Démontage générateur de son R/GTI
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Démontage générateur de son R/GTI
Salut à tous, je vous propose un petit tuto vous expliquant le démontage du générateur de son qui a tendance à grésiller, pour ma part je l'ai isolé avec de la feutrine autocollante et depuis quasiment plus aucun bruit, je viens de remettre un tour de feutrine ce jour, je verrais si le bruit a totalement disparu, mais là c'était a peine audible.
Commencer par ouvrir le capot et travailler sur un moteur froid.
Retirer le joint tout le long, simplement en tirant dessus.
Il y a 3 petites "agrafes" à retirer simplement en les tirants vers l'avant de la voiture, en reperant leur sens de montage.
Une fois les agrafes enlevées, soulever en 1 le petit morceau de "mousse" puis en 2 lever la partie droite de la pièce.
Une fois la partie de droite dégagée de la pièce en "mousse" lever délicatement la partie de droite, faire attention à l'angle en plastique contre le parebrise.
Faire glisser la partie de droite vers la droite (La partie de gauche viens légèrement la recouvrir)
Le générateur de son et à présent visible juste un peu avant la jonction des deux éléments
A l'aide d'une clef de 10 dévisser l'écrou en faisant attention de ne pas le laisser tomber entre le moteur et l'habitacle.
Appuyer sur le générateur pour le faire ensuite glisser vers la gauche (il y a un petit ergo en plastique qui nous sert de guide pour le remontage).
Vous pouvez maintenant le sortir de son emplacement, attention aux mains, c'est vraiment exiguë.
Il ne vous reste plus qu'a déconnecter la fiche simplement en abaissant la languette de celle-ci.
Vous pouvez maintenant supprimer cette pièce ou simplement l'isolé pour supprimer les grésillements.
Pour le remontage procéder de la manière inverse en faisant toutefois attention à l'angle en plastique qui va au coin à droite du parebrise.
Voila pour ma petite contribution.
Commencer par ouvrir le capot et travailler sur un moteur froid.
Retirer le joint tout le long, simplement en tirant dessus.
Il y a 3 petites "agrafes" à retirer simplement en les tirants vers l'avant de la voiture, en reperant leur sens de montage.
Une fois les agrafes enlevées, soulever en 1 le petit morceau de "mousse" puis en 2 lever la partie droite de la pièce.
Une fois la partie de droite dégagée de la pièce en "mousse" lever délicatement la partie de droite, faire attention à l'angle en plastique contre le parebrise.
Faire glisser la partie de droite vers la droite (La partie de gauche viens légèrement la recouvrir)
Le générateur de son et à présent visible juste un peu avant la jonction des deux éléments
A l'aide d'une clef de 10 dévisser l'écrou en faisant attention de ne pas le laisser tomber entre le moteur et l'habitacle.
Appuyer sur le générateur pour le faire ensuite glisser vers la gauche (il y a un petit ergo en plastique qui nous sert de guide pour le remontage).
Vous pouvez maintenant le sortir de son emplacement, attention aux mains, c'est vraiment exiguë.
Il ne vous reste plus qu'a déconnecter la fiche simplement en abaissant la languette de celle-ci.
Vous pouvez maintenant supprimer cette pièce ou simplement l'isolé pour supprimer les grésillements.
Pour le remontage procéder de la manière inverse en faisant toutefois attention à l'angle en plastique qui va au coin à droite du parebrise.
Voila pour ma petite contribution.
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- titi73
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
+ 1, très bien réalisé ton tuto, avec les petits conseils qui vont bien pour éviter de casser du plastique
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- mikematrix
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Super ton tuto et effectivement très bien expliqué :bien:
Re: Démontage générateur de son R/GTI
Super Tuto
Dsl pour le déterrage mais si je choisit de le débrancher sera t'il entierement desactiver?aurais je un défaut ?merci
Dsl pour le déterrage mais si je choisit de le débrancher sera t'il entierement desactiver?aurais je un défaut ?merci
- gladatorius
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Je pense que cela aurait été signalé dans le tuto si il y avait un défaut.
La Deutsch Touch ==> TSI
Re: Démontage générateur de son R/GTI
Effectivement je l'ai enlever et aucun défaut merci pour ce tuto
- Maniak
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Super tuto. :bien:
J'hésite encore à l'enlever sur ma R mais au moins maintenant j'ai tout pour bien faire.
Merci
J'hésite encore à l'enlever sur ma R mais au moins maintenant j'ai tout pour bien faire.
Merci
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
- mikematrix
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Démonté l'engin aujourd'hui et le tuto m'a permis de me lancer là dedans
Il n'y a quasiment rien à enlever, juste le cache qui fait un peu ventouse avec le joint du pare brise, faut dire aussi qu'il venait de pleuvoir.
Verdict, eh ben il y a une bonne différence... c'est plus la même auto, j'ai perdu le moteur lol.
Je suis assez content d'avoir perdu ce bruit artificiel mais c'était aussi ce bruit qui m'avait fait craquer pour la R comparé à la gti perf
Je pense que le niveau entre les 2 ne dois pas être le même, d'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas le personnaliser via les menus (plutôt qu'utiliser un vag-com).
Il n'y a quasiment rien à enlever, juste le cache qui fait un peu ventouse avec le joint du pare brise, faut dire aussi qu'il venait de pleuvoir.
Verdict, eh ben il y a une bonne différence... c'est plus la même auto, j'ai perdu le moteur lol.
Je suis assez content d'avoir perdu ce bruit artificiel mais c'était aussi ce bruit qui m'avait fait craquer pour la R comparé à la gti perf
Je pense que le niveau entre les 2 ne dois pas être le même, d'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas le personnaliser via les menus (plutôt qu'utiliser un vag-com).
Re: Démontage générateur de son R/GTI
Une fois débranché, aucun signal d'erreur par l'ODB ?
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- mikematrix
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Non rien, un membre m'avait dit qu'il n'avait rien eu quand il l'avait démonté donc j'ai fait pareil.
Bon j'ai fait 40km sans donc on verra dans le temps mais ainsi je limite fortement les risques de pièces métallique de vibrer plus tard comme certain ont eu (ma voiture à 9400km).
Bon j'ai fait 40km sans donc on verra dans le temps mais ainsi je limite fortement les risques de pièces métallique de vibrer plus tard comme certain ont eu (ma voiture à 9400km).
Re: Démontage générateur de son R/GTI
Salut
J'ai suivi le Tuto point par point qui est très clair et simple.
J'ai remonté l'ensemble sans avoir recouvert le générateur de feutrine.
j'ai mis 2 petites rondelles en caoutchouc entre la plaque et le générateur ça a pour effet d'absorber la vibration et de ne plus avoir ce bruit désagréable ou le rendre quasi inaudible.
300 km plus tard ça marche toujours :
J'ai suivi le Tuto point par point qui est très clair et simple.
J'ai remonté l'ensemble sans avoir recouvert le générateur de feutrine.
j'ai mis 2 petites rondelles en caoutchouc entre la plaque et le générateur ça a pour effet d'absorber la vibration et de ne plus avoir ce bruit désagréable ou le rendre quasi inaudible.
300 km plus tard ça marche toujours :
- polodu21
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Salut,
tu peux nous dire quel type de rondelles caoutchouc ou plastique tu as mis stp?
Je viens de récupérer ma 7 R et j'ai le bruit ...
tu peux nous dire quel type de rondelles caoutchouc ou plastique tu as mis stp?
Je viens de récupérer ma 7 R et j'ai le bruit ...
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Comment ai-je pu rater ce tuto ?
Je vais faire la solution "rondelles en caoutchouc" pour atténuer le bruit de crécelle que j'ai de temps en temps avec ce générateur de son.
Je vais faire la solution "rondelles en caoutchouc" pour atténuer le bruit de crécelle que j'ai de temps en temps avec ce générateur de son.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
J'ai simplement mis un bout de chambre à air découpé avec un joint d'étanchéité en caoutchouc
5000 km et ça fonctionne toujours
5000 km et ça fonctionne toujours
- polodu21
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Re: Démontage générateur de son R/GTI
Tu trouves que Ca a bcp atténué?
Ca y est moi j'ai aussi le grigri en mode normal mais léger dans ce mode.
Ca y est moi j'ai aussi le grigri en mode normal mais léger dans ce mode.
Re: Démontage générateur de son R/GTI
Il n.y a plus aucun grésillement que ce soit en mode race ou normal
Sachant que je roule uniquement en race et D sur boîte dsg je suis Happy
Sachant que je roule uniquement en race et D sur boîte dsg je suis Happy
Re: Démontage générateur de son R/GTI
Non absolument pas tu n'entend plus le grésillement qui intervient autour des 3000 T/m. Le son rauque du générateur n'est pas modifier.
Il m'a fallu 30 minutes pour effectuer l'opération.
Il m'a fallu 30 minutes pour effectuer l'opération.