Osram LEDriving et Osram DMI

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Umberto77
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Umberto77 »

Ahah nan c’est moi t’inquiètes. Même en me relisant j’ai bloqué
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William-2503
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par William-2503 »

Salut à tous :coucou:

Il parait qu’Osram préparent des phares compatibles pour les xénons avec feux de jour à LED :bounce:
Ils devraient donner des infos cette semaine, affaire à suivre donc.
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Florian13
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Florian13 »

@William-2503 Ah tient c'est super intéressant ou as tu entendu ça? J'en connais un paquet qui vont être content
larsoune
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par larsoune »

bonjour,
j'ai mis mes anciens phares à vendre et la personne voudrait savoir s'ils sont comptabile pour une golf 7 de 2019, moi je sais pas quelqu'un saurais si c'est compatible, merci

Image
c'est des phares provenant de chez france xénon phares full leds monter sur ma phase 1

voilà les phares de la personne en question
Image
phares halogènes
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par NmissaN »

Bonjour @larsoune,

Les phares phase 1 ne se montent pas sur phase 2 donc dans le cas de ton éventuel acheteur, ce n'est pas possible. Les phares facelift sont plus grands ;)
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titi73
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par titi73 »

:NonNon: les blocs optiques avant des Golf 7 phase 1 et phase 2 ne sont pas de la même forme / dimension, on ne peut donc pas les inter-changer.
:coucou:
Edit : merci @NmissaN, rapide :D
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par larsoune »

ok merci :Merci:
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par William-2503 »

Florian13 a écrit : 20 avr. 2020, 14:31
@William-2503 Ah tient c'est super intéressant ou as tu entendu ça?
C'est Light is Transformation qui m’ont donné l’info

Image
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Jul01 »

Ils viennent de les ajouter sur leur boutique en ligne, je ne vois pas de précommande donc il semblerait qu'on puisse directement les commander :
https://lightistransformation.com/shop/ ... gfahrlicht

En revanche c'est loin d'être plug and play, il faut changer des pièces sur la voiture et coder. Autre détail qui a son importance, ils ne sont pas compatibles avec les véhicules qui ont l'option DCC. Voici les infos tirées du site :
INFORMATIONS SUR LA COMMANDE:

Pour adapter les phares OSRAM LEDHL104 sur les véhicules équipés en usine de phares au xénon et de feux de jour à LED, l'unité de commande doit être remplacée. L'unité de commande AFS doit être remplacée par une unité de commande LWR. De plus, quatre câbles sont nécessaires par phare, qui doivent être acheminés de l'unité de commande remplacée vers les phares à gauche et à droite. Ceux-ci sont nécessaires pour contrôler le contrôle de la portée des phares.

Le codage peut être effectué pour s'assurer que le feu de position est atténué (le codage est nécessaire pour un fonctionnement conforme ECE).

ATTENTION: Lors du remplacement de l'unité de commande, l'airbag genoux côté conducteur doit être retiré. Cette opération ne doit être effectuée que par du personnel spécialisé et formé!


Veuillez noter ce qui suit avant de commander :
- La mise à niveau ne s'applique que sur les véhicules suivants: Golf 7 prefacelift, phares au xénon avec feux de jour à LED.
- Uniquement pour les véhicules sans fonction de châssis adaptatif (DCC) ne serait plus disponible depuis l'unité de commande est remplacée).
- L'assistant de feux de route est perdu (ici, deux câbles supplémentaires pour le signal de feux de route attendus nécessaires, la fonction ne s'applique plus).
- la fonction d'éclairage de virage dynamique n'est plus nécessaire.

- Nous (voir mentions légales ) et la société OSRAM déclinons toute responsabilité pour les dommages causés lors de la conversion. Les dispositions de garantie pour les phares restent inchangées.


Matériel requis :
- Unité de commande LWR (référence VW: 5Q0 907357)
- Broches pour phares (8 pièces, référence VW: 000 979 009 E)
- Goupilles pour unité de commande (8 pièces, référence VW: 000 979 025 E)
- Joint de broche pour phares (8 pièces, référence VW: 4B0 972 740)
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par titi73 »

:Merci: pour les infos Julien, c'est dommage que ça ne soit pas plug and play, le budget pièces doit bien dépasser les 1.000 € + le montage.
Et si besoin d'intervention en CC je pense que ça va entraîner des complications puisque la Golf n'aura plus le boitier initial et enregistré en sortie d'usine dans le logiciel Odis.
A voir si ça évolue.
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Golf7.58 »

Quel intérêt de remplacer des xénons par des leds ? l'éclairage au xénon est déjà puissant, j'aurai eu des phares au xénon sur ma Golf je n'aurai pas changé pour des leds, même si le résultat est magnifique en esthétique ! là ca la devient onéreux , après c'est une histoire de budget aussi !
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par titi73 »

J'envisageais le remplacement éventuel des blocs xénons d'origine si la dégradation lente mais irréversible des glaces m'amenait à être obligé de procéder à celui-ci. Le coup de remplacement des blocs xénons directionnels par des neufs doit approcher les 2.000 € hors pose et réglages.
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Jul01 »

@titi73 Dans ton cas je pense que tu auras meilleur temps d'acheter des feux sur Oscaro ou autre site du genre, de les monter toi-même et de les faire régler en CC.

Certes ce n'est pas de l'oem mais il y a fort à parier que ceux sont exactement les mêmes non badgés VW. Sachant que VW soustraite chez Valeo et Hella, et que ceux sont ces mêmes marques que l'on retrouve en seconde monte, je mettrai ma main à couper que les phares sont 100% identiques.
https://www.oscaro.com/projecteur-princ ... ?vid=37541
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Florian13 »

Effectivement beaucoup de boulot, avec changement etc ça va pas être à la porté de tout le monde, mais bon ils auront eu le mérite de le sortir, après depuis le début je suis de l'avis de @gol7.58, pour moi aucun intérêt à remplacé du xénon ça éclaire mieux que l'halogène, mais beaucoup veulent franchir le pas pour l'esthétique, certains trouvé déjà le prix cher, alors avec ça à remplacé, les France xénon etc avec leurs copies vont encore en vendre. Après merci à Osram aussi d'avoir fait une gamme complète, je pense que si c'était possible ils auraient fait un plug and play.
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Golf7.58 »

oui faire l'investissement pour changer de l'halogène ça vaut le coup mais à ce tarif pour remplacer des xénons , ça fait cher !! :silent:
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par titi73 »

@Jul01 en effet le tarif chez Oscaro est attractif, je verrai bien si je garde la Golf très longtemps encore je serai possiblement obligé d'y passer, pour le moment ça n'est pas à l'ordre du jour.
Les tarifs et la technologie Osram pourront aussi bouger dans le temps.
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Jul01 »

Les tarifs vont très certainement baisser par la suite, mais je doute que le produit évolue.
Pour moi ils ont voulu répondre à une demande sans se casser la tête au niveau de la conception (on vire le système directionnel est c'est réglé). :tantpis D'ailleurs c'est vraiment dommage de perdre cette fonction.

Ils doivent surtout plancher sur les phares pour la facelift en ce moment. :accord:
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Golf24Carat »

Il est possible avec un peux de chance que Volkswagen le propose en accessoire.
Vw l'on fait pour les cligno de rétroviseur dynamique et pour les feux LED en remplacement des halogènes, donc pourquoi pas les directionnel...
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par Jul01 »

Dans la mesure ou il faut modifier le véhicule, ce produit ne sera jamais référencé chez VW à moins de revoir totalement la conception pour qu'ils soient plug and play et également directionnels...ce qui est peu probable si tu veux mon avis.

Déjà d'une parce que le produit est vraisemblablement fini et commercialisé, et ensuite je ne les vois pas se lancer dans une V2 en sachant que le volume des ventes sera très probablement bien inférieur à la version pour halogène. A mon sens, ce n'est pas rentable pour Osram mais peut-être que je me trompe. :tantpis
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Re: Osram LEDriving et Osram DMI

Message par titi73 »

@Jul01 tu es malheureusement d'une logique industrielle très réaliste, tout bien réfléchi je pense que tu es dans le vrai.
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