Active Info Display en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
péép-nissart
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:12
Voiture : Golf 7 carat R-line TSI 125 DSG7

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par péép-nissart »

Merci pour ta réponse précise !!
2000€ sa refroidis...je doot retourner en concession prochainement je vais demander. Merci
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Après de te sont les concession qui vont vouloir le faire à leur risque et péril, et surtout si la pièce ne vient pas de chez eux, puis ça demande du temps de bien le coder puis c'est installation et codage en même temps on peut pas ramener la voiture avec tout déjà installée car elle démarrera pas etc donc gros chantier. La ou en Allemagne les concessions vous donne toute la liberté.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

Comment tu arrives à 1500-2000€ avec du matériel neuf car comme dit rien que l'écran coûte ce prix là + le cache + le faisceau can-bus + la main d'oeuvre + l'encodage :scratch:

Edit: l'écran neuf plus de 2000€ avec la tva https://www.oemvwshop.fr/5G1920791-comb ... -p1525087/
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Moi je te dit par apport à ce qui lont fait après si toi tu as d'autres source partage les, moi je reste que de mon prix on en reparlera bientôt peut être on aura du nouveau
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

C'est ce que je fais depuis le début en mettant des liens.
Je suis kasi sûr que c'est de l'occasion comme pour les DP2 cracké et il n'y a pas de mal à çà perso je préfère un occasion récent (en bon état bien entendu) que payé du neuf à prix exorbitant ;)
Faudrait voir s'il y a une protection des composants à supprimer et pour le can-bus il faut se repiquer ailleurs et passer par l'écran (il y a chaque fois une entrée et une sortie et on les branches en série).
Par contre pour ce qui est d'odis c'est une autre histoire...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Après je suis d'accord et d'avis avec toi, pourquoi une pièce neuve marcherai et la même occasion ne marcherai pas ? Je me dis peut être que parce que une fois occasion elle est bloqué électriquement et qu'on peut pas sûrement changer le kilométrage ou autre je sais pas mais il doit avoir un truc c'est quasi sûre, après bien-sûr en occase tu tombes sur du 600 euros hors câble hors cache mais faut voir à combien revient le tout.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

C'est un écran donc le kilométrage est dans l'unité principale ;)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Donc tu sous entend que quelques soit le compteur le kilométrage reste le même ça change pas ? Comment se fait il que sur vcds on a la case kilométrage ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

Je sous entend en effet car sûr de rien, mais pour moi c'est juste un écran qui va afficher le kilométrage de l'unité principale, c'est elle qui mémorise les km et toute les options du véhicule. Pour le constructeur c'est bien plus simple ainsi que de coder les km sur un compteur qui peut être facilement changé.
vcds te montre certainement le kilométrage de l'unité principale.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Tu as peut être raison pour ça je ne connais pas bien ce domaine mais toujours est il que les différent site que j'ai contacter en allemand et Danois m'ont parlé de pièce neuve uniquement alors quelle est son importance j'ai pas demandé, par contre à voir si tu as une référence des câbles ça pourrait nous servir tu vois, car ils sont formels la voiture ne démarre pas si pas coder par logiciel concession ça veut tout dire.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

Pour le matériel neuf je ne sais pas mais au prix que tu évoques la transformation 1750-2000€ c'est impossible d'avoir un écran neuf dans ce package, c'est çà que je ne comprend pas.
Par contre je comprend tout à fait que le véhicule refuse de démarrer si c'est pas coder via l'odis, c'est le compteur quand même lol et rien n'est plug&play chez vw :(.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Je ne comprend pas pourquoi ça ne serai pas neuf ? Je te joint le mail du vendeur que j'ai contacter je dois avoir le mail encore, plug and play ça lest mais il y a un truc en plus à brancher je crois mais la fiche doit y allez ou alors ils fournisse un adapteur je sais pas du tout je me demande aussi
Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Nounou74 »

Donc pour les commandes qui se décident, l'option à 500 € est une très bonne affaire....
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

mikematrix a écrit : 16 juin 2018, 13:27
Comment tu arrives à 1500-2000€ avec du matériel neuf car comme dit rien que l'écran coûte ce prix là + le cache + le faisceau can-bus + la main d'oeuvre + l'encodage :scratch:

Edit: l'écran neuf plus de 2000€ avec la tva https://www.oemvwshop.fr/5G1920791-comb ... -p1525087/
Parce que l'écran seul coûte plus cher.
Ils vendent aussi le discover pro à +-750€, il coûte bien plus que çà nouveau (de mémoire aux alentours de 2000€) donc là aussi certainement un modèle d'occasion.
De ceux qui avait fait la transformation c'était des appareils d'occasions.

Attention que la définition du plug&play c'est tu branches et tu joues (sans rien installer) comme une clé usb par exemple. Ici c'est loin d'être le cas à cause de tout l'encodage.

Maintenant je pensais que tout était compris modif, montage, codage etc.. mais c'est que le matos apparemment. Peut être qu'ils ont des prix avantageux sur les écrans où un filon en passant par je ne sais qui. En tout cas il n'y a qu'un choix de cache donc est-ce qu'il passe par un réseau officiel ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

Nounou74 a écrit : 16 juin 2018, 21:56
Donc pour les commandes qui se décident, l'option à 500 € est une très bonne affaire....
Tout dépend de ce que tu prend au départ :tongue: moi aussi j'avais vu le prix et je me dis ooh çà va puis après il te demande de rajouter un tas de truc (discover pro...) et font bien vite monter la facture mais pour ceux qui avaient déjà pris le pro c'est clair que c'est bien plus raisonnable comme chaque fois de tout ce qui est en 2ème monte (caméra de recul, sélecteur de profil, discover pro).
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Alors pour ceux qui disent de le prendre en commande maintenant sachez un truc que c'est possible uniquement à partir de la finition carat exclusive de mémoire sur sur autoplus c'était ça, bien sur gtd gti r, donc une carat exclusive c'est pas les premiers prix.

Tu es sûre que c'était des pièces d'occasion qu'ils ont installé ? Alors ça serait bien pour tous qu'on arrive à trouver la référence des caches et câbles non ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par mikematrix »

C'est vrai que j'oublie à chaque fois, les configurations varient suivant les pays. Pour ma R j'avais même pas le composition média de série...
En regardant maintenant sur une R il n'y a besoin de rien ajouter pour l'active info display (mais qui n'est quand même pas de série) alors qu'au début c'était le cas...

Pour les discover pro en seconde monte c'était le cas pour ceux qui les vendait cracker.

Maintenant en regardant après une référence pour le cache je viens de voir que les prix ont changé pour l'écran. Dans l'etka il est à +-1200€... :oops: alors que je suis sûr et certain de l'avoir vu la première fois à +-2000€ il y a plusieurs mois d'ici.
Donc à 1750€ c'est bien un neuf avec le cache et le câble, j'aurais du contrôler maintenant dans l'etka au lieu de me baser sur des vieux chiffres et les sites internet (j'avais trouvé celui que j'ai mis en lien et un aux states à +-1850$ hors taxe). Bizarre d'ailleurs qu'ils mettent de telle prix si dans l'etka c'est moins chers, d'habitude c'est l'inverse.
J'ai vu aussi qu'il y avait 3 versions d'écran, un normal 5G1920791A, un "USA" 5G1920891A et un "hybride" 5G1920794A.
Pour le cache c'est çà: 5G0857189B (si on retire le B on tombe pour le cache normal) en noir satiné c'est çà 5G0857189BAAH (36€ dans l'etka) et nuit polaire c'est çà 5G0857189BFQZ (36€ aussi).

Maintenant je ne sais pas s'il faut d'autres trucs, dans ce schéma je ne sais pas ce que c'est la pièce 40-42 (sachant que le cache compteur c'est le 13 y compris pour l'active info display) ?
https://www.reformauto.ru/etka_content/ ... 857100.gif
péép-nissart
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:12
Voiture : Golf 7 carat R-line TSI 125 DSG7

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par péép-nissart »

MERCI réponse très complète.
A 1700€ neuf et chez VW ça me tente
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Nounou74 »

Ruskov1300444 a écrit : 16 juin 2018, 23:03
Alors pour ceux qui disent de le prendre en commande maintenant sachez un truc que c'est possible uniquement à partir de la finition carat exclusive de mémoire sur sur autoplus c'était ça, bien sur gtd gti r, donc une carat exclusive c'est pas les premiers prix.
L'AID est disponible dès la finition Carat.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Active Info Display en seconde monte

Message par Florian13 »

Alors ça a changer je me rappelle de ce qui était écrit sur autoplus et le test de la Facelift sur Turbo qui confirmé la règle Après ça a peut être changer.

Autant pour moi j'ai trouver un article similaire javais pas compris que la carat de base était devenu carat exclusive je pensais quil y avait carat et carat exclusive

L’autre innovation réside dans l’apparition d’une instrumentation 100 % numérique, à la manière du Virtual Cockpit chez Audi. Dénommée Active Info Display chez Volkswagen, elle équipe déjà la Passat et le nouveau Tiguan. Le conducteur peut avoir face à lui la navigation et bien d’autres informations, grâce à la possibilité de la paramétrer selon votre bon vouloir. Il faut noter que ces deux innovations seront de série uniquement sur la finition la plus haute, Carat Exclusive, qui remplace la Carat Edition.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »