Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Attelage

Message par labo »

Pas besoin de démonter tout ca.
Il y a une prise allume cigare dans le coffre ;)
kevlacanau
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:01

Re: Attelage

Message par kevlacanau »

Pour un faisceau spécifique il faut se brancher sur le réseau arinc (multiplexage) de la voiture et les câbles se trouvent sous le volant! et ensuite il faut brancher 2 alimentation sur la boite a fusible.

Labo, Tu dois surement parler d'un faisceau universel et dans ce cas tu te repiques sur les câbles juste avant les feux et comme il te faut juste une alimentation tu te prends sur la prise allume cigare mais tes feux de remorque ne sont pas controlé et tes radars arrière ne sont pas inhibé.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Attelage

Message par labo »

En effet, pas de contrôle des feux et pas de désactivation des radars.
Mais vu la différence de prix (mon faisceau m'a coûté 50 €) et la simplicité du montage en se repiquant dans le coffre, la désactivation des radars sont un défaut que je corrige en appuyant sur un bouton de l'écran.
Avatar du membre
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Re: Attelage

Message par Asics6l »

kevlacanau a écrit : 06 juin 2017, 16:29
oui il y a tout le coffre a démonter et les bas de portes coté gauche jusqu'à sous le volant. mais ça se fait facilement.

depuis sa réception tu l'as déjà montée? ;)

Concernant l'activation comment vas tu faire? chez le CC?
J'ai reçu mon faisceau mais il va repartir chez le vendeur. Quand j'ai vu le bazar à démonter pour tout installer, le surcout pour le faire activer chez Volkswagen... je vais reprendre un faisceau universel. J'ai également un bouton à coté du levier de vitesse pour les feux de recul donc aucun soucis sur ce point là.
kevlacanau
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:01

Re: Attelage

Message par kevlacanau »

ah ok, effectivement le faisceau universel est plus simple a installer comme l'a dit LABO. Le seul soucis si tu te branches sur la prise allume cigare du coffre c'est que tes feux ne fonctionneront qu'avec le contact au minimum! en clair, sur le bord de l'autoroute en panne faut pas oublier de laisser le contact allumé...!

un bouton pour les feux de recul?! ah je le connais pas celui là! il sert a quoi?!

Moi ça y est je suis passé chez le CCVW et 1h après de "codage" ça fonctionne parfaitement bien!

au finale j'en aurais eu pour:
-attelage 255 euros
-faisceau 137 euros
-spoiler pare-choc 127 euros
-codage 93 euros

au lieu de chez vw:
-attelage, faisceau 650 euros
montage, codage 850 euros
Avatar du membre
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Re: Attelage

Message par Asics6l »

Effectivement, à voir dans ce cas pour récupérer l'alimentation ailleurs que sur la prise allume cigare.

C'est dommage de ne pas trouver la procédure sur internet, ça pourrait aider pas mal de monde.

Mais au final un attelage complet démontable sans outils avec faisceau universel 7 broches coute 250€ sur Ebay. Mais il faut faire le choix d'une marque beaucoup moins connu (Auto-Hak).
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:54
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur
Localisation : Sud

Re: Attelage

Message par Chikouze »

Il y a un sujet sur le forum qui explique comment avoir une alimentation permanente de l'allume cigare en déplaçant un fusible....
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kevlacanau
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:01

Re: Attelage

Message par kevlacanau »

et voila, tout problème a sa solution ;) :cheers:
HelltrasheR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:23

Re: Attelage

Message par HelltrasheR »

Bonjour,

On m'a changé ma voiture en début de mois : une toute nouvelle Golf 7 avec 6km au compteur ! Dans un gris clair plutôt classe.
(Je déplore qu'il n'y ait plus la prise USB du vide poche central et surtout la prise 220V dans le coffre, ce sont peut-être des options qui n'ont pas été retenues ou commandées par mon patron, mais c'était tout de même bien pratique. Bref, ce n'est pas le sujet).
Je vais la garder 3 ans (sauf si je la plante, ou si je me fais virer ^^).

Je me suis donc empressé de commander mon attelage et un kit universel 7 broches.

Je me suis fait une très grosse frayeur avec le kit en voyant le connecteur des feux arrière et la carte électronique, et impossibilité d'accéder à l'intérieur des feux. Mais il arrive bien un signal par fil pour les feux, le cligno, etc... Ce n'est pas un vrai multiplexage par bus ! Et en fait ça fonctionne très bien. J'ai même tiré un 12V continu.

En photo ça donne ça :

Image

Et il faut avouer que la découpe déjà présente est plutôt bien pensée :

Image

Je n'ai pas fait d'autres photos, et j'ai tout remonté. Mais si vous en voulez davantage ou des précisions / conseils, n'hésitez pas.
Fabf1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2016, 11:10
Voiture : Golf 7 gti 220 dsg

Re: Attelage

Message par Fabf1 »

Bonjour

Quelle marque d'attache remorque avez vous mis ?
Au début je voulais passer par vw mais à 1000€ la modif c'est abusé.
Donc je pensais passer par une marque secondaire avec le pose .... Avez vous un modèle avec attache démontable ?
Avatar du membre
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Re: Attelage

Message par Asics6l »

Pour ma part j'ai pris sur un shop EBay a 196,72€ + 13,90€ de frais de port, c'est un Westfalia démontable sans outils et totalement invisible. Aucun soucis pour la pose sur ma GTI.

Seul bémol, il te faut un faisceau en plus, soit un multiplexé universel (assez simple à brancher, 45€) soit un faisceau spécifique mais passage à la valide obligé.

Je mets les liens provisoirement :
Attelage : https://www.ebay.fr/itm/200954901389
Faisceau : https://www.amazon.fr/gp/aw/ya/ref=oh_a ... 99-2377107
kevlacanau
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:01

Re: Attelage

Message par kevlacanau »

salut,
Pour moi, j'ai tout acheté chez france attelage :
un attelage démontable sans outils : ref: SIA317132 a 255 euros hors taxe
et le faisceau spécifique golf 7 : ref:JAE12270562 a 137 euros hors taxe
+ 15 euros de FDP, j'en ai eu au total pour 407,79 euros TTC

l'activation chez vw m'a couté entre 100 et 120 euros (je ne sais plus exactement) sans promesse de bon fonctionnement car le montage est fait pas toi même.
Fabf1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2016, 11:10
Voiture : Golf 7 gti 220 dsg

Re: Attelage

Message par Fabf1 »

Merci pour vos lumières :)
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:54
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur
Localisation : Sud

Re: Attelage

Message par Chikouze »

Pour que le montage soit invisible, penser à remplacer le bas de pare-choc noir. Prix environ 100€ chez VW.
Avatar du membre
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Re: Attelage

Message par Asics6l »

Je confirme, et à le faire peindre en noir brillant par la même occasion :tongue:
Image
kevlacanau
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:01

Re: Attelage

Message par kevlacanau »

hummm exact! j'avais oublié cela!, 127 euros en cc et faut savoir que la découpe ne se voit pas c'est donc pour cela que vw n'a pas prévu de cache pour fermer la trappe attelage démonté!
Avatar du membre
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Re: Attelage

Message par Asics6l »

Yes une trappe serait inutile, et personnellement je préfère ce diffuseur à celui d'origine des GTI.

Par contre j'ai du élargir la découpe pour mon attelage.
kevlacanau
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016, 18:01

Re: Attelage

Message par kevlacanau »

effectivement Asics6l, vw prévoit une prise d'attelage coté droite de la boule alors que le "standard" la prévoit coté gauche...

et de même qu'une golf 7 TDI, ce spoiler lui donne un arrière un peu plus agressif!
snowfree52
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2012, 22:02

Re: Attelage

Message par snowfree52 »

toujours rien pour golf R ? mon CC doit m'en monter un mais il n'est pas trop sur de quoi commander ...
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »