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Re: Couper le start & stop

Posté : 06 janv. 2016, 20:07
par mikematrix
Non de mémoire il faut le mettre çà clignote et quand c'est bon çà devient vert et on le retire, en tout cas c'est un truc du genre.
Et pour le réactiver on refait la procédure.

Re: Couper le start & stop

Posté : 06 janv. 2016, 20:09
par gladatorius
ah ok, en faite ca modifie le calculateur à la place du vagcom, ça fait chère la modif

Re: Couper le start & stop

Posté : 06 janv. 2016, 20:17
par mikematrix
Clair que si on a le câble :D mais pour ceux qui ne savent pas l'avoir il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Ah si le câble noir relié à la batterie mais ne me demander pas plus il y a un post là dessus et si çà se dit c'est même celui ci lol.

Re: Couper le start & stop

Posté : 21 juil. 2020, 21:32
par Chti45

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juil. 2020, 10:18
par Kroko
Bonjour

Quelqu'un d'autre à déjà essayé cette manip ?
Il y a un truc qui m'étonnes dans celle-ci, c'est que dans d'autres sujets la désactivation parait assez compliquée, codage vag-com ou petit boitier additionnel etc ... et là tout est simple :shock: donc je m'interroge sur 2 choses :

- Le câble que l'on débranche à coté de la batterie est il dédié 100% pour le start and stop ou embarque t- il un autre instrument ?
- Une fois débranché et que ça ne génère pas de risque d'erreur d’affichage notamment sur l'AID car la démo se fait sur des compteurs classiques ?

Pour être sur de ne pas avoir a retourner au garage pour effacer des codes erreurs surtout ..

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juil. 2020, 16:37
par psm84
C'est un capteur qui mesure le courant qui rentre et qui sort de la batterie pour en déterminer l'état de charge. S'il est débranché, comme on ne mesure plus ces courants, le start & stop est coupé pour éviter de se retrouver en panne.

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juil. 2020, 17:48
par Kroko
Merci pour l’explication, reste à savoir si n’affiche pas une erreur sur l’AID

Re: Couper le start & stop

Posté : 29 juil. 2020, 23:07
par Kyle
Peut-être pas l'AID, mais le calculateur pourra mémoriser l'info du nb de fois où le défaut se produit. En atelier, ils pourront alors croire à une batterie qui ne tient pas la charge.

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 07:38
par Kroko
Mouais... pas forcément ce qu’il y a de mieux

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 19:21
par Grumpy
Je ne sais plus si c'est dans un autre post du forum ou ailleurs mais j'avais déjà vu cette déconnexion.
+1 avec Kroko pas fan de ce système, autant appuyer sur le bouton à chaque démarrage et pas grave si une fois de temps en temps elle se met en coupure suite à un oubli d'avoir pressé ce fichu bouton :tantpis

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 19:50
par titi73
+1, pas fan de la déconnexion via le câble batterie, j'aurai pourtant la possibilité d'y faire via OBD11, mais j'ai pris l'habitude d'appuyer sur "Strart Engine" puis "Start & Stop", en 6 ans je n'ai pas souvent oublié de le couper.

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 21:10
par Chti45
+1 Pareil.
Je préfère laisser Brancher. Afin de ne pas avoir des erreurs du calculateur de charge.

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 21:14
par Kroko
Vais continuer à faire comme ça aussi, après c’est un réflexe à adopter.. (merci Kyle pour la précision)

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 22:07
par Kyle
De rien. ;)
Et puis, il m'arrive sur mon trajet du boulot en traversant Senlis que je le réactive localement parce qu'il y a quelques feux un peu longs. Donc le petit bouton a quand même son utilité.

Re: Couper le start & stop

Posté : 30 juil. 2020, 22:16
par Chti45
Bien utile dans les bouchons.

Re: Couper le start & stop

Posté : 01 août 2020, 15:27
par remyj
/!\ si vous débranchez le capteur de niveau de charge !!
effectivement le St/St ne fonctionne plus mais l'absence de signal de se capteur n'est pas sans incidence sur votre véhicule

- la charge de batterie est limité a 50% de la capacité batterie mémoriser dans le calculateur.
- le système de récupération d’énergie au freinage ne peux plus fonctionner, car le calculateur n'a plus l'infos de batterie
- le Stop/Star ne peux plus fonctionner car le calculateur n'a plus l'infos batterie
- des codes défauts sont générer dans les calculateurs.

Re: Couper le start & stop

Posté : 01 août 2020, 16:24
par Kyle
Ce qui confirme bien la fausse bonne solution. :accord:

Re: Couper le start & stop

Posté : 01 août 2020, 19:43
par mikematrix
En effet merci remyj pour énumérer les causes de débrancher le fil :Top:

Re: Couper le start & stop

Posté : 31 janv. 2021, 16:12
par duciduc
Salut les amis :coucou:

Pour information, on recense 4 méthodes différentes pour désactiver le Start/Stop avec un câble VCDS ou OBDeleven.

1. Désactivation permanente du système Start/Stop par codage du gateway :
19-CAN Gateway > Codage-07 > Assistant codage long >
Sélectionnez le Byte 03, dans l'Octet 3 on change le Bit 2-3 mettez comme valeur Start/Stop System NOT installed, ou alors Bit 2 décoché et Bit 3 coché (par défaut Start/Stop System with Recuperation installed) ;
Sélectionnez le Byte 04, dans l'Octet 4 on décoche le Bit 0 Start/Stop System installed (par défaut le Bit 0 est coché) ;
Sélectionnez le Byte 15, dans l'Octet 15 on décoche le Bit 0 eA S S-Function active (par défaut le Bit 0 est coché).

2. Désactivation du système Start/Stop par l'interdiction :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez start
Sélectionnez le canal Deactivation of start/stop function sélectionnez comme nouvelle valeur Stop prohibition: no start request (par défaut Mode not active).

3. Désactivation du système Start/Stop par la température :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez temp
Sélectionnez le canal Start Stop requirement Ambient temperature Maximum temperature tapez comme nouvelle valeur 50 (par défaut -50.0 °C) ;
Sélectionnez le canal Start Stop requirement Ambient temperature Minimum temperature tapez comme nouvelle valeur 50 (par défaut -50.0 °C).

4. Désactivation du système Start/Stop par la tension :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez voltage
Sélectionnez le canal Start/Stop start voltage limit tapez comme nouvelle valeur 12.1 (par défaut 7.6 V).

Sources : Volkswagen Golf MK7 (5G) mods

Bonne route :vroum:

Re: Couper le start & stop

Posté : 31 janv. 2021, 17:09
par titi73
Salut @duciduc, les codages 3 & 4 ne fonctionnent plus sur les MK7 FL récentes, sais-tu si les codages 1 & 2 sont ok sur toutes les versions ?