Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Il me semble ne pas être le seul mais par contre, je suis le seul à en avoir parlé ouvertement.

Je vais revenir sur mon expérience avec le répliques.

Quand je me suis lancé en juin 2016, j'ai lu, relu, posé des questions notamment sur l’éclairage et tout le monde allait dans la même sens à dire qu'il était bon. Rassuré mais pas complétement, j'ai commandé les plus cher à l'époque ( sans clignot DEL ), à savoir les Sonar. Une fois reçus et installés, l'effet waouh était bien présent et l'éclairage en juin...comment dire...n'est pas vraiment sollicité, jour long, peu de pluie, pas de brouillard... J'ai quand même changé mes ampoules d'origine par des Osram Cool Blue pour plus de cohérence avec les U et ne souhaitant pas mettre de kit xénon pour ne rien abimer et ne pas être hors la loi. J'avais quand même en tête un souci avec ces optiques, le faisceau était en forme de "V" et non en "Z" comme les lenticulaire de série.

L'été passe, l'automne arrive, les jours raccourcissent, l'effet wouah est toujours là certes mais je roule de plus en plus avec mon T5 ph2 ou la Fabia 2 ph 2 à l'approche des mauvais jours et là, la différence d'éclairage m'a sauté au yeux! En plus de l'éclairage inférieur, la protection sur l'optique commençait à s'enlever sachant que la Golf ne dort jamais dehors, roule que le WE et pas l'hiver, c'est un peu juste.
Je passe l'hiver à faire des recherches en attendant de trouver les solution, j'ai même changé mes répliques pour les Tuzzle ( les plus beaux selon moi ) pour essayé, mais l'éclairage est toujours inférieur à la Fabia.

Je me suis donc mis en tête de trouver un solution DEL ou xénon, j'ai ouvert ce topic, testé les DEL une soirée pour un retour à l'envoyeur aussitôt puis j'ai pris un kit xénon de soit disant qualité qui ma couté mon BCM.
Cette mésaventure à 809€ m'a permis de remettre les feux d'origine, de confirmer mes doutes et de constater l'évidence, les répliques n'éclairent rien!

Quelque mois plus tard, toujours à la recherche du produit "miracle" et étant même prêt à me lancer dans un rétrofit complet ( DEL, xénon directionnel ) un copain membre ( Ju on parle de toi! ) m'a annoncé l'arrivée des Xenarc, j'ai de suite contacter le fabricant et ouvert un topic avec commande groupée.

Pourquoi suis-je sur que les Osram seront de qualité? Comme tu peux être sur qu'un BMW sera mieux fini qu'une Peugeot par exemple. Plus sérieusement, Osram est fournisseur de nombreux constructeurs, quand ce n'est pas Philips, c'est eux( et peut-être un peu General Elec ), ils ont une réputation à tenir, un savoir faire.Sur un plan technique l'alimentation de l'ampoule/ballast Osram D8S sera soutenue par la batterie et non seulement gérée par le BCM donc aucun risque de le cramer. En plus c'est homologué!

Mais si tu souhaites mettre un kit HID, mon seul conseil, ne laisses pas l'éclairage en position "auto".
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Manly
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 juil. 2017, 18:58
Voiture : Golf 7

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Manly »

:Top: merci pour ce bon résumé de tes mésaventures.
Pour les d8s le système de batterie équivaut au ballasts non ?
Sinon prendre des xénons 25w il y a toujours un risque ?
Je ne vois personne ce plaindre pour une histoire de surtension sur les xénon s :scratch:
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Cricrise »

Grace au forum, notamment avec tout les essais de Yohann, on vois les inconvenients/ avantages déja discuté sur le post.
Pour ma part j'ai les sonars, avec des xenons 35w depuis plus d'un an, ras.
L'éclairage est nettement meilleur que de l'origine halogène. Ce qui est logique..
Bien entendu des répliques avec des halogènes eclaireront moins bien que les phares d'origines; la lentille des répliques et autres Oem ne diffuse pas de la meme manière le faisceau afin de ne pas éblouir les usagers de la route.
Par exemple, une passat 2010 avec phares d'origine lenticulaire avec halogène éclaire faiblement par rapport à des feux classiques.
In fine, je prefere des repliques au style oem avec des ballasts 35w de qualité qui éclairent mieux que les a1 d'origine xenon 25w ou un qasquai avec xenon d'origine (comparatif en essai de nuit).
Petit bémol, a 800 euros je doute de la puissance d'éclairage des nouveaux osram 25w. De plus, bien que Osram soit une grande marque, les xénons ne sont pas d'origine, le risque de cramer la bcm sera le meme qu'avec un kit de qualité en 35w...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Florian13 »

Salut, c'est la ou tu as faux Pochon pourra te l'expliquer mieux que moi et sur la page adéquat.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

:NonNon: :NonNon: :NonNon: :NonNon:
Aucun risque pour le BCM avec les Osram. L'alimentation des xénons ne sera pas gérée uniquement par le BCM mais également par la batterie en direct, de quoi supporter la décharge nécessaire à l'allumage. Je ne reprendrai pas le risque de dépenser 809€ dans un BCM de si tôt! ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par YanCT »

Aujoirdhui je tente le contrôle technique en FULL LED sans lave phare (kit Q5 Led de chez Vega auto). Je vous dirai ce qu’il en est.

En tout cas je suis très content de ces LED qui éclairent mieux (4000 lumens par ampoule) que mes précédents Xénon H7 (3200 lumens 55watts). J’apprecie l’allumage immédiat et sans chauffe, et le fait de ne jamais éblouir en face. Je n’utilise même plus les pleins phares tellement ça éclaire !

Jamais eu de soucis de BCM avec les xénons au fait. (Kit HID de chez Vega France). Et pourtant parfois à froid l’allumage était laborieux... ça clignotait comme un sapin à droite puis à gauche puis tout déteint puis enfin ça s’allumait au bout 5-10 secondes de sapin !

Mes phares : Feu double U Sonar à lentille.

Je vous dirai ce qu’il en résulte du contrôle technique. (En sachant que je suis aussi EGR OFF, Reniflard Off, etc)
davidi26
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:29
Voiture : Golf 7 Confortline Business Phase 1

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par davidi26 »

Bonjour à toi et bonne chance ! dis moi juste lequel kit exactement tu as ? car sur les phares halogenes (sans lentille) j'aimerai m'en prendre un chez eux.

mais il y en a plusieurs ..

il y a celui-ci :
http://www.vega-automoto.fr/kit-q5-full ... 2x24680955

et celui-ci :

http://www.vega-automoto.fr/kit-g5-full ... 2x19138383

as tu du rajouter le module anti erreur ? et si oui, est ce que celui-ci s'ajoute aux deux ballast qu'ils te filent avec le kit ?

merci !
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par YanCT »

Bonjour,

Voici la photo de mon kit (j’en ai un en trop suite à doublon de commande). Je peux te le vendre si tu es intéressé.


C’est très exactement ce kit que j’ai pris :

http://www.vega-automoto.fr/kit-q5-full ... 2x24680955

Tu m’a partagé le lien de kits led G5. Il faut le kit Q5 certes plus cher mais absolument plus efficace et nouveau !

Le kit est à 59,95€ auquel tu dois rajouter absolument 2 modules anti erreur : 9,95€ l’unité.

Tout est présent sur ces photos :

Image
davidi26
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:29
Voiture : Golf 7 Confortline Business Phase 1

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par davidi26 »

davidi26
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:29
Voiture : Golf 7 Confortline Business Phase 1

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par davidi26 »

Merci beaucoup pour tes précisions, donc il y a bien pour chaque ampoule 1 ballast +1 module anti erreur qui est sencé rentrer dans le phare !!! (TOUT CA ????) j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce KIT sur aliexpress mais j'étais perdu dans la jungle de tous ces produits pour savoir ce qui était compatible ou pas, ou de bonne qualité, et apparement, vega les selectionne très bien ses kits ! mais ils viennent tous d'un seul et même endroit hein ... un seul et même pays !

Pour les H7, ils te fournissent le petit adaptateur d'ampoule avec ? tu sais le petit bidule qui fait bien tenir l'ampoule dans le phare sans jeu ?

Merci à toi !!!
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par YanCT »

Je ne peux pas répondre à ta question car je n’ai pas les mêmes phares que toi enfin moi un systeme de blocage est déjà présent dans les phares. Je n’ai pas eu de soucis, toute l’artillerie rentre aisément dans le bloc optique et j’ai refermé’ sans soucis.

Je sors tout juste du contrôle technique d’ailleurs aucun soucis personne ne m’a demandé si c’était des xénons ou LED. Visiblement ça les a pas dérangé de ne pas voir de lave glace.
davidi26
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:29
Voiture : Golf 7 Confortline Business Phase 1

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par davidi26 »

Avec du 4000 par ampoule ils ont rien dit !!! Surement car tu n as pas de projecteurs halogenes ... Et donc tout est reparti correctement. Et le faisceau est satisfaisant. Si leclzirage rentre pas dans les clous et que ca eclaire partout dans tous les dens c est recalagz direct. En tout cas bravo d avoir pris le risque !!!
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par YanCT »

Oui je les ai bien vu passer leur appareil sur pied devant chacun de mes phares. J’ai un peu stressé à ce moment mais finalement ils étaient tellement bien réglés que c’est passé crème.

Par contre ça dégage pas tant de chaleur que ça je trouve... comment ça se passe chez vous en hiver ?
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Blacknight »

En même temps, les lave- phares servent à éliminer la neige l'hiver car les xénons ne chauffe pas assez pour la faire fondre et donc les phares se trouveraient obstrués.

Maintenant qu'au CT à la réunion, ils ne se prennent pas la tête sur les lave-phares, tu m'étonnes. Le risque de neige est me semble-t-il nul :D
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Florian13 »

Déjà évoqué surtout pour ma part
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Les produits que j'ai montré dans le lien sont des phares complet en full led pour les phase 1 et 2. Ce n'est pas juste des kits.
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Pour l’instant personne ne s’est lancé sur ces répliques ph2 pour ph1. Il faut dire qu’on a bien été refroidi par la qualité des répliques précédentes et sans oublier d’entre temps Osram a annoncé ses Xenarc!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

J'attendrai jusqu'au mois de septembre les Osram Xenarc pour la phase 2, sinon je me lancerai sur ceux proposer par France Xenon
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Golf24Carat »

:coucou: Yoann

Toi qui a déjà monté un kit LED pour les feux avant.
J'ai un collègue qui a une Golf7 mais avec les halogène d'origine (Valeo) il m'a demandé de lui monter son kit qu'il a acheté mais naïvement je lui ai dit oui pas de problème, en pensant qu'il y avait juste a enlever l'ampoule H7 et la remplacer par l'ampoule LED.
Mais non j'ai vu qu'il y avait un faisceau et une "ampoule LED" immense j’étais pas sure de pouvoir rentrer le tout dans son bloc.
Du coup j'ai abandonné.

J'ai vu un fil marron passer dans son optique derrière le support ampoule mais j'ai pas vraiment su comment brancher le tout.

Il a précisément acheté ce modèle:
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... 30206.html

Je lui ai expliqué tes expériences avec les différents kit mais comme il les a acheté il veut tout de même les essayer, mais la notice n'est pas très explicite, et pas de tuto trouvé pour ce type d'installation.
Même si j'imagine qu'il va être déçut et vouloir revenir a une ampoule H7 classic.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »