Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Entre 70 et 140€, non ?
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

Annoncé à 160€ :(
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

C'est l'équivalent de 2h çà ?
Il faudra moins de temps que çà, par contre 2 pour le monter ne sera pas un luxe.
Dommage que tu ne connais personne qui a une fosse.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:D , remarque qu'à 80€ de l'heure et à 2 personnes pour le faire, si il faut 1 heure de montage ça fait bien 160€ :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

Bien vu : Estimé à 1h50 de montage selon les temps standards VW...
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

Un peu de teasing... :jaime:

Image

Image

Image
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Tu vas monter les embouts carbone sur ta gti qui est de quelle couleur ?
J'étais tenté pour les prendre aussi mais le rendu sur ma golf 7 gti blanche n'aurait pas été Top je pense
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

Elle est blanche!
J'ai deja quelques touches de carbone par ci par la (coques rétro, moyeu de jantes, seuils de porte)... les sorties seront dans la continuité.

J'ai vu quelques photos sur le net et le rendu était à mon goût... on verra ça une fois monté, en espérant ne pas m'être trompé !

Je vous ferai quelqu'es photos...
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

D'accord. J'avoue moi par contre j'avais pas regarder de photos pour voir le rendu. J'aurai peut être du Lol finalement.
Hâte de voir le résultat chez toi :D

Sinon concernant le catback, aujoud'hui encore j'ai pu découvrir comment ça chante grave surtout quand tu passe dans un tunnel et je me fais un malin plaisir à appuyer à ce moment là vitre ouverte. C'est vraiment jouissif :jaime: :jaime:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par NmissaN »

Efji a écrit : 20 oct. 2017, 20:23
Un peu de teasing... :jaime:

Image

Image

Image
:jaime: :jaime: :jaime: :Top:
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par d6bel2006 »

Je viens d'aller faire un tour sur www.remusshop.de et pas mal du stock des pièces pour la golf 7 gti est épuisé...
J'espère qu'ils approvisionnent de temps en temps car les prix étaient intéressants :scratch:
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

T'inquiète De6bel2006, quand j'ai commandé tout n'était pas indiqué disponible sur le site mais la commande intégrale a été envoyée immédiatement...

Voici les informations du jour : ligne installée par les mécanos de vw qui ont bien galété à cause du raccord avec réducteur entre le downpipe et l'intermédiaire... même les vis serrées à bloc le raccord était "libre" et donc pas étanche.
Les mécanos m'ont fait remarquer que mon type moteur (CHXA en l'occurrence) n'était pas dans la liste des moteurs indiqués sur l'étiquette collée sur le silencieux intermédiaire.
Effectivement la bague de réduction était légèrement plus grande en diamètre (0,5 à 1mm) que le tube du downpipe.
Le problème a été résolu en leur demandant de mettre un coup de disqueuse pour "fendre" la bague de réduction et ainsi faire en sorte qu'elle puisse s'adapter sur un diamètre plus petit.
Bref, le boulot a été fini correctement mais a monopolisé 2 voire 3 techs pendant 3h! J'ai finalement payé 150€, ce qui n'est pas si onéreux au regard du temps passé...
Côté esthétique, c'est tout à fait ce que je recherchais.
Côté sonorité, à l'extérieur ça ronronne gentiment quand on reste sage avec la pédale de droite mais quel barouf quand on a le pied lourd! Ma golf n'a sur ce point plus rien à envier aux porsches et autres grosses sportives du même acabit...
A l'intérieur le bruit est bien présent et à mon goût parfois un peu trop quand on appuie fort à mi-régime : ça en fait vibrer l'accoudoir central et les dossiers de sièges :shock: ça vous le fait aussi???
À vitesse stabilisée, ça fait le même effet que l'origine et ça c'est cool.
Aux coupures de gaz, moins de phénomènes de résonance qu'avec l'origine et ça je préfère aussi.
Côté punch, j'ai effectivement l'impression que vers les 4000 tr/min ça envoie un peu plus fort (au point d'en faire vibrer l"accoudoir)...

J'ai aussi installé ce jour une boîte à air VW Racing R600 et le bruit qu'elle fait est vraiment à mon goût :jaime:

Dès qu'il fait un peu plus beau, je vous fais des photos dignes de ce nom :pictures:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Content que çà te plaise :Top: :D
Effectivement le prix est tout à fait honnête au vu du temps qu'ils sont resté et apparemment ils ont respectés le prix donné au départ donc la concession est sérieuse.
Le pot va un peu se libérer avec le temps et je pense qu'on a à peu prêt la même config R600 + remus :D
Après çà je ne saurais pas revenir en arrière et il m'arrive de rouler les 4 fenêtres abaissée pour écouter les bruits de devant (R600 et turbo) et de derrière (Remus) :Rouge:

Pour les vibrations je n'ai rien mais pas le même moteur ni la même ligne.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Salut Efji :coucou:

Je suis pas étonné que tu me dise qu'ils ont galéré à le monter. C'est ce que je disais dans les précédentes pages de ce sujet.
D'ailleurs à propos du problème de raccord c'est également ce que j'avais constaté et expliqué ici. Je disais que mon mécano avait remarqué un jeu au niveau du raccordement entre l'intermédiaire et le catalyseur (ou downpipe).
Par contre nous on avait tournée la bague de réduction de sorte que les fentes soient alignées avec les fentes du tube pour pouvoir serrer un peu plus. Même avec ça il y avait toujours ce léger petit jeu.
Par contre avec la pate d'échappement, au fur et à mesure que le temp passe elle sèche et gonfle et c'est ce qui m'a permit de combler ce léger petit jeu.
Il y a une semaine j'étais aller chez norauto, mettre la voiture sur le pont pour un problème au train avant et j'en avais profiter pour vérifier avec eux l'état de la ligne. Bilan : aucune fuite, aucune trace noir ou autre. Je controlerai régulièrement pour être sûre car finalement je ne suis pas le seul. Tu as bien mis de la pate à échappement lors de l'installation ?

Efji, par contre est-ce que tu pourrai m'expliquer précisément ce que tu as fait pour remédier au problème au cas où j'en aurai besoin.
Tu dis que tu as fait des fentes (des fentes supplémentaires alors ?) à l'aide de la disqueuse enfin les mecanos, mais sur quelle pièce exactement ? T'aurai pas une photo par hasard ?

Concernant tes vibrations, moi il me semble avoir eu au tout début (le jour de l'installation) des vibrations (ou plutot de grosses résonnances) à l'intérieur mais pas au point que celà fasse vibrer l'accoudoir ou autre. Mais ensuite ça s'est vite atténuer. Aujourd'hui je n'ai plus du tout de résonnances à l'intérieur.

Je te conseille d'attendre 1000KM afin de roder la ligne. Car pendant toute cette période celle ci bouge, craque et n'est pas encore totalement bien fixe.
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

Désolé pour le silence radio...

Merci pour vos retours d'expérience... je vais attendre un peu que ma ligne se "fasse".
Il s'agit effectivement de résonances autour de 2000 tr/min quand j'appuie assez fort :Rouge:

Voici la photo de la pièce qu'ils ont fendu : il faut faire un trait de scie ou de disqueuse afin que la pièce soit plus "souple" et vienne s'adapter sur le tube d'origine

Image

Et voici quelques photos prises rapidement avec un smartphone...
Image

Image
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

On a cru qu'on t'avait perdu Efji :tongue:

Merci pour la photo, petite précision : Du coup vous avez fait qu'un seul trait ? Et ce trait que vous avez fait à la disqueuse est en fait un trait dans la continuité de la fente et vient alors coupé en deux totalement C'est bien ça ?

J'aurai du penser à faire ça aussi avec mon mecano. Je verrai dans le futur si j'ai besoin ou pas ;)

Sinon j'ai vu tes photos sur le rendu et j'avoue je suis complètement fan ! J'ai limite envie de changer et de me commander les embouts carbone :jaime: :jaime:
Efji
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Efji »

Pour le trait, ne l'ayant pas vu faire, je ne pourrais pas te dire la largeur qu'il avait.
Effectivement le trait doit être dans le prolongement de la fente et doit "couper en deux" la pièce.

Merci pour ton compliment sur l'effet esthétique, je trouve aussi que cela rend plutôt bien 8)
J'ai mis des photos d'ensemble de mon carrosse dans ma présentation...

Je me suis déjà bien habitué à la sonorité, je commence à bien apprécier la mélodie du 2.0l TSI !
Modifié en dernier par Efji le 29 oct. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

D'accord merci beaucoup, je voulais surtout savoir si la pièce était bien coupée en deux.
Du coup je comprends mieux maintenant comment la pièce comble l'espace (le jeu) car en ayant couper en deux la bague de réduction celle ci "s'écarte" naturellement et prend plus d'espace enfin je pense.

J'ai été voir ton carrosse et je suis fan de ta config surtout les jantes et les sorties tout en restant sobre c'est top ! :Top:

On s'habitue très vite à sa belle mélodie :jaime: :jaime: :jaime:
Moi c'est bizarre très régulièrement j'ai les vitres légèrement baissées on se demande bien pourquoi :lol!:
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par timor »

Efji a écrit : 29 oct. 2017, 10:05
Pour le trait, ne l'ayant pas vu faire, je ne pourrais pas te dire la largeur qu'il avait.
Effectivement le trait doit être dans le prolongement de la fente et doit "couper en deux" la pièce.

Merci pour ton compliment sur l'effet esthétique, je trouve aussi que cela rend plutôt bien 8)
J'ai mis des photos d'ensemble de mon carrosse dans ma présentation...

Je me suis déjà bien habitué à la sonorité, je commence à bien apprécier la mélodie du 2.0l TFSI TSI!
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

johannis a écrit : 29 oct. 2017, 12:11
Moi c'est bizarre très régulièrement j'ai les vitres légèrement baissées on se demande bien pourquoi :lol!:
Essaye les 4 (ou 2) complètement abaissées dans une petite ruelle et çà sera encore mieux, des fois je roule même avec la radio coupée et j'écoute la symphonie de la boite à air (R600), turbo, dump valve et échappement :jaime:
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »