A voir si ça t'aide.Boheme a écrit :Et bien çela donne ça ...voir lien 1ère partie meca et si vous cherchez la partie électrique c'est Plus bas dans le même lien.... Çela donne une idée du travail à faire ...
[tuto] attelage seconde monte
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Remonte au message de Boheme du 04 mai 2015 18:52 , il y a un lien et il dit :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Merci, je suis allé voir le sujet en question, mais il s'agit d'une golf 5, et qui ne me permet pas de trouver la réponse à ma question.
Modifié en dernier par titi73 le 14 juin 2016, 20:14, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Salut titi73 et pamynx, je vois que le sujet vous intéresse , partie méca facile , coté élec faut etre patient et méticuleux, je m'explique...
Pour ma part je n'avais aucun plan électrique, donc si tu as le boitier smart qui sera relié directement à la batterie ( voir sur le coté du tableau de bord et cherché un 12 volt avec fusible ou en mettre un. (tu ne peux pas brancher sur l 'allume cigare ,pb de puissance et ton fusible claque) et ramener le fil à l’arrière ou sera placé ton boitier smart.J'avais rajouté un fusible près du boitier smart au cas ou.
Ensuite avec un métrix ,il faut mesurer la tension au fil des feux arrières lorsque que tu les allumes... faut chercher un peu et etre logique.
exemple :
en feux de croisements ,ampoule rouge tension normal = une certaine tension en ohm comme elles sont multiplexées , par le meme fil tu auras une tension plus forte en ohm si tu freines ( l’idéal c'est d’être à deux ) ,une fois que tu l'as ,tu le branches au smart ...
Pour la golf V , c'était la meme ampoule ,sur golf 7 faut adapter ....
clignotant ,tu enclenches et tu cherches la tension en ohm qui fait jour nuit jour nuit (qui clignote en faite ) et tu branches au boitier smart
feux de recul pas obligé mais meme manip que feux de croisement
tu as parfois la désactivation des radars de recul ,je l'ai pas mis car tu peux désactiver les radars manuellement lors du passsage de la marche arrière ...
en meme temps tu sais que tu as une remorque au fesse
pour le passage du faisceau à l'extérieur ,faut choisir un trou et bien le rendre étanche avec du silicone ou autre pour éviter toute infiltration d'eau ...
une fois que tu es sur de tes branchements et bien isolés les contacts (n'oublie pas la masse au châssis ) ,
faut mettre le contact et démarré le moteur, ensuite allumer les feux de croisement et freiner , ton boitier mémorise les tensions , tu éteins les feux et tu passes aux clignotants etc etc ,et normalement te voilà équipé d'un attelage...
Moi j'avais acheté un attelage boisnier car sans découpe du spoiler... mais sur golf V effectivement ...
J'espère que ca va vous aider ....
A bientot sur le forum
Salut titi73 et pamynx, je vois que le sujet vous intéresse , partie méca facile , coté élec faut etre patient et méticuleux, je m'explique...
Pour ma part je n'avais aucun plan électrique, donc si tu as le boitier smart qui sera relié directement à la batterie ( voir sur le coté du tableau de bord et cherché un 12 volt avec fusible ou en mettre un. (tu ne peux pas brancher sur l 'allume cigare ,pb de puissance et ton fusible claque) et ramener le fil à l’arrière ou sera placé ton boitier smart.J'avais rajouté un fusible près du boitier smart au cas ou.
Ensuite avec un métrix ,il faut mesurer la tension au fil des feux arrières lorsque que tu les allumes... faut chercher un peu et etre logique.
exemple :
en feux de croisements ,ampoule rouge tension normal = une certaine tension en ohm comme elles sont multiplexées , par le meme fil tu auras une tension plus forte en ohm si tu freines ( l’idéal c'est d’être à deux ) ,une fois que tu l'as ,tu le branches au smart ...
Pour la golf V , c'était la meme ampoule ,sur golf 7 faut adapter ....
clignotant ,tu enclenches et tu cherches la tension en ohm qui fait jour nuit jour nuit (qui clignote en faite ) et tu branches au boitier smart
feux de recul pas obligé mais meme manip que feux de croisement
tu as parfois la désactivation des radars de recul ,je l'ai pas mis car tu peux désactiver les radars manuellement lors du passsage de la marche arrière ...
en meme temps tu sais que tu as une remorque au fesse
pour le passage du faisceau à l'extérieur ,faut choisir un trou et bien le rendre étanche avec du silicone ou autre pour éviter toute infiltration d'eau ...
une fois que tu es sur de tes branchements et bien isolés les contacts (n'oublie pas la masse au châssis ) ,
faut mettre le contact et démarré le moteur, ensuite allumer les feux de croisement et freiner , ton boitier mémorise les tensions , tu éteins les feux et tu passes aux clignotants etc etc ,et normalement te voilà équipé d'un attelage...
Moi j'avais acheté un attelage boisnier car sans découpe du spoiler... mais sur golf V effectivement ...
J'espère que ca va vous aider ....
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La DSG... c le pied !
Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Merci beaucoup pour ces éléments, je vais tester ça rapidement
bonne journée à tous
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Une tension en Ohm???????? il va bousiller son multimetre si il fait ca... Une tension s exprime en Volt, un courant en Ampere et une resistance en Ohm...
Et ne pas se tromper entre alternatif et continu lorsqu il va mesurer
Et ne pas se tromper entre alternatif et continu lorsqu il va mesurer
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[thib1985] Golf Allstar Gris Carbone 1.6 TDI 110cv - Montage des phares Osram LEDriving Xenarc Full Led
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
hello , effectivement c une resistance , en meme temps tu risques pas grand chose vu la puissance , çà reste du 12 volts
C juste pour avoir une valeur plus ou moins grande en retour et non pas combien ,car les autres ampoules sont éteintes....
Attention aux faux contacts lors des tests d’où le fait de prendre son temps ....
JE PRECISE QUE CE GENRE DE MANIPULATION N'EST PAS POUR LES BRICOLEURS DU DIMANCHE ,QUELQUES CONNAISSANCES S'IMPOSENT...
C juste pour avoir une valeur plus ou moins grande en retour et non pas combien ,car les autres ampoules sont éteintes....
Attention aux faux contacts lors des tests d’où le fait de prendre son temps ....
JE PRECISE QUE CE GENRE DE MANIPULATION N'EST PAS POUR LES BRICOLEURS DU DIMANCHE ,QUELQUES CONNAISSANCES S'IMPOSENT...
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je rajoute ci dessous les élément fournis par Léon sur son topic et qui devraient vous aider, merci à lui :
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
je rajoute ci dessous les élément fournis par Léon sur son topic et qui devraient vous aider, merci à lui :
Léon a écrit :Bonjour,
L'attelage SIARR réf : 317132 et faisceau SIARR réf : 8500.
J'ai commandé sur yakarouler avec un code de réduc, 303€ livré, tu peux trouver sur france attelage aussi ou autre..
J'ai effectué le branchement du faisceau sur les feux arrière et pour l'alimentation du boitier en 12V, j'ai pris le + de la prise 12v dans le coffre. Pour la masse en fil blanc sur la faisceau tu te connecte sur la masse véhicule fil marron.
Il y a un passage de cable (arrière gauche), tu places donc le boitier a gauche dans le coffre, et a droite tu prends le + de la prise et le clignotant et feux de position.
Couleur des fils feux arrière :
fil noir/vert : clignotant droit
fil noir/blanc : clignotant gauche
Coté gauche :
fil noir/rouge : feux stop
fil noir/violet : feux de position
Coté droit :
fil noir/violet : feux de position
Il y a une découpe de pare choc à faire (invisible), sauf en se couchant sous la voiture.. rien de difficile, pour que la prise puisse pivoter correctement.
Photo du passage de cable :
Photo de la découpe du PC arrière :
Si tu veux d'autre photos ou renseignement je suis dispo
C'est vraiment pas très compliqué à faire.
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Hello à tous,
Je relance le topic pour savoir si quelqu'un aurait, svp, une photo du montage de l'attelage d'origine VW en seconde monte Démontable sans outil, sur la valance d'origine nid d'abeille ? car je voudrais voir le résultat esthétique sans/avec retrait de la boule. Le nid d'abeille sera t il découpé ou pas ? j'ai une pré-decoupe d'origine sur ma golf VII GTI Performance 245 de cette année.
Merci.
Je relance le topic pour savoir si quelqu'un aurait, svp, une photo du montage de l'attelage d'origine VW en seconde monte Démontable sans outil, sur la valance d'origine nid d'abeille ? car je voudrais voir le résultat esthétique sans/avec retrait de la boule. Le nid d'abeille sera t il découpé ou pas ? j'ai une pré-decoupe d'origine sur ma golf VII GTI Performance 245 de cette année.
Merci.
Modifié en dernier par icy le 19 janv. 2018, 20:37, modifié 2 fois.
Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Quelqu'un aurait il une piste svp ? mon CC ne reussit pas à me dire clairement si il y aura une decoupe supplémentaire dans le nid d'abeille ou pas
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
De mon côté, j'ai du changer le nid d'abeille par une valence intégrant la découpe de manière invisible.
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Bonjour
pour une golf 7 1.4 tsi 125cv lounge juillet 2015
pour l"installation Electrique du faiseau , il faut débrancher la batterie (+)
y a t il besoin d'un code autoradio ?
j'ai vu que l'on pouvait prendre le + de la prise 12v dans le coffre ?
voici le kit que j'ai commander
https://www.rameder.fr/bosal-attelage-d ... 585-3.html
pour une golf 7 1.4 tsi 125cv lounge juillet 2015
pour l"installation Electrique du faiseau , il faut débrancher la batterie (+)
y a t il besoin d'un code autoradio ?
j'ai vu que l'on pouvait prendre le + de la prise 12v dans le coffre ?
voici le kit que j'ai commander
https://www.rameder.fr/bosal-attelage-d ... 585-3.html
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Bonjour, non pas de code, réinitialisation des voyants en défaut après retranchement batterie en tournant le volant en butée droite / gauche puis en roulant un peu.
Bon montage.
Bon montage.
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Donc je peux débrancher la batterie le temps d'installer mon faisceau d'attelage sans pb ?
Il n'y aura pas de perte de mémoire de mon autoradio ni de l'odb ???
Il n'y aura pas de perte de mémoire de mon autoradio ni de l'odb ???
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Non, sauf les compteurs de conso qui seront réinitialisés, mais rien d'important.
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
merci pour les réponses
je fais l'installation cette semaine
@ suivre...
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
salut les golfeurs
installation enfin effectuer cette semaine sue ma golf
https://www.rameder.fr/bosal-attelage-d ... 585-3.html
il faut compter 1/2 journée pour l' installation du kit en démontant les roues arrières + pare boue (10 vis ), démontage du par choc + remontage
J'ai effectué le branchement du faisceau sur les feux arrière et pour l'alimentation du boitier en 12V, j'ai pris le + de la prise 12v dans le coffre (conseil trouver sur le forum par Leon)
Il y a une découpe de pare choc à faire (invisible), sauf en se couchant sous la voiture.. rien de difficile
installation enfin effectuer cette semaine sue ma golf
https://www.rameder.fr/bosal-attelage-d ... 585-3.html
il faut compter 1/2 journée pour l' installation du kit en démontant les roues arrières + pare boue (10 vis ), démontage du par choc + remontage
J'ai effectué le branchement du faisceau sur les feux arrière et pour l'alimentation du boitier en 12V, j'ai pris le + de la prise 12v dans le coffre (conseil trouver sur le forum par Leon)
Il y a une découpe de pare choc à faire (invisible), sauf en se couchant sous la voiture.. rien de difficile
Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Hello,
Je viens poser une question sur l'attelage pour la golf GTD.
Je souhaiterai acquérir l'attelage suivant (https://www.rameder.fr/attelage-escamot ... 585-1.html) et j'ai commandé le bas de parechoc prédécoupé (5G6807568E). Par contre, je ne trouve pas l'information nécessaire à savoir : ai-je besoin de redécouper l'ensemble afin de pouvoir mettre le système escamotable ?
Sur certains sites ils indiquent que cela n'est pas nécessaire mais les plans du constructeur me mettent le doute...Si quelqu'un à l'information je suis évidement preneur et ferai un petit tuto pour ce montage particulier
Je viens poser une question sur l'attelage pour la golf GTD.
Je souhaiterai acquérir l'attelage suivant (https://www.rameder.fr/attelage-escamot ... 585-1.html) et j'ai commandé le bas de parechoc prédécoupé (5G6807568E). Par contre, je ne trouve pas l'information nécessaire à savoir : ai-je besoin de redécouper l'ensemble afin de pouvoir mettre le système escamotable ?
Sur certains sites ils indiquent que cela n'est pas nécessaire mais les plans du constructeur me mettent le doute...Si quelqu'un à l'information je suis évidement preneur et ferai un petit tuto pour ce montage particulier
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
La découpe initiale est prévue pour un faisceau à droite de l'attelage, si le faisceau est à gauche alors oui il faut le redécouper pas mal même (attelage Westfalia pour moi titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé).
La découpe ça se fait très bien et facilement avec un cutter "costaud", type cutter d'atelier à grosse lame, l'opération est réalisable une fois le tout remonté, au moins tu ne découperas que le nécessaire utile.
La découpe ça se fait très bien et facilement avec un cutter "costaud", type cutter d'atelier à grosse lame, l'opération est réalisable une fois le tout remonté, au moins tu ne découperas que le nécessaire utile.
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Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
si je ne me trompe pas, pour cet attelage, il faut aussi changer une partie du seuil de coffre (en plastique) pour celui avec la poignée (pour manipuler la boule) intégrée
pour la découpe, voir la notice de montage en page 15 : https://www.france-attelage.com/index.p ... hment=7170
et c'est une sacré découpe qu'il faut faire, même avec le diffuseur avec l'ouverture O_o ceci dit, comme ils fournissent le template, ça ne devrait pas poser de problème particulier
pas contre, faisceau universel, pas fan du tout
pour la découpe, voir la notice de montage en page 15 : https://www.france-attelage.com/index.p ... hment=7170
et c'est une sacré découpe qu'il faut faire, même avec le diffuseur avec l'ouverture O_o ceci dit, comme ils fournissent le template, ça ne devrait pas poser de problème particulier
pas contre, faisceau universel, pas fan du tout