Attelage
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Re: Attelage
bravo pour la photo, c'est pas aussi bien qu'un attelage rétractable sur l'esthétique, mais c'est tout à fait acceptable.
une question, il tient sur quoi cette attelage ? Du solide ? ou du bricolage.
en clair, est-ce que ça peut tracter une remorque ? parce qu'il y a des gens intéressé sur le forum sur ce sujet.
une question, il tient sur quoi cette attelage ? Du solide ? ou du bricolage.
en clair, est-ce que ça peut tracter une remorque ? parce qu'il y a des gens intéressé sur le forum sur ce sujet.
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Re: Attelage
C'est un attelage enlevable sans outil. Installé par mon concessionnaire Volkswagen.
Techniquement oui c'est capable de tracter mais sur la cg on ne peut pas donc... Perso c'est pour un porte vélo
Techniquement oui c'est capable de tracter mais sur la cg on ne peut pas donc... Perso c'est pour un porte vélo
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
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Re: Attelage
ok pour les réponses,
à partir du moment où il s'implante sur le châssis comme sur d'autres Golf, c'est stupide d'interdire de tracter. M'enfin bref... au moins vous aurez le porte-vélo.
j'ai trouvé quelques liens
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -r-4motion
https://www.feuvert.fr/attelage/r2764.html
à partir du moment où il s'implante sur le châssis comme sur d'autres Golf, c'est stupide d'interdire de tracter. M'enfin bref... au moins vous aurez le porte-vélo.
j'ai trouvé quelques liens
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -r-4motion
https://www.feuvert.fr/attelage/r2764.html
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Re: Attelage
de ce que j'ai vu sur le net, c'est un problème de suspension arrière qui est différente sur les modèles "sport" et qui s’abîmerait en tractant.
De plus, le pare choc n'est clairement pas pensé pour la découpe, il est plus proéminent donc il ne permet pas d'installer une tête d'attelage très longue, je pense que ça joue aussi.
quelques autres photos :
De plus, le pare choc n'est clairement pas pensé pour la découpe, il est plus proéminent donc il ne permet pas d'installer une tête d'attelage très longue, je pense que ça joue aussi.
quelques autres photos :
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Re: Attelage
belles photos, c'est tout à fait correct.
Quant aux problèmes de suspensions... une G7 R en virage doit prendre un transfert de masse plutôt costaud...
Si elle ne peut pas supporter 100 kg d'appui sur le crochet... soit 50 kg en répartition droite-gauche...
moi je pense plutôt que tout a été pensé en mode "kéké vroum vroum" ; ceux-là n'ont effectivement pas besoin de remorque, mais juste d'un gros pare-choc qui empêche l'implantation naturelle du crochet... l'homologation constructeur + CG font le reste.
Quant aux problèmes de suspensions... une G7 R en virage doit prendre un transfert de masse plutôt costaud...
Si elle ne peut pas supporter 100 kg d'appui sur le crochet... soit 50 kg en répartition droite-gauche...
moi je pense plutôt que tout a été pensé en mode "kéké vroum vroum" ; ceux-là n'ont effectivement pas besoin de remorque, mais juste d'un gros pare-choc qui empêche l'implantation naturelle du crochet... l'homologation constructeur + CG font le reste.
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Re: Attelage
c'est un poids en dehors de l'empattement, mets toi un sac de 20 kg sur le dos puis mets le au bout de ton bras à l'horizontale, pas pareil !
mais je pense que c'est surtout à cause du pare choc
mais je pense que c'est surtout à cause du pare choc
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Re: Attelage
La découpe doit pas être jolie une fois la boule retirée ! Doit y avoir un moyen de changer de diffuseur.
Pq pas un made in AliExpress ? Plutôt que de sacrifier celui d'origine...
Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Golf-VII ... ad5f56491a
Pq pas un made in AliExpress ? Plutôt que de sacrifier celui d'origine...
Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Golf-VII ... ad5f56491a
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Re: Attelage
et si tu mets le même sac à l'arrière du coffre, surtout qu'il va y glisser après quelques relances de 300 Ch sur une R...snowfree52 a écrit : ↑27 sept. 2017, 11:16c'est un poids en dehors de l'empattement, mets toi un sac de 20 kg sur le dos puis mets le au bout de ton bras à l'horizontale, pas pareil !
en effet, et aussi surtout parce que cela relève de la bêtise. Ce n'est pas parce qu'on a une R qu'on n'a pas besoin de tracter de temps à autres, ne serait-ce qu'une remorque bagagère...mais je pense que c'est surtout à cause du pare choc
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Re: Attelage
honnêtement ça ne me gène pas car je laisse le crochet, il est discret et puis j'ai pas envie de passer mon temps à le monter/démonterAsics6l a écrit : ↑29 sept. 2017, 10:41La découpe doit pas être jolie une fois la boule retirée ! Doit y avoir un moyen de changer de diffuseur.
Pq pas un made in AliExpress ? Plutôt que de sacrifier celui d'origine...
Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Golf-VII ... ad5f56491a
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Re: Attelage
Bonjour à tous
ça y est, je me suis lancé pour l'installation de l'attelage d'origine.
J'ai acheté toutes les pièces et cables nécessaires :
- la partie attelage : je l'ai achetée à un particulier Lituanien. Le transport a été effectué par DPD et le colis a disparu en Hollande. Donc remboursement par le transporteur. Je l'ai ensuite acheté chez un casseur Polonais par l'intermédiaire du site "Allegro" (équivalent de Le Bon Coin) :
200 € (avec le module électronique et le seuil de coffre équipé de la poignée...)
J'ai acheté le faisceau sur un site Allemand : Kufatec.de (https://www.kufatec.de/shop/de/volkswag ... -vw-golf-7)
c'est un cable spécifique qui permet de remplacer le faisceau manquant. Il faut aller se brancher sur la boite à fusibles et sur le faisceau d'origine (comme tous les faisceaux d'attelage Golf 7) : 79€
Enfin, j'ai commandé cette pièce :
Elle sert de renvoi d'angle pour tirer la poignée et le cable de déverrouillage de l'attelage : 12€
Et je dois changer aussi le diffuseur (sous le pare-choc arrière) pour celui équipé de l'ouverture pour le passage de la boule :
C'est plus difficile à trouver (pour ma version avec simple tube d'échappement). Je l'ai trouvé en Hollande, mais trop cher pour une pièce d'occasion... je l'ai acheté neuf : 123€.
Maintenant que j'ai toutes les pièces et que tout me semble clair... j'attends les vacances de Toussaint pour passer à la phase installation et tuto. (j'aime prendre mon temps et faire les choses sans stress)
La seule chose qui m'angoisse, c'est la dépose du pare-choc arrière (sans l'abimer...). J'ai cherché sur tous les sites imaginables... jamais je n'ai eu d'explication très claire. J'ai une appréhension pour décrocher les agrafes sans erafler la peinture ou casser le plastique du pare-choc.
Si quelqu'un a des conseils ou une expérience... il est le bienvenu.
Merci
Eric
ça y est, je me suis lancé pour l'installation de l'attelage d'origine.
J'ai acheté toutes les pièces et cables nécessaires :
- la partie attelage : je l'ai achetée à un particulier Lituanien. Le transport a été effectué par DPD et le colis a disparu en Hollande. Donc remboursement par le transporteur. Je l'ai ensuite acheté chez un casseur Polonais par l'intermédiaire du site "Allegro" (équivalent de Le Bon Coin) :
200 € (avec le module électronique et le seuil de coffre équipé de la poignée...)
J'ai acheté le faisceau sur un site Allemand : Kufatec.de (https://www.kufatec.de/shop/de/volkswag ... -vw-golf-7)
c'est un cable spécifique qui permet de remplacer le faisceau manquant. Il faut aller se brancher sur la boite à fusibles et sur le faisceau d'origine (comme tous les faisceaux d'attelage Golf 7) : 79€
Enfin, j'ai commandé cette pièce :
Elle sert de renvoi d'angle pour tirer la poignée et le cable de déverrouillage de l'attelage : 12€
Et je dois changer aussi le diffuseur (sous le pare-choc arrière) pour celui équipé de l'ouverture pour le passage de la boule :
C'est plus difficile à trouver (pour ma version avec simple tube d'échappement). Je l'ai trouvé en Hollande, mais trop cher pour une pièce d'occasion... je l'ai acheté neuf : 123€.
Maintenant que j'ai toutes les pièces et que tout me semble clair... j'attends les vacances de Toussaint pour passer à la phase installation et tuto. (j'aime prendre mon temps et faire les choses sans stress)
La seule chose qui m'angoisse, c'est la dépose du pare-choc arrière (sans l'abimer...). J'ai cherché sur tous les sites imaginables... jamais je n'ai eu d'explication très claire. J'ai une appréhension pour décrocher les agrafes sans erafler la peinture ou casser le plastique du pare-choc.
Si quelqu'un a des conseils ou une expérience... il est le bienvenu.
Merci
Eric
Modifié en dernier par titi73 le 19 nov. 2017, 19:55, modifié 1 fois.
- titi73
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Re: Attelage
, tu trouveras des infos / photos sur ces sujets :
- [tuto] attelage seconde monte
- Fr87 @ [Fr87] VW Golf VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...
- [tuto] attelage seconde monte
- Fr87 @ [Fr87] VW Golf VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Attelage
Merci Titi pour ces liens...
Je cherche l'expérience de quelqu'un qui a l'habitude de déposer un pare choc.
Je connais l'ordre à respecter et où sont les vis à dévisser... mais l'étape qui consiste à décrocher les agrafes (qui permettent un alignement "parfait" entre la carrosserie de l'aile et le plastique du pare-choc) est plus compliquée...
J'ai cherché sur tous les forums généralistes ou spécialisés Golf 7. Personne n'explique aisément...
- Certains disent qu'il faut forcer légèrement à la jonction entre l'aile et le pare-choc (avec de légers accoups) jusqu'à ce que les agrafes lachent...
- D'autres disent qu'il faut utiliser un outil en plastique pour décrocher facilement les agrafes (pour ne pas griffer la peinture).
Il y a quelques années, pour décrocher le pare-choc d'une Duster, le coté droit s'était décroché sans souci... et du coté gauche une agrafe récalcitrante avait fini par abimer légèrement le pare-choc (comme dans l'image suivante).
Voici ce que ça peut donner lorsque c'est mal maitrisé (pare-choc de Golf 7 en vente sur Ebay) :
Là, je préfère poser la question avant car je sais que certains ont déjà déposé leur pare-choc... sinon j'irai voir un carrossier pour qu'il m'indique les erreurs à éviter.
Merci pour votre aide
Je cherche l'expérience de quelqu'un qui a l'habitude de déposer un pare choc.
Je connais l'ordre à respecter et où sont les vis à dévisser... mais l'étape qui consiste à décrocher les agrafes (qui permettent un alignement "parfait" entre la carrosserie de l'aile et le plastique du pare-choc) est plus compliquée...
J'ai cherché sur tous les forums généralistes ou spécialisés Golf 7. Personne n'explique aisément...
- Certains disent qu'il faut forcer légèrement à la jonction entre l'aile et le pare-choc (avec de légers accoups) jusqu'à ce que les agrafes lachent...
- D'autres disent qu'il faut utiliser un outil en plastique pour décrocher facilement les agrafes (pour ne pas griffer la peinture).
Il y a quelques années, pour décrocher le pare-choc d'une Duster, le coté droit s'était décroché sans souci... et du coté gauche une agrafe récalcitrante avait fini par abimer légèrement le pare-choc (comme dans l'image suivante).
Voici ce que ça peut donner lorsque c'est mal maitrisé (pare-choc de Golf 7 en vente sur Ebay) :
Là, je préfère poser la question avant car je sais que certains ont déjà déposé leur pare-choc... sinon j'irai voir un carrossier pour qu'il m'indique les erreurs à éviter.
Merci pour votre aide
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Re: Attelage
Je compte monter moi même mon attelage sur ma G7 Multifuel..
Après les 17 pages je sais pas trop quoi choisir... Il faudrait peut-être que l'auteur du 1er post construise un résumé actualiser pour chercher de l'info plus facilement pour les nouveaux arrivant sur le topic .
J'ai déterminé mes besoins :
- Démontable sans outils
- Faisceau simple, arrêter les bip du radar sur le bouton du levier de vitesse me dérange pas.
Et en cherchant un peu on a le choix des marques, des prix, et des packs... Bref trop de choix.
J'ai sélectionné un des nombreux sites qui en vendent www.rameder.fr et que des attelages en pack avec faisceau simple, j'ai pense que c'est le moins cher après avoir regardé 3 4 sites :
Auto-Hack 235€ avec faisceau
Oris 258€ avec faisceau
WestFalia 286€ avec faisceau
Frais de port à 9,9€
Il existe même un escamotable. Mais assez cher ; 450€, pas celui d'origine, car il faut se baisser sous l'auto.
Après les 17 pages je sais pas trop quoi choisir... Il faudrait peut-être que l'auteur du 1er post construise un résumé actualiser pour chercher de l'info plus facilement pour les nouveaux arrivant sur le topic .
J'ai déterminé mes besoins :
- Démontable sans outils
- Faisceau simple, arrêter les bip du radar sur le bouton du levier de vitesse me dérange pas.
Et en cherchant un peu on a le choix des marques, des prix, et des packs... Bref trop de choix.
J'ai sélectionné un des nombreux sites qui en vendent www.rameder.fr et que des attelages en pack avec faisceau simple, j'ai pense que c'est le moins cher après avoir regardé 3 4 sites :
Auto-Hack 235€ avec faisceau
Oris 258€ avec faisceau
WestFalia 286€ avec faisceau
Frais de port à 9,9€
Il existe même un escamotable. Mais assez cher ; 450€, pas celui d'origine, car il faut se baisser sous l'auto.
- jpp
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- Localisation : Paris plein sud !
Re: Attelage
Bonjour, j'ai l'impression que les nouvelles GOLF et POLO son livré directement avec le bas de par choc pré découpé , en tout cas sur le SOUND et Les POLO first édition
Quelqu'un a t il une bonne adresse pour monter un attelage en Ile de France ?
Quelqu'un a t il une bonne adresse pour monter un attelage en Ile de France ?
Modifié en dernier par titi73 le 09 nov. 2017, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
- david76170
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- Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125
Re: Attelage
@ mememel :
J'ai commandé un westfalia (démontable avec outil) sur le site pfjones (Angleterre) et j'en suis très satisfait. Les attelages de cette marque sont vraiment de très bonne qualité (c'est la marque qui est monté d'origine par VW).
Concernant tes choix, regarde ce lien : https://www.pfjones.co.uk/volkswagen-go ... owbar.html
Au lieu de 286€ sur rameder, il est à 238€ avec le faisceau et boitier électronique de by-pass chez pfjones.
@ jpp :
En effet, sur la golf 7 facelift, une découpe est déjà présente
J'ai commandé un westfalia (démontable avec outil) sur le site pfjones (Angleterre) et j'en suis très satisfait. Les attelages de cette marque sont vraiment de très bonne qualité (c'est la marque qui est monté d'origine par VW).
Concernant tes choix, regarde ce lien : https://www.pfjones.co.uk/volkswagen-go ... owbar.html
Au lieu de 286€ sur rameder, il est à 238€ avec le faisceau et boitier électronique de by-pass chez pfjones.
@ jpp :
En effet, sur la golf 7 facelift, une découpe est déjà présente
Modifié en dernier par titi73 le 12 nov. 2017, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Raison : mise en forme texte
- david76170
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- Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
- Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125
Re: Attelage
Oui, je l'ai monté moi même
Re: Attelage
Bonjour,
Je viens vous rejoindre sur ce forum grâce à ce post précieux en informations
Ayant comme quelqu'un précédemment ma golf en voiture de fonction que je change tous les 1 an et demi je veux investir dans un système simple, économique et récupérable, je m'oriente donc vers un faisceau adaptable
Néanmoins je n'ai pas trouvé une réponse, je possède une SW en phase 2 (donc feux AR led) et tous les sites vendant des faisceaux ne font pas la distinction avec la phase 1
Ceux parmi vous ayant une phase 2 et ayant monté un faisceau ont eu des problèmes avec cela ? (je parle de faisceau venant se brancher directement sur les feux AR)
Merci
Je viens vous rejoindre sur ce forum grâce à ce post précieux en informations
Ayant comme quelqu'un précédemment ma golf en voiture de fonction que je change tous les 1 an et demi je veux investir dans un système simple, économique et récupérable, je m'oriente donc vers un faisceau adaptable
Néanmoins je n'ai pas trouvé une réponse, je possède une SW en phase 2 (donc feux AR led) et tous les sites vendant des faisceaux ne font pas la distinction avec la phase 1
Ceux parmi vous ayant une phase 2 et ayant monté un faisceau ont eu des problèmes avec cela ? (je parle de faisceau venant se brancher directement sur les feux AR)
Merci
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- Membre actif
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- Enregistré le : 30 oct. 2012, 22:02
Re: Attelage
pour moi ils n'ont pas pu se reprendre sur les feux arr LED, ils ont du tirer des cables jusqu'a la boite à fusibles
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
- jb07
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Re: Attelage
Le vendeur me disait que l’attelage d’origine était électrique, hors à la livraison il y a une manipulation à faire ? Y’a t’il plusieurs modèles ?