Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10880
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

C'est le kit que j'avais acheté l'année dernière, il n'est pas sûr qu'il soit déçu s'il a bien les optiques d'origine mais il risque d'en mettre plein la mouille aux autres usagers de la route. En effet, sur ces ampoules, la bague de fixation est amovible, c'est donc à lui te trouver le bon faisceau! Sans oublier que sur les optiques d'origine l'ampoule H7 est embroché sur un support qui vient se visser dans le logement de l'ampoule. J'espère qu'il a reçu l'adaptateur pour la mise en place de celle-ci!
Avant le montage, il serait bon de "repérer" le faisceau ( contre un mur ou autre ) pour faciliter le réglages des nouvelles ampoules. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Golf24Carat »

Il as reçu exactement la même chose que l'ont voit sur la photo et un petit sachet avec 2 rilsans et un joint rouge.
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... 30206.html
Avec les 2 flèches blanche que tu peux tourner.
Mais j'ai pas bien compris comment les brancher. :roll:

Tu es arrivé a rentrer tout dans le bloc optique ? Le faisceau de l'ampoule tu l'as branché comment?
J'ai essayé de commencer par le bloc coté passager et juste pour enlevé l'ampoule H7 j'ai un peux souffert et j'ai pas spécialement des grosse mains.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Ce kit est >2000 lumens donc ils faut obligatoirement des laves phare, je me trompe?
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par YanCT »

Moi perso comme dit plus haut je ne sais pas si tu as lu mais je suis en 4000 lumens de chaque côté et j’ai passé le contrôle technique sans aucun soucis sans lave phare.
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

J'ai retrouvé l'article : "Les feux de croisement munis de sources lumineuses ou de modules LED produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du règlement no 45, est (sont) également installé(s)"

Extrait du Règlement n o 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation du dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse.

Lien source https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 23%2801%29
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Tant mieux alors. Ce que je ne comprend pas, c'est qu on est obligé à tester à prendre des risques alors que vw peut nous fournir en pièce pour une seconde monte. J ai appelé plusieurs concessions, toutes ont dit non pour fournir des feux d'origine.
Dans quelques mois on les aurait en casse.
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10880
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Sinon pour la législation, il fallait juste lire le premier post :roll:
Pochon 74 a écrit : 15 avr. 2017, 20:51
[...]Petit rappel de la loi :
-Article R. 313-3 du Code de la route modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2
Feux de croisement.I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
-Article R. 321-16 du Code de la route "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception"

L’administration considère, notamment dans une circulaire du 19 juillet 1974, que sont des transformations notables les modifications affectant les mentions indiquées sur le certificat d'immatriculation et les indications contenues dans la notice descriptive du véhicule établie par le constructeur portant sur: constitution du châssis, nombre d’essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieux, moteur sauf en cas de remplacement à l’identique, transmission du mouvement, direction et freins.
Si on veut être précis, en dessous de 2000Lm par ampoule pas besoin d'avoir un correcteur d'assiette ni de lave-phare.

L'idée ici est de réunir toutes les infos dans un topic ( comme pour le topic detailing ) pour bien choisir ses halogènes, son kit LED ou son kit HID. Sachant que chacun est libre de rester dans les clous ou pas et que chacun de ces types ampoules peut être installé légalement. Il y existe de (trop) rare kit HID en 25w qui développent moins de 2000Lm réel, idem pour les LED.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Merci Pochon 74 de le rappeler, il serait bien quand même que les personnes intéressées lisent les sujets afin d'éviter de se répéter sans cesse ... :study:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Saviez vous si le remplacement des phares par des occasions origine vw poserait un problème ?
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Bien-sûr des feux full led phase 2
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Benn »

Ta demande manque de détails et n'est pas au bon endroit.
On ne sait pas ce que t'as actuellement, passer de quoi à quoi, etc.
adaptation phare avant Led Golf 7 FL
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Je vais réceptionner une golf 7 FL en halogène. Est ce qu'un remplacement des feux halogène d origine par des feux led VW qu'on récupère dans une casse pourrait se faire sans problème?
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Florian13 »

Pour moi oui mais le problème il faut pas que tu prennes le modèle xénon ou alors avec les ballast d'origine mais ça va te coûter quelque chose
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Sur leboncoin il y a le feux droit full led directionel. Je pense que dans quelque temps on commencera à avoir un peu pluq de choix.
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par YanCT »

Oui aucun soucis du moment que les nouveaux phares proviennent aussi d'une FL !

Sûrement que ça va fonctionner aussi dans l'autre sens mais perso je ne sais pas
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10880
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Pochon 74 »

Aucun souci...je ne serai pas aussi affirmatif!
Sur ph1 tu peux passer des halogènes aux feux LED des GTE mais il faut des câbles spécifiques et un peu de codage. Pour passer au xénon OEM, il fallait changer le BCM et le faisceau sans oublier le rajout du contrôle d'assiette. Bref c'était faisable mais pas plug&play.
Sur ph2, se doit être le même genre de modif surtout pour les doubles "virgule" ( LED directionnel ).
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Massisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:17
Voiture : golf 7
Localisation : Saint GENIS LAVAL

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Massisa »

Merci Pochon 74, je vois que c'est compliqué mais surtout une prise de risque.

Je viens de trouvé des feux OEM dans un site allemand pour ceux qui seront intéresser.
https://www.teilehaber.de/itm/hauptsche ... 93127.html

Ma première constatation c'est que le câblage est différent au niveau du branchement entre les feux led et les feux halogène. Je pense que je vais attendre les feux xénon de Osram pour la phase 2 en plug&play.

Sinon, je trouve vraiment illogique que les garage VW n’acceptent pas de faire cette prestation avec des feux OEM.

Pour info, voici tout les références des feux led OEM
Phares à LED FULL: 1EX 013 924-291 et 1EX 013 924-301 et 1ZX 013 924-211 et 1ZX 013 924-221
Phares adaptatifs FULL LED: 1ZX 013 924-251 et 1ZX 013 924-261
Projecteurs FULL LED pour version GTE (avec garniture bleue): 1EX 013 924-691 et 1EX 013 924-701
Projecteurs FULL LED pour la version GTI (avec garniture rouge): 1ZX 013 924-411 I 1ZX 013 924-411
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Nounou74 »

N'oubliez pas qu'il faut changer aile et parechoc avec les Full Led's de la phase 2 !
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Rline 17 »

:coucou: salut a tous ,aujourd'uit j'ai etais aux controle pour le camion du boulot j'en ais profiter pour lui demander qu'est ce qui autorisé point de vus seconde monte ,et verdict avec la nouvelle reforme du controle depuis le 20 mai 2018 ,pas de lampe a decharge (xenon) si il y a pas de lave phare sinon recallé direct :shock: donc heureusement que osram a changer de conception pour les xenarc led driving :D
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Floflobel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:32

Re: Halogène, Xénon, LED seconde monte,on fait le point!

Message par Floflobel »

Bonjour,

J'ai un Golf 7 1.2 105 TSI avec une boite DSG. Elle ne possède pas de xénon de base.
J'ai décidé de me faire un petit plaisir sur ledperf et de me commander un kit xénon (Slim Canbus Pro 55W - 8000K (blanc bleuté)).
Un ami à moi me la monté mais j'ai un problème, lorsque je met le contacte et que je commence à rouler les phares s'allument et s'éteignent comme des clignotants.
J'ai effectué plusieurs tests comme les mettre en position manuel directement, désactiver le start and stop.
Du coup j'ai contacté le site pour tenter un SAV mais y a t'il une solution ? Ou quelqu'un d'autre à déjà eut le problème ?

(J'espère avoir posté sur le bon sujet, je n'ai pas réussis à trouver un topic similaire ..)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »