[tuto] attelage seconde monte

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Après vérification je suis bien conforme coté faisceau voiture et attelage. J'ai bien les stops quand je ne mets pas les veilleuses sur la voiture, et quand je mets les veilleuses j'ai le filament du stop qui est aussi alimenté sur la remorque. Je ne vois d'ou ca vient à part peut être du boitier de démultiplexage.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
J'ai aussi essyé de cabler en "spéciale case1" comme j'ai remarqué que j'avais de la tension sur le câble du stop et de la vielleuse du phare de la voiture mais rien n'y fait.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

Tu as bien câblé comme sur les figures 5 & 6 page 4 de ta notice ? Tu as vérifié tes masses au multimètre ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Image


Image


Image

Voilà pour le cablage, j'ai sonné chaque fil coté connecteur du boitier de demultiplaxage avec le connecteur sur les feux et c'est ok.
J'ai sonné la masse fixé sur la voiture avec la carrosserie et c'est bon (si tu as une autre méthode je veux bien)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

Je pensais plutôt à un problème de masse au niveau des portes ampoules de la remorque. Si tu testes au multimètre directement sur les broches voiture ça donne quoi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Je viens de mesurer la prise de 7 broches de la voiture.
En fait j'ai jamais de tension sur les veilleuses droite et gauche de la prise voiture.
-Coté voiture feux éteint sans fréiner, j'ai rien sur Veilleuse gauche et droite sur la prise et rien sur le stop.
-Coté voiture feux éteint et en freinant, j'ai rien sur Veilleuse gauche et droite sur la prise et stop j'ai 12v.
-Coté voiture feux allumé sans freiner et en freinant, j'ai rien sur Veilleuse gauche et droite sur la prise et sur les stop de la prise j'ai 12v.


Donc au final j'ai aucune alimentation de mes veilleuses sur la prise, je viens de faire sonner du connecteur boitier faisceau au connecteur des feux de la voiture j'ai bien ma continuité.
Ca viendrait du boitier ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

J'avoue que je suis un peu perdu ... je n'ai plus trop d'idée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Jamais eu ce problème et j'avoue que je sèche... Je vais voir si je peux joindre le fabricant...
Modifié en dernier par ju9489 le 27 janv. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

Donne nous la suite quand ça sera résolu.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Je viens d'appeler le service technique, il semblerait que je n'ai pas eu de chance ou que vous en avez eu :scratch:
Le problème vient du fait que selon fabrication du faisceau il y a des micro-tensions qui passent et qui gènent le boitier pour faire son taff correctement. Ajouter à cela que les nouvelles remorque sont bien plus sensible ausi.
Problème assez récurrent d'après lui surtout les golf 7.
Pour le contourner:
-La solution c'est de brancher les veilleuses sur l'éclairage de plaque la voiture.
-Si il y a encore des problèmes il faut connecter le fil des stops du faiceau sur le troisieme feu de stop de la voiture, cette fois plus de problème possible d'après le technicien.

Je vous tiendrais au :tongue: courant :tongue: dés que j'aurai fait la modification.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

Et bien c'est compliqué, à priori tu es le premier ici à remonter le problème, ça serait lié plutôt à la marque du faisceau non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

C'est pourtant celui qui est vendu par la plupart des sites pour notre golf.
Mais fort possible si vous avez pas eu de probleme de votre côté
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Salut,
Pour ceux qui ont un faisceau qui fonctionne, pourriez vous me donner la référence et sur quel site vous avez commandé svp ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

:study: le site tu peux voir mes messages précédents, le faisceau c'est là titi73 @ Attelage pour Sportsvan

Edit : @ju9489 à l'occasion repasse sur ta présentation des membres t'ont salué ju9489 - présentation
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Ca fonctionne enfin après des jours à batailler !
Donc pour ceux qui auront le problème:
-J'ai raccordé l'aclairage remorque sur l'éclairage de plaque de la voiture. (Les fils d'éclairage de plaque sont gris/marron et se trouve dans le presse étoupe à droite sur le plancher du coffre, pour le trouver une fois le parechoc demonté suivez le connecteur pour les radars de recule, le fil se trouve dans cette gaine annelée qui repasse dans l'habitacle au niveau du presse étoupe).

-J'ai raccordé le stop remorque sur le troisième feu de stop.
-->Pour trouver le fil il faut démonter la partie en plastique au niveau du hayon à l'interieur sous le feux de stop.
--> Il y a un support noir avec deux connecteurs, il faut retrirer le support en laissant connecté ces connecteurs, et derriere il y aura deux fils blanc dans une gaine tissu noir
-->Enfermez vous dans le coffre pendant que quelq'un freine pour tester les fils (obligatoire car coffre ouvert les feux sur la golf ne s'allume pas).
-->Pour le raccordement j'ai demonté le plastique au niveau du ciel de toit et du montant gauche du coffre. J'y ai fait passer mon fil. J'ai fait le pontage d'un côté avec le fil du boitier faisceau et de l'autre le fameux fil blanc.
-->La petit test sur la remorque (pensez à rebrancher le parechoc pour que le boitier détecte l'éclairage de plaque-> ça fonctionne (-> joie -> petite mousse -> remontage -> petite mousse avec saucisson (c'est mieux dans ce sens la pour le saucisson ça fera pas de trace sur les plastiques :lol!: )

Bon courage, c'est un peu de travail mais ca se fait relativement bien en prenant son temps. :Alcooliques:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

:Merci: Pour ton retour et le complément d'information, il semble quand même préférable du coup d'opter pour le faisceau Siarr 8500 qui n'a pas posé de problème.
Peux tu rappeler l'année de ta Golf GTi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ju9489
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2019, 13:04
Voiture : Golf 7 GTI Performance Dark Blue
Localisation : IDF

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par ju9489 »

Justement j'avais trouvé la réfèrence en Siarr 8500 mais il y avait une note comme quoi il ne garantissait pas le fonctionnement...
C'est une Gti performance du 02/2016.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

Avec le Siarr pas eu de soucis pour ma part sur Carat 2014, idem pour fr87 sur ses 2 GTd de 2014 et 2016.
... ou alors les Savoie sont mieux servies en qualité de matos :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par Garrett »

Salut à tous
Juste pour info pour ceux qui utilise un boîtier relais universel pour l attelage ! En général ils ont deux modes , classique et mux multiplexage.

Côté feux lanterne rouge arrière et frein c est un truc signal non exploitable avec la majorité des boîtiers grand public . Le mieux et de faire comme un golfiste vient de nous l indiquer ! Reprendre le signal stop sur le 3 eme feu car le signal est propre non mux et reprenez le rouge lanterne sur la plaque police arrière ! On se simplifie la vie et le boîtier interprétera convenablement les signaux !
J en profite pour ceux qui veulent câbler le positif du boîtier que la prise 12v c est du +acc . Restant pour ma part opposé à la bidouille dans la boîte à fusible pour le transformer en + permanent , qui fera remonter une erreur dans le module 9 Conso de courant au repos trop important.
Bon courage pour l attelage !

Dernier tuyau même si vous prenez un attelage permanent démontage avec outils la presque totalité des boules ne perturbent pas les radars de recul , bien sûr sans la remorque 😂

A +
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par titi73 »

:coucou: @Garrett, plaisir de te voir sur le forum, merci pour tes informations toujours au top.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par Garrett »

:coucou: merci c est gentil titi73
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »