[Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Bonjour à tous,
Possesseur d'une GTI Performance équipée de l'option DCC, j'ai effectué plusieurs recherches mais ne trouve pas l'information. Je souhaiterais rabaisser un peu la golf et j'avais pensé à des ressorts courts. Cependant, je ne sais pas si l'option DCC peut être conservé avec de simples ressorts courts.
J'ai vu que KW propose des kits style filetés mais j'ai pas non plus envie de lâcher 2000 euros.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils
Possesseur d'une GTI Performance équipée de l'option DCC, j'ai effectué plusieurs recherches mais ne trouve pas l'information. Je souhaiterais rabaisser un peu la golf et j'avais pensé à des ressorts courts. Cependant, je ne sais pas si l'option DCC peut être conservé avec de simples ressorts courts.
J'ai vu que KW propose des kits style filetés mais j'ai pas non plus envie de lâcher 2000 euros.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Pour toute information concernant Eibach envoyez un mail a Eurofac le distributeur France de la marque!
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Rend toi dans une concession vw tu leurs donne ton numéro de châssis et il peuvent trouvé la référence les ressort avec ou sans DCC sont le même, il faut juste faire attention au poidschristophe22 a écrit :Bonjour à tous,
Possesseur d'une GTI Performance équipée de l'option DCC, j'ai effectué plusieurs recherches mais ne trouve pas l'information. Je souhaiterais rabaisser un peu la golf et j'avais pensé à des ressorts courts. Cependant, je ne sais pas si l'option DCC peut être conservé avec de simples ressorts courts.
J'ai vu que KW propose des kits style filetés mais j'ai pas non plus envie de lâcher 2000 euros.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Toutes les concessions ne sont pas partenaires avec Eibach!
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Ha bon ? Il me semble que le logiciel que les concession vw utilise sont les même pour toute la France et propose les même pièces
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Bonjour,
je m'adresse aux connaisseurs. J'envisage de monter sur ma golf 4 bilstein b6. Comme je ne voudrais pas rabaisser la voiture je compte garder les ressorts d'origine.
Ma question est: cette configuration est elle réalisable ?
Cdt à tous
je m'adresse aux connaisseurs. J'envisage de monter sur ma golf 4 bilstein b6. Comme je ne voudrais pas rabaisser la voiture je compte garder les ressorts d'origine.
Ma question est: cette configuration est elle réalisable ?
Cdt à tous
- Mitchy
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Beau tuto bien détaille , Bravo
Par contre pour avoir démonter les amortos avant plein de fois et pour ne plus devoir chipoter a sortir les jambes de force en chipotant au risque de faire sortir la noix de cardan , tu aurais plus facile de déposé la jambe de force complète et de travailler sur un établi a hauteur d homme,
Pour cela tu enlève en plus la rotule de direction, le boulon du cardan, l étrier de frein et tu enlève les trois boulons du bas (bras de suspension, cela parait bcp mais au final il ta faut max15/20min par coté
Donc tu sors tout le bazar....lol, ensuite je le fixe sur l étau et comme toi j'ai adapté une ancienne douille pour ouvrir et sortir la jambe de force pour y mettre des filetés, pour le remontage je place aussi de la graisse avant de remettre le fileté pour le prochain démontage,
Pour la géométrie je la fait après avoir roulé 500kms environ, il y a moyen de trouver des géo a 30/35 euros
Voila, voila.....
Mes prochains seront surement des kw3 sur ma CS
Par contre pour avoir démonter les amortos avant plein de fois et pour ne plus devoir chipoter a sortir les jambes de force en chipotant au risque de faire sortir la noix de cardan , tu aurais plus facile de déposé la jambe de force complète et de travailler sur un établi a hauteur d homme,
Pour cela tu enlève en plus la rotule de direction, le boulon du cardan, l étrier de frein et tu enlève les trois boulons du bas (bras de suspension, cela parait bcp mais au final il ta faut max15/20min par coté
Donc tu sors tout le bazar....lol, ensuite je le fixe sur l étau et comme toi j'ai adapté une ancienne douille pour ouvrir et sortir la jambe de force pour y mettre des filetés, pour le remontage je place aussi de la graisse avant de remettre le fileté pour le prochain démontage,
Pour la géométrie je la fait après avoir roulé 500kms environ, il y a moyen de trouver des géo a 30/35 euros
Voila, voila.....
Mes prochains seront surement des kw3 sur ma CS
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
salut j ai monté des ressort -30 sur mon gtd
mais apres mes premier mesure sa a descendu de 15mm sa se tasse tu crois apres combien de temps ?
mais apres mes premier mesure sa a descendu de 15mm sa se tasse tu crois apres combien de temps ?
- bigben6142
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Si tu avais des jantes minimum en 17 c'est sur tu avais déjà une suspension sport de -15mm donc sa me semblerait logique. ..
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Salut a tous, j'ai démonté et remonté les ressort arrieres... cepandant pour l'avant aie.. j'ai deja eu l'occassion de le faire avace une polo, mais la j'ai un probleme avec le boulon qui sur la jambes de force comment avez reussi à l'enlever car il faut une douille XZN M14 ce que je n'ai pas...
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Bonjour à tous,
je souhaite installer des ressorts courts pour ma Golf 7 2.0 TDI 150 CV équipée du DCC.
Connaissez vous une concession VW en ile de france qui offre des bon prix ? ou bien en belgique.
J'avais fais une demande de devis à coté de chez moi à courbevoie. Le devis s'élève à 1200€ entre la pose, les ressorts, le réglage de géométrie, l'ACC, les xénon et le parkassist.
chez eurofac la pose + geometrie est à 300€ + 161€ pour les ressorts. Le tout s'élève à 461€.
Je préfère les faire ches VW afin de tout régler.
je vous remercie
je souhaite installer des ressorts courts pour ma Golf 7 2.0 TDI 150 CV équipée du DCC.
Connaissez vous une concession VW en ile de france qui offre des bon prix ? ou bien en belgique.
J'avais fais une demande de devis à coté de chez moi à courbevoie. Le devis s'élève à 1200€ entre la pose, les ressorts, le réglage de géométrie, l'ACC, les xénon et le parkassist.
chez eurofac la pose + geometrie est à 300€ + 161€ pour les ressorts. Le tout s'élève à 461€.
Je préfère les faire ches VW afin de tout régler.
je vous remercie
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Ya réellement que les xenons à recalibrer et à régler, le reste ne nécessite pas de recalibrage, enfin dumoins, moi j'avais rien recalibré (à part les xenons, un coup de vagcom et hop) et tout fonctionnait impeccablement bien
- orionx31
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Salut à tous,
Ayant pas mal d'outillage, les embouts XZN, un compresseur de ressorts, etc... je me suis dit vu le prix demandé par VW que j'allais faire mes amortisseurs AV/AR....autant les arrière c'est très simple, trois vis, un petit peu de cric et on resserre a la clé dynamométrique.
PAr contre côté conducteur j'ai passé la demi journée hier à bataille déjà pour sortir la jambe de force côté conducteur, j'ai fini par démonter le cardan sinon ça venait pas, puis pour remettre en place le nouveau à coup de cric j'ai galéré comme pas possible mais j'ai fini par y arriver.
Content d'avoir trouvé la technique avec le cardan, je me suis lancé côté passager, et comme le moteur n'es pas centré le cardan est plus long de ce côté, donc je n'ai pas pu le démonter, ma rallonge était trop courte....sortir la jambe de force a été tranquille, mais pour remettre la nouvelle c'était l'horreur.
Après 2h de plus de bataille j'ai finalement réussi mais ça m'a presque pris la journée. Alors ok j'ai économisé pas loin de 800€....mais c'était challenge.
Ayant pas mal d'outillage, les embouts XZN, un compresseur de ressorts, etc... je me suis dit vu le prix demandé par VW que j'allais faire mes amortisseurs AV/AR....autant les arrière c'est très simple, trois vis, un petit peu de cric et on resserre a la clé dynamométrique.
PAr contre côté conducteur j'ai passé la demi journée hier à bataille déjà pour sortir la jambe de force côté conducteur, j'ai fini par démonter le cardan sinon ça venait pas, puis pour remettre en place le nouveau à coup de cric j'ai galéré comme pas possible mais j'ai fini par y arriver.
Content d'avoir trouvé la technique avec le cardan, je me suis lancé côté passager, et comme le moteur n'es pas centré le cardan est plus long de ce côté, donc je n'ai pas pu le démonter, ma rallonge était trop courte....sortir la jambe de force a été tranquille, mais pour remettre la nouvelle c'était l'horreur.
Après 2h de plus de bataille j'ai finalement réussi mais ça m'a presque pris la journée. Alors ok j'ai économisé pas loin de 800€....mais c'était challenge.
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Tuto bien pratique qui m' bien aidé. Je viens de finir d'installer un kit ressort court eibach!!!
En effet, j'ai profité d'être un peu confiné et d'être en télétravail pour occuper mes soirées à l'arrivée de l'hiver
J'ai suivi le tuto, par contre j'ai commencé par l'avant car autant faire le plus dur dès le départ... en effet ce n'était pas de la tarte et j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir enlever la fusée de son logement... et la remettre n'en parlons pas
J'avais tous les outils mais je n'ai pas démonté le cardan côté boite pour faciliter le démontage, car lorsque j'ai vu le peu de place et la distance pour dévisser les 5 ou 6 vis (tête XZN M10), je me suis dit que je n'y arriverai jamais (chandelles et peu de place dans le garage pour ma part)
Pour le côté passager, j'avais pris le coup de main et comme le cardan est plus long, il touche vite la barre stab; j'ai donc pris une longue cale que j'ai positionné sous le support du ressort d'un côté et sous le cric de l'autre afin de comprimer le ressort et maintenir la fusée le plus haut possible afin de la sortir plus facilement de son logement. En gros il faut jouer du cric pour sortir et remettre la fusée dans son logement
L'arrière est plus simple car seulement 3 vis mais celles-ci m'ont donné tout de même du fil à retordre...
Et je n'ai pas eu besoin de déboiter la biellette de réglage automatique des xenons (A vrai dire, je n'ai pas bien vu comment l'enlever), j'y suis allé en douceur lorsque les 3 vis étaient enlevées, j'ai descendu petit à petit le cric et pas de soucis le débattement de cette biellette est assez long...
Je ne ferai pas cela tous les jours, j'y ai passé qq heures: mais comme le dit le proverbe, il faut souffrir pour être belle
En effet, j'ai profité d'être un peu confiné et d'être en télétravail pour occuper mes soirées à l'arrivée de l'hiver
J'ai suivi le tuto, par contre j'ai commencé par l'avant car autant faire le plus dur dès le départ... en effet ce n'était pas de la tarte et j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir enlever la fusée de son logement... et la remettre n'en parlons pas
J'avais tous les outils mais je n'ai pas démonté le cardan côté boite pour faciliter le démontage, car lorsque j'ai vu le peu de place et la distance pour dévisser les 5 ou 6 vis (tête XZN M10), je me suis dit que je n'y arriverai jamais (chandelles et peu de place dans le garage pour ma part)
Pour le côté passager, j'avais pris le coup de main et comme le cardan est plus long, il touche vite la barre stab; j'ai donc pris une longue cale que j'ai positionné sous le support du ressort d'un côté et sous le cric de l'autre afin de comprimer le ressort et maintenir la fusée le plus haut possible afin de la sortir plus facilement de son logement. En gros il faut jouer du cric pour sortir et remettre la fusée dans son logement
L'arrière est plus simple car seulement 3 vis mais celles-ci m'ont donné tout de même du fil à retordre...
Et je n'ai pas eu besoin de déboiter la biellette de réglage automatique des xenons (A vrai dire, je n'ai pas bien vu comment l'enlever), j'y suis allé en douceur lorsque les 3 vis étaient enlevées, j'ai descendu petit à petit le cric et pas de soucis le débattement de cette biellette est assez long...
Je ne ferai pas cela tous les jours, j'y ai passé qq heures: mais comme le dit le proverbe, il faut souffrir pour être belle
- Mitchy
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Le plus facile pour enlever le réglage xenon, c est d enlever les deux vis tort sur le bras oscillant et de déposer le tout et de le remettre une fois le ressort remplacé
Pour les avant le plus facile est de déposer la jambe de force complète hors du chassis afin de pas etre enmmerder par le cardan
Pour les avant le plus facile est de déposer la jambe de force complète hors du chassis afin de pas etre enmmerder par le cardan