[TUTO] Remplacement des feux de recul par feux Led

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par titi73 »

Merci pour ton tuto, par contre je ne comprends ce que tu veux dire en point négatif ? (point négatif la puissance sur les côtés car une fois bien dans l'axe de l'ampoule elle est clairement visible).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par titi73 »

Mais par rapport à l'origine, en dehors du côté esthétique, ça éclaire mieux ou moins bien ? La visibilité en marche arrière est elle améliorée ou dégradée ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par calaan »

Merci pour ce tutoriel :Top: je ne me rendais pas compte que l'ampoule d'origine gérerait une lumière aussi jaune! Mais cette fois je préfère le coté sécuritaire au coté esthétique donc je ne réaliserai pas ce changement, en tout cas pas de remplacement par des leds!
Par contre si je pouvais trouver des ampoules qui éclaire mieux!? Car quand je me gare dans mon box, je vois moins bien à la caméra de recule qu'avec celle de ma golf 6. Pourtant sur les feux arrière led de ma Golf 6, il n'y avait qu'un feux de recule, plus large certes et ça éclairait mieux que les deux feux de recule de la 7!
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par calaan »

Je ne me souviens même pas qu'il y avait un menu de réglage pour la camera de recule sur la G6 et cela m'a surpris sur la 7, j'ai déjà mis plus de clarté, ça arrangé un peu les choses mais pas encore suffisant à mon gout , en tout pas ce n'est pas comme ce à quoi j'étais habitué avec la 6. sinon pour le petit coup de frein, oui effectivement ça marche :lol:
Merci pour le lien, je ne me suis pas encore penché sur l'arrière pour voir si on aperçoit l'ampoule mais je n'ai pas envie de voir du bleu feux éteins dans le feux de recule...même si elle éclaire blanc! :roll:
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par calaan »

Oui c'est exactement ça :x :Nul:
tomas
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2015, 08:49
Voiture : golf 7 r line

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par tomas »

Cool sympa ce tuto :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par titi73 »

calaan a écrit :
Je ne me souviens même pas qu'il y avait un menu de réglage pour la camera de recule sur la G6 et cela m'a surpris sur la 7, j'ai déjà mis plus de clarté, ça arrangé un peu les choses mais pas encore suffisant à mon gout , en tout pas ce n'est pas comme ce à quoi j'étais habitué avec la 6. sinon pour le petit coup de frein, oui effectivement ça marche :lol:
Merci pour le lien, je ne me suis pas encore penché sur l'arrière pour voir si on aperçoit l'ampoule mais je n'ai pas envie de voir du bleu feux éteins dans le feux de recule...même si elle éclaire blanc! :roll:
Idem, aucun souvenir de ce réglage (sur la G 7, c'est ma 1er Golf), j'ai laissé comme c'était à la livraison et je trouve que le résultat en plein jour est très bien, la nuit c'est vrai que ça manque de clarté au niveau de l'image transmise sur le Discover. Je vérifierai ce point de réglage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par saigon »

En tout cas, ça a le mérite d'avoir fait un super tuto en images. Moi je dis bravo :bien:
Ex G7R
tintou
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 25 oct. 2014, 22:25
Voiture : Golf VII gti Performance

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par tintou »

Merci pour ce tuto :bien: mais par contre je ne vois pas si les ampoules à led qui sont équipés de modules anti erreur ODB? pas de souci sur ODB?
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par gladatorius »

je suis pas un pro en allemand mais après traduction avec google , cela ne serait pas pour augmenter la puissance des feux de recul ?

http://www.stemei.de/pages/coding/vw-go ... hoehen.php
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par gladatorius »

hé hé cool ,ca éclaire vraiment mieux dans le noir ?

faudrait que je trouve pour ampoules normal voir, à moins que ca soit les mêmes réglages mais pas sur , j'aurais peut être mon cordon demain si la poste merdouille pas
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par gladatorius »

ok merci pour la réponse, j'ai déjà fait pas mal de modifs au vag-com avec l'aide de golfistes qui possédaient le câble, mais j'ai préféré acheter un câble pour être indépendant. ;)
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par duciduc »

Pour améliorer les images prises dans l'obscurité à la caméra, il faudrait rajouter des leds infrarouges... :roll:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: TUTO REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par calaan »

Belle trouvaille en effet! :cheers: voila qui pourrait peut-être régler mon problème de manque de luminosité des feux de recule à la caméra de recule sans changer les ampoules!
Il ne reste plus qu'a trouver un vagcom, je ne suis pas encore près à investir.... 8)
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [TUTO] REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par calaan »

ton dernier message me met le doute, c'est tout le feu dont l'intensité augmente avec ce codage!? pas seulement le feux de recule!? :scratch:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par gladatorius »

j'ai reçu mon câble , j'ai zioter pour les feux de recul, ils étaient déjà à 100, à voir, je les passerai peut être à 127. Par contre impossible de mettre le logo bluemotion au démarrage du discover :( , j'ai un message d'erreur quand je clique sur "assistant codage long" j'ai ce message "sorry, no coding information is available for this ECU. if you would like to help, please send us an Auto-Scan and controller Channels Map."

Si tu a une idée ?

merci
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par gladatorius »

si si c'est le cable original, j'ai posté la question sur le site de ankk.

j'ai vu qu'il à rajouter le tuto pour les feux de recul
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par gladatorius »

j'ai utiliser la version 14.10.1 US

Edit: probleme résolu, en faite c'est moi qui me suis gourer, je cochais bit4 au lieu de mettre 04 dans le byte18, par contre j'espère que j'ai re-cocher le bon bit (je sais plus si c'était 1 ou 2 de coché par défaut)
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: [TUTO] REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par golfto7 »

Toujours faire un scan complet du véhicule avant toutes modifs sur le codage long.
Si tu veux savoir ce que tu as modifier ,regarde le fichier "CodingLog.TXT" qui se trouve dans le dossier "debug" de vcds
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [TUTO] REMPLACEMENT DES FEUX DE RECULE POUR AR FEUX LED

Message par duciduc »

gladatorius a écrit :
j'ai reçu mon câble , j'ai zioter pour les feux de recul, ils étaient déjà à 100, à voir, je les passerai peut être à 127.
Salut gladatorius,

Si tu as des feux de recul à halogène, tu peux augmenter la puissance à 100% au maximum.
Et si tu as des feux de recul à LED, tu peux alors monter la puissance jusqu'à 127% au max...

Un allemand en parle, le 3 février 2015, sur son blog LEON 5F : http://blox.chris-schwarz.de/tag/vcds/
Christian Schwarz a écrit :
Der Dimmwert ist gleichzusetzen mit der Helligkeit der Leuchte. 100% können bei Halogenlampen vergeben werden, bei LED-Leuchten beträgt der Maximalwert 127.


Concernant la modification du logo de démarrage du Discover :
gladatorius a écrit :
j'ai utiliser la version 14.10.1 US

Edit: probleme résolu, en faite c'est moi qui me suis gourer, je cochais bit4 au lieu de mettre 04 dans le byte18, par contre j'espère que j'ai re-cocher le bon bit (je sais plus si c'était 1 ou 2 de coché par défaut)
Sur ma Golf GTI, j'avais par défaut au niveau du Byte 18 : les Bit 0 et Bit 1 cochés tous les deux... :suspect:
J'ai décoché les Bit 0 et Bit 1. Puis, j'ai coché le Bit 3 correspondant au logo GTI pour le Discover Pro.
Pour vérifier la modification, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton on/off situé en bas à gauche pour redémarrer le Discover.

A+
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »