[Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Bastien54 »

Salut,

J'aurai besoin d'une confirmation suite à la MAJ de Mai 2016 téléchargée à l'instant, à savoir :

- J'ai bien extrait l'archive obtenue ( 13,7 Go ) avec The Unarchiver mais il ne me donne pas exactement tout les éléments comme indiqué en page 1.
J'ai un dossier et dedans un fichier .txt puis un dossier maps ????

Image

Image

Si j'ai bien compris, et comme la dit papik26, j'ai la solution de juste supprimer le dossier Map présent sur ma carte SD puis mettre le nouveau obtenu avec la MAJ ?

Ou alors je supprime tout ce qu'il y a sur la carte SD actuellement, je transfert l'ensemble du dossier dézipé , je lance " clean media " et c'est bon ?

Merci
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Bastien54 »

Salut,

Personne n'a mis à jour récemment son DM et pourrais m'en dire plus sur cette version ?

Merci
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par duciduc »

Salut Bastien54,

Je viens de l'installer conformément au tutoriel en page n°1.

Image

Bonne route ! :vroum:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Bastien54 »

Merci duciduc et je verrai ça peut être ce WE
Sylvain44
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2016, 20:35
Voiture : Golf7 Carat

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Sylvain44 »

Mise à jour réussie via mon Mac en suivant cet excellent tuto.
J'ai eu qques différences :
DM1
Téléchargement de la mise à jour depuis ce site : mise à jour gps volkswagen discoure media

Décompression qui donne un dossier avec 3 fichiers :
Le dossier : P59_N60S3MIBS2_EU_NT
Les trois fichiers :
DBinfo.txt
Markets (c'est un dossier)
P59_ .... .md5

Puis j'ai mis à la poubelle le contenu de la carte SD VW puis vidé la corbeille.

Puis je n'ai mis que DBinfo.txt et Markets sur la carte (pas le fichier .md5), puis utilisation de CleanMedia (ppm d'éjection de la carte en fin de processus)

Il ne restait qu'à mettre la carte SD dans le slot 1 de la Golf ... i l n'y a pas eu d'écran noir précisant la mise à jour mais directement la mise à jour des données de navigation (mode GPE)... puis il a fallu patienter longtemps ... très longtemps ...

La mise à jour est bénéfique en ce qui concerne les nouvelles routes, mais ce DM1 est vraiment mauvais. Il me trouve des parcours à rallonge ... c'est très étonnant et décevant.

En mode radio, les logos des stations ne s'affichent contrairement au DM2. C'est dommage, j'avais espéré que la mise à jour concernerait aussi les radios.
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par imfloflo »

Sur le DM1 les données de carto restent sur la carte SD et ne sont pas copiées en interne, me semble t il.
Pour moi la mise à jour des cartes sur la SD dans le DM1 est immédiate je n'ai pas d'attente au redémarrage après un update.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par titi73 »

:coucou: , pour moi aussi la M à J est quasi instantané quand on insère la carte. Par contre pourquoi ne pas avoir copié les 3 dossiers ? Avant il n'y en avait que 2, depuis la dernière M à J il y en a 3, j'ai copié les 3 :
- DBinfo.txt
- Markets (c'est un dossier)
- P59_ .... .md5

Pour les logos radio tu peux les importer via une USB ou SD sur le DM1.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Bastien54 »

Réponse un peu tardive mais tout c'est bien passé pour moi également.
MAJ invisible et instantanée sur le DM2 et je pense que ça doit être la même chose sur le DM1 car les données sont stockées sur carte SD.
Que deux éléments à copier sur la SD pour ma part et je pense que tu devrais copier les 3 fichiers obtenus dans ton cas Sylvain44.
Sylvain44
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2016, 20:35
Voiture : Golf7 Carat

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Sylvain44 »

Je viens d'ajouter le fichier .md5 sur la carte SD ... a priori pas de changement particulier.

Importation des logos des stations FM via clé USB faite. Mais, ce n'est pas pratique.
Mrenaud1246
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2014, 23:16
Voiture : Golf VII Cup 2014-09 blanche

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Mrenaud1246 »

Bonjour à tous, il reste une question :
Pourquoi cette spécificité du Discover Media qui IMPOSE la carte d'origine.
Quelle est-elle, que contient-elle de particulier, et particulièrement bien caché !! ?

Cordialement
MR
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par jason »

Bonjour à tous,

Apparement nos cher confrères allemand ont sorti un petit logiciel afin de mettre à jour la cartographie de nos petit Discover Media et Discover Pro.
Ce logiciel ce nomme DiscoverCare et il est disponible pour Mac et pour Windows, seul l'anglais et l'allemand sont disponible comme langue du logiciel (enfin sur Mac car je n'ai pas testé sur Windows).

On peut apparemment faire une mise à jour de la cartographie sur des cartes SD non officielle.

Pas de mise à jour pour les Discover Media en V2 pour les cartes SD non officielle, enfin pour le moment

Je n'ai pas pu encore tester ce logiciel car je n'ai, pour le moment, plus de Golf car gravement accidentée

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Bonjour jason, le sujet existe déjà depuis peu : Volkswagen DiscoverCare, merci à tous d'en débattre sur le sujet existant afin de ne pas polluer celui-ci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Zebu »

Mrenaud1246 a écrit :
Bonjour à tous, il reste une question :
Pourquoi cette spécificité du Discover Media qui IMPOSE la carte d'origine.
Quelle est-elle, que contient-elle de particulier, et particulièrement bien caché !! ?

Cordialement
MR
Salut, je réponds un peu à ton message ... pour ma part, il n'y aucune spécificité de la carte (je l'ai lu avec diskwarrio, il n'y a rien dessus de particulier). Donc à moins de me tromper, tu utilises tout simplement la carte dont tu disposes (tu fais une copie avant des fichiers au cas ou ça crash) et puis voilà.
Maj datant de Novembre d'une taille de 12 Go pour Europe 1 Discover Media Dites version 2 (d'une All Star 125 ch.)
Ps: Je n'ai pas fait la MAJ, j'avais commencé mais le fichier était trop long à charger faut que je le fasse le week-end avec une connexion maison.
Pps: Je vais faire des photos de mon discover tout à l'heure.
tony
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:45
Voiture : golf 7 tdi 150 carat blanc pur

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par tony »

Bonsoir , merci pour le super tuto moi qui suis passer sur Mac j était un peu perdu et franchement top .
J ai essayer de faire sans clean media et sa na pas marché et ne voulant pas m aventuré dans le terminal j ai pris clean media question de facilité et tout c est correctement déroulé maintenant il me reste juste a faire 45 voir 1h de route pour installer la maj.
Golf 7 carat 5p TDI 150 DSG , blanc pur , pack sport pour carat ,Ja 18 Durban et siège ergoactive ,drive assit II, discover pro , phare bi-xenon directionnel ,palette au volant
Mrenaud1246
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2014, 23:16
Voiture : Golf VII Cup 2014-09 blanche

Re: [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X

Message par Mrenaud1246 »

Bonjour,

Spécificité de la carte :
Oui moi aussi, j'ai essayé de trouver une particularité : Nada !!
Et j'ai acheté une carte totalement similaire à celle d'origine (type, capacité, formatage (lu ...). mais non, le système Discover media refuse cette carte non VW.
Donc, copie du contenu de la carte avant Maj avec leur nouveau software.
Ma carte achetée est repartie dans un des mes appareils photos !!!
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »