Chargeur par induction Alpine

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Riton167
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2015, 21:51
Voiture : Golf VII GTE

Chargeur par induction Alpine

Message par Riton167 »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un chargeur par induction pour mon portable adapté à nos Golf.
J'ai trouvé ceci https://shop.alpine-electronics.fr/prod ... 7-kce-g7qi qui m'a l'air bien sympa.
Quelqu'un a déjà testé ?
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian_1306 »

je confime ! ça a l'air super bien ! bien intégré dans le véhicule, a savoir apres si tout les téléphones peuvent ce recharger par induction.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Ced07 »

Merci pour la découverte Riton :cheers:

Ce serait une option utile pour ne plus avoir de fil qui traîne, mais un peu chère je trouve...
J'ai un iPhone, et il faut également acheter un système permettant la recharge par induction (coque spéciale par exemple).

Sinon, après recherche, j'ai trouvé la même référence (kce-g7qi) un peu moins chère en France (99€ avec les FDP chez Alpine):
- https://www.autoradiocenter.fr/volkswag ... f-vii.html (85,99€ avec les FDP => -13% Vs Alpine)

;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Je viens de tombé sur ce topic ça a l'air bien sympas (Alpine KCE-G7QI pour Golf7) :Top:
Du coup avant de franchir le pas je me suis demandé comment faire l'installation voir la notice plus bas de ce système et avoir des avis.
Certains l'on installé ? Le chargement se fait rapidement ou beaucoup plus long que l'usb ?

La page officiel:
https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... 7/kce-g7qi
La boutique pour faire l'achat:
https://shop.alpine-electronics.fr/prod ... 7-kce-g7qi
La notice:
https://www.alpine-electronics.fr/filea ... 7QI_FR.pdf
http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/19/in ... 7qi-fr.pdf
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian13 »

Ceci va grave m'intéresser, ça à l'air complexe à installer mais ça vaut vraiment le coup.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par calaan »

En regardant une vidéo de l'Ateca ce matin, je me suis demandé si aucun fabricant n'avait eu l'idée de faire un chargeur qui s’adapterait à la golf VII phase 1. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce chargeur Alpine mais après avoir vu la notice d'installation, je vais laisser tomber, aucune envie de faire démonter la moitié du tableau de bord, compteurs compris :NonNon:

Je voyais plus un tapis dans le même style qui viendrait se brancher discrètement sur le port usb existant déjà dans le vide poche tout en laissant la possibilité de pouvoir encore utiliser la prise usb par un autre périphérique comme une clé usb...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Le système a l'air bien sympas, mais effectivement le montage complexe et surtout le nombre d’éléments à démonter m'a découragé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par calaan »

une video du montage quoiqu'il saute quelques étapes de démontage décourageante

https://www.youtube.com/watch?v=41ysUPfrrwA
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Golf24Carat »

:D
La vidéo zappe le 3/4 du montage il sont gentil :) :)
Puis de toute façon mon iPhone n'a pas la recharge pas induction, même si il existe des coque adapté.
On verra avec le prochain iPhone 7s ou 8 qui d’après les rumeurs devrait être compatible.

J'ai pas cherché les tests mais j'ai entendu que les chargeurs induction était long à charger.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian13 »

Les gars, je l'ai monter ce ce chargeur en 20 minutes très proprement et je n'ai pas eu a tout démonter juste à être intelligent et a démonter 3 caches et à les remonter et à faire un branchement propre et ça marche du feu, ne croyait pas qu'il faut tout démonter c'est faux archi faux.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Golf24Carat »

Ruskov1300444 :coucou:

La notice pdf qui j'ai mis plus fait un peux peur à tout démonter y compris les compteurs etc...
Sinon le chargeur induction charge aussi rapidement qu'avec l'USB ou beaucoup plus lentement ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par titi73 »

Si c'est comme le modèle de bureau, la charge se fait plus lentement avec le chargeur à induction qu'avec le chargeur rapide USB sur Galaxy S6, ça reste néanmoins acceptable et surtout pratique :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian13 »

Bonjour à tous,

Oui ton pdf peut faire peur mais je ne l'ai pas suivi et je l'ai très bien brancher je vous ferais des photos demain, c'est vraiment simple et facile d'accès, pour la charge c'est très acceptable, bien-sur ne vous attendais pas a avoir une charge eqivalente a une prise brancher sr du 320 V ou genre un fastcharge comme sur les chargeurs samsung, c'est une voiture, d'ailleurs prenez votre cable usb samsung brancher le en USB et vous n'aurez pas la même vitesse de recharge que sur secteur donc c'est du pareil au même, disons que je l'ai poser en 58% et en 30 minutes ou j'ai rouler il étais a 70% j'ai un galaxy S7, donc je trouve ça correct.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par titi73 »

:coucou: , à noter quand même que la prise USB présente dans le "coupler Box" sur Carat est une prise à forte puissance, le S6 via USB charge très rapidement sur cette connexion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian13 »

Voici les photos de l'installation et du rendu, vous voyez brancher sur les fusibles, pas de cables apparant une fois tout remonter, et 20 minutes grand max pour le faire. Ceux qui vous diront tout démonter n'auront rien compris les cables sont ultra court donc bonjour démonter le tableau de bord pour une si petite distance. J'ai juste eu a percer le vide poche pour y faire passer le cable et c'est tout!

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian13 »

Bizarrement j'aurai cru que cette option aurait attirer vachement de golfiste et de personne voulant se débarrasser des câbles, moi je m'en réjouis chaque jour que je pose mon téléphone dessus. Si jamais vous trouvez ça complexe n'hésitait pas a me dire, je peux vous aider et vous expliquer rien n'est vraiment dur loin de là.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par titi73 »

Sur la Carat il y a le "coupler Box", du coup j'utilise fréquemment ce système et j'ai le câble de chargement en permanence dans la box, donc pas trop intéressé par un chargeur à induction.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Franck-BZH »

Ruskov1300444 a écrit : 03 mars 2017, 13:37

Image

Image
Salut tout le monde.
Je vais me laisser tenter je crois.
Le côté pratique me plait bien.

Juste une question.
Tu as branché comment vers les fusibles !? Sur la notice ce n'est pas repris comme ça.

Merci.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Florian13 »

Moi aussi j'avais pas eu la notice en regardant sur le net et une fois commander quand j'ai reçu le carton j'ai vue dedans la notice pour les fusibles, et tout simplement tu le branche à côté du 15 y a un emplacement vide tu le met là, et après tu mets le fil noir sur une masse.
Soryuk
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 juil. 2017, 08:01
Voiture : GOLF 7 CARAT

Re: Chargeur par induction Alpine

Message par Soryuk »

Avec la sortie de l'iphone 8 et X. J'hésites à me lancer dans l'installation de ce chargeur.

J'ai cependant quelques questions :
- Comment passer les cables jusqu'au boitier fusible ?
- Y a t'il un tutorial plus facile pour l'installation ? car ça me fait peur d'enlever l'ensemble des caches.

MERCI
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »