Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Attelage

Message par mememel »

Je vais sûrement prendre chez rameder un Westfalia. PFjones est que 5€ moins cher.
https://www.rameder.fr/pack-attelage-we ... 585-1.html

Par contre il est écrit :
Particularités
pas pour les véhicules avec extinction automatique des feux arrière lorsque le hayon est ouvert

Cela signifie quoi? Toute les G7 font ça non?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41435
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Les feux intérieurs s'éteignent à l'ouverture, pas les extérieurs, j'ai fait le montage récemment (merci Simon) et pas de soucis avec le même attelage et le faisceau Siar.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pvilfr
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:48

Re: Attelage

Message par pvilfr »

Up pour avoir des infos avec un pack r-line ?
Une référence sur internet en 2ème monte ?

Merci
orionx31 a écrit : 26 avr. 2018, 11:27
Salut à tous,

J'ai parcouru les 20 pages du topic, sans trouver les fin mot de l'histoire concernant l'attelage pour une R-Line.
Est-ce que on peut en monter un dessus ? J'ai la pré découpe dans le PC, mais est-ce que c'est homologué ?

Merci
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Attelage

Message par orionx31 »

Je viens de faire une demande de devis chez VW et une chez feu vert, avec desactivation des radars, montage et demontage sans outils, et attache invisible une fois le col de signe démonté, en precisant bien que c'est une 4motion r-line.

Je vous tiens au courant de la réponse.
pvilfr
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:48

Re: Attelage

Message par pvilfr »

J'ai trouvé également un attelage sur France attelage compatible r-line dixit l'assistance technique. Prix 219 euros sans faisceau.
Reference : BOS051063

Le lien :https://www.france-attelage.com/volkswa ... dsov-10077

Si quelqu'un a testé je suis preneur ?
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Attelage

Message par orionx31 »

Bon....VW me gonfle, une semaine que j'ai fait ma demande, deux relances, et toujours aucune nouvelle pour le devis.
Je vais passer directement par brink.eu
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Attelage

Message par orionx31 »

Je me réponds tout seul, je suis allé chez VW samedi, et je me suis fait recevoir par un type qui m'a dit de façon ironique "ici on ne peut rien pour vous un samedi, on peut vous vendre une nouvelle voiture mais pas vous renseigner".
Je suis allé ensuite chez feu vert, qui m'a dit qu'ils ne faisaient pas le montage sur la golf parce que c'est trop galère.

Je viens de commander la fourniture pose pour samedi après-midi, chez Norauto du kit démontable Brink Thule 58 66 00, apparemment compatible R-line et 4motion, faisceau 7 broches inclus, j'ai ai pour un peu mois de 600€. Je vous ferai des photos une fois le montage effectué.
A+
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41435
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Bon courage pour le montage en espérant que ça soit bien compatible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pvilfr
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:48

Re: Attelage

Message par pvilfr »

Tiens nous au courant.
Si ok, je me lance aussi... :Top:
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Attelage

Message par orionx31 »

Appel de Norauto, ils n'ont pas de disponibilité samedi, après c'est moi qui suis indisponible. Pose le 21 juillet. Je vous tient au jus
mickael2139
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2018, 18:17
Voiture : golf 7 gtd 2013

Re: Attelage

Message par mickael2139 »

Bonjour, je me permet de poser une question concernant l'attelage pivotant d'origine. J'ai fait l'installation mecanique sans soucis.J'ai fais la partie electrique ( pas simple) et activer le module 69 ( celui qui a les 4 prises de branchement).tout fonctionne niveau eclairage mais il me reste un soucis concernant la led rouge et verte situé dans le coffre pour le verrouillage de l'attelage.Il est impossible de la faire fonctionner
Je ne sais pas si elle doit s'activer avec le vcds car je ne trouve rien j'ai fais le tour des calculateurs et j'ai rien vu.
J'ai tester la led en l'alimentant avec une pile et elle fonctionne bien mais aucune tension ne ressort du boitier sur les pins de branchement.
merci par avance si qqn a deja eu le soucis.

..
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Attelage

Message par orionx31 »

Bonsoir à tous,

Samedi dernier Norauto m'a monté l'attelage brink sur ma r-line 4motion et ça s'est globalement bien passé.

Petit bémol, ils m'ont posé le faisceau dans une position pas esthétique, quand j'ai demandé au monteur si il ne pouvait pas mieux faire il m'a dit que c'était le mieux, du coup j'ai eu droit à une découpe inutile vu que j'ai repris de mon coté le montage du faisceau pour qu'il soit parfaitement invisible.
Ensuite ils ne m'ont pas fait le codage pour les radars et la désactivation sur S&S...du coup j'aimerais la tenter lorsque j'aurai reçu l'obd eleven si c'est possible.

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Attelage en seconde monte ?

Message par Helios »

Bonjour,
Je souhaite faire monter un attelage sur ma golf lounge d'août 2015. Je viens de faire 2 devis :
1 - Norauto : Attelage Brink avec boule démontable sans outil + faisceau directement adaptable : 787 €
2 - VW : 1093 € (dont 5h de Mo !!)
Problème : Mon CC me dit que ma voiture n'est pas pré-équipée donc j'ai un peu peur de me retrouver avec un "bricolage électrique" si je fais faire le travail chez Norauto.

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait cette expérience ?
MErci de votre retour.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41435
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

:coucou: plusieurs membres l'ont même monté eux même, mais c'est du boulot.
Je l'ai monté sur la mienne grâce à l'aide de notre ami Simon (Fr87) du forum, il l'avait déjà monté sur la sienne (Ced07 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé).
Tu mets un faisceau 7 (remorque) ou 13 (caravane) broches ? Sur le faisceau 7 broches que j'ai installé il y a un petit boitier intermédiaire de branchement qui évite les erreurs.
Par contre il faut prévoir le remplacement du diffuseur car la découpe de celui-ci ne sera pas belle et bien visible, VW le prévoit dans son devis ? Norauto surement pas, et il faut le faire quand le pare choc est déposé c'est plus facile.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vincentsptv
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:48
Voiture : Golf Sportsvan 1.0 tsi 115 cranberry red
Localisation : Belgique

Re: Attelage

Message par Vincentsptv »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Golf Sportsvan en commande. Je suis à la recherche d'un attache remorque d'un type particulier car je dois pouvoir monter une boule de 50 mm (diamètre standard) ou une boule de 42 mm (pour une caravane oldtimer). La boule de 50 ou de 42 se présente comme sur la photo. A moi de la changer, ce qui est rapide et facile à faire. 2 boulons.
Image

Vous aurez compris qu'il me faut tout autre chose qu'un col de cygne classique, mais plutôt quelque chose dans ce genre:
Image


De plus, avantage non négligeable, je peux régler la hauteur de la boule vu qu'il y a deux niveaux pour la visser.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait la référence pour ce type d'attelage?

D'avance merci,

Vincent
Piano81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 05:57
Voiture : Golf 7 sw multifuel

Re: Attelage

Message par Piano81 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je veux partager mon mécontentement suite à une demande de pose du fameux attelage escamotable pour ma golf 7 sw multifuel de 2017.
Un premier devis à la cc d’albi dans le 81 m’annonce 580€ (un peu étonné du fait de l’option à 900€ sur du neuf mais bon....) du fait que la voiture a déjà la prédisposition au niveau du spoiler.
J’y retourne un mois après pour prise de rdv et là le responsable en voyant le premier tarif le dit que le montage a été oublié dans le tarif et m’annonce finalement 1100€, plus cohérent avec le tarif en neuf, là il me demande pourquoi je ne fais pas une monte en accessoire qui me coûterai beaucoup moins cher. Je lui explique que le concept de l’arrelage me séduit et que je suis donc prêt à y mettre le prix.
Donc installation le 27 décembre dernier et en venant reprendre la voiture hier soir il m’annonce qu’ils se sont tromper de faisceau et qu’il y a un délai de 3 semaines pour recevoir le bon (franchement le délai est ubuesque), donc je ne paie rien et au retour au véhicule j’ouvre le coffre et là pas de poignée de déverouillage, je l’interroge, il est surpris et me dit que le col de cygne se trouve à la roue de secours. Ils m’ont installé un attelage westfalia, qui me paraît très bien au passage mais qui coûte prix public avec faisceau spécifique 380€ livré, même avec 4h de montage on est bien loin de 1100€ surtout qu’il n’y a rien de touché comme j’ai pu lire plus haut comme l’alternateur ou le radiateur. La pilule ne passe pas, je ne paierai clairement pas ce montant et compte bien écrire à wolksagen france voire même la dgccrf car ça sent l’escroquerie à plein nez.
Est-ce que d’autres personnes ont été victimes de ce type de tromperie et quelles mesures ont-ils réussi à obtenir?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Attelage

Message par franck0811 »

D'après ce que j'ai pu lire dans sur les forum, en seconde monte il est impossible d'avoir l'attelage d'origine, donc tu n'auras pas la poignée dans le coffre qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la boule. Ils te fixeront un attelage qui sera accessible que par le dessous pour mettre ou enlever manuellement ta boule.
Franck.
Piano81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 05:57
Voiture : Golf 7 sw multifuel

Re: Attelage

Message par Piano81 »

Merci Franck, j’ai lu tout le sujet maisje vais quand même négocier un bon rabais car ils ne savent pas transmettre les infos, j’avoue que j’ai été très déçu de ne pas trouver l’attelage escamotable de monté, j’ai l’impression que le compercial ne connaît même pas ce produit, et puis 600€ de MO sincèrement c’est abusé.
Je publierai des photos de l’installation et du prix final obtenu, bonne fête de fin d’année à tous.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Attelage

Message par franck0811 »

C'est clair, moi j'ai l'attelage d'origine, c'est une merveille. Pour le moment je ne l'ai pas encore utilisée pour y atteler quoique ce soit, mais selon ou je suis garé je sors la boule pour dissuader de manœuvrer trop proche de mon pare-choc. En 2 secondes, elle est dehors, en 2 secondes elle est rangée.
Franck.
mickael2139
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2018, 18:17
Voiture : golf 7 gtd 2013

Re: Attelage

Message par mickael2139 »

bonsoir,

j'ai installé moi mème sur golf 7 gtd un attelage escamotable avec trappe dans le coffre. ça se fait, il y a juste le voyant à coté de la trappe que je n'arrive pas a faire fonctionner. J'ai essayé plusieurs codage mais rien n'y fait donc j'ai laissé tombé.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »