Attelage
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Re: re attelage
Hello walterre !
Quand j'avais posé la question pour poser un attelage au CC, c'était soit un amovible (avec découpe ou changement du spoiler), soit un démontable avec outils (autant dire un attelage fixe) et là sans découpe.
D'autre pourront confirmer ?
Quand j'avais posé la question pour poser un attelage au CC, c'était soit un amovible (avec découpe ou changement du spoiler), soit un démontable avec outils (autant dire un attelage fixe) et là sans découpe.
D'autre pourront confirmer ?
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Re: re attelage
merci a toi arnou, j'attends d'autres avis, encore merci, ça me rassure un poil
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- titi73
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Re: Attelage
walterre, je fusionne avec l'existant, pourquoi recréer un nouveau sujet ???
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Attelage
j'ai recreé un sujet car le precedent date de 2013, et sur les posts recents, il n'est question de golf R ou gti, je pensai qu'il y avait des modifs depuis.... je parle pour les modèles de bases comme la mienne, 1.2 tsi.....
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Re: Attelage
J'ai un démontable sans outils (Westfalia) et je ne pense pas que le spoiler arrière ait été découpé...
- Arnou43
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Re: Attelage
Suite et fin.Arnou43 a écrit : ↑13 janv. 2017, 16:36Retour chez VW.
Le gentil monsieur me dit que oui l'attelage est invisible mais qu'il fallait bien un trou pour le faire passer.
... C'est parce que le pot d'échappement est brillant qu'on voit le trou.
Au final ils vont me poser le diffuseur précédemment cité. Prix de départ proposé : 123 €, redescendu à prix coutant 82€. Ouf.
Y'a des fois on à quand même l'impression de se faire
Hate de revoir ma belle toute belle
AVANT :
APRES :
C'est quand même beaucoup mieux.
Vivement que les températures remontent pour une bonne séance de nettoyage
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Re: Attelage
Bonjour,
Comme j'ai dit dans ma présentation, je roule en VW, mais qui n'est qu'un outil de travail puisque c'est mon véhicule de fonction (je suis manager commercial) donc je n'ai pas les mêmes préoccupations que vous qui en êtes propriétaires.
Je souhaite y installer un attelage pour tracter mes caravanes (oui j'en ai 2), pour les festivals et vacances estivales donc 2-3 fois / an, et ma petite remorque pour aller à la déchetterie. Pour ces derniers trajets, courts, mon vieux Xantia convient bien, mais je ne suis pas sûr qu'il supporte cet été les allers-retours IDF <-> Sud de la France.
Mon employeur ainsi que l'assurance me donnent leur aval pour ajouter un attelage -à mes frais bien sûr. Mais la voiture est remplacée tous les 2-3 ans, et la mienne est de juillet 2014 donc ça ne saurait tarder. Normalement on reprend toujours des Golf.
Un montage par le concessionnaire (qui a essayé de m'en dissuader en m'annonçant le coût d'un rein et 5h de câblage parce qu'ils démontent tous les habillages de l'habitacle) est donc impensable, les devis que vous annoncez à 500-1200 € sont complètement délirants par rapport à mes besoins.
Ce que je voudrais :
- attelage bon marché à 70-100 € sur eBay ou autre en provenance d'un pays de l'Est quelconque (c'est ce que j'ai pris pour mes précédents véhicules, jamais eu de souci), 7 broches,
- monté par mes soins (j'ai monté les autres, je devrais y arriver),
- fixe ou démontable (que je ne démontrai pas), au moins cher,
- avec découpe du PC si besoin, je m'en fous, ce n'est pas ma voiture
- câblage passé (proprement) là où il sera le plus rapide à mettre (sous le châssis avec des colliers ?) et surtout à retirer,
- le démonter et le reposer sur la voiture suivante lors de chaque remplacement.
Il me reste tout de même des interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé les réponses claires dans les 14 dernières pages :
A- Le câblage est multiplexé, OK (je n'en ai jamais connecté ainsi), il se raccorde devant, OK. Mais où ? Dans quel compartiment ? Quels fils, de quels couleurs ? J'ai peur que les kits attelage ne comprennent pas ces infos.
B- Une fois mon attelage installé et raccordé, faut-il passer chez VW pour indiquer à l'ODB que la voiture pourra potentiellement tracter une caravane / remorque ?
C- En admettant que je n'y passe pas. Vous parlez d'alerte sonore en passant la marche arrière. Or moi les capteurs sont actifs TOUT LE TEMPS. A un feu par exemple si un piéton passe derrière la voiture, ça sonne. Je ne voudrais pas que ça sonne pendant 900 km...
D- Si la voiture détecte qu'elle tracte, quelles fonctionnalités sont désactivées ? Est-ce que je garde notamment le cruise control ?
E- Si je prends le 12V continu sur l'allume cigare du coffre (habituellement je ne le câble pas, le réfrigérateur tient au frais pendant le voyage jusqu'à ce que je le branche en 220V à l'arrivée, mais là le 12V est dans le coffre donc autant en profiter), aucun défaut ne devrait être généré ?
F- Pour finir, d'une façon générale, comment va (doit) se constituer le faisceau qui sera livré ?
G- Bonus : dans quelle mesure le concessionnaire est censé m'aider et me conseiller avant de me facturer quoi que ce soit ?
Merci pour vos éclairages (HA-HA)
Ah oui, si ça peut avoir son importance, rappel : Golf 7 break TDI de juillet 2014 (je ne connais pas davantage les finitions / séries).
Comme j'ai dit dans ma présentation, je roule en VW, mais qui n'est qu'un outil de travail puisque c'est mon véhicule de fonction (je suis manager commercial) donc je n'ai pas les mêmes préoccupations que vous qui en êtes propriétaires.
Je souhaite y installer un attelage pour tracter mes caravanes (oui j'en ai 2), pour les festivals et vacances estivales donc 2-3 fois / an, et ma petite remorque pour aller à la déchetterie. Pour ces derniers trajets, courts, mon vieux Xantia convient bien, mais je ne suis pas sûr qu'il supporte cet été les allers-retours IDF <-> Sud de la France.
Mon employeur ainsi que l'assurance me donnent leur aval pour ajouter un attelage -à mes frais bien sûr. Mais la voiture est remplacée tous les 2-3 ans, et la mienne est de juillet 2014 donc ça ne saurait tarder. Normalement on reprend toujours des Golf.
Un montage par le concessionnaire (qui a essayé de m'en dissuader en m'annonçant le coût d'un rein et 5h de câblage parce qu'ils démontent tous les habillages de l'habitacle) est donc impensable, les devis que vous annoncez à 500-1200 € sont complètement délirants par rapport à mes besoins.
Ce que je voudrais :
- attelage bon marché à 70-100 € sur eBay ou autre en provenance d'un pays de l'Est quelconque (c'est ce que j'ai pris pour mes précédents véhicules, jamais eu de souci), 7 broches,
- monté par mes soins (j'ai monté les autres, je devrais y arriver),
- fixe ou démontable (que je ne démontrai pas), au moins cher,
- avec découpe du PC si besoin, je m'en fous, ce n'est pas ma voiture
- câblage passé (proprement) là où il sera le plus rapide à mettre (sous le châssis avec des colliers ?) et surtout à retirer,
- le démonter et le reposer sur la voiture suivante lors de chaque remplacement.
Il me reste tout de même des interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé les réponses claires dans les 14 dernières pages :
A- Le câblage est multiplexé, OK (je n'en ai jamais connecté ainsi), il se raccorde devant, OK. Mais où ? Dans quel compartiment ? Quels fils, de quels couleurs ? J'ai peur que les kits attelage ne comprennent pas ces infos.
B- Une fois mon attelage installé et raccordé, faut-il passer chez VW pour indiquer à l'ODB que la voiture pourra potentiellement tracter une caravane / remorque ?
C- En admettant que je n'y passe pas. Vous parlez d'alerte sonore en passant la marche arrière. Or moi les capteurs sont actifs TOUT LE TEMPS. A un feu par exemple si un piéton passe derrière la voiture, ça sonne. Je ne voudrais pas que ça sonne pendant 900 km...
D- Si la voiture détecte qu'elle tracte, quelles fonctionnalités sont désactivées ? Est-ce que je garde notamment le cruise control ?
E- Si je prends le 12V continu sur l'allume cigare du coffre (habituellement je ne le câble pas, le réfrigérateur tient au frais pendant le voyage jusqu'à ce que je le branche en 220V à l'arrivée, mais là le 12V est dans le coffre donc autant en profiter), aucun défaut ne devrait être généré ?
F- Pour finir, d'une façon générale, comment va (doit) se constituer le faisceau qui sera livré ?
G- Bonus : dans quelle mesure le concessionnaire est censé m'aider et me conseiller avant de me facturer quoi que ce soit ?
Merci pour vos éclairages (HA-HA)
Ah oui, si ça peut avoir son importance, rappel : Golf 7 break TDI de juillet 2014 (je ne connais pas davantage les finitions / séries).
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Re: Attelage
Bonjour, pour ton profil: coût faible et démontage facile, je pense que l'ideal est de prendre un faisceau adaptable:
-petit boîtier placé dans les renfoncements du coffre
-alimenté en 12 volts (pour ma part, pris sur prise 12v du coffre)
-les fils vont chercher les tensions sur les fils des différents feux.
-pas de programmation ODB nécessaire
-pas de faisceau à tirer jusqu'au tableau de bord
-pas de désactivation des radars, mais bip uniquement en marche arrière desactivable via le bouton à côté du levier de vitesse.
C'est ce que j'ai installé sur ma Golf (marque Boisnier il me semble, autour de 55€) et ça fonctionne très bien.
-petit boîtier placé dans les renfoncements du coffre
-alimenté en 12 volts (pour ma part, pris sur prise 12v du coffre)
-les fils vont chercher les tensions sur les fils des différents feux.
-pas de programmation ODB nécessaire
-pas de faisceau à tirer jusqu'au tableau de bord
-pas de désactivation des radars, mais bip uniquement en marche arrière desactivable via le bouton à côté du levier de vitesse.
C'est ce que j'ai installé sur ma Golf (marque Boisnier il me semble, autour de 55€) et ça fonctionne très bien.
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Re: Attelage
j'avais posé la question sur le sujet spécifique Sportsvan , mais quelqu'un a t il deja posé en seconde monte l'attelage "pivotant" d'origine, avec couverture depuis le coffre ?
on en trouve sur le bon coin ou eBay allemagne moins cher que le col de cygne demontable Westfalia
j'aimerais bien le poser mais je n'ai rien vu sur le net , ni meme rien de semblable à ce forum en Allemand
je pense que pour le faisceau ce doit etre comme pour les autres, mais le systeme d'ouverture me freine un peu
j'ai un devis à 690 TTC chez Feu vert et "environ" 1000-1200 selon ma concession VW
[edit] 550 € chez Midas
et je voulais une break a la base, d'occas, le vendeur, m'avait chiffré l'installation à 650
merci a vous si vous l'avez fait ou si vous avez un lien , meme en Allemand,
[edit] en achetant le spoiler, ou valence, spécifique attelage, avez vous avec le cache en plastique qui se clipse dessus afin de boucher le trou ? j'avais ca sur mes montages d'usine avant ?
on en trouve sur le bon coin ou eBay allemagne moins cher que le col de cygne demontable Westfalia
j'aimerais bien le poser mais je n'ai rien vu sur le net , ni meme rien de semblable à ce forum en Allemand
je pense que pour le faisceau ce doit etre comme pour les autres, mais le systeme d'ouverture me freine un peu
j'ai un devis à 690 TTC chez Feu vert et "environ" 1000-1200 selon ma concession VW
[edit] 550 € chez Midas
et je voulais une break a la base, d'occas, le vendeur, m'avait chiffré l'installation à 650
merci a vous si vous l'avez fait ou si vous avez un lien , meme en Allemand,
[edit] en achetant le spoiler, ou valence, spécifique attelage, avez vous avec le cache en plastique qui se clipse dessus afin de boucher le trou ? j'avais ca sur mes montages d'usine avant ?
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Re: Attelage
tu as trouvé le faisceau ? des attelages d'origine on en trouve, mais des faisceaux... et la partie du coffre qui va bien ?antonio67390 a écrit : ↑02 févr. 2015, 11:46J'ai appelé ce matin chez VAG et la référence 5G0 092 155 A et une attache 2eme monte amovible.
Ce n'est pas le pivotant comme la 1ere monte et le prix est de 350 € sans le faisceau qui lui coûte 258 €.
J'ai trouvé l'attache première monte ( ref : 5G0 803 881 B ) en occasion mais je n'arrive pas à avoir le faisceau qui va avec chez VAG.
Quelqu'un peut me dire la référence de celui-ci ?
un tuto qq part ?
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Confirmation sur possibilité d'attelage sur Golf VI R300 4 motion
Salut tous le monde.
En vu de l'achat d'une Golf VI R j'aurai besoin d'une confirmation sur la possibilité de monter un attelage ou pas.
Car après pas mal de recherches, certains en auraient installé même si ce n'est pas en conformité mais pas moyen de trouvé des photos ou un modèle d'attelage qui se monte dessus.
Pour moi le but n'est pas d'être en règle mais juste d'avoir un attelage pour aller à la déchetterie auprès de chez moi, +/- 1 km.
Merci d'avance pour vos réponses.
En vu de l'achat d'une Golf VI R j'aurai besoin d'une confirmation sur la possibilité de monter un attelage ou pas.
Car après pas mal de recherches, certains en auraient installé même si ce n'est pas en conformité mais pas moyen de trouvé des photos ou un modèle d'attelage qui se monte dessus.
Pour moi le but n'est pas d'être en règle mais juste d'avoir un attelage pour aller à la déchetterie auprès de chez moi, +/- 1 km.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Attelage
sujet fusionné.
Bonjour, merci de faire des recherches et de poster dans les sujets existants. Je pense que tu peux faire une recherche élargie sur Golf R-line pour l'attelage d'une Golf R.
Bonjour, merci de faire des recherches et de poster dans les sujets existants. Je pense que tu peux faire une recherche élargie sur Golf R-line pour l'attelage d'une Golf R.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Attelage
Déjà fait et c'est pour cela que je voudrais confirmation car sur la R 300 4 motion, si j'ai bien compris le châssis est diffèrent d'une simple r line et ce serait la raison pour laquelle ça ne serait pas possible?
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
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Re: Attelage
il y a sur ce topic une demande similaire avec le 4 Motion, mais pas de réponse apportée et malheureusement pas de retour de celui qui a posé la question :
- titi73 @ Attelage
Un membre l'a posé sur un R mais en SW :
- MICKAEL28 @ [MICKAEL28] GOLF R SW BLANC PUR
- titi73 @ Attelage
Un membre l'a posé sur un R mais en SW :
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Re: Attelage
Oui sur la sw, je sais que ça se monte.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Re: Attelage
Bonjour à tous
Ayant lu les 15 pages de ce sujet je ne trouve pas réponse à ma question :
Est-il possible de faire monter un attelage amovible d'origine ( avec la manette dans le coffre pour sortir le crochet ) en seconde monte chez un CC sur une golf lounge par exemple ?
Merci
Ayant lu les 15 pages de ce sujet je ne trouve pas réponse à ma question :
Est-il possible de faire monter un attelage amovible d'origine ( avec la manette dans le coffre pour sortir le crochet ) en seconde monte chez un CC sur une golf lounge par exemple ?
Merci
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Re: Attelage
Moi je dirai oui mais a quel prix !!!
Un concessionnaire me l avait proposé. Il change les plastiques du coffre et tout ca pour plus de 1500€ (je ne me souviens plus du prix exact).
Un concessionnaire me l avait proposé. Il change les plastiques du coffre et tout ca pour plus de 1500€ (je ne me souviens plus du prix exact).
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
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Re: Attelage
Bonjour,
j'ai pu me fournir un attelage bosal démontable sans outils avec ce kit faisceau..
Mais le garagiste que j'ai trouvé me dit que c'est compliqué à monter.. que il vaut mieux avoir le faiscean VW, que avec celui là les radars de reculs vont tout le temps biper..
Dois-je me fier à ce qu'il me dit?
j'ai pu me fournir un attelage bosal démontable sans outils avec ce kit faisceau..
Mais le garagiste que j'ai trouvé me dit que c'est compliqué à monter.. que il vaut mieux avoir le faiscean VW, que avec celui là les radars de reculs vont tout le temps biper..
Dois-je me fier à ce qu'il me dit?