[TUTO] Ouverture du coffre à distance

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

avec les 2 vérins, ton hayon arrive pas trop fort en "butée" ?
Modifié en dernier par gladatorius le 26 avr. 2015, 12:45, modifié 1 fois.
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Bonjour Gladatorius, si ça arrive plus fort en butée j'ai l'impression que ç'est comme avant avec les verins d'origine sauf qu'il se lève un tout petit
peu plus bas de qq. m/m car les noveaux verins sont légerement plus courts aussi. Mais, si j'ai bien lu, tu as déjà les Monroe,donc tu mets les deux Monroe et les deux ressorts comme j'ai dit sur mes post précédents et ça devrait aller. Tu me tiendras au courant OK?
Pour moi le problème a l'air d'etre réglé.
Cdlt.
Jean. :bien: :bien:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

Non j'ai un seul Monroe, un ressort bleu du côté vérin origine et 2 butées Scirocco. Je suis en vacances pour le moment, donc peut pas trop faire d'essais.
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Bonjour Vincent, tu dis que la course du piston est différente des Monroe mais ce n'est pas le cas parce que la course du piston c’est ce que l'on appelle la cylindrée donc les miens des MAPCO ont exactement les mêmes mesures que les Monroe ( Long. 520 Cyl.185 Force 730 N) j'ai essayé de les monter en suivant tes conseils avec les 4 voire 3 rondelles et je ne pouvais pas fermer le coffre, alors j'ai procédé petit à petit en les démontant et remontant jusqu'à mettre 1 seule rondelle de chaque coté du ressort bleu pour protéger la fixation supérieur du vérin qui s'accroche au hayon,qui est en plastique dur ainsi que le corps du vérin .Et là ça marche à chaque coup, depuis j'ai du l'ouvrir et fermer plus de 25 ou 30 fois et c’est impeccable.
Je verrai bien lorsqu'il fera froid et on avisera.
Cordialement.
Jean. :bien:
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

A Gladatorius, je viens d'aller sur le site piècesauto24.com et les vérins comme les miens ( réf.91521) sont encore à 8€98 au lieu de 86€ pièce
si tu achètes les deux, ils seront toujours moins chers que si tu achètes un deuxième Monroe, mais évidement ce n'est que mon humble avis.
J'ai du les payer dans les 27 ou 28€ frais d'envoi inclus.
Cdlt.
Jean
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Vincent, est-ce que tu as changé les 2 tourillons du hayon?
car ceux que j'ai changé (ceux de golf 4/seat léon) réf.WHT006580 sont plus courts que ceux d'origine,(32x18x18 contre 50x18x18)
peut-etre que la diference est là. Je ne sais pas mais en tout cas pour moi ça a l'air de marcher.Je remercie tous ceux qui mon permis d'avancer
pour cette transformation, principalement Willy.b qui nous a ouvert le chemin. :D :D :D :D :D
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Bonjour Vince, je pense que tu es obligé de mettre les 3 ou 4 rondelles pour compenser la longueur du Monroe par rapport à celle du verin d'origine qui est plus long de 6 ou 7 m/m, pour qu'ils soient équilibrés pour l'ouverture.
Pour ce qui me concernne mon hayon monte comme sur ta vidéo mais il faut mettre un peu plus de force pour le fermer, mais rien d'exceptionnel car ma fille elle fait 1m58 et elle le ferme sans problème.
Cdlt.
Jean. :bien: :bien:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

je viens de commander les 2 verins sur piècesauto24.com et de la gaine sur conrad. j'installe ca en rentrant de vacances.
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Très bien dit, Vincent, bon courage pour la suite, car j'ai senti que depuis le début de mes posts cela n'avait pas l'air de te plaire ce que je postai
mais ce n'était qu'un partage pour le bien de tous.
Cordialement.
Jean. :paix: :paix: :pasmafaute:
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Aujourd'hui 6° 7h30 mon hayon s'est ouvert comme si rien était ainsi que plusieurs fois dans la journée.
On verra bien coment il va réagir quand il fera vraiment froid.
Jean. :bien:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

Je vais tester la différence entre les 2 versions, pour voir laquelle surtout est la moins dur pour fermer le coffre, car avec le Monroe c'est assez dur à fermer. Perso moi j'y arrive, mais ma femme impossible, donc faut que je trouve un compromis.

Merci à tous les 2 en tout cas pour vos essais
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Vincent je te répète que je n'ai pas monté un vérin d'origine avec le Mapco que j'ai acheté, j'ai monté carrément les deux Mapco de 730 N
plus les deux ressorts bleus de Gladatorius, en même temps j'ai changé les deux tourillons de hayon ainsi que les deux butées de scirocco et j'ai mis qu'une rondelle de 10x15 de chaque coté du ressort tout en les bloquant ainsi que les ressorts avec de la gaine rétractable pour faire propre.
Cordialement.
Jean.
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

Sans les tourillons court, ça fonctionnait pas ?
La référence que tu donnes pour les tourillons, c'est chez qui ?
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

A gladatorius, essaye avant de les changer, moi je les ai pris d'office en meme temps que les deux butées de scirocco chez le CC VW.
Je les ai payé 6€et des brouettes chaque tourillon. Je te ferai 2 ou 3 photos et une vidéo que je t'enverrai par email comme convenu pour demain et si tu veux tu pourras les mettre sur le fofo car je ne sais pas faire cela.
Jean. :) :)
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

A Vincent, comment peux tu savoir qu'avec les deux Monroe le hayon va s'user prématurément puisque personne a assez de recul pour le confirmer ou démentir. Au pire aller on remet les vérins d'origine mais en aucun cas le hayon par lui même va s’abîmer.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par mikematrix »

Quand tu regardes sa video on voit quand même bien qu'il y a un à-coups en butée donc à long terme pas top top de plus la femme de gladatorius n'arrive pas à le fermer quand les 2 sont dessus.
Pour moi les tiens n'ont pas la même force même si sur le site il marque que c'est bien la même chose de plus les tiens sont plus étroit qui me fait à nouveau penser à cela.
Vous verrez bien avec gladatorius vu qu'il aura les 2.
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par gladatorius »

Elle arrive pas à le fermer, alors qu'il y a un Monroe et un d'origine.
La Deutsch Touch ==> TSI
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

Bonsoir Mickmatrix,cela ne sert à rien de polimiquer les uns ou les autres,moi je transcrit ce que j'ai fait, avecle materiel que j'ai énnoncé et ça
marche, on verra le temps que ça va durer.On avisera à ce moment là, car pour l'instant on n'a pas assez de recul. Comme je l'ai précisé quelques posts auparavant ma fille qui fait 1m58 et 50kgs elle y arrive. Pas comme avec ceux d'origine évidemment mais je lui ai demandé si vraiment
ç'était pénible et elle m'a répondu que ç'était plus dur mais faisable.Evidement je ne me rends pas vraiment compte car je fais 1m75 et 90 petits Kgs. :) :) :)
Damaso94
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:17
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 bvm Carat reflet d'a
Localisation : Creteil Val de Marne

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par Damaso94 »

A Gladatorius, si tu as mis les rondelles comme a dit Vinceheyy tu ne le fermeras jamais.Essaie de faire le montage comme j'ai marqué puisque cela m'est arrivé à moi aussi et au bout de 5 ou 6 remontages et démontages je me suis rendu compte qu'en montant les deux Mapco,les deux butées, les deux tourillons,et tes deux ressorts bleus avec seulement une seule rondelle 15x10 de chaque coté des ressors bleus.Avec les rondelles comme dit Vinceheyy les ressorts sont comprimés bien avant la fermeture( de souvenir le bord du hayon reste à environ 12 ou15 cms de la gache.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Ouverture du coffre à distance

Message par mikematrix »

Je ne polémique pas mais tu ne veux pas penser que visiblement les monroe n'ont pas la même force que les tiens et 2 personnes te le disent mais tu continues à dire de laisser les 2 monroe alors qu'un seul c'est déjà limite pour vinceheyy et de trop pour gladatorius.
Et d'après ce que je comprend c'est pas vraiment les 10 dernier centimètre qui sont dur mais depuis tout en haut donc le nombre de rondelles importe peu à ce moment là.

Pour la primera d'où sont tiré ces amortisseurs il en existe 2 de puissances différentes, le tout gros de 730Nm qui était pour la primera avec un aileron de coffre (donc plus lourd) et la version sans aileron de coffre qui fait 665Nm.

Comme dit plus haut on verra quoi avec gladatorius vu qu'il a commandé les 2 modèles et le mieux est d'attendre sa réponse ;)
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »