[Demande] Demontage volant
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[Demande] Demontage volant
Dans la série "comment fait t'on? sans tout casser" , j'aimerais savoir comment on démonte le volant?...et les caches hauts de la colonne de direction
Ceci dans le but de changer les commodo.
merci d'avance
Ceci dans le but de changer les commodo.
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Re: [Demande] Demontage volant
Bonjour,
Je réveille un peu le sujet car j'aimerai moi aussi démonter mon volant.
Le cuir a été abimé par les bagouses de la femme de l'ancien proprio et je pense que c'est très difficilement rattrapable. Visiblement le cuir de nos volant est assez fragile.
Je voudrais donc changer le volant pour en installer un nouveau mais avant de me lancer dans l'achat, je préfère me renseigner sur la facilité de montage/démontage.
Pour info, voici le volant que je souhaite installer (le même que le mien et je trouve que le prix est très raisonnable pour un volant):
Merci d'avance pour vos réponses !!
Je réveille un peu le sujet car j'aimerai moi aussi démonter mon volant.
Le cuir a été abimé par les bagouses de la femme de l'ancien proprio et je pense que c'est très difficilement rattrapable. Visiblement le cuir de nos volant est assez fragile.
Je voudrais donc changer le volant pour en installer un nouveau mais avant de me lancer dans l'achat, je préfère me renseigner sur la facilité de montage/démontage.
Pour info, voici le volant que je souhaite installer (le même que le mien et je trouve que le prix est très raisonnable pour un volant):
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- titi73
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Re: [Demande] Demontage volant
un peu de recherche, je pense que ça doit t'aider : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... lit=volant
Parcours le sujet.
Parcours le sujet.
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The titi73's topic
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- gtr
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Re: [Demande] Demontage volant
pour répondre au Démontage volant je tes envier un message priver .
38gti performance
- gtr
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Re: [Demande] Demontage volant
pour info pour enlever le volant il faut Débrancher la batterie et attendre une bonne dizaine de minute pour décharger les condensateurs pour plus de sécurité avec l airbag.
-Rapprocher le volant au plus près du conducteur et le plus bas possible.
-Tourner le volant de 90° a gauche pour d'éclipser l’airbag a l’aide d’un tournevis ( plat de 6 à 8 mm) puis le tourner de 90 ° a droite et faire la même
Dévisser l’écrou centrale tenant le volant a l aide d’une clef XZN M12
Repérer le volant avant de le sortir de la colonne de direction, il y a un repère sur la colonne et sur le volant pour remonter le nouveau volant sur le même repère
-Rapprocher le volant au plus près du conducteur et le plus bas possible.
-Tourner le volant de 90° a gauche pour d'éclipser l’airbag a l’aide d’un tournevis ( plat de 6 à 8 mm) puis le tourner de 90 ° a droite et faire la même
Dévisser l’écrou centrale tenant le volant a l aide d’une clef XZN M12
Repérer le volant avant de le sortir de la colonne de direction, il y a un repère sur la colonne et sur le volant pour remonter le nouveau volant sur le même repère
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Re: [Demande] Demontage volant
Merci titi73 pour le lien !
Gtr je viens de te répondre, merci aussi pour les infos ! C'est bien que tu les ai remises ici aussi, si ça peut en aider d'autres....
Gtr je viens de te répondre, merci aussi pour les infos ! C'est bien que tu les ai remises ici aussi, si ça peut en aider d'autres....
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Re: [Demande] Demontage volant
Effectivement je viens de changer le volant et l'opération a été assez simple et rapide !
Par contre, comme il faut toujours que ce soit plus compliqué, lorsque j'ai rebranché la batterie j'ai eu droit au sapin de noel sur mon tableau de bord !!!
Je n'ai rien contre les sapins de noel mais c'est pas encore la saison....du coup j'ai 7 erreurs et la voiture bip dans tous les sens.
Voilà la liste des problèmes:
- capteur pression des pneus
- auto hold
- acc
- protection proactive des occupants
- radar de recule
et j'en oublie...
voilà un petit imprim' écran du scan que j'ai fait avec mon vcds 12.12
Bien sur j'ai essayé de les effacer mais si je demande de l'aide, c'est que ça n'a pas marché !
Par contre, comme il faut toujours que ce soit plus compliqué, lorsque j'ai rebranché la batterie j'ai eu droit au sapin de noel sur mon tableau de bord !!!
Je n'ai rien contre les sapins de noel mais c'est pas encore la saison....du coup j'ai 7 erreurs et la voiture bip dans tous les sens.
Voilà la liste des problèmes:
- capteur pression des pneus
- auto hold
- acc
- protection proactive des occupants
- radar de recule
et j'en oublie...
voilà un petit imprim' écran du scan que j'ai fait avec mon vcds 12.12
Bien sur j'ai essayé de les effacer mais si je demande de l'aide, c'est que ça n'a pas marché !
- gtr
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Re: [Demande] Demontage volant
pour le sapin de noel sur le tableau de bord il faut tourner le volant a fond a gauche pendent 3 seconde puis a droite pendent 3 seconde
et roules un peut
et roules un peut
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Re: [Demande] Demontage volant
Bonne nouvelle ça a presque marché !!
Je dis presque parce que tous les messages d'erreur sont partis sauf le stop & start, il reste en erreur et le moteur ne se coupe pas.
Lors que je l'active via le bouton, j'ai un message "défaut stop & start"
Je pourrais essayer de mettre un coup de vcds pour supprimer le code mais j'y crois pas vraiment.
Je dis presque parce que tous les messages d'erreur sont partis sauf le stop & start, il reste en erreur et le moteur ne se coupe pas.
Lors que je l'active via le bouton, j'ai un message "défaut stop & start"
Je pourrais essayer de mettre un coup de vcds pour supprimer le code mais j'y crois pas vraiment.
- kw9
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Re: [Demande] Demontage volant
Ha ? Rouler avec sa Golf dans un pâturage enlève les messages d'erreurs??
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- remsheckel
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Re: [Demande] Demontage volant
Salut à tous.
Je compte changer d'ici quelques mois mon volant de golf 7 normal par un r line sport.
Ma question est la suivante, est ce qu'il y a bien une marque sur la colonne et sur le volant afin de remettre le nouveau volant à la même position ?
Merci
Je compte changer d'ici quelques mois mon volant de golf 7 normal par un r line sport.
Ma question est la suivante, est ce qu'il y a bien une marque sur la colonne et sur le volant afin de remettre le nouveau volant à la même position ?
Merci
Re: [Demande] Demontage volant
Salut, je te confirme qu'il y a bien une marque sur les 2, je l'ai fait ce WE !
Une fois que tu as compris comment enlever l'airbag, le démontage remontage se fait en moins de 5 minutes !
Bien prévoir une clé XZN en taille 12 pour dévisser la partie centrale du volant.
Une fois que tu as compris comment enlever l'airbag, le démontage remontage se fait en moins de 5 minutes !
Bien prévoir une clé XZN en taille 12 pour dévisser la partie centrale du volant.
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Re: [Demande] Demontage volant
Bonjour à tous,
J'ai récemment démonter l'airbag du volant car en roulant un couinement provenait de là. J'ai débranché la batterie, attendu 10 minutes. J'ai démonté l'airbag SANS le débrancher. Je l'ai remonté et j'ai rebranché la batterie. Rien de spécial ne s'est passé pendant ces manipulations.
Au 1er démarrage, sapin de Noël classique, mais les voyants sont partis d'eux mêmes. En revanche, l'indication de vitesse ne fonctionne plus. L'aiguille reste à 0 et l'affichage digital aussi. Je précise que ma Golf est équipée du digital cockpit. L'odomètre ne fonctionne plus non plus.
Je suis allé en concession, ils ont tout essayé via la valise et rien à faire. On me dit qu'il faudrait remplacer le digital cockpit, 2200 € sans main d'oeuvre.
Je ne comprends pas, je n'ai fait que débrancher et rebranché la batterie, rien de plus.
J'ai remarqué en roulant que lorsque j'accélère fort, le niveau de carburant diminue très rapidement (moins la moitié du plein en une accélération), dès que je relâche la pédale, l'aiguille revient en position normale.
Quelqu'un a-t-il des billes à ce sujet ? J'y crois pas qu'un simple débranchement de batterie puisse provoquer plus de 2000€ de frais ...
J'ai récemment démonter l'airbag du volant car en roulant un couinement provenait de là. J'ai débranché la batterie, attendu 10 minutes. J'ai démonté l'airbag SANS le débrancher. Je l'ai remonté et j'ai rebranché la batterie. Rien de spécial ne s'est passé pendant ces manipulations.
Au 1er démarrage, sapin de Noël classique, mais les voyants sont partis d'eux mêmes. En revanche, l'indication de vitesse ne fonctionne plus. L'aiguille reste à 0 et l'affichage digital aussi. Je précise que ma Golf est équipée du digital cockpit. L'odomètre ne fonctionne plus non plus.
Je suis allé en concession, ils ont tout essayé via la valise et rien à faire. On me dit qu'il faudrait remplacer le digital cockpit, 2200 € sans main d'oeuvre.
Je ne comprends pas, je n'ai fait que débrancher et rebranché la batterie, rien de plus.
J'ai remarqué en roulant que lorsque j'accélère fort, le niveau de carburant diminue très rapidement (moins la moitié du plein en une accélération), dès que je relâche la pédale, l'aiguille revient en position normale.
Quelqu'un a-t-il des billes à ce sujet ? J'y crois pas qu'un simple débranchement de batterie puisse provoquer plus de 2000€ de frais ...
Modifié en dernier par titi73 le 16 nov. 2020, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Raison : Mise en forme texte
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Re: [Demande] Demontage volant
j’ai déjà lu que nos véhicules modernes sont hyper sensible aux variations d’intensité et que le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher peut provoquer des dommages .(souvent a cause d’une étincelle lors du rebranchèrent) même si j’ai jamais vu sa sur une golf .
Tu as débranché le + ou le - ?
Je ne sais pas ce qu’est l odomètre mais j’imagine que cette piece ne se change pas ?
Tu as débranché le + ou le - ?
Je ne sais pas ce qu’est l odomètre mais j’imagine que cette piece ne se change pas ?
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Re: [Demande] Demontage volant
Bonjour. Si on ne prends pas garde d'isoler au moins un pole de la batterie, il se peut que après débranchement, les cosses se remettent en contact car leurs câbles sont un peu rigides et reprennent leur forme. En isolant la batterie avec un peu de ruban adhésif, cela évitera que le contact se rétablisse.
Ce qui est surprenant c'est que tu n'as pas débrancher l'airbag, donc cela revient semble t'il a juste débrancher la batterie.
As tu tenté de ré-débrancher à nouveau la batterie 10 minutes? Peut être qu'avec un coup de pot...
Ce qui est surprenant c'est que tu n'as pas débrancher l'airbag, donc cela revient semble t'il a juste débrancher la batterie.
As tu tenté de ré-débrancher à nouveau la batterie 10 minutes? Peut être qu'avec un coup de pot...
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Re: [Demande] Demontage volant
Merci pour vos réponses.
GTO, j'ai débranché les deux câbles, en faisant très attention à ce qu'ils ne touchent rien. L'odomètre est le compteur kilométrique. Depuis que la batterie à été débranchée, le compteur ne cumule pas les kilomètres parcourus.
Alain, j'ai re-débranché la batterie pendant 45 mins et cela n'a rien changé.
Pendant la première manipulation, j'ai bien fais attention à ne pas créer de court-circuit en calant correctement les deux câbles débranchés.
La voiture est au garage depuis hier après-midi. Ils ont tout essayé avec la valise et n'ont rien pu faire. Ils ont envoyé les fichiers de la voiture à des techniciens spécialisés à Paris. Leur première réponse à été "est-ce que j'ai déposé complètement la batterie". Ils demandent cela car ils ont déjà eu ce problème avec une personne qui avait inversé les polarités en rebranchant la batterie. Mais ce n'est pas mon cas, j'ai simplement débranché les câbles sans sortir la batterie. J'ai mis le - sur le -, le + sur le +.
Le garage attend d'autres éléments de la part de l'équipe Parisienne. J'ai peur pour la facture.
Les employés du garage ne me croient pas quand je leur dis que je n'ai rien fait d'autre que débrancher cette fichue batterie. Ils rétorquent "ici on débranche et rebranche des batteries tous les jours et on a pas ce problème".
J'ai débranché la batterie dans le but de sécurisé le démontage du bloc airbag, sans le débrancher je répète. Mais imaginons que cet hiver la batterie soit morte, j'en aurai acheté une nouvelle, je l'aurai remplacée et j'aurai eu le même problème !
Au vu des propos tenus par le garage, quand ils auront trouvé la panne et que j'irai chercher la voiture, je leur demanderai de débrancher la batterie devant moi et de la rebrancher, et on verra si le problème n'apparaît pas à nouveau.
GTO, j'ai débranché les deux câbles, en faisant très attention à ce qu'ils ne touchent rien. L'odomètre est le compteur kilométrique. Depuis que la batterie à été débranchée, le compteur ne cumule pas les kilomètres parcourus.
Alain, j'ai re-débranché la batterie pendant 45 mins et cela n'a rien changé.
Pendant la première manipulation, j'ai bien fais attention à ne pas créer de court-circuit en calant correctement les deux câbles débranchés.
La voiture est au garage depuis hier après-midi. Ils ont tout essayé avec la valise et n'ont rien pu faire. Ils ont envoyé les fichiers de la voiture à des techniciens spécialisés à Paris. Leur première réponse à été "est-ce que j'ai déposé complètement la batterie". Ils demandent cela car ils ont déjà eu ce problème avec une personne qui avait inversé les polarités en rebranchant la batterie. Mais ce n'est pas mon cas, j'ai simplement débranché les câbles sans sortir la batterie. J'ai mis le - sur le -, le + sur le +.
Le garage attend d'autres éléments de la part de l'équipe Parisienne. J'ai peur pour la facture.
Les employés du garage ne me croient pas quand je leur dis que je n'ai rien fait d'autre que débrancher cette fichue batterie. Ils rétorquent "ici on débranche et rebranche des batteries tous les jours et on a pas ce problème".
J'ai débranché la batterie dans le but de sécurisé le démontage du bloc airbag, sans le débrancher je répète. Mais imaginons que cet hiver la batterie soit morte, j'en aurai acheté une nouvelle, je l'aurai remplacée et j'aurai eu le même problème !
Au vu des propos tenus par le garage, quand ils auront trouvé la panne et que j'irai chercher la voiture, je leur demanderai de débrancher la batterie devant moi et de la rebrancher, et on verra si le problème n'apparaît pas à nouveau.
- GTO
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Re: [Demande] Demontage volant
Dans quel sens tu as re branché la batterie - puis + ou l’inverse ?