[Tuto] Installer une dashcam

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Dashcam branchement

Message par Remundo »

oui je comprends :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Dashcam branchement

Message par titi73 »

:oops: la fatigue la fatigue, j'avais même pas calculé Ced, je pensais être sur ton topic :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Dashcam branchement

Message par Helios »

Hello CED.
Tu peux toujours essayer de te repiquer ailleurs.
D'ailleurs quand tu regardes le branchement proposé par Jock450 un peu plus haut, il a utilisé une cosse faston (petit fil rouge en bas) insérée directement dans un logement "vide" de la boîte à fusibles.
C'est une autre solution, mais ça demande de "sonder" tous les emplacements au moyen d'un voltmètre pour en trouver un qui corresponde au +12V permanent et surtout sur le +12V après contact dont tu as besoin.
J'ai préféré la simplicité en utilisant les informations fournies par le plan VW.

Une autre solution consiste à prendre des connecteurs rapides auto-dénudants => http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5- ... 30021.html qui se clips directement sur les câbles. Mais là encore, il faut repérer les bons câbles et surtout, cela laisse de traces si tu les démontes (l'isolant des câbles est coupé).

Je n'ai pas précisé mais j'ai utilisé des fusibles de 2A (roses) pour protéger l'alimentation de ma dashcam et surtout le module powermagic Pro qui évite de décharger la batterie en mode parking.
Bonne soirée
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Dashcam branchement

Message par Ced07 »

DGO a écrit :
J'aurais aimé plusieurs clichés avec paint et l'outil crayon le tracé et le câblage de la cam.
Je sais ,j'abuse peut-être mais qui sait ...
Les photos on été faites rapidement avec un smartphone, et la qualité n'est pas terrible... Mais je pense que cela suffira pour que tu vois le tracé que j'ai utilisé pour passer mes câbles. Je n'ai pratiquement rien de visible, à part quelques cm au niveau du hayon, et quelques cm au niveau du rétroviseur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Dashcam branchement

Message par Bawakuda »

Super Ced, c'est propre :Top:
Merci de nous avoir détaillé le cheminement, ça va m'aider à me lancer :Merci:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Dashcam branchement

Message par Ced07 »

Merci Aymeric ;)

Je vous dirai la semaine prochaine la solution adoptée pour le branchement sur la boîte à fusible.

++
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Dashcam branchement

Message par titi73 »

Mais tu as démonté beaucoup de caches pour le passage des câbles ou c'est glissé en dessous ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Dashcam branchement

Message par Ced07 »

Pour les garnitures, je les ai juste écartés avec des outils spéciaux en plastique (achetés chez LedPerf en même temps que mon pack Leds intérieures) pour y insérer le câble et le cacher, et au niveau des joints de portières c'est juste glissé dessous. Il n'y a que pour le hayon ou j'ai démonté le cache en plastique, qui se clipse ;)
J'ai quand même mis 1h30 à le faire, c'était une première pour moi, et je ne voulais rien abîmer :oops:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Dashcam branchement

Message par titi73 »

:Top: beau boulot en tout cas, j'ai également le petit set d'outils bleu de chez Led Perf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
DGO
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:00
Voiture : Golf 7 R

Re: Dashcam branchement

Message par DGO »

Super sympa ce que tu as fait pour nous Ced07
Encore merci.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Dashcam branchement

Message par Ced07 »

Yes, :Merci: Vince !!
Ce qui me manquait pour éviter le passage de mon câble sur le joint du hayon se trouve sur la 3ème vidéo, entre 3min28 et 4min :Top:
Je n'avais pas osé démonter ces passes câbles, ayant lu les déboires d'un autre membre du forum qui a tenté de les démonter, et cassé des pièces...
Hier, la voiture était chez le cc, et je leur ai montré ce câble qui passe sur le joint, en demandant si ça peut poser problème, réponse: Non.
Depuis que je l'ai positionné ainsi, il a plu pas mal, et aucune infiltration d'eau, idem après passage au NHP.
Mais pour le côté esthétique, je vais m'y coller quand j'aurai un peu de temps ;)

Hier, j'ai également demandé à la cc s'ils pouvaient me faire le branchement des câbles que j'ai amené jusque la boîte à fusible (Je n'avais pas encore ce qu'il fallait pour le faire moi même, et Helios m'avait fait un peu peur en évoquant d'éventuels soucis avec la garantie et donc l'intérêt de pouvoir tout remettre d'origine au cas ou...).
Ils me l'ont fait gratuitement, et au moins ils ne m'embêteront pas pour la garantie si cela a été fait par eux. 8)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nicozuhai
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 janv. 2017, 04:17
Voiture : Golf 7 Rline
Localisation : Chine

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Nicozuhai »

Bonjour à tous,

Je vais partager le montage de ma dashcam intégré sur ma Golf 7 Rline.

Dashcam intégrée sous le capteur de pluie avec rétroviseur écran LCD.

Modèle avec Wi-Fi compatible avec une application sur le téléphone, enregistrement sur carte SD 32GB 1080P HD.

Pour la pose, j’ai démonté le plafonnier, la garniture du montant de pare prise pour passer le câble jusqu’à la boîte à fusible.

Je posterais, d'autres photos prises à l’extérieur j’ai fait le montage dans mon parking au sous-sol.

Rétroviseur:

Image

Caméra:

Image

Caméra avec l'enjoliveur plastique du capteur de pluie:

Image

Câblage:

Image

Dépose du rétroviseur d'origine et du plafonnier:

Image

Dépose de la garniture du montant de pare brise:

Image

Pose du rétroviseur avec la caméra j'ai récupéré le clips de fixation d'origine je le trouvais de meilleur qualité:

Image

Pose de l'enjoliveur prendre son temps pour ne pas casser un clips et avoir un résultat parfait sans jour:

Image

Vue de l'extérieur:

Image
Image

Câblage sur la boite à fusible, Noir sur la masse, rouge sur + permanent, jaune sur un après contact:

Image

Ecran LCD sur le rétroviseur:

Image
Image

J’ai effectué quelques réglages rapides notamment changer la langue chinoise : :study: :shock: :D en anglais le français n’étant pas dispo mais c’est vraiment très simple d’utilisation.

Je fais quelque test sur la route et post d’autres photos.
En Chine: Golf 7 Rline 1.4 TSI 150CV
Avatar du membre
Nicozuhai
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 janv. 2017, 04:17
Voiture : Golf 7 Rline
Localisation : Chine

Re: Dashcam branchement

Message par Nicozuhai »

Bonjour à tous,

Je vais partager le montage de ma dashcam intégré sur ma Golf 7 Rline.

Dashcam intégrée sous le capteur de pluie avec rétroviseur écran LCD.

Modèle avec Wi-Fi compatible avec une application sur le téléphone, enregistrement sur carte SD 32GB 1080P HD.

Pour la pose, j’ai démonté le plafonnier, la garniture du montant de pare prise pour passer le câble jusqu’à la boîte à fusible.

Je posterais, d'autres photos prises à l’extérieur j’ai fait le montage dans mon parking au sous-sol.

Rétroviseur:

Image

Caméra:

Image

Caméra avec l'enjoliveur plastique du capteur de pluie:

Image

Câblage:

Image

Dépose du rétroviseur d'origine et du plafonnier:

Image

Dépose de la garniture du montant de pare brise:

Image

Pose du rétroviseur avec la caméra j'ai récupéré le clips de fixation d'origine je le trouvais de meilleur qualité:

Image

Pose de l'enjoliveur prendre son temps pour ne pas casser un clips et avoir un résultat parfait sans jour:

Image

Vue de l'extérieur:

Image
Image

Câblage sur la boite à fusible, Noir sur la masse, rouge sur + permanent, jaune sur un après contact:

Image

Ecran LCD sur le rétroviseur:

Image
Image

J’ai effectué quelques réglages rapides notamment changer la langue chinoise : :study: :shock: :D en anglais le français n’étant pas dispo mais c’est vraiment très simple d’utilisation.

Je fais quelque test sur la route et post d’autres photos.
En Chine: Golf 7 Rline 1.4 TSI 150CV
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par sebxx »

Superbe tuto, c'est propre !
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Friska »

Génial cette dashcam intégrée, le top pour moi
beau travail et belle trouvaille
merci pour ce partage :bounce: :bounce: :bounce:
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par sebxx »

Tu nous trouves une version pour la retrovision ? :Top:
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Excellente config ! Non montable sur la mienne à cause de la caméra et du Dynamic Light Assist. Ce serait bien que les constructeurs soient plus nombreux à proposer la DashCam, ou alors de laisser une connectique en attente.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nicozuhai
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 janv. 2017, 04:17
Voiture : Golf 7 Rline
Localisation : Chine

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Nicozuhai »

Salut sebxx :coucou:

Quand tu parles de rétrovision tu veux dire la caméra de recul sur le rétroviseur ?
En Chine: Golf 7 Rline 1.4 TSI 150CV
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par sebxx »

Non une dashcam pour l'arrière (grand angle pareil), pas juste celle du stationnement qui est orientée vers le bas
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Nicozuhai
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 janv. 2017, 04:17
Voiture : Golf 7 Rline
Localisation : Chine

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Nicozuhai »

Ok je vais chercher pour toi, sur ce modèle il y a l’option caméra arrière avec trois modèles de fixation différents mais je ne l’ai pas prise, j’aime bien les produits originaux ou 100 % adaptés à l’origine.

Image
En Chine: Golf 7 Rline 1.4 TSI 150CV
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »