Bonjour,
Mon essuie glace arrière est bruyant sur son trajet "aller" et ne fait aucun bruit au retour.
A l'aller, il semble un peu faire des petits sautillements, comme si l'essaie glace appuyait trop fort sur la vitre.
Ce désagrément disparaît en grande partie si je nettoie la vitre à fond (à la main avec du produit de nettoyage pour les vitres), mais revient rapidement après 2-3 jours.....et comme je ne veut pas passer mon temps à nettoyer ma vitre.....
Ce petit défaut a toujours existé sur ma golf, même quand l'essuie glace était neuf.
Des idées de solution ?
Merci d'avance
Essuie glace arrière bruyant
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41527
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Essuie glace arrière bruyant
Je l'avais eu sur la mienne, mais au bout de 18 mois environ, après changement du balai plus de soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Essuie glace arrière bruyant
Le changement de l'essuie-glace arrière a en effet résolu le problème.
Le CC m'a expliqué que ce problème arrivait plus fréquemment à l'arrière qu'à l'avant car, en position arrêtée :
- l'essuie-glace arrière repose toujours sur le même côté du caoutchouc du balai d'essuie-glace, faisant qu'un des deux côtés a tendance à durcir / sécher de manière prématurée et à faire du bruit quand l'essuie-glace fonctionne,
- l'essuie-glace avant bénéficie d'un système qui fait qu'il repose tantôt d'un côté, tantôt de l'autre du caoutchouc, évitant tout durcissement / séchage prématuré.
Le CC m'a expliqué que ce problème arrivait plus fréquemment à l'arrière qu'à l'avant car, en position arrêtée :
- l'essuie-glace arrière repose toujours sur le même côté du caoutchouc du balai d'essuie-glace, faisant qu'un des deux côtés a tendance à durcir / sécher de manière prématurée et à faire du bruit quand l'essuie-glace fonctionne,
- l'essuie-glace avant bénéficie d'un système qui fait qu'il repose tantôt d'un côté, tantôt de l'autre du caoutchouc, évitant tout durcissement / séchage prématuré.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...