[TUTO] Ajout lumières bas de portes

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par orionx31 »

Ce que vous appelez l'éclairage d'ambiance c'est les led dans les portes ?

Parce que du coup c'est allumé en permanence même porte fermée de nuit ?
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par panch0 »

Sur la GTI l'éclairage d'ambiance ce sont les liserés rouge dans les portes (allumés en permanence) et les seuils qui ne s'allument qu'à l'ouverture des portes.
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par orionx31 »

J'ai ca sur la carat aussi, en blanc. Mais je croyais que c'était éteint en journée. Donc du coup les led ajoutees en bas de porte sont allumés en permanence ?
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: orionx31

Oui exactement et c'est très beau. :jaime:
Si tu n'aime pas tu peux toujours régler dans le Discover l’intensité de l’éclairage voir même le désactiver si tu n'aime pas.
Il y a de plus en plus de modèle et de marque qui le propose. généralement sur les finitions haute.

panch0

Justement orionx31 soulève des questions supplémentaire. :scratch:
Si l'éclairage au bas des portes est connecté sur l’éclairage d'ambiance alors celui ci est est aussi dimmable en fonction de l'intensité réglé pour l’éclairage d'ambiance ?
Je suppose que non car sinon l’éclairage bas de porte serait éclairé même porte fermé. :scratch:
Je suppose qu'il est connecté sur l’éclairage d’accueil sous le retro mais celui ci ne s'allume pas tous le temps même la nuit parfois il reste éteint. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par orionx31 »

Est-ce que on sait à quoi ressemble le détecteur d'ouverture de porte, qui allume les plafonniers, et sur lequel l'éclairage de bas de porte devrait se prendre ?
En tout cas je trouve que c'est les deux actions qui sont dépendantes l'une de l'autre, plus que ce se coordonner sur le bandeau led qui, il est vrai est vraiment très joli.

Pour le contrôle de l'intensité, j'ai toujours mis ça a fond, et je trouve ça encore discret..
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par panch0 »

Ce qui est certain c'est qu'ils s'allument et s'éteignent à l'ouverture / fermeture de porte, comme l'éclairage du seuil de porte. Pour le reste, je ne me suis pas amusé à suivre le faisceau pour voir si c'est raccordé au plaffonier ou au reste :pig:

Au passage j'ai remplacé les ampoules hallogènes fournies par deux ampoules W5W à LED et le rendu est beaucoup plus sympa, la lumière se fond avec celle sous les rétros.

Donc je regrette pas d'avoir pris les modèles OEM classiques, ils sont moins chers que les modules à LED intégrées (10€ de moins par porte quand même), on peut mettre les ampoules qu'on veut dedans, et c'est aussi plus durable dans le temps vu qu'une ampoule se change dès qu'elle est morte contrairement aux LEDs intégrées qui imposent de changer le bloc complet 8)

Image
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: panch0

Il me semblait t'avoir remercier pour les photos suite à la pose...
Donc avec du retard merci ;)

:coucou: gladatorius et les modérateurs

Le tuto étant très intéressant et je dirais même important pour le forum
A l’occasion si vous avez le temps pouvez vous basculer les photos sur le nouveau serveur ?
Vu que hostingpics.net va fermer d'ici quelques semaine ?

Topic lié au rajout de l’éclairage de bas de portes de la Golf7:
[TUTO] Ajout lumières bas de portes
Lumière bas portes
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Florian13 »

Il faut refaire tout les tutos ?
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ruskov1300444

Oui en effet toutes les photos qui ont été posté sur le forum et hébergé sur le site de http://www.hostingpics.net
Topic qui en parle:
kw9 @ La vie et les évolutions du Forum Golf 7

donc changement d’hébergeur à faire sur toutes les photos hébergée par "hostingpics" à faire avant la fermeture du site. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par panch0 »

C'est vrai que ce serait bien, c'est nul de tomber sur un tuto quand tous les liens vers les images sont HS.. mais ça représente un sacré boulot !

Au passage j'ai vérifié, les lumières de bas de porte s'allument également de jour ;)
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

panch0 a écrit : 07 févr. 2018, 06:52
Une cosse est sertie définitivement, si tu veux la changer il faut couper et dénuder le fil à nouveau puis en sertir une nouvelle ; )

Je préfère le modèle halogène car beaucoup l'ont déjà testé et je suis sur à 100% qu'il rentre sans bidouiller :oops:
:coucou: panch0

Tu nous as pas dit, même avec l’éclairage d'ambiance d'origine il a fallu que tu fasse une activation au Vagcom ou pas?

Quesqu'il te fait dire qu'il y a une bidouille à faire pour mettre les modèles LED oem Vw sur nos Golf 7? :scratch:

Les photos de l’éclaireur LED taillé que tu avais posté plus haut correspondent à un montage sur Passat B6.
https://www.motor-talk.de/blogs/faas-bl ... 41012.html

En pièce d'origine Volkswagen j'ai trouvé ça:

1K0947419A: Catadioptre (non éclairé monté d'origine sur Golf7) (Et sur Golf 5, 6 et certaines Passat B6, B7 et B8)
1K0947411A: Lampe Halogène (Rouge et blanc) (Sur Passat B6 2005 à 2010 et B7 2010 à 2015)
3G0947411: Lampe à LED (Passat B8 de 2015 à .......... )
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par panch0 »

Hello :coucou:

Non pas de codage nécessaire sur la mienne. Comme je l'avais dit un peu plus haut, les lumières de bas de porte sont reliées au module qui gère l'allumage des seuils de porte éclairés. Je ne sais pas s'ils existent sur GTD, R ou Carat, ou si c'est que sur la GTI.
Golf24Carat a écrit : 01 avr. 2018, 11:42
Quesqu'il te fait dire qu'il y a une bidouille à faire pour mettre les modèles LED oem Vw sur nos Golf 7? :scratch:


Le connecteur sur le module LED de Passat B6 est en diagonale, tandis qu'il est droit sur l'ancien modèle. Il me semblait, en vérifiant sur la Golf, que ça butait sur quelque chose et que dans ce cas il fallait raboter le connecteur (un peu comme le font à l'arrière ceux qui ont une 4 porte avec le bloc hallogène). Mais peut être que je me suis trompé :)
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: Panch0

Apres les quelques recherches que j'ai faite je peux te dire maintenant ce qui bloque ou pas au niveau des installations dans les portes.
Pour l'avant:
- La références halogène suivante rentrera dans l'emplacement sans faire de modification:
1K0947411A: Lampe Halogène (Rouge et blanc) (Sur Passat B6 2005 à 2010 et B7 2010 à 2015)
- La reference LED suivante ne rentrera pas il faudra faire une modification du module d’éclairage, (voir du panneau de porte plus complexe)
3G0947411: Lampe à LED (Passat B8 de 2015 à .......... )

Pour l’arrière:
Aussi bien le modèle LED ou Halogène ne rentrent pas il faut faire une modification du module d’éclairage (voir de l’intérieur du panneau de porte)


Par contre concernant l’éclairage d'origine présent sous les rétroviseurs il me semble qu'une personne a trouvé un moyen d’améliorer l’éclairage, mais je ne vois pas comment un lien renvoi vers une page facebook, mais n'ayant pas facebook je ne peux pas me connecter. :roll:
Mais au vu des photos il semblerait que l’éclairage sous les retro sont beaucoup plus fort que ceux d'origine. :scratch:
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... st85256920
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... st85398899
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Florian13 »

Je suis satisfait de mon éclairage sous les rétroviseur moi
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ruskov1300444

Moi aussi je trouve qu'il sont satisfaisant mais sur les photos il semble plus puissant, ou alors c'est un effet visuel sur la photo.
Tu as pu voir ce qu'il y avait sur sa page facebook ?


Puis une question à toutes les personnes qui ont installé les éclairages de bas de porte sur les portes arrières de Golf7

- Avez vous rencontré des problèmes ?

Le fait de tricher pour le câblage sur les portes arrière me parait inquiétant après avoir lu les 2 post ci dessous:

1er probleme:
- Message de " quailallstar " message N°76 datant du 01-10-2017, 11:52 PM sur le forum suivant:
https://www.golfmk7.com/forums/showthre ... post374853
Apres sa modif la personne indique qu'il ne peut plus ouvrir / fermer ses fenêtres via le porte-clés sans fil.

2eme problème:
Message de " o_a_ravi " message N°41 datant du 01-17-2018, 12:51 AM sur le forum suivant:
https://www.golfmk7.com/forums/showthre ... post567417
Apres quelques mois de fonctionnement correct:
- Le tableau de bord ne signale pas l'état d'ouverture de la porte
- Les lumières du dôme intérieur ne fonctionnent pas avec la porte ouverte


Son message traduit avec google:
" o_a_ravi " message N°41 datant du 01-17-2018, 12:51 AM sur le forum suivant:
https://www.golfmk7.com/forums/showthre ... post567417

Pour tous ceux qui ont allumé les feux d'avertissement de porte arrière en utilisant (méthode de Sootchucker) ou en tapant sur le capteur actionneur de porte /micro-interrupteur.
Après avoir travaillé avec succès pendant quelques années, quelqu'un avait-il un actionneur de porte défectueux?

Signifie que le capteur / interrupteur ne parvient pas à créer des contacts provoquant tous les symptômes -

1. Le tableau de bord ne signale pas l'état d'ouverture de la porte
2. Les lumières du dôme intérieur ne fonctionnent pas avec la porte ouverte

J'ai eu ce mod fait à la fois sur MK7 Golf et NMS / B7 Passat., Actionneur de porte arrière a échoué dans quelques années pour le mod, dans les deux véhicules., Juste le microrupteur qui fait le contact à la terre échoué, bien que les autres fonctions comme le verrouillage / déverrouillage de la porte fonctionne correctement.
Je pense que le micro-interrupteur (qui s'ouvre à la porte ouverte) n'est pas assez lourd pour supporter la charge supplémentaire des voyants LED. Le module d'actionneur lui-même coûte environ 170 USD ici aux États-Unis et ne veulent pas dépenser autant, juste pour ce problème.
Le fait de tricher pour le câblage sur les portes arrière me parait du coup inquiétant...
Quels sont vos avis sur le problème rencontré par ce personnage ?

" golfdave " le créateur du Tuto sur le forum anglais, lui n'a pas installé les éclairages de bas de porte à l’arrière mais à laissé les réflecteurs OEM. :roll:
Modifié en dernier par Golf24Carat le 02 mai 2018, 00:25, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Florian13 »

On pourra pas dire que tu n'as pas tout essayer sincèrement
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu le kit mais ce soir je me suis de nouveau penché sur la question des portes arrière comme je t'avais dit, j'ai bien le connecteur5 à l’arrière mais certains on rencontré des problèmes comme indiqué sur mon post juste au dessus.
Du coup je sais même pas si je vais me lancer sur la modif ou revendre mon kit que j'ai pas encore reçu. :roll: :roll:

Tu as vu les 2 liens que j'ai posté avec les 2 problèmes rencontré ? :pale:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
péép-nissart
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:12
Voiture : Golf 7 carat R-line TSI 125 DSG7

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par péép-nissart »

Bonjour,
J'avais acheté 4 modules bas de portes avec logo R Lines mais je renonce à les poser. Je penser devoir d'éclipser et remplacer tout simple...
J'ai d'éclipser mais c'est juste un cache rouge ! Pas d'ampoule pas de fils , tout à faire!!!
Merci au forum encore
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Florian13 »

Salut tu verras c'est assez simple à faire
péép-nissart
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:12
Voiture : Golf 7 carat R-line TSI 125 DSG7

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par péép-nissart »

Merci Ruskov1300444 mais je vais pas essayer...trop compliqué pour moi!
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »