Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

:coucou:
Je tente d'aborder un sujet assez sensible sur le fofo et déjà traité mais pas en "profondeur"...Les kit HID et LED en seconde monte... :pale:
Avant que les anti-tout montent au créneau, ce topic n'a pas pour but de légiférer sur le droit ou non d'avoir telle ou telle ampoule. Petit rappel de la loi :
-Article R. 313-3 du Code de la route modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2
Feux de croisement.I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
-Article R. 321-16 du Code de la route "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception"

L’administration considère, notamment dans une circulaire du 19 juillet 1974, que sont des transformations notables les modifications affectant les mentions indiquées sur le certificat d'immatriculation et les indications contenues dans la notice descriptive du véhicule établie par le constructeur portant sur: constitution du châssis, nombre d’essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieux, moteur sauf en cas de remplacement à l’identique, transmission du mouvement, direction et freins.
Si on veut être précis, en dessous de 2000Lm par ampoule pas besoin d'avoir un correcteur d'assiette ni de lave-phare.

L'idée ici est de réunir toutes les infos dans un topic ( comme pour le topic detailing ) pour bien choisir ses halogènes, son kit LED ou son kit HID. Sachant que chacun est libre de rester dans les clous ou pas et que chacun de ces types ampoules peut être installé légalement. Il y existe de (trop) rare kit HID en 25w qui développent moins de 2000Lm réel, idem pour les LED.

Pour ma part, actuellement j'ai des Osram Cool Blue Intense mais je souhaiterai passer sur un éclairage un poil plus "blanc" d'ou l'ouverture de ce topic. Le problème est que nombre de vendeurs promettent monts et merveilles mais comment savoir si un kit est correct??? Il y a de tout à tout les prix...Il a encore 2 jours, un membre a reçu des LED à 95€ la paire et les a trouvé faiblardes...voir le topic sur les "angel eyes"

A vos claviers pour vos avis, retour d'expérience, bon plan!
Modifié en dernier par Pochon 74 le 15 avr. 2017, 21:29, modifié 2 fois.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED, on fait le point!

Message par Arc Angel »

Pour suivre ton topic, ca m'intéresse fortement, car je suis à la recherche d'un kit H7 en blanc, style les ou xénon qui envoi du lourd :)
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Halogène, Xénon, LED, on fait le point!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, tu parles bien de seconde monte dans ce sujet ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED, on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Oui Thierry. ;)
@Arc : pourquoi n'étais-tu pas satisfait des LED Haute Perf des chez LEDPERF?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Arc Angel »

@pochon

Manque de puissances, je pense que ca vien de la lantile style loupe des xenon, qui bloque le faisceaux, du coup je suis à la recherche d'un kit beaucoup plus puissant, avant de changez mes phares.

J'ai testée Kit HID en h7 :
Xenon en 55w 5000k
Led de chez ledperf en blanc

Je pense prendre un autre kit xenon dans les 100w toujours en 5000k

Edit : je pense que 100w devrais suffire :) toujours en 5000k qui donne du blanc
Modifié en dernier par Arc Angel le 15 avr. 2017, 21:52, modifié 1 fois.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Merci d'avoir modifié le titre pour le suivi, je déplace dans la section adaptée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par stef816 »

Un kit xénon de 100 W !!! ???
Quand je vois que l'origine avec des philips vision plus a 35 W envoie déjà du paté :shock:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Golf24Carat »

Pochon 74

Vu que tu as changé de feux plusieurs fois as tu vu une différence au niveau de la qualité d’éclairage entre tes feux d'origine halogène, puis les feux LED que tu as cassé récemment :( et les nouveaux ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Arc Angel »

@stef : jai tester des 55w et Ca éclairais pas du à la lantille Que j'ai sur mon phares je pense qu'elle es de mauvaise qualité, du coup avant de changez tous le bloque optique, je vais testé les 100w, et si pas de changement je changerais les phares.
Je posterais des photos, pour vous montrez
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Merci Thierry! ;) J'avais mis mon topic là ou j'avais vu d'autres du genre mais sans certitude.

Bref, retour au sujet!

Je vais essayé de vous faire un retour d'expérience sur mes différents achats. Pour commencer, tout les feux lenticulaires réplique double U que j'ai eu, ont un éclairage plus satisfaisant que les feux à réflecteurs d'origine. Avec une petite nuance quand même, disons que moins c'est cher moins ça éclaire. Ma préférence vas pour les derniers, les Tluuze de chez JMF et Procartuning.nl. Les Sonar de chez EuropeTuning et AutoDC sont aussi très bien mais je n'aimais pas la forme du faisceau un V en angle obtu.
Image

Sur les Tluuze, j'ai testé un kit HID H7 en 4300k qui me restait de mon ancienne moto, la différence est flagrante et on peut voir la fome du faisceau en Z comme sur les feux OEM.
Image

Comparo HID/Osram Blue Intense :
Image
Image

Pour le HID, difficile de trouver un kit en 25w, mais on trouve du 35, 55, 100 :shock: à pelle ....D'ailleurs Arc Angel, je n'arrive pas à comprendre comment le 55w peut ne pas être suffisant au regard de mon 35w ci-dessus. :scratch:
Encore une question concernant tes LED H7, avais-tu un voyant sur l'OBD car elles ne sont apparemment pas CANBUS?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Arc Angel »

@pochon
Je pense que ca vien des phares, ils ne doivent pas bien reflétée lmlumier au niveaux de la lentilles sur la portée, car en courte portée ca envois du steak :bounce: j'ai meme relever le faisceaux pour voir si Ca changerais quelque choses, mais pour te dire, les 55w relever personnes ne m'as jamais Fait le moindre appel de phares ^^

Sinon pas d'erreur Avec les led de chez ledperf, car il y'as un module antierreur intégré, j'en es poser également sur mes brouillard avant " qui éclaire mieux que les phares " pour te dire à quel point ça éclaire mal au niveaux de mes phares, je ferais deux trois photos ce soir
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

As-tu essayer de faire ce qu'ils disent :
"L’installation est particulièrement aisée grâce à la bague de fixation amovible, qui permet également un réglage du faisceau sur 360° afin d’obtenir un faisceau lumineux optimal et adapté à chaque véhicule."

D'après tout ce que j'ai pu lire et voir comme vidéo, celle-ci sont dans les meilleurs. Les deux point qui m'ont, pour le moment, empêchés de les acheter sont l’encombrement et le CANBUS. Pour le CANBUS, j'ai ma réponse, merci, pour l’encombrement, bien qu'on puisse inverser le sens du dissipateur, je ne suis pas sur sur que ça passe...

Si tu peux aussi faire une photo coté intérieur pour voir ce fameux encombrement... ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Arc Angel »

Voilà pour l'encombrement ^^
Image
En sachant que j'ai un cache pour le trou qui es percée au centre pour laisser passer le ventilateur des led et le câblages

Image
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Merci, tu as quel double U?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Arc Angel »

Acheter sur forcar un site suisse, mais je connais pas le modèle Que j'ai
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Apparemment tu as les Dectane vendu chez Wagen Shop en France. Un membre du fofo les a changer il y a peu, il avait le même souci de visibilité que toi. :scratch:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Arc Angel »

Du coup c'est pris par la garantie ?
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Par changer, je voulais dire vendre.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Fearlok
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 262
Enregistré le : 07 juil. 2015, 19:51
Localisation : IDF / 93

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Fearlok »

Pour info voici l'arrière des répliques feux avant double U de Tluze

Image
Image


J'ai envoyé un mail à LedPerf et ils m'ont confirmé que leur feux pouvaient se monté

Image
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

En voilà une info intéressante! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »