Osram LEDriving et Osram DMI
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Ahah nan c’est moi t’inquiètes. Même en me relisant j’ai bloqué
- William-2503
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 04 août 2019, 14:08
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
- Localisation : Canton de Berne, Suisse
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Salut à tous
Il parait qu’Osram préparent des phares compatibles pour les xénons avec feux de jour à LED
Ils devraient donner des infos cette semaine, affaire à suivre donc.
Il parait qu’Osram préparent des phares compatibles pour les xénons avec feux de jour à LED
Ils devraient donner des infos cette semaine, affaire à suivre donc.
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
@William-2503 Ah tient c'est super intéressant ou as tu entendu ça? J'en connais un paquet qui vont être content
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
bonjour,
j'ai mis mes anciens phares à vendre et la personne voudrait savoir s'ils sont comptabile pour une golf 7 de 2019, moi je sais pas quelqu'un saurais si c'est compatible, merci
c'est des phares provenant de chez france xénon phares full leds monter sur ma phase 1
voilà les phares de la personne en question
phares halogènes
j'ai mis mes anciens phares à vendre et la personne voudrait savoir s'ils sont comptabile pour une golf 7 de 2019, moi je sais pas quelqu'un saurais si c'est compatible, merci
c'est des phares provenant de chez france xénon phares full leds monter sur ma phase 1
voilà les phares de la personne en question
phares halogènes
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Bonjour @larsoune,
Les phares phase 1 ne se montent pas sur phase 2 donc dans le cas de ton éventuel acheteur, ce n'est pas possible. Les phares facelift sont plus grands
Les phares phase 1 ne se montent pas sur phase 2 donc dans le cas de ton éventuel acheteur, ce n'est pas possible. Les phares facelift sont plus grands
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
les blocs optiques avant des Golf 7 phase 1 et phase 2 ne sont pas de la même forme / dimension, on ne peut donc pas les inter-changer.
Edit : merci @NmissaN, rapide
Edit : merci @NmissaN, rapide
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- William-2503
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 04 août 2019, 14:08
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
- Localisation : Canton de Berne, Suisse
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Ils viennent de les ajouter sur leur boutique en ligne, je ne vois pas de précommande donc il semblerait qu'on puisse directement les commander :
https://lightistransformation.com/shop/ ... gfahrlicht
En revanche c'est loin d'être plug and play, il faut changer des pièces sur la voiture et coder. Autre détail qui a son importance, ils ne sont pas compatibles avec les véhicules qui ont l'option DCC. Voici les infos tirées du site :
https://lightistransformation.com/shop/ ... gfahrlicht
En revanche c'est loin d'être plug and play, il faut changer des pièces sur la voiture et coder. Autre détail qui a son importance, ils ne sont pas compatibles avec les véhicules qui ont l'option DCC. Voici les infos tirées du site :
INFORMATIONS SUR LA COMMANDE:
Pour adapter les phares OSRAM LEDHL104 sur les véhicules équipés en usine de phares au xénon et de feux de jour à LED, l'unité de commande doit être remplacée. L'unité de commande AFS doit être remplacée par une unité de commande LWR. De plus, quatre câbles sont nécessaires par phare, qui doivent être acheminés de l'unité de commande remplacée vers les phares à gauche et à droite. Ceux-ci sont nécessaires pour contrôler le contrôle de la portée des phares.
Le codage peut être effectué pour s'assurer que le feu de position est atténué (le codage est nécessaire pour un fonctionnement conforme ECE).
ATTENTION: Lors du remplacement de l'unité de commande, l'airbag genoux côté conducteur doit être retiré. Cette opération ne doit être effectuée que par du personnel spécialisé et formé!
Veuillez noter ce qui suit avant de commander :
- La mise à niveau ne s'applique que sur les véhicules suivants: Golf 7 prefacelift, phares au xénon avec feux de jour à LED.
- Uniquement pour les véhicules sans fonction de châssis adaptatif (DCC) ne serait plus disponible depuis l'unité de commande est remplacée).
- L'assistant de feux de route est perdu (ici, deux câbles supplémentaires pour le signal de feux de route attendus nécessaires, la fonction ne s'applique plus).
- la fonction d'éclairage de virage dynamique n'est plus nécessaire.
- Nous (voir mentions légales ) et la société OSRAM déclinons toute responsabilité pour les dommages causés lors de la conversion. Les dispositions de garantie pour les phares restent inchangées.
Matériel requis :
- Unité de commande LWR (référence VW: 5Q0 907357)
- Broches pour phares (8 pièces, référence VW: 000 979 009 E)
- Goupilles pour unité de commande (8 pièces, référence VW: 000 979 025 E)
- Joint de broche pour phares (8 pièces, référence VW: 4B0 972 740)
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
pour les infos Julien, c'est dommage que ça ne soit pas plug and play, le budget pièces doit bien dépasser les 1.000 € + le montage.
Et si besoin d'intervention en CC je pense que ça va entraîner des complications puisque la Golf n'aura plus le boitier initial et enregistré en sortie d'usine dans le logiciel Odis.
A voir si ça évolue.
Et si besoin d'intervention en CC je pense que ça va entraîner des complications puisque la Golf n'aura plus le boitier initial et enregistré en sortie d'usine dans le logiciel Odis.
A voir si ça évolue.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf7.58
- Membre bavard
- Messages : 967
- Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
- Localisation : Bourgogne
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Quel intérêt de remplacer des xénons par des leds ? l'éclairage au xénon est déjà puissant, j'aurai eu des phares au xénon sur ma Golf je n'aurai pas changé pour des leds, même si le résultat est magnifique en esthétique ! là ca la devient onéreux , après c'est une histoire de budget aussi !
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
J'envisageais le remplacement éventuel des blocs xénons d'origine si la dégradation lente mais irréversible des glaces m'amenait à être obligé de procéder à celui-ci. Le coup de remplacement des blocs xénons directionnels par des neufs doit approcher les 2.000 € hors pose et réglages.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
@titi73 Dans ton cas je pense que tu auras meilleur temps d'acheter des feux sur Oscaro ou autre site du genre, de les monter toi-même et de les faire régler en CC.
Certes ce n'est pas de l'oem mais il y a fort à parier que ceux sont exactement les mêmes non badgés VW. Sachant que VW soustraite chez Valeo et Hella, et que ceux sont ces mêmes marques que l'on retrouve en seconde monte, je mettrai ma main à couper que les phares sont 100% identiques.
https://www.oscaro.com/projecteur-princ ... ?vid=37541
https://www.oscaro.com/projecteur-princ ... ?vid=37541
Certes ce n'est pas de l'oem mais il y a fort à parier que ceux sont exactement les mêmes non badgés VW. Sachant que VW soustraite chez Valeo et Hella, et que ceux sont ces mêmes marques que l'on retrouve en seconde monte, je mettrai ma main à couper que les phares sont 100% identiques.
https://www.oscaro.com/projecteur-princ ... ?vid=37541
https://www.oscaro.com/projecteur-princ ... ?vid=37541
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Effectivement beaucoup de boulot, avec changement etc ça va pas être à la porté de tout le monde, mais bon ils auront eu le mérite de le sortir, après depuis le début je suis de l'avis de @gol7.58, pour moi aucun intérêt à remplacé du xénon ça éclaire mieux que l'halogène, mais beaucoup veulent franchir le pas pour l'esthétique, certains trouvé déjà le prix cher, alors avec ça à remplacé, les France xénon etc avec leurs copies vont encore en vendre. Après merci à Osram aussi d'avoir fait une gamme complète, je pense que si c'était possible ils auraient fait un plug and play.
- Golf7.58
- Membre bavard
- Messages : 967
- Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
- Localisation : Bourgogne
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
oui faire l'investissement pour changer de l'halogène ça vaut le coup mais à ce tarif pour remplacer des xénons , ça fait cher !!
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
@Jul01 en effet le tarif chez Oscaro est attractif, je verrai bien si je garde la Golf très longtemps encore je serai possiblement obligé d'y passer, pour le moment ça n'est pas à l'ordre du jour.
Les tarifs et la technologie Osram pourront aussi bouger dans le temps.
Les tarifs et la technologie Osram pourront aussi bouger dans le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Les tarifs vont très certainement baisser par la suite, mais je doute que le produit évolue.
Pour moi ils ont voulu répondre à une demande sans se casser la tête au niveau de la conception (on vire le système directionnel est c'est réglé). D'ailleurs c'est vraiment dommage de perdre cette fonction.
Ils doivent surtout plancher sur les phares pour la facelift en ce moment.
Pour moi ils ont voulu répondre à une demande sans se casser la tête au niveau de la conception (on vire le système directionnel est c'est réglé). D'ailleurs c'est vraiment dommage de perdre cette fonction.
Ils doivent surtout plancher sur les phares pour la facelift en ce moment.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Il est possible avec un peux de chance que Volkswagen le propose en accessoire.
Vw l'on fait pour les cligno de rétroviseur dynamique et pour les feux LED en remplacement des halogènes, donc pourquoi pas les directionnel...
Vw l'on fait pour les cligno de rétroviseur dynamique et pour les feux LED en remplacement des halogènes, donc pourquoi pas les directionnel...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
Dans la mesure ou il faut modifier le véhicule, ce produit ne sera jamais référencé chez VW à moins de revoir totalement la conception pour qu'ils soient plug and play et également directionnels...ce qui est peu probable si tu veux mon avis.
Déjà d'une parce que le produit est vraisemblablement fini et commercialisé, et ensuite je ne les vois pas se lancer dans une V2 en sachant que le volume des ventes sera très probablement bien inférieur à la version pour halogène. A mon sens, ce n'est pas rentable pour Osram mais peut-être que je me trompe.
Déjà d'une parce que le produit est vraisemblablement fini et commercialisé, et ensuite je ne les vois pas se lancer dans une V2 en sachant que le volume des ventes sera très probablement bien inférieur à la version pour halogène. A mon sens, ce n'est pas rentable pour Osram mais peut-être que je me trompe.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Osram LEDriving et Osram DMI
@Jul01 tu es malheureusement d'une logique industrielle très réaliste, tout bien réfléchi je pense que tu es dans le vrai.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic