Annonce publicitaire

Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Djoulsse
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140ch ACT Carat

Re: Attelage

Message par Djoulsse »

Bonjour tout le monde ✌️

J'ai enfin monté mon attelage Westfalia démontable sans outils avec faisceau universelle le tout commandé sur le site Rameder à bon prix avec la remise nouveau client (290€ livré)

Merci à tous ceux qui commente se forum ça étais facile grace à tout vos conseils. :Merci:

1ère chose : j'ai du monter la prise sur la patte de droite quand on est face au cul de la voiture car celle normalement prévu a gauche qui permet à la prise d'être amovible bloque au niveau du diffuseur, aillant changer pour celui de la GTD.
Est ce normal ?

Image

2ème choses : inquiétante au début mais résolu en lisant le forum... Tous les défauts affiché lorsque j'ai rebranché la batterie et remis le contact :shock:
Heureusement que 10min de route permet de tout effacer :vroum:

3ème choses : en testant avec la remorque d'un ami j'ai pu remarqué que le faisceau universel ne prévoie pas de reprendre les feux de recul...
Est ce normal ?

Merci de votre aide
VW Golf VII Carat 1.4 TSI 140ch ACT pack Sport

Annonce publicitaire
titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

pour la prise c'est en effet le cas, l'attelage d’origine a la prise à droite je pense, le Westfalia a la prise à gauche, il faut donc refaire une découpe dans le diffuseur, au cutter d’atelier c'est très facile et propre. Maintenant ta solution est bonne, je n'avais pas le choix droite / gauche sur mon attelage.
Pour les feux de recul aucune idée, ma remorque n'en n'a pas.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

piwai44
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Attache remorque Golf GTI TCR

Message par piwai44 »

Bonjour à tous,

Je vais probablement acquérir une golf GTI TCR et je voulais savoir si il y avait la possibilité d'y apposer une attache remorque svp ?
Voici l'arrière de la voiture:

Image

Un très grand merci à vous par avance.

Bonne journée.

PY

titi73
Modérateur
Modérateur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @piwai44, je fusionne dans le sujet ouvert, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Tu trouveras d'autres sujets comme un tutoriel pour le montage.
Il te faut une ouverture dans le diffuseur pour passer le col de l'attelage.
Seule la R ne peut pas recevoir d'attelage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

baal77
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Message par baal77 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour fouiller un peu le forum suite au devis que j'ai reçu de ma CC pour la pose d'un attelage amovible sur ma Golf VII R-Line de fin 2015.
En effet, le devis est sorti à 782.59€ de pièces (ref: "5g0 092 150 c" incluant faisceau en 13 broches), et + 913.65€ de MO ajouté au feutre sur le devis (LOL), soit un petit toal de 1698.65€. :shock:
Je sais pas à combien elle est leur heure de main d'oeuvre, mais je me demande s'il n'y a pas une reconversion intéressante à envisager là . :roll:

Du coup, je viens de me fanner le topic complet et, de ce que je constate, le Wesfalia + faisceau 7 broches SIARR 8500 sont plébiscités ici.
Toutefois, ce qui m'ennuie c'est que de ce que je vois sur le schéma dispo sur France Attelage (https://www.france-attelage.com/volkswa ... dsov-20910), le connecteur du faisceau se retrouve à gauche de la boule, et il faut redécouper (inutilement) dans le diffuseur.
Encore que, certains semblent avoir réussi à changer la prise de côté, mais ça doit être du bricolage, sauf si physiquement ça a évolué mais que la doc est restée la même.

A ce propos, on est d'accord que c'est bien comme ça que ca se présente quand le déflecteur est prêt pour la pose, et que je n'ai rien à racheter de ce côté là ?
Image
Image
Image

Sinon pour ma part afin d'avoir un modèle "réversible" pour le connecteur pour le poser à droite et ne pas avoir à redécouper le déflecteur, et en sachant que dans le pire des cas je tracterais peut-être un jour une remorque, mais que c'est surtout pour un porte-velo que je veux m'équiper, je pensais partir sur ce kit Bosal avec faisceau inclus à 298€.
https://www.france-attelage.com/volkswa ... ique-10578

Il y a une contre-indication par rapport à ce kit ?
Ou sur un des éléments de ce kit pour que tout le monde parte sur le Westfalia + SIARR ?
Ca se pose mieux avec le Westfalia ? Ou c'est mieux à l'utilisation ?

J'appelle demain chez Feu-Vert et chez un poseur référencé chez France-Attelage pour connaitre leur tarif de pose et me faire une idée du coût total de cette opération.
(parce que non, je n'ai pas DU TOUT envie de faire le montage moi même. Déjà que faire un complément d'huile ça me gave ... ^^)

adelux99
Membre Bleu
Membre Bleu

CACHE ATTELAGE JUPE PC AR

Message par adelux99 »

Bonsoir je suis a la recherche d'une partie de la jupe de mon parE choc arrière c'est pour comblé le trou (rectangulaire) cela correspond au cache que l'on enlève pour sortir l'attelage c'est un petit truc de 26 sur 10 cm rectangulaire noir on apel cela un "obturateur" apparement ... je vous envoi la photo du truc j'ai chercher sur aliexpress tout ca introuvable ...
Image

titi73
Modérateur
Modérateur

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné :evil:

The titi73's topic

shiba
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 DSG7

Message par shiba »

Bonjour à tous,

Du coup je suis perplexe sur deux points :
- Le diffuseur GTD avec une découpe "plutôt orientée sur la droite" qui empêche l'utilisation de la prise escamotable à gauche. Y aurait il une référence et un site d'approvisionnement fiable pour un diffuseur avec trou "côté gauche" ?.
- Le faisceau Siarr 8500 ne semble pas où plus dispo chez France Attelage, le trail-tec est il garanti sans erreur ?

En vous remerciant

baal77
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Message par baal77 »

Salut,

Prends un BOSAL 051-063.
Il est compatible sans modif avec les Golf7, avec le diffuseur prépercé à droite, et comme tu peux le constater, la prise électrique peut se monter à droite.
https://api.split.bosal.accounts.intrac ... 051063.PDF

Pour ma Golf 7 2015 R-Line, j'avais spécifiquement demandé ce modèle chez Feuvert, et ces mongoles m'avaient posé un Brink sans m'appeler en amont, parce que le Bosal était indisponible.
Quand j'ai récupéré la bagnole, le connecteur électrique était MEGA apparent, et EN PLUS, il y a avait une contrainte sur le parechoc, à l'intérieur, si bien qu'il ressortait un peu ... en pointe. En gros, ils avaient du forcer pour refixer le parechocs.

J'ai gueulé, j'ai dit que ca n'allait pas, parce que j'avais explicitement demandé le Bosal et qu'ils m'ont monté n'importe quoi sans me prévenir en plus.
"- On pensait que ca vous ferait plaisir de l'avoir vite ... on a voulu vous rendre service.
- Bah non, j'ai une R-Line pour qu'elle ait de la gueule, c'est pas pour qu'elle ressemble à un Kangoo de chantier avec une prise d'attelage dégueulasse qui dépasse H24. Et puis la moindre des choses aurait été d'appeler quand même ..."

Mais le responsable du centre me garantissait en plus que ca n'irait pas parce que leur base de donnée indiquait qu'il était incompatible avec ma voiture, malgré le PDF que je lui mettais sous le nez.
Il a fini par appeler Bosal, et --Oh Miracle--
"- Oui mais y a du délai ...
- M'en fous du délai ... commandez celui-là !"

Du coup ils ont rembarqué leur Brink à la con, et m'ont posé le Bosal, et c'est juste nickel.

Photos du Brink qui dépassait H24
On voit aussi la déformation du parechocs qui était en contrainte et avait tendance à ressortir, juste à droite de la prise ... la courbe n'est pas régulière.
J'avais fait une photo vue de dessus à l'époque où on voyait vachement bien que ça ressortait, mais j'ai du la balancer, je ne l'ai pas retrouvée.

Image

Et photos du Bosal avec la prise à droite, et escamotable par rotation ...
Image

Image

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »