Embouts échappements

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Silvano
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2016, 10:26
Voiture : Golf 7 Higlhine 105Tdi

Re: Embouts échappements

Message par Silvano »

Merci à toi Golf24Carat, je vais attendre la réception de mon embout chez wagen shop, voir se que sa donne si sa rentre ou non et s'il le faut j'irais chez Vw même sa sera plus simple je pense que de faire des dépenses inutiles ...

J'ai un ami qui m'a conseiller de commander chez wagen shop pour la simple sortie 1.6Tdi .. On verra :P
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Embouts échappements

Message par Golf24Carat »

De rien ;)
Je suis allé trop vite j'avais pas vu que tu avait déjà passé commande.
Mais rassure toi cet embout ira comme un gant et devrait normalement juste s’emboîter, la différence s'est que le Skoda est plus court que le Volkswagen.
Plusieurs personnes ici sont déjà passé par ce site qui semble sérieux ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Silvano
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2016, 10:26
Voiture : Golf 7 Higlhine 105Tdi

Re: Embouts échappements

Message par Silvano »

Ah d'accord merci énormément à toi de m'éclaircir et de ma rassurer :) je verrais bien si il est vraiment trop court je le donnerais à mon frère et à ce moment là j'irais chez cc Vw :) par contre petite question, si jamais je désire l'enlever? Sa se passe comment ? On ne serait pas ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Embouts échappements

Message par Golf24Carat »

;)
Pour l'enlevé je sais pas trop comment faire mais je pense qu'en envoyant beaucoup d'huile pour faire glisser et tirer dessus pour le faire sortir.
Car normalement c'est prévu pour tenir et ne pas tomber.
Exactement je ne saurait quelle est la meilleur solution pour l'enlevé. Niveau longueur je ne connait pas le résultat que cela donnera mais je pense que sa devrait aller. Tu nous mettra quelques photos ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Silvano
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2016, 10:26
Voiture : Golf 7 Higlhine 105Tdi

Re: Embouts échappements

Message par Silvano »

D'accord avec plaisir :D merci à toi :tchin:
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Embouts échappements

Message par Alvaro75 »

Bonjour mon concessionnaire me propose les embout d'origine pour ma golf 7 carat 150 double sortie pour 130 euros avec la montée, pensez vous le prix correcte?

Merci
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Embouts échappements

Message par Bawakuda »

35€ chez Skoda et ceux de VW sont à fixation par vis...
Pour retirer les embouts à griffes comme les Skoda, mettre une cale dans le sens inverse du montage et taper au marteau je pense que ça devrait sortir de la même manière que ça se pose.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Embouts échappements

Message par Golf24Carat »

Bawakuda,

Fixation à griffe aussi pour le simple sortie Vw, mais à vis pour le double sortie Vw
A griffe pour les Skoda simple et double sortie ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Okin
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 14 nov. 2015, 18:19
Localisation : Antibes

Re: Embouts échappements

Message par Okin »

Y'a une (sinon la) référence vw pour sortie double à griffes. Ce mon sujet, un des derniers messages.

70 €, monté en 5 min sans outils. :bien:
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, jantes Madrid, bi-xénon directionnels, ODB couleur, Garantie 5 ans

Commandée le 14/11/2015 - Livrée le 12 janvier 2016
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Embouts échappements

Message par Ced07 »

Bonjour,

J'avais demandé les embouts chromés lors de la commande, et ceux posés sont bien à griffe ;)
(Par contre, ils ne vont pas en butée... m'auraient-ils mis des embouts Skoda? je regarderai si je vois un logo ou une référence dessus)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Chikun
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2016, 00:58
Voiture : Touran 5T

Re: Embouts échappements

Message par Chikun »

Bonjour,
Je viens à vous car je suis perdu et j'ai une demande particulière pour la voiture de ma femme: un magnifique touran (5T, le nouveau quoi) de janvier 2016, 1.4TSI 150ch en DSG. Je ne sais pas si vous voudrez m'aider?
Il possède une double sortie de 60mm, que j'aimerais habiller d'embouts.
Bien évidement j'ai épluché etka et pour le moment aucune réf. de dispo pour ce véhicule. Mais vu le diamètre commun de 60mm je pense qu'il y a un coup a jouer et que les embouts existent.
J'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic et maintenant ben: Je suis complètement perdu :pasmafaute:
Je ne sais plus sur quelle ref. partir pour commander mes embouts car j'ai l'impression que mes sorties sont plus biseautées que les vôtres??

Voici quelques photos pour vous faire une idée:

Image

Image

Image


Merci à vous les volkswagenistes :bien:
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Embouts échappements

Message par Alvaro75 »

Bonjour chikun, c'est exactement la même sortie que la 2.0 L TDI. Donc la double sortie de la Skoda Yéti devrait le faire.
Chikun
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2016, 00:58
Voiture : Touran 5T

Re: Embouts échappements

Message par Chikun »

Bonjour :cheers:

Selon toi la ref 5L0 071 910 serait donc l'idéal?
Ces embouts me semble peu biseauté comparé a mes sorties non?

Histoire de me compliquer encore plus la tache :face: j'ai fait deux "montages nul" sur photoshop en superposant par transparence les deux ref. suivantes 5L0071910 et 5L0071911A:


5L0071910:

Image



5L0071911A:

Image



Alors là c'est simple, plus rien ne correspond :cheers:
Mais bon, je vois pas pourquoi VW aurait collé un silencieux arrière diffèrent des golf 7 tsi (hormis peut être les fixations) sur le nouveau touran… donc en théorie les 5L0071910 devraient être les bons…
Je vais fouiner un peu dans etka ce soir tient
Modifié en dernier par titi73 le 20 févr. 2016, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Avatar du membre
toufensen
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:16
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI ACT 150
Localisation : Lyon

Re: Embouts échappements

Message par toufensen »

Bonjour à tous,

J'ai une Golf 7 5P CARAT 1.4 TSI ACT 150 sans la sortie d'échappement chromée. Du coup j'ai pas mal parcouru les tutos et autres sujets à propos de ces fameuses sorties d'échappement et j'ai décidé de franchir le pas :-).

J'ai donc appelé une concession Skoda (Région lyonnaise, Ecully pour être précis) et ils en ont en stock (reçu le 7 mars) pour le prix de 33,43€. Ce qui est rigolo c'est qu'en donnant la référence au magasinier il m'a tout suite dit : "C'est pas pour une Skoda hein?" Il m'a dit que les propriétaires d'Audi et de VW Golf notamment venaient souvent lui en prendre.
Je vais aller chercher tout ça demain dans l'après-midi et je les monterai dans la foulée afin de faire une p'tite présentation en bonne et due forme de ma p'tite Golf. Avec les p'tites Durban ça devrait en jeter :-)

Pour info la référence (Embout SKODA Yeti) pour ma voiture qui est équipée d'une double sortie d'échappement est la suivante : 5L0 071 910.

En espérant que tout se passe bien et que la longueur suffira vu qu'ils sont plus courts que ceux de chez VW.

Bonne journée à tous.
lepipo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 10:48
Voiture : touran 5t1

Re: Embouts échappements

Message par lepipo »

Bonjour,
je tenais à repondre aux personnes ayant un touran 5T1 qui lisent ce forum, j'ai acheté le kit skoda yeti 5L0 071 910 pour mon touran 5T1, c'est nickel, on le met à la main sur les 3/4 de la longueur, puis 2 petits coup de maillet (avec cale en bois) et l'effet est vraiment TOP!
je dirais cependant que l'inclinaison de l'embout du yeti n'est pas tout à fait tout à fait indentique à l'inclinaison du touran, ca touche en haut de l'embout, et en bas je dirais qu'il manque 1cm, MAIS ca ne se voit pas vraiment

Pour 26€ chez skoda salon de provence, je ne regrette absolument pas mon achat !
Avatar du membre
ROLLASTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 juil. 2016, 13:25
Voiture : GOLF 7 SW CUP
Localisation : Lens

Re: Embouts échappements

Message par ROLLASTE »

:coucou:
Reçu mes embouts skoda ce jour pour 25 euros

Merci à vous pour les références données

Image
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Embouts échappements

Message par gladatorius »

Pour ceux qui serait intéressé j'ai trouvé des embouts sympa (voir en bas de la page pour les différents diamètre)

http://fr.aliexpress.com/item/Classic-S ... 15193eb9b1
La Deutsch Touch ==> TSI
Hypnotik34
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2016, 11:22
Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur
Localisation : Montpellier

Re: Embouts échappements

Message par Hypnotik34 »

Salut Gladatorius, les embouts que tu présentes sont pour Golf 7, mais je lis depuis toute à l'heure que les embouts qui se fixent sur G7 sont à griffes et non vissés... comme ceux dans ton lien.
Sont-ils vraiment adaptable ?
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Embouts échappements

Message par gladatorius »

j'ai pas ceux la, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à les monter sur golf 7, en prenant soin de choisir le bon diamètre
La Deutsch Touch ==> TSI
Hypnotik34
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2016, 11:22
Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur
Localisation : Montpellier

Re: Embouts échappements

Message par Hypnotik34 »

D'accord !

C'est vrai qu'ils sont sympas, mais je vois plus ce type d'embout sur une G7 sportive (GTD, GTI) !

Avis personnel :)
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »