[tuto] attelage seconde monte

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par guizben »

NicO260 a écrit : 23 juin 2020, 15:43
Par contre suite au codage je n'ai toujours pas mes clignotants qui fonctionnent sur une remorque qui je suis certains les ampoules fonctionnent habituellement, j'ai pas pu essayer les feux stop, pour tous le reste du codage tout a été nickel :Top:
:scratch: bizarre, pour avoir installé le même faisceau sur mon ancien Sportsvan, et sans passer par la case codage, ça fonctionnait parfaitement. A mon avis, il y a peut être un problème dans le branchement du faisceau.

sans codage, l'ODB sait détecter le branchement d'une remorque, l'état des ampoules, l'activation des clignotants (avec un pictogramme spécifique sur le combiné)... le codage permet simplement d'adapter les aides à la conduite lorsque l'on branche une remorque, mais n'est pas indispensable pour le fonctionnement des feux
Avatar du membre
NicO260
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2019, 16:06
Voiture : Golf7 1.5 150 Carat Exclusive Rline

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par NicO260 »

Effectivement ça semble logique, j'attend ce weekend pour me replonger dedans :(

Par contre, une fois le scan fait pour mes défauts et effacement de chaque défaut un par un, ils reviennent, ceci pose pas de problème pour rouler mais embêtant pour la suite.
J'ai lu quelques infos sur les différents Forums, je vais voir ce weekend à tête reposé pour vérifier tous ça :study: .
dood a écrit : 23 juin 2020, 15:59

Curieux pour le premier problème, tu as bien coché l'option n°69 sur le CAN Gateway ?
Pour le 2ème point, ton moteur est bien arrêté lors de la programmation ? (contact mais moteur éteint)
Oui après vérif mon option 69 est bien coché.
Et pour mon problème moteur tournant, le problème est résolu en recommencant la manip' :Top: .
Modifié en dernier par NicO260 le 07 juil. 2020, 11:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
NicO260
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2019, 16:06
Voiture : Golf7 1.5 150 Carat Exclusive Rline

Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI

Message par NicO260 »

Après avoir corrigé mon problème de + permanent, j'ai put re-coder en suivant les étapes et effacer tous mes défauts.
Seul le Bit 04 "trailler installed" dans 01-Moteur. qui ne met pas proposé, surement du à ma version de mon VCDS à suivre.
:Top: Nickel du coup je vais pouvoir traîner mon porte vélo partout :D
Djim2114
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:02
Voiture : Golf 7 variant 2014

Faisceau électrique golf 7 variant 2014

Message par Djim2114 »

Bonjour, j'ai branché les faisceaux sur le câblage de la voiture quand je branche ma remorque je n'ai que les 2 clignotants qui vont.
En lisant un peu j'ai vu qu'on parlait de boîtier mais moi je n'en ai pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Bonne journée
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Djim2114, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Tu as pris quoi comme attelage et comme faisceau ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Djim2114
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:02
Voiture : Golf 7 variant 2014

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par Djim2114 »

Voilà les 2

Image Image
Modifié en dernier par titi73 le 17 oct. 2020, 17:04, modifié 1 fois.
Raison : mise en page photo
nigoros
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2020, 11:05
Voiture : Golf 7 TSI 150 facelift

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par nigoros »

Bonjour @Djim2114

Si je comprends bien, tu t’es branché en parallèle sur les feux de ta golf. On ne fait plus ça sur les voitures modernes car les feux sont gérés par l’ordinateur de bord. Dans le meilleur des cas, celui-ci va détecter la surconsommation de courant et déclarer une panne et dans le pire des cas tu risques de le détruire.
Pour éviter ça, on place un boîtier électronique alimenté en 12v qui va récupérer les signaux de commande de la voiture pour reproduire l’allumage des feux arrières. Il y a 2 façon de récupérer les signaux de commandes: soit directement en parallèle sur les feux mais en prélevant un minimum de courant pour ne pas perturber l’ordinateur de bord, soit en se branchant directement sur l’ordinateur de bord au travers du réseau CAN.
La 1ère méthode utilise un boîtier dit « universel » qui s’adapte sur tous les véhicules. La deuxième méthode utilise des boîtiers dit « spécifiques » qui dépendent de la marque du véhicule.
Ici, on discute des boîtiers spécifiques.
Donc dépêche toi de tout débrancher !!!
Modifié en dernier par nigoros le 18 oct. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
Djim2114
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:02
Voiture : Golf 7 variant 2014

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par Djim2114 »

Super merci !!!!
Quelqu'un aurait le tuto du montage avec boîtier ?
Modifié en dernier par titi73 le 18 oct. 2020, 15:51, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par guizben »

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais tu t'es fais avoir sur le faisceau, ce n'est effectivement pas le bon (rien qu'à voir le prix... ^^)

Regarde par ici : https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2262

Tu as une notice de montage, plutôt simpliste, mais qui devrait t'aiguiller si tu veux rester sur du faisceau universel
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

bonjour,
pour passer le cable de la prise d'attelage , avez vous percé la jupe arrière ou un trou est-il prévu pour ça et si oui ou se trouve t-il ? merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par titi73 »

Salut, il y a un passe câble dans la jupe arrière, on le voit sur la première photo : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

quelle première photo ?
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

Image
est ce que c'est ce que j'indique avec la flèche rouge ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par titi73 »

... la première photo du lien que je t'ai mis dans mon message :scratch: mais oui c'est ce que tu as entouré :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

merci , je n'avais pas percuté pour le lien :oops:
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

j'ai regardé cet aprés midi , au feu gauche je n'ai que 3 fils qui arrivent. 1 noir blanc: clignotant , un rouge noir qui doit faire veilleuses ET stop et un marron qui doit être la masse . donc moins de fils que la GTI page 5
par contre je tâtonne pur démonter le coté ou s'appuie la plage arrière .j'ai bien déclipsé le bas mais je n'ose pas tirer ou repose la plage arrière .
pour l'instant , je dégrossi pour voir si c'est dans mes cordes de monter l'attelage .si j'arrive à démonter pour passer la partie electrique , je commanderai l'attelage . :roll:
ce sera un attelage simple avec le boitier à l'arrière .c'est juste pour installer un porte vélo. l'été dernier je les ai fixés sur le toit mais c'est galère .
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par GTO »

La ou pose la planche arrière dans l’espèce de tube tu as une vis ;) après tu tire ça vient seul
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

j'ai bien tiré cette vis qui est dans le trou du tube ou s'accroche la plage arrière mais il doit y avoir une fixation sous le plastique plus en avant qui descend le long du dossier de siège , par ce que je tire mais ça ne viens pas :roll:
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par cri14 »

bonsoir @titi73
j'ai commandé mon crochet d'attelage mais j'ai encore 2 questions à te poser.
pour retirer le pare choc , j'ai bien trouvé les agrafes plastique ou il faut appuyer sur les cotés , sous les feux et le long des ailes arrières mais comment faire pour le milieu du pare choc ? faut-il tirer vers le haut ou vers soi ?
pour le passe fil as tu utilisé celui fourni dans le kit ou as tu percé celui qui est sur la voiture ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tuto] attelage seconde monte

Message par titi73 »

Salut,
j'avais utilisé le passe câble d'origine en le perçant, c'est plus facile que de remettre l'autre en place avec tout le toron de câbles.
Pour le PC, je ne me souviens plus trop, j'avais fait ça avec @Fr87, Simon tu te souviens du sens de démontage ?
J'ai retrouvé cette illustration, apparemment c'est vers le haut :

Image

Regarde sur le net tu trouveras surement des vidéos.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »