Pose anti rongeurs

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Pose anti rongeurs

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Volkswagen aussi propose des accessoires de protection contre les martres.
Par contre coté efficacité aucune idée, mais Vw semble proposer plusieurs modèles.

Copie des références proposés par Volkswagen dans leur catalogue Etka Volkswagen:

Image

Image
Modifié en dernier par Golf24Carat le 18 janv. 2019, 21:43, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Gégé 06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:50

Re: Pose anti rongeurs

Message par Gégé 06 »

:coucou:

En effet je ne connais pas ce répertoire d'accessoires VW mais il semble qu'il s'agit exactement de la gamme de cette société StopandGo. Je suppose cependant que l'écart de prix doit être important entre l'accessoire VW et celui acquis par EBay ou autre.

A comparer : https://shop.marderabwehr.de/eshop.php? ... A&shopfilt

Il serait intéressant de connaitre l'avis d'éventuels utilisateurs de ce forum.


Bonne journée
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

:coucou:

Les références données par Golf24Carat correspondent aux boitiers K&K, on retrouve ces mêmes références (3ème colonne) sur le site du fabricant :
https://www.kuk-marderabwehr.de/produkte/marken/vw/

Mais Volkswagen travaille également avec la marque Stop and Go, c'est d'ailleurs un dispositif de cette marque que m'a proposé ma CC quand j'ai eu mon problème de fouine. Ces deux fabricants Allemands sont tout aussi réputés, ça se vaut.

Pour ma part je me suis contenté du modèle entrée de gamme à pile de chez K&K (M8700) et depuis je n'ai plus eu de visite dans le compartiment moteur, alors que mes voisins ont eu des soucis à deux reprises avec ces bestioles.
Sur le site K&K, ils expliquent pourquoi il est préférable de partir sur un dispositif alliant les ultrasons avec les plaquettes hautes tensions. Voici le lien :
https://www.kuk-marderabwehr.de/fr/cause-et-methodes/

Voici ce que ça donne en action! :Rouge: :
https://www.youtube.com/watch?v=6Yk4dXDKiEU
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Gégé 06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:50

Re: Pose anti rongeurs

Message par Gégé 06 »

:coucou:

merci pour ces informations. Je vois en effet que ces deux systèmes sont très similaires. Les références VW correspondent à la marque KK mais le schéma VW correspond plus exactement au modèle stop and go (qui est peut-être plus facile à poser car à l'aide de serre Flex). En tous cas, je me sens rassuré par ton expérience avec ce matériel, car pour ma part j'ai eu assez de dégâts comme cela et n'ai pas envie que ma future Golf pâtisse des mêmes problèmes. :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

Effectivement le schéma VW est celui d'un dispositif Stop and Go. :accord:

Tu peux y aller les yeux fermés avec ce genre de dispositif, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur le marché. :Top:
Le boîtier à ultrasons est déjà censé faire le gros du boulot, et les plus téméraires se prendront une bonne châtaigne en essayant de rentrer dans le compartiment ! A priori tu ne devrais plus avoir de soucis en mettant ce matos. ;)

Le répulsif c'est bien ponctuellement (enfin ça dépend du produit...j'ai pris un produit de la marque Würth chez VW qui m'a pourri la baie moteur! :evil:), mais ça ne suffit pas à long terme (mon voisin en a aussi fait les frais, malgré le répulsif de manière répétée et un boîtier X de je ne sais quelle marque).
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Pose anti rongeurs

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jul01

Chez Audi pour la A3 aussi mais il ont moins de références et elles diffèrent légèrement de celle de Volkswagen pour la Golf7 ^^^...

Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

:coucou: Golf24Carat,

J'ai vérifié et le schéma correspond bien aux produits référencés, ceux sont des dispositifs Stop and Go qu'ils proposent chez Audi. Et d'ailleurs il semblerait que ce soit précisément le modèle que Gégé 06 compte acheter. :Top:
https://shops.audi.com/fr_FR/web/access ... u0054650-9
https://shop.marderabwehr.de/stop-go-ma ... 07544.html


Je profite de ma réponse faire un petit HS : Je vois que ton ETKA est tout récent, je cherche une pièce en particulier pour mon volant et je n'arrive pas à mettre la main sur la référence, si tu peux jeter un œil ça serait super sympa de ta part. :welcom:
J'ai posté ma demande ici : Changement coque volant
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Gégé 06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:50

Re: Pose anti rongeurs

Message par Gégé 06 »

:coucou:

Je confirme qu'il s'agit bien du modèle stop and go 7 plus minus skt. Je me le suis déjà procuré par E Bay via ce vendeur : https://www.ebay.de/itm/362079713433.

Le prix ttc avec triangle de pose + frais d'envoi 149€50, ce qui est le meilleur prix que j'ai pu trouver sur le net. J'ai pris les devants car cette histoire de rongeurs avec les conséquences importantes entrainées m'a vraiment échaudé.


Je posterai des photos de mon installation une fois ma golf livrée.
Gégé 06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:50

Re: Pose anti rongeurs

Message par Gégé 06 »

Juste une erreur de ma part, il s'agit du modèle 8 (autonome sur piles) et non 7 (avec alimentation de bord).
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

Je suis impatient d'avoir ton retour sur le montage, j'imagine que tu vas devoir démonter quelques éléments pour pouvoir positionner les plaquettes électriques correctement.

Tiens nous au jus. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Pose anti rongeurs

Message par Grumpy »

Jul01 tu indiquais un peu plus haut que tu avais acheté un K&K M8700.
Tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience STP, où tu le positionnes et pour quelle efficacité ?
Bon aprèm!
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

:coucou: Grumpy,

J'ai positionné le dispositif sous le socle de la batterie. La fouine qui visitait mon moteur devait passer par cet endroit qui est bien dégagé, du coup c'est l'emplacement idéal et il n'y a pas d'obstacles pour les ultrasons. :Top:

J'ai vissé le boitier sur une équerre en zinc et j'ai remplacé la vis du socle par une plus longue (de manière à ce qu'elle dépasse dessous) pour pouvoir bloquer l'équerre avec un écrou.
J'ai mis des photos de l'installation sur mon topic : [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Tout ce que je peux dire, c'est que depuis je n'ai plus eu de visites de ces sales bestioles... contrairement à mes voisins ! :evil:
Cependant un des membres avec qui je discutais en MP, avais acheté ce même boitier pour mettre dans ses combles, mais visiblement elles ont fini par s'habituer aux fréquences et à la fin elles jouaient avec ! :shock:

Donc je croise les doigts pour ça continue à marcher, mais l'idéal aurait été un système à ultrasons avec les plaquettes électriques.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Gégé 06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:50

Re: Pose anti rongeurs

Message par Gégé 06 »

Bonjour à tous,

Après avoir enfin réceptionné ma Golf VII 1.0 TSI 115 DSG7 Connect (enfin maintenant Join), je viens de monter mon dispositif dont je vous avais parlé. Montage assez facile car sans connection électrique à la voiture (alimentation autonome avec 2 piles CR2477 assurant une autonomie d'environ 18 mois). Après avoir fixé le boitier sur une réservation filetée disponible sur une fixation moteur, j'ai fait circuler le câble et les six plaques (délivrant les décharges électriques) le long du moteur et j'ai fixé ces plaques avec des flexons. Puis j'ai alimenté l'ensemble et constaté un très léger bruit (censé être dans la bande des ultra-sons donc inaudible..) émis de façon aléatoire et vérifié avec un multimètre la tension présente sur les plaques (environ 400V). Voilà j'espère que cela va être efficace (j'ai confiance selon les témoignages internet et sur ce forum). :vroum: :vroum:

PS : Je n'arrive pas à joindre les images alors que j'y suis parvenu dans la page de présentation de mon véhicule...pourtant même format d'image...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pose anti rongeurs

Message par titi73 »

:Merci: pour ton avis suite à ton montage, pour les photos c'est bizarre, ça fonctionne bien je t'ai remis ta Golf sur roue d'ailleurs ;) .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Pose anti rongeurs

Message par webjo »

:coucou:

@Jul01 depuis l'installation du kit M8700 tu n'a plus eu de visite ? J'hésite entre le Kit M8700 et le Kit Stop&Go 8 Plus-Minus SKT. Merci
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

:coucou: Il y a toujours des fouines dans mon quartier, mais pas de visite à signaler depuis la pose du boitier :Top:

Le kit Stop&Go sera plus efficace du fait qu'il a les plaquettes électriques en plus, parfois le boîtier seul ne suffit pas (accoutumance aux ultrasons) à éloigner les animaux les plus récalcitrants. Une bonne châtaigne dans le museau, c'est radical !
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Pose anti rongeurs

Message par Pipokha »

C’est très intéressant
Merci pour ce retour

J’ai croisé un ratatouille albinos dans mon moteur il y a quelques jours
J’utilise depuis un répulsif de chez Bardhal
Mais je songe sérieusement à installer un appareil à ultrasons doublé du dispositif distributeur de châtaignes :lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Pose anti rongeurs

Message par Jul01 »

:Top: Bonne initiative, elles peuvent occasionner de sacrés dégâts ces satanées bestioles ! :Rouge:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Pose anti rongeurs

Message par webjo »

Gégé 06 a écrit : 20 mars 2019, 17:46
Bonjour à tous,

Après avoir enfin réceptionné ma Golf VII 1.0 TSI 115 DSG7 Connect (enfin maintenant Join), je viens de monter mon dispositif dont je vous avais parlé. Montage assez facile car sans connection électrique à la voiture (alimentation autonome avec 2 piles CR2477 assurant une autonomie d'environ 18 mois). Après avoir fixé le boitier sur une réservation filetée disponible sur une fixation moteur, j'ai fait circuler le câble et les six plaques (délivrant les décharges électriques) le long du moteur et j'ai fixé ces plaques avec des flexons. Puis j'ai alimenté l'ensemble et constaté un très léger bruit (censé être dans la bande des ultra-sons donc inaudible..) émis de façon aléatoire et vérifié avec un multimètre la tension présente sur les plaques (environ 400V). Voilà j'espère que cela va être efficace (j'ai confiance selon les témoignages internet et sur ce forum). :vroum: :vroum:

PS : Je n'arrive pas à joindre les images alors que j'y suis parvenu dans la page de présentation de mon véhicule...pourtant même format d'image...

Bonjour, est-ce possible d'avoir des photos de ton installation ? Merci
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Pose anti rongeurs

Message par Vanquish »

Ça fonctionne aussi pour les chats ce p'tit boîtier ultrasons qui se trouve au dessus de ta batterie Martial ?

Image
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »