Osram LEDriving et Osram DMI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Angelos1981
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2018, 20:02
Voiture : Golf MK7 AllStar 1.6tdi 150+Ps...

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Angelos1981 »

salut!
J'aimerais partager mon expérience d'Osram Ledriving. Tout d'abord, je tiens à mentionner que mon message est traduit automatiquement par Google, je suis donc désolé pour les erreurs.

Après une très grande recherche et un petit accident, j'ai décidé d'acheter Osram Ledriving afin de remplacer mes phares brisés. J'ai décidé de choisir un nom de marque et une qualité plutôt que d'acheter des produits chinois. Les phares sont arrivés et installés par un électricien du service technique VW. Alors le problème est venu: quand on a tourné la clé à mi-chemin et allumé les lumières, tout fonctionnait bien. Ensuite, je l'ai emmené faire un tour et après quelques mètres, le message d'erreur DRL correct est apparu. Seul le clignotant fonctionnait. J'ai essayé plusieurs fois avec le même résultat: avec le moteur en marche, le phare droit a cessé de fonctionner. J'étais vraiment en colère et énervé, mais je pensais faire un dernier essai avant de les renvoyer pour le remplacer (et rester sans phares pendant plus de 2 semaines). Je suis donc retourné chez VW Service. L'électricien a examiné le problème et m'a finalement dit que les fusibles au niveau des câbles connectés au pôle positif étaient très faibles et de qualité médiocre. Quand ils ont chaud, ils ont coupé le courant. Il les a remplacés par des fusibles de meilleure qualité et plus puissants et jusqu'à présent, ils semblent fonctionner. C’est quelque chose que je pourrais accepter d’un phare chinois sans nom, mais pas d’un phare 900Euros Osram.

Ma question est la suivante: ai-je bien fabriqué et remplacé ces fusibles chez VW, ou dois-je renvoyer les phares à Osram pour les remplacer? Est-ce que je vais avoir des problèmes avec les fusibles d'ampères supérieurs?
Avatar du membre
kingsokar
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par kingsokar »

C'est bizzare Angelos, je crois que tu es le premier à avoir eu ce soucis :(. Par où as-tu fais passer le câble avec le fusible ? Ne passerait il pas près du turbo ?
Angelos1981
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2018, 20:02
Voiture : Golf MK7 AllStar 1.6tdi 150+Ps...

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Angelos1981 »

Golf7tsi1252016 a écrit : 20 janv. 2019, 10:38
Voici où j’ai passé le fils + du phare passager:
Il faut dévisser les 4 rondelles étoiles à l’aide dune Pince à bec plate ou coudé, retirer l’isolant (plaque noir et si vous avez du mal vous pouvez retirer un peu le joint du capot) et mettre dans la goulotte prévu à cet effet le fils +en appuyant jusqu’à la sortie de celui-ci côté - batterie et tout est propre, discret et aucun plit ne sera fait sur ce fils comme écrit dans la notice :Top:
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai installé le câble de la manière la plus sûre, exactement comme Golf7tsi1252016. J'ai déjà envoyé ma plainte à Osram et j'attends leur réponse.
Avatar du membre
kingsokar
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par kingsokar »

Ok, tiens nous au courant quand ils te répondront ;). Mes fils passent sous la calandre, à l'avant de la baie moteur donc bien loin de toute zone chaude, c'est pour ça que j'étais surpris que le fusible soit spécialement chaud dans tonc as.
Angelos1981
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2018, 20:02
Voiture : Golf MK7 AllStar 1.6tdi 150+Ps...

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Angelos1981 »

Je vous informerai quand j'ai des nouvelles. Mon seul souci est de savoir si les nouveaux fusibles sont sans danger pour les phares ... L'électricien les a remplacés sans me le demander au préalable. Puisqu'il était technicien officiel de VW, j'espère qu'il a fait la meilleure solution.
Angelos1981
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2018, 20:02
Voiture : Golf MK7 AllStar 1.6tdi 150+Ps...

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Angelos1981 »

Bonjour encore,
Pour votre information, voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui d'Osram. Au moins, ils confirment que l'électricien VW l'a bien fait et a remplacé les fusibles, ce qui ne posera aucun problème. J'espère que les phares fonctionneront sans aucun autre problème à partir de maintenant. Peut-être que la Grèce était trop chaude pour ces fusibles (température autour de 20 ° C quand le problème est apparu) ... :roll: :roll: :roll:

"
Kuebler, Michael <M.Kuebler@osram.com> 11 Φεβρουαρίου 2019 - 11:33 π.μ.
Προς: "angelosliolios@gmail.com" <angelosliolios@gmail.com>
Hello Angelos,



thank you for choosing our product.

The VW electrician did it well.

Normally there is a 15A fuse installed.

It is no problem the use a fuse with higher ampere (max. 30A).





Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Michael Kübler

OSRAM GmbH

Customer Quality Management

AM QM CQM


mailto:M.Kuebler@osram.com
www.osram.com


Bitte prüfen Sie der Umwelt zuliebe, ob der Ausdruck dieser Mail erforderlich ist!



OSRAM GmbH: Vorsitzender des Aufsichtsrates: Peter Bauer; Geschäftsführung: Dr. Olaf Berlien (Vorsitzender), Ingo Bank, Dr. Stefan Kampmann;

Sitz der Gesellschaft: München; Registergericht: München, HRB 201526; WEEE-Reg.-Nr. DE 71568000
"
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Pochon 74 »

Pour les nouveaux acheteurs, il serait bien d’arrêter de quémander des « cadeaux » parce que votre commande a un peu de retard... Et oui, je suis toujours en contact avec Osram et oui, je suis au courant...:roll:
Modifié en dernier par Pochon 74 le 11 févr. 2019, 15:42, modifié 1 fois.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Golf7.58 »

:NonNon: je ne me sents pas concerné par cette publication ou cette plainte, certes une erreur de ma part concernant les articles en précommande, il m'a été proposé effectivement des ampoules pour aB mais pour 29,90 € (Letronix) et le correspondant m'a aussi proposé en plus le remboursement des frais de port après livraison , ceci pour ma mauvaise traduction à laquelle je suis passé à travers ! bon et puis c'est le site où j'ai commandé qui me l'a proposé, pas Osram à qui je n'ai rien demandé ! bon en même temps des ampoules à 100€ faut pas déconner !! :D
Avatar du membre
davNeon
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 14 oct. 2018, 17:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG7 5p FL
Localisation : 95

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par davNeon »

Toujours aucune nouvelle pour les détenteurs de facelift pour les osram ? :bounce:
J’attends que ça avec impatience :Rouge:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Golf7.58 »

:coucou:
Ca y est les phares Osram sont arrivés, montés cet après-midi après montage sapin de Noël, tout s'allume , je suis allé faire un tour et tout est rentré dans l'ordre .
comme il fait jour je n'ai pas pu constater si les phares fonctionnaient.
je suis entré dans le garage et là :shock: stupeur, l'ampoule du phare gauche ne fonctionne pas . il y a bien les feux de jour qui sont plus forts quand je mets le bouton sur 0 et les clignotants fonctionnent eux aussi.
le phare droit aucun problème :Top:
j'ai branché, rebranché, rien à faire ! :(
j'ai de suite avisé le vendeur . attente d'une réponse .
attente !
Sertan
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 22 déc. 2018, 12:09
Voiture : Golf 7 150 TDI

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Sertan »

Recu depuis jeudi dernier je crois mais je vais pouvoir poser ce WE la seulement 😐 je te dirait si sava de mon côté
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Jul01 »

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le cap et qui se demandent si ces phares sont efficaces, voici la réponse en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=EYWZyym0d0U
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par stef816 »

C'est une vidéo faite par tes soins ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Jul01 »

Non, c'est un des revendeurs Osram qui l'a mise en ligne.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Pochon 74 »

Es-tu sûr d’avoir bien enfoncé la fiche jusqu’au « clic »? Quelques uns ont fait part d’une certaine difficulté à l’enfoncer.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Golf7.58 »

:coucou:
@ Sertan, oui tu me diras okay ! :Top:
@ Pochon74 : eh bien, c'est vrai que la fiche c'est moins bien mise que celle de droite, mais je l'ai ré-enlevée et remise et j'ai vu que le morceau dns le phare, où la fiche s'emboîte venait aussi , du coup j'ai repoussé cette pièce et j'ai senti qu'elle était en place dans le phare , j'ai senti comme un cran bien en place.
après, j'ai remis la fiche mais rien à faire , peut-être cela vient -il de cela car clignotant et feux de jour fonctionnent.
il me semble avoir lu sur des sites vendeurs de ces phares, la possibilité d'être obligé de confirmer l'installation de ces phares à certains véhicule par le passage au câble.
cela peut-être cela aussi quand on voit le sapin de noël qui se produit quand on remet le contact, ça sonne, et plein de voyants s'allument , un mini bug n'est pas impossible non ? :shock:
Ce matin je vais appeler ma concession , pour voir si je dois la passer au câble , le petit jeune est bien sympa , chef mécano, il me dira ça en toute confiance .
Parce que le site vendeur, me renvoie vers un SAV Osram et je n'ai pas eu de réponse . :roll:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Pochon 74 »

Pas de codage à faire, c’est une certitude.
Je peux peut-être accélérer ta prise en charge. Donnes moi ton nom en mp si tu veux.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Golf7.58 »

Bon alors j'ai appelé ma concession, il m'a confirmé que le changement de phares comme ceux-ci, ne nécessite aucun passage à la valise, mon problème est certainement dû à l'ampoule , mais je pense que le fonctionnement des phares est vérifié , ou une mauvaise connexion au niveau de la fiche donc je vais débranché, rebranché ! :tantpis en attendant une réponse du SAV Osram !
Golf7tsi1252016
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 janv. 2019, 12:16

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par Golf7tsi1252016 »

Golf7.58 tu as pas de chance pour le coup.
J’espère que tout va s´arranger au plus vite.
Nous aussi ça fait sapin de noël à l’installation mais après tout disparaît en roulant.
Et tu as bien débranché la borne + au montage?
Avatar du membre
kingsokar
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Osram LEDriving Full LED, ils sont là!

Message par kingsokar »

eh bien, c'est vrai que la fiche c'est moins bien mise que celle de droite, mais je l'ai ré-enlevée et remise et j'ai vu que le morceau dns le phare, où la fiche s'emboîte venait aussi , du coup j'ai repoussé cette pièce et j'ai senti qu'elle était en place dans le phare , j'ai senti comme un cran bien en place.
Ca ressemble au problème que j'avais eu lors de mon installation, du côté conducteur aussi ! De mon côté le problème était bien que la fiche n'était pas correctement enfoncée. Visuellement je pensais qu'elle l'était, et j'avais l'impression d'avoir déjà un peu forcé, mais dans les fait elle ne l'était pas ! Il doit y avoir un vrai "clic" et pas juste une résistance franche pour que la connexion soit correcte.

De mon côté pour faire cela, au lieu d'essayer de "pousser" le connecteur dans son logement je me suis placé devant le capot,et j'ai tiré très fort le connecteur vers moi. Attention cependant, il me semble qu'il y a plusieurs mois de ça un membre avait aussi parlé d'un des pin du connecteur qu'il fallait potentiellement bidouiller pour que la connexion soit bonne dans certains cas, mais je n'ai pas été concerné...

En ce qui me concerne depuis l'installation il y a maintenant plusieurs mois je n'ai eu aucun soucis, si ce n'est de la condensation au niveau du clignotant dans certains cas et le fait que les phares à LED ne chauffant pour ainsi dire pas, il ne faut pas compter sur eux pour se dégivrer tout seuls quand ils sont couverts de givres ^^Un petit coup de bombe dégivrante avant le départ n'est pas superflu. Je n'ai toujours pas eu de scintillement, même sans avoir encore eu le temps (ou le courage) de mettre en place le petit adaptateur fourni par OSRAM pour corriger ce problème que certains membres ont rencontré. Je suis toujours ravi par la qualité de l'éclairage et le look de ces phares :Top:
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »