:

Par contre je pense que le principe de docking utilisant le connecteur ne tienne pas dans le temps a cause des vibrations, voir que tu détériore le connecteur de ton tel a force.

Le mieux aurait été une connexion sans fils, j’y ai pensé avec un mini-routeur wifi mais je pense que le Discovery ne le détecterai pas (pas de drivers dedans). A moins que VW utilise un noyau Linux et qu’ils ait garder des drivers génériques dedans.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: Connecter par câble son smartphone facilement, sans fils qui pendent et visibles ?

Message par Eos541 »

Suggestion sans doute idiote, mais un câble court d'une vingtaine de centimètres ne suffirait pas ?
Sans doute un peu plus sport à raccorder, mais plus facilement dissimulable.

J'ai pris le chargement par induction, et dans ce cas, ii est dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser les données, ils arrivent bien à utiliser l'antenne de la voiture avec ce système...
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »