serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
- Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
- Localisation : France [44]
serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2
Bonsoir à tous, sur ma nouvelle Golf 7 de nombreux équipements ont disparu avec le facelift dont la fermeture de la boite à gant avec la clé du véhicule.
Y a t'il possibilité de rajouter ce système et si oui à quel prix ?
Y a t'il possibilité de rajouter ce système et si oui à quel prix ?
Modifié en dernier par Vanquish le 17 déc. 2017, 11:25, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
- jb07
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : 26 nov. 2017, 13:37
- Voiture : Crafter 2
- Localisation : Annonay
Équipement first édition
Bonjour,
Sur ma Confortline First édition, je suis étonné de ne pas avoir la serrure de boîte à gant ainsi que le coffre de siège côté chauffeur (seulement passager)
Sur ma Confortline First édition, je suis étonné de ne pas avoir la serrure de boîte à gant ainsi que le coffre de siège côté chauffeur (seulement passager)
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: serrure boite à gant
Bonjour, je fusionne ici, la serrure a été supprimée sur plusieurs (toutes ?) finitions, il semble que le rangement sous le siège suive la même route..
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: serrure boite à gant
Pour rajouter les tiroirs de rangement sous les sièges il y a un topic qui en parle:
Element manquant suite livraison nouveau véhicule
Faudrait voir si la poignée avec serrure se commande seul en pièce détaché chez Vw.
Si non commandable j'image qu'il faudra commander le volet complet de boite à gant.
Désole pour la qualité de l'image trouvé
Boite à gants avec serrure:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: serrure boite à gant
VW :
Au groupe VW :
Sérieusement, nous sommes passionnés par nos autos et par la marque mais vu le prix premium des autos que vous nous vendez, Messieurs Mesdames de VW, navrant de vous voir aussi radins, ce quelle que soit la finition (jusquà GTI, voire R)
* fin de la serrure de la boîte à gants
* fin des tiroirs sous le siège
* fin des caches de vis de rétro
* fin de la protection du calculateur moteur
* fin de la feutrine autour de la batterie
* ...
A vous de nous dire si vous souhaitez nous vendre désormais des autos en kit, ou si vous souhaitez nous voir basculer sur des autos avec lesquelles on en aurait pour notre argent.
Au groupe VW :
Sérieusement, nous sommes passionnés par nos autos et par la marque mais vu le prix premium des autos que vous nous vendez, Messieurs Mesdames de VW, navrant de vous voir aussi radins, ce quelle que soit la finition (jusquà GTI, voire R)
* fin de la serrure de la boîte à gants
* fin des tiroirs sous le siège
* fin des caches de vis de rétro
* fin de la protection du calculateur moteur
* fin de la feutrine autour de la batterie
* ...
A vous de nous dire si vous souhaitez nous vendre désormais des autos en kit, ou si vous souhaitez nous voir basculer sur des autos avec lesquelles on en aurait pour notre argent.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: serrure boite à gant
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
- Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
- Localisation : France [44]
Re: serrure boite à gant
Je vais me renseigner pour le prix de la serrure en concession et je reviens pour vous dire ce qu'on me propose.
Mais c'est quand meme hallucinant de voir que le prix de notre chers Golf augmente sans cesse mais que l'on supprime des "accessoires" à chaque nouveau catalogue...
Mais c'est quand meme hallucinant de voir que le prix de notre chers Golf augmente sans cesse mais que l'on supprime des "accessoires" à chaque nouveau catalogue...
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: serrure boite à gant
C'est hélas courant et quasi systématique chez tous les constructeurs automobiles cette suppression de "petits" équipements soit pratiques ou esthétiques ! La chasse aux kilos (voir centaines de grammes !) est ouverte depuis pas mal d'année pour gagner quelques "grammes" de rejets de CO2 mais aussi l'optimisation des coûts de production associée bien évidemment aux bénéfices des constructeurs. Il faut aussi admettre que nos autos sont globalement mieux "équipées" (systèmes audio, média, GPS, aides à la conduite, etc..) d'année en année.
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: serrure boite à gant
Surtout augmentation de leur marges !
Au prix des voitures vendues aujourd'hui (toutes marques confondues), ils n'ont droit à aucune excuses
Au prix des voitures vendues aujourd'hui (toutes marques confondues), ils n'ont droit à aucune excuses
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: serrure boite à gant
VW souffle le chaud et le froid sur la finition et les équipements.
Sur les versions haut de gamme depuis le restylage (FL), on a quand même gagné un écran digital (Active Info Display) du plus bel effet à la place des compteurs. Et le système multimédia est plus fonctionnel, plus grand, plus sympa et bien mieux intégré à la planche de bord. Et les feux et phares LED sont beaux et très efficaces.
Bon, ça c'est pour ce qui se voit le plus. L'effet "whaouh" est garanti. Il n'est qu'à voir nos réactions quand on a réceptionné nos Golf FL.
Ces équipements high-tech masquent des petites économies faites à droite à gauche, qui ont été listées plus haut. Et ce n'est sûrement pas exhaustif. Peut-être y a-t-il des éléments invisibles qui sont passés par cette politique de réduction de coûts.
Sur ma R 310 FL, j'ai perdu la serrure de la boîte à gants (honnêtement, je ne m'en suis jamais servi sur mes Golf précédentes) mais j'ai les tiroirs sous les sièges. Ouf !
Au vu des amendes record (plusieurs milliards d'€) que VW va devoir payer suite au Dieselgate, le groupe cherche à augmenter la rentabilité de chaque modèle.
Mais tout ça n'est pas nouveau.
Déjà, sur la Golf IV, un plan d'économies avait été lancé après son lancement, pour chasser la "sur-qualité". Ainsi, par exemple, les premiers millésimes bénéficiaient de plastiques moussés sur le haut des 4 portes, qui ont été remplacés 2 ans après la sortie, par du plastique dur.
Entre la Golf V et la Golf VI, on a perdu la feutrine qui habillait la custode intérieur entre la banquette arrière et le hayon. Et la poignée de réglage de la colonne de direction en beau plastique agréable au toucher sur la IV a été remplacé par du plastique dur à partir de la V. Et les fils qui retiennent la planche de coffre s'enroulaient dans un système très astucieux sur la IV, ce qui évitait qu'ils "pendent" dans le coffre. Disparu aussi.
Avec la Golf VII, on a perdu la feutrine ou le tissu du montant central intérieur, désormais en plastique dur (encore !), beaucoup moins cher. Et le plastique sur le haut des portières arrière, dur aussi, alors qu'il est pelliculé a l'avant.
Sans parler des charnières de portes très costauds sur la V et VI, et plus ordinaires sur la VII.
Et ce ne sont que quelques exemples.
Bref, les équipements high-tech et de sécurité augmentent, c'est indéniable, nos voitures n'ont jamais été aussi sures et agréables à conduire. Tandis que des équipements jugés moins indispensables disparaissent et que des détails de finition passent à la trappe.
Fin du HS.
Sur les versions haut de gamme depuis le restylage (FL), on a quand même gagné un écran digital (Active Info Display) du plus bel effet à la place des compteurs. Et le système multimédia est plus fonctionnel, plus grand, plus sympa et bien mieux intégré à la planche de bord. Et les feux et phares LED sont beaux et très efficaces.
Bon, ça c'est pour ce qui se voit le plus. L'effet "whaouh" est garanti. Il n'est qu'à voir nos réactions quand on a réceptionné nos Golf FL.
Ces équipements high-tech masquent des petites économies faites à droite à gauche, qui ont été listées plus haut. Et ce n'est sûrement pas exhaustif. Peut-être y a-t-il des éléments invisibles qui sont passés par cette politique de réduction de coûts.
Sur ma R 310 FL, j'ai perdu la serrure de la boîte à gants (honnêtement, je ne m'en suis jamais servi sur mes Golf précédentes) mais j'ai les tiroirs sous les sièges. Ouf !
Au vu des amendes record (plusieurs milliards d'€) que VW va devoir payer suite au Dieselgate, le groupe cherche à augmenter la rentabilité de chaque modèle.
Mais tout ça n'est pas nouveau.
Déjà, sur la Golf IV, un plan d'économies avait été lancé après son lancement, pour chasser la "sur-qualité". Ainsi, par exemple, les premiers millésimes bénéficiaient de plastiques moussés sur le haut des 4 portes, qui ont été remplacés 2 ans après la sortie, par du plastique dur.
Entre la Golf V et la Golf VI, on a perdu la feutrine qui habillait la custode intérieur entre la banquette arrière et le hayon. Et la poignée de réglage de la colonne de direction en beau plastique agréable au toucher sur la IV a été remplacé par du plastique dur à partir de la V. Et les fils qui retiennent la planche de coffre s'enroulaient dans un système très astucieux sur la IV, ce qui évitait qu'ils "pendent" dans le coffre. Disparu aussi.
Avec la Golf VII, on a perdu la feutrine ou le tissu du montant central intérieur, désormais en plastique dur (encore !), beaucoup moins cher. Et le plastique sur le haut des portières arrière, dur aussi, alors qu'il est pelliculé a l'avant.
Sans parler des charnières de portes très costauds sur la V et VI, et plus ordinaires sur la VII.
Et ce ne sont que quelques exemples.
Bref, les équipements high-tech et de sécurité augmentent, c'est indéniable, nos voitures n'ont jamais été aussi sures et agréables à conduire. Tandis que des équipements jugés moins indispensables disparaissent et que des détails de finition passent à la trappe.
Fin du HS.
Modifié en dernier par Feelies70 le 10 déc. 2017, 16:20, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: serrure boite à gant
C’est des mesquineries digne des constructeurs français ça ! Le problème est que le prix allemand est toujours au-dessus et les française rattrape justement leur retard sur les finitions.
Dieselgate ou non, VW a intérêt à se remuer sérieusement pour les Golf 8 !
Pour en revenir au sujet, comme toi feelies je me suis jamais servi de la serrure de boîte à gants. Et qui de toute façon sert à rien finalement contre les voleurs !
Dieselgate ou non, VW a intérêt à se remuer sérieusement pour les Golf 8 !
Pour en revenir au sujet, comme toi feelies je me suis jamais servi de la serrure de boîte à gants. Et qui de toute façon sert à rien finalement contre les voleurs !
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: serrure boite à gant
Vu les investissements que doit consentir VW dans les systèmes d'hybridation et de conduite autonome, et que l'on retrouvera vraisemblablement sur la nouvelle Golf VIII, il est peu probable que l'on notera des progrès en terme de "petits équipements" et de finition par rapport à la VII actuelle.
Il n'est qu'à voir la nouvelle Polo et le T-Roc.
Définitivement fin du HS pour moi.
Il n'est qu'à voir la nouvelle Polo et le T-Roc.
Définitivement fin du HS pour moi.
BMW 535i xDrive F10
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: serrure boite à gant
Chez la cousine "premium" Audi A3 ces mêmes économies sont elles aussi présente ?
Protection batterie Feutrine, serrure, charnières, tiroirs, etc ...
Benn toi qui a une A3 ph2
Protection du calculateur moteur ?
Kyle je ne vois pas se qui a changé. Tu parlerais pas plutôt du cache batterie ?
Protection batterie Feutrine, serrure, charnières, tiroirs, etc ...
Benn toi qui a une A3 ph2
Protection du calculateur moteur ?
Kyle je ne vois pas se qui a changé. Tu parlerais pas plutôt du cache batterie ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: serrure boite à gant
Oui, c'est l'étui de feutrine qui couvre la batterie.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: serrure boite à gant
J'ai du retard avec la lecture des sujets...
Pour ma part, tous les caches sont présents au niveau du moteur.
Des rangements sous les sièges pour la trousse de secours et gilet jaune.
Pas de serrure pour la boite à gants.
Les vis du rétro sont derrière le panneau de portière.
Pour ma part, tous les caches sont présents au niveau du moteur.
Des rangements sous les sièges pour la trousse de secours et gilet jaune.
Pas de serrure pour la boite à gants.
Les vis du rétro sont derrière le panneau de portière.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: serrure boite à gant
Benn
cache batterie et autre sous le capot sont toujours présent sur ta ph2
Sais tu si il y a des éléments qui ont disparu sur la ph2 par rapport a la ph1 sur A3 ? (pas forcement les mêmes éléments que la G7)
(comme on le constate sur la G7 ph2 par rapport à la ph1 ex les caches de fixation isofix, la serrure boite a gants qui a disparue, etc...)
Et si la serrure de boite a gant était présente sur la ph1 de l'A3 et aurrait aussi disparue sur ta ph2?
cache batterie et autre sous le capot sont toujours présent sur ta ph2
Sais tu si il y a des éléments qui ont disparu sur la ph2 par rapport a la ph1 sur A3 ? (pas forcement les mêmes éléments que la G7)
(comme on le constate sur la G7 ph2 par rapport à la ph1 ex les caches de fixation isofix, la serrure boite a gants qui a disparue, etc...)
Et si la serrure de boite a gant était présente sur la ph1 de l'A3 et aurrait aussi disparue sur ta ph2?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: serrure boite à gant
Allez, "caches de fixation isofix" à ajouter. Merci VW, das pingrerie...
Ils devraient vendre sur leur boutique en ligne des accessoires un pack pour Noël, pour compléter l'assemblage des autos...
Ils devraient vendre sur leur boutique en ligne des accessoires un pack pour Noël, pour compléter l'assemblage des autos...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: serrure boite à gant
Qu'est ce que tu veux dire par cache des fixations ISOFIX, il y avait un petit cache avant ?
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2
J'ai réédité le sujet afin que vous puissiez regrouper les équipements manquants entre phase 1 et phase 2