Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
- Cr0w
- Membre bavard
- Messages : 416
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
- Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
- Localisation : 38
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Plus ou moins 100€.
Golf 7.5 1.5 TSI Deep Black : [Cr0w] GOLF 7 FL 150 EVO DSG7 Carat 3p - Deep Black
- Arc Angel
- Membre bavard
- Messages : 487
- Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
- Voiture : MK7 R-Line
- Localisation : Suisse NE
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Je pense pas mais Faut également codée par la suite pour programmer la pompe qui doit ce declanchez tous les X utilisation ou X temps ,
Faudrais regardez sur le forum, il y avais une discutions pour modifié le temps ou le nombre d'utilisation des esuis glace restent avant les laves phares
Faudrais regardez sur le forum, il y avais une discutions pour modifié le temps ou le nombre d'utilisation des esuis glace restent avant les laves phares
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
J'ai essayer de chercher sur le forum j'ai pas trouver donc je pense avoir mal chercher.
- Cr0w
- Membre bavard
- Messages : 416
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
- Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
- Localisation : 38
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
C'est bien plus compliqué qu'un simple tuyau.
Déja, je ne sais pas si le réservoir est le même entre les version avec ou sans lave phares, dans le cas où ils seraient différent il faudrait le changer, ensuite il te faut une pompe qui d'après mes recherches se trouve pour 20€ hors FDP en occasion, il faut en effet rajouter le tuyau et tout les flexibles ainsi que tout les joints, en plus de ça il faut rajouter les buses gauches et droite qui coutent entre 20 et 40 € LA buse en occasion toujours hors FDP. Sur le pare chocs que tu as trouvé, si il n'y a pas les caches de lave phare c'est encore un billet de 20-30 € qu'il faut sortir pour les avoirs, en occasion encore une fois et sans compté la peinture.
Donc mon estimation de "plus ou moins 100€" n'est pas si fausse que cela.
Et comme l'a dit Arc Angel, il faut les coder ..
Déja, je ne sais pas si le réservoir est le même entre les version avec ou sans lave phares, dans le cas où ils seraient différent il faudrait le changer, ensuite il te faut une pompe qui d'après mes recherches se trouve pour 20€ hors FDP en occasion, il faut en effet rajouter le tuyau et tout les flexibles ainsi que tout les joints, en plus de ça il faut rajouter les buses gauches et droite qui coutent entre 20 et 40 € LA buse en occasion toujours hors FDP. Sur le pare chocs que tu as trouvé, si il n'y a pas les caches de lave phare c'est encore un billet de 20-30 € qu'il faut sortir pour les avoirs, en occasion encore une fois et sans compté la peinture.
Donc mon estimation de "plus ou moins 100€" n'est pas si fausse que cela.
Et comme l'a dit Arc Angel, il faut les coder ..
Golf 7.5 1.5 TSI Deep Black : [Cr0w] GOLF 7 FL 150 EVO DSG7 Carat 3p - Deep Black
- Adrien 0
- Membre Pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
- Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
- Localisation : Montpellier
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Le réservoir de lave glace et plus gros quand tu as les lave phares et il ya un moteur pour ouvrir les buses aussi
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Il n'y a pas de moteur, c'est la pression de l'eau qui fait sortir les laves-phares, mais on s'éloigne du sujet non initial ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Ruskov, peux-tu créer un autre topic pour ton PC, on est largement même si la question est intéressante.
Merci
Merci
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Ca marche merci à tous, le sujet était intéressant car ça colle avec les Xénon, mais bon merci d'avoir éclairait mon idée.
- Adrien 0
- Membre Pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
- Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
- Localisation : Montpellier
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Ah oui exact titi je confond avec un autre véhicule que j'ai bricolé ce week-end
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
- Voiture : golf 7 150cv carat
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
salut à tous,
Du coup je me suis lancé dans les feux non dynamique pour pouvoir enfin monté mon kit xénon.
J'ai pris ceux la au final:
https://www.carpartstuning.com/headligh ... 987034-98/
Par contre j'ai un gros doute sur le LHD ou RHD, ais je bien pris les bons?
J'ai pas réfléchis en commandant
Du coup je me suis lancé dans les feux non dynamique pour pouvoir enfin monté mon kit xénon.
J'ai pris ceux la au final:
https://www.carpartstuning.com/headligh ... 987034-98/
Par contre j'ai un gros doute sur le LHD ou RHD, ais je bien pris les bons?
J'ai pas réfléchis en commandant
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
il me semble que c'est fonction de la conduite à droite ou à gauche, c'est mieux d'avoir les bons
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
- Voiture : golf 7 150cv carat
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
après quelques recherches, j'ai vraiment du prendre les mauvais, le faisceau est différent apparemment, je vais leur écrire en espèrent pouvoir annulé la commande.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
En tapant simplement sur le net "RHD ou LHD" tu aurais eu ton info. Si la commande n'est pas expédiée, tu pourras surement la faire modifier.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
- Voiture : golf 7 150cv carat
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
C'est ce que j'ai fait entre temps et j'ai eut mon info, j'était surpris qu'ils soit dispo, maintenant je comprend mieux.
du coup je leur est envoyé un mail et demander le retour de ma commande qui ne doit pas être parti encore, je n'ai pas eut de mail de confirmation de paiement.
merci pour ton aide en tout cas
du coup je leur est envoyé un mail et demander le retour de ma commande qui ne doit pas être parti encore, je n'ai pas eut de mail de confirmation de paiement.
merci pour ton aide en tout cas
- WobGo507
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Les halogènes remplies de gaz xénon n'existent pas. Les lampes halogènes sont remplies d'un gaz halogène, d'où leur nom, qui est souvent iode et/ou brome. Le xénon est un gaz rare. Il y a très longtemps certaines lampes était au Krypton, un autre gaz rare qui permettait d'avoir un meilleur rendement des lampe, éclairer un poil mieux que les lampes standard. C'est deux type de lampes ont été supplantées par les lampes halogènes.
HID LED, pareil ! HID signifie High Intensity Discharge et ce sont des lampes à arc dans un gaz rare (le xénon) qui forme un plasma qui émet une lumière intense. Les lampes à arc fonctionne sous haute tension. Les LED sont des diodes qui fonctionne en basse tension.
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Ah oui? Et qu'en est il des ampoules xénon d'origine? Ça existe bien pourtant.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Oui, ce sont des ampoules xénon remplies au gaz.....xénon!
Mais comme dit par WobGo, il n'existe pas d'ampoule halogène dit "xénon". Elles ne sont pas remplies de xénon, elles sont généralement juste bleutées, le filament est aussi plus fin histoire d'éclairer plus fort mais du coup, leur durée de vie est moindre.
Mais comme dit par WobGo, il n'existe pas d'ampoule halogène dit "xénon". Elles ne sont pas remplies de xénon, elles sont généralement juste bleutées, le filament est aussi plus fin histoire d'éclairer plus fort mais du coup, leur durée de vie est moindre.
- WobGo507
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Ce sont des HID Xénon, des lampes à arc, rien à voir avec les lampes à filaments de tungstène des lampes halogènes (effet xénon ou pas)
Tu as raison Et comme le filament émet plus de lumière ces lampes éclaireraient encore plus sans le verre bleuté qui agît comme un filtre Cela revient à mettre à la fois des lampes plus puissante et mettre des lunette de soleil
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Ah nickel, d'ailleurs Pochon vu que tu t'y connais assez bien en phares répliques, je voulais te demander, j'ai de nouveau acheté les phares chez AutoDC (les sonar) ils fonctionnent bien mais de nouveau j'ai un souci lorsque je désactive les feux de jour, il y a un u dans chaque phare qui reste légèrement allumé. Le souci c'est que d'un côté c'est le u intérieur et de l'autre c'est celui de l'extérieur. Ça fais assez guignol donc j'aimerais savoir si tu as une solution pour ça. Je précise que lorsque j'active les feux de jour, ça marche nickel.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- WobGo507
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7
Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!
Bonjour,Pochon 74 a écrit : ↑23 avr. 2017, 22:53Test sur route hyper concluant! J'ai remis mes halogènes. On ne voit rien, le faisceau est très faible, j'imagine pas sous la pluie!
Du coup, j'ai refait un comparo halogène/xénon/LED, verdict, y a pas photo! 1er xénon, 2ème halogène et bon dernier les LED... Pour info mon xénon est un vieux kit eBay à 30€ que j'avais sur une ancienne moto, ça fait mal de le voir supérieur à des LED soit disant puissante à pas loin de 100€... Je vais envoyer un mail à LedPerf pour voir ce qu'ils me proposent...
Ce n'est pas vraiment une surprise que ces phares avec les lampe à LED éclaire moins bien que que des Xénons. Le problème ne vient pas de la puissance des LED mais de la conception même de ce type d'ampoule : le support des LEDs ainsi que la plaque de métal entre les deux pour rigidifier/refroidi écarte les LED de l'axe optique. La conséquence est simple comme la lumière n’est pas émise à l'endroit prévu, l'optique du phare la concentre en dehors de l'endroit prévu ou même plus du tout et balance de la lumière "partout"
La source lumineuse des lampes HID Xénon elle reste dans l'axe optique du phare.
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2