[Tuto] changement ampoule AB veilleuse+phare et croisement
Posté : 02 mai 2015, 16:54
bonjours dans ce tuto je vais vous montrer comment demonter et remonter des ampoules.
(PS: j'autorise LEDPERF a utiliser mon tutoriel pour leur site)
Ou est ce que j'ai acheter les ampoules effet xenon?
sur le site http://www.ledperf.com
comment est ce que je les ai mmonter ?
Bah attendez sa va arriver !!
combien de temp ai je mis ?
sérieusement plus d'une heure car cest ma premiere!
la difficulter ?
trop moyen a porter de tous pour eviter de lacher 10 a 20 euro en garage vaut mieux les garder pour mettre du gazoile!!
outils:
un tournevis plat
une lampe torche
3 boites d'ampoule antibrouillard x2, croisement x2 , et veilleuse x2.
sommaire:
PARTIE 1 : antibrouillard
PARTIE 2 : croisement
PARTIE 3 : veilleuse+ phare
PARTIE 1: ANTI BROUILLARD
TOUT DABORD demarrer le moteur et braquer le volant dans le sens contraire de l'antibrouillard que vous voulez remplacer
exemple: vous voulez remplacer l'antibrouillard droite braquer a gauche. (dans notre cas)
vous voulez remplacer l'antibrouillard gauche braquer a droite
ensuite vous verrez un cache pour acceder a l'antibrouillard prenez un tournevis plat et faite levier vers le bas du cache il y a une languette jusqua entendre les petit clips qui claque.
maintenant deposer le cache en plastique.
vous verez cela donc la connectique forcer un peu sur la face (petit bout bloquant noir) et ensuite retirer la connectique
la connectique est debrancher.
seconde etape tourner l'ampoule d'un quart de tour vers la droite (anti horaire) et tirer vers vous elle sortira
maintenant faite l'echange d'ampoule .
remetez la nouvelle ampoule avec coter connectique a droite et tourner d'un quart de tour horaire pour avoir le coter connecteur vers le bas .
rebrancher le .
remettez le cache en plastique et c'est bon faisable sur les deux coter rapidement
PARTIE 2 feux de croisement
tout dabord ouvrir le capot à l'aide du leviers coter conducteur en bas a droite
tout a droite ou tout a gauche selon l'endroit vous voulez remplacer l'ampoule il y a un cache qu'il faut deviser dans notre cas feux de croisement droite (en face du vehicule ) donc on tourne le cache en plastique vers la droite.
une fois ouverte tourner l'embout en plastique de maintient d'un quart de tour (forcer un peu car un peu dure) pas de photo car oublier desoler
déposer l'ampoule et remonter le nouveau
Pour remettre le support + ampoule suffit de respecter le visuelle (pas de place pour la photo) exemple un carrée rentre dans un carrer et pas un triangle c'est un jeux d'enfant ;
PARTIE 3 VEILLEUSE + PHARE
TOUT Dabord retirer le cache en caoutchouc
déposer le cache en caoutchouc.
une fois déposer vous verrez le support et l'embout de l'ampoule vous tourner d'un quart de tour et tirer
retirer l'ampoule a l'aide d'un tournevis plat .
remplacer l'ampoule en respectant le remontage.
remettez le support et l'ampoule dans l'optique de phare et tourner d'un quart de tour pour le reclipser (compliquer a remettre même galère mais la patience est la clef de la réussite
puis remettez le cache en caoutchouc.
PUIS REFERMER LE CAPOT
ET ADMIRER LE RESULTAT
MERCI .
(PS: j'autorise LEDPERF a utiliser mon tutoriel pour leur site)
(PS: j'autorise LEDPERF a utiliser mon tutoriel pour leur site)
Ou est ce que j'ai acheter les ampoules effet xenon?
sur le site http://www.ledperf.com
comment est ce que je les ai mmonter ?
Bah attendez sa va arriver !!
combien de temp ai je mis ?
sérieusement plus d'une heure car cest ma premiere!
la difficulter ?
trop moyen a porter de tous pour eviter de lacher 10 a 20 euro en garage vaut mieux les garder pour mettre du gazoile!!
outils:
un tournevis plat
une lampe torche
3 boites d'ampoule antibrouillard x2, croisement x2 , et veilleuse x2.
sommaire:
PARTIE 1 : antibrouillard
PARTIE 2 : croisement
PARTIE 3 : veilleuse+ phare
PARTIE 1: ANTI BROUILLARD
TOUT DABORD demarrer le moteur et braquer le volant dans le sens contraire de l'antibrouillard que vous voulez remplacer
exemple: vous voulez remplacer l'antibrouillard droite braquer a gauche. (dans notre cas)
vous voulez remplacer l'antibrouillard gauche braquer a droite
ensuite vous verrez un cache pour acceder a l'antibrouillard prenez un tournevis plat et faite levier vers le bas du cache il y a une languette jusqua entendre les petit clips qui claque.
maintenant deposer le cache en plastique.
vous verez cela donc la connectique forcer un peu sur la face (petit bout bloquant noir) et ensuite retirer la connectique
la connectique est debrancher.
seconde etape tourner l'ampoule d'un quart de tour vers la droite (anti horaire) et tirer vers vous elle sortira
maintenant faite l'echange d'ampoule .
remetez la nouvelle ampoule avec coter connectique a droite et tourner d'un quart de tour horaire pour avoir le coter connecteur vers le bas .
rebrancher le .
remettez le cache en plastique et c'est bon faisable sur les deux coter rapidement
PARTIE 2 feux de croisement
tout dabord ouvrir le capot à l'aide du leviers coter conducteur en bas a droite
tout a droite ou tout a gauche selon l'endroit vous voulez remplacer l'ampoule il y a un cache qu'il faut deviser dans notre cas feux de croisement droite (en face du vehicule ) donc on tourne le cache en plastique vers la droite.
une fois ouverte tourner l'embout en plastique de maintient d'un quart de tour (forcer un peu car un peu dure) pas de photo car oublier desoler
déposer l'ampoule et remonter le nouveau
Pour remettre le support + ampoule suffit de respecter le visuelle (pas de place pour la photo) exemple un carrée rentre dans un carrer et pas un triangle c'est un jeux d'enfant ;
PARTIE 3 VEILLEUSE + PHARE
TOUT Dabord retirer le cache en caoutchouc
déposer le cache en caoutchouc.
une fois déposer vous verrez le support et l'embout de l'ampoule vous tourner d'un quart de tour et tirer
retirer l'ampoule a l'aide d'un tournevis plat .
remplacer l'ampoule en respectant le remontage.
remettez le support et l'ampoule dans l'optique de phare et tourner d'un quart de tour pour le reclipser (compliquer a remettre même galère mais la patience est la clef de la réussite
puis remettez le cache en caoutchouc.
PUIS REFERMER LE CAPOT
ET ADMIRER LE RESULTAT
MERCI .
(PS: j'autorise LEDPERF a utiliser mon tutoriel pour leur site)