[TUTO] Ouverture du coffre à distance

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

A Mickmatrix, je ne dit pas de laisser les deux Monroe car je ne peux pas en parler je ne les ai pas ce que je dis et confirme qu'avec mes MAPCO
de caractéristiques
et mesures identiques(sauf l'épaisseur)au Monroe d'après le site ou je les ai achetés, cela fonctionne.
J'ai seulement voulu partager ma façon de faire avec le matériel que j'ai acheté mais si cela pose des problèmes à certains que je donne mon avis
j’arrête là et bon courage à tous pour la suite.
Cordialement.
Jean.
:silent: :silent: :silent:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

hé ho les gars, vous allez pas vous embrouillez pour un hayon ? sinon je demande à VW de le supprimer sur tous ces modèles. :D :D :D :D :D
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

A Gladatorius, comme promis je ferai les photos et vidéo dès qu'il arrêtera de pleuvoir et je te les enverrai.
Cordialement.
Jean.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par mikematrix »

Damaso94 a écrit :
Bonjour Gladatorius, si ça arrive plus fort en butée j'ai l'impression que ç'est comme avant avec les verins d'origine sauf qu'il se lève un tout petit
peu plus bas de qq. m/m car les noveaux verins sont légerement plus courts aussi. Mais, si j'ai bien lu, tu as déjà les Monroe,donc tu mets les deux Monroe et les deux ressorts comme j'ai dit sur mes post précédents et ça devrait aller. Tu me tiendras au courant OK?
Pour moi le problème a l'air d'etre réglé.
Cdlt.
Jean. :bien: :bien:
Si si tu as bien dit de mettre les 2 ;) et c'est pour ça que je suis intervenu.
Tes vérins ont l'air de mieux fonctionner et c'est très bien que tu en fasses part mais comme dit je ne pense pas qu’il faut les comparer aux Monroe en insistant de faire comme avec les tiens alors qu'ils te disent que ça ne va pas avec leur Monroe ;)
Voilà c'était tout :tchin:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

montage des 2 Mapco aujourd’hui, cela fonctionne bien, un tout petit peu moins dur à fermer qu'avec un seul Monroe, par contre pas mis encore les tourillons plus court car vw les reçoit demain (je sais pas si ça changera quelque chose).

https://youtu.be/nVS2sAxrnV8
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

:coucou: Gladatorius, je suis content que ça fonctionne.Pour moi ça fait pareil, c’est un plaisir d'appuyer sur la clé et ça s'ouvre comme par enchantement,par contre tu nous dira si ça change quelque chose avec ou sans tourillons, car si ça marche sans, je suis désolé de te les avoir fait acheter, mais bon moi je n'ai pas essayé sans.
Cordialement.
Jean :D :D :bien:
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Petite precision "sans tourillons" je veux parler évidement des tourillons courts et non pas ceux d'origine. :oops: :oops:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

oui j'essayerai surement demain après midi
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

J'ai monté les tourillons court et ca change rien, fermeture et ouverture identique, j'ai remis les longs du coup
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par mikematrix »

gladatorius a écrit :
montage des 2 Mapco aujourd’hui, cela fonctionne bien, un tout petit peu moins dur à fermer qu'avec un seul Monroe, par contre pas mis encore les tourillons plus court car vw les reçoit demain (je sais pas si ça changera quelque chose).

https://youtu.be/nVS2sAxrnV8
Donc il y a bien une différence de puissance entre les mapco et les monroe pourtant annoncé pareil, ainsi le schmilblick est résolu ;)
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

:coucou: Tout se termine bien donc.
Bonne route à tous en Golfinelle.
Cordialement.
Jean. :D :D :D
:fete: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
driver25
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:25
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure
Localisation : (25) Doubs

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par driver25 »

Bonjour
Montage aujourd'hui de 2 vérins MAPCO, 2 ressorts et les tourillons d'origine. Ça fonctionne impeccable. Mais le coffre est largement plus dure à refermer qu'avec ceux d'origine.
Après plusieurs essais d'ouverture et de fermeture les tourillons ont bougés, ça force vraiment de trop. Sur l'avant du tourillon, il c'est levé et sur l'arrière ça à plier la tôle et des 2 coté du hayon. voir les photos

Image

Image
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

plié la tôle ?
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
driver25
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:25
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure
Localisation : (25) Doubs

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par driver25 »

Image
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

je regarderai demain
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par mikematrix »

Pour moi c'est un problème de longueur quand le coffre est fermé mais je peux me tromper.

Faudrait que tu compares ce que tu as exactement mis (rondelles, ressorts) avec les autres.
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

vu le sens du renfoncement je pensait la même chose

bon regardé ce matin et je l'ai légèrement aussi, mais fait tellement d'essai que je sais pas ce qui à provoqué ça, la j'ai regardé une fois le coffre fermé et le ressort est pas comprimé à fond, il y a encore une petite marge très minim, donc ça force pas.
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
driver25
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:25
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure
Localisation : (25) Doubs

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par driver25 »

Bonsoir
Pour ma part j'ai mis une rondelle juste entre le ressort et la tête du vérin.
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par MF38 »

Bonjour,

Un petit up pour ce sujet qui m’intéresse bien.

D'abord les faits :
-J'ai enfin trouvé le temps de monter les ressorts fournis par l'italien : ressorts noirs.
-J'ai juste remplacé les joints fournis par une rondelle sur chaque ressort, coté vérin pour éviter les soucis de willib.
-J'ai posé une gaine sur le vérin qui cache la rondelle et qui accroche le ressort.
-L'autre rondelle est pour le moment collé coté rotule avec du chaterton (je n'ai pas de gaine assez petite).
-J'ai remonté les vérins dans le sens d'origine : vérins en bas coffre ouvert.
-J'ai vérifié à la fermeture, les ressorts sont comprimés quasiment à spires jointives, mais ça passe.
-Je n'ai pas encore acheté les butée Scirocco, et pourtant ça fonctionne très bien vérin chaud : le coffre remonte bien tout seul :bien:
-J'ai fait le test une dizaine de fois sans aucun raté. Dehors il faisait 14°C, mais les vérins ont sans doute été chauffé par le sêche cheveux lors de la pose des gaines.
-1h plus tard, le coffre ne s'ouvre plus complètement, sans doute à cause de la température des vérins qui a baissé pour info, dehors, il faisait alors 12°C.

Quelques photos
Montage coffre ouvert :
Image
Photo des spires coffre fermé :
Image

Ensuite les impressions :
- Le coffre est quand même plus dur à fermer.
Perso, je n'y arrive pas avec la main dans la poignée intérieure : dans ce cas le coffre s'accroche juste au premier cran mais il reste mal enclenché et on voit à l’œil un décalage avec la carrosserie.
On doit donc pousser le coffre vers le bas en fin de courses afin de comprimer les ressorts.
A voir si ça reste supportable à la longue.
- Je compte acheter les butées Scirocco cette semaine pour terminer l'installation.
- Si le système fonctionne juste en été ça m'ira quand même, tant que ça n'abîme pas la tôle.

Ensuite les questions :
Est-ce que l'effort en fin de course va finir par me plier la tôle comme pour driver25 et gladiatorius ?
Suite à vos observations de tôle déformée, est-ce que vous avez finalement retiré le montage ?
Y-en-a-t'il sur le forum qui ont monté et gardé le dispositif de l'italien comme moi (sans changer les vérins ni les ressorts) ? Et dans ce cas, avez-vous également constaté une tôle déformée au niveau des rotules ?

En tout cas merci pour ce tuto bien sympa :tchin:
A+ et bon week end,
--Marc.
Avatar du membre
driver25
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:25
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure
Localisation : (25) Doubs

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par driver25 »

MF38 a écrit :
Bonjour,

Un petit up pour ce sujet qui m’intéresse bien.

D'abord les faits :
-J'ai enfin trouvé le temps de monter les ressorts fournis par l'italien : ressorts noirs.
-J'ai juste remplacé les joints fournis par une rondelle sur chaque ressort, coté vérin pour éviter les soucis de willib.
-J'ai posé une gaine sur le vérin qui cache la rondelle et qui accroche le ressort.
-L'autre rondelle est pour le moment collé coté rotule avec du chaterton (je n'ai pas de gaine assez petite).
-J'ai remonté les vérins dans le sens d'origine : vérins en bas coffre ouvert.
-J'ai vérifié à la fermeture, les ressorts sont comprimés quasiment à spires jointives, mais ça passe.
-Je n'ai pas encore acheté les butée Scirocco, et pourtant ça fonctionne très bien vérin chaud : le coffre remonte bien tout seul :bien:
-J'ai fait le test une dizaine de fois sans aucun raté. Dehors il faisait 14°C, mais les vérins ont sans doute été chauffé par le sêche cheveux lors de la pose des gaines.
-1h plus tard, le coffre ne s'ouvre plus complètement, sans doute à cause de la température des vérins qui a baissé pour info, dehors, il faisait alors 12°C.

Quelques photos
Montage coffre ouvert :
Image
Photo des spires coffre fermé :
Image

Ensuite les impressions :
- Le coffre est quand même plus dur à fermer.
Perso, je n'y arrive pas avec la main dans la poignée intérieure : dans ce cas le coffre s'accroche juste au premier cran mais il reste mal enclenché et on voit à l’œil un décalage avec la carrosserie.
On doit donc pousser le coffre vers le bas en fin de courses afin de comprimer les ressorts.
A voir si ça reste supportable à la longue.
- Je compte acheter les butées Scirocco cette semaine pour terminer l'installation.
- Si le système fonctionne juste en été ça m'ira quand même, tant que ça n'abîme pas la tôle.

Ensuite les questions :
Est-ce que l'effort en fin de course va finir par me plier la tôle comme pour driver25 et gladiatorius ?
Suite à vos observations de tôle déformée, est-ce que vous avez finalement retiré le montage ?
Y-en-a-t'il sur le forum qui ont monté et gardé le dispositif de l'italien comme moi (sans changer les vérins ni les ressorts) ? Et dans ce cas, avez-vous également constaté une tôle déformée au niveau des rotules ?

En tout cas merci pour ce tuto bien sympa :tchin:
A+ et bon week end,
--Marc.

Salut

Pour ma part je suis revenu au montage d'origine.
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »