Couper le start & stop

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Benn
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Re: Couper le start & stop

Message par Benn »

Effectivement Bawakuda, sur mes Renault ce fût également le cas. :bien:
Colt
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Re: Couper le start & stop

Message par Colt »

Avec la DSG, ce n'est pas un pb de temps de redémarrage du moteur.
C'est une forte latence au décollage (1-2 secondes) de la voiture après que le moteur tourne, comme si la boite ne réembrayait pas tout de suite et que les freins restaient actifs.
Pourtant, l'autohold est désactivé, et le déclenchement auto du frein de parking est lui aussi désactivé.

Donc, au feu rouge, pas de pb, on peut anticiper le redémarrage. mais si on a le malheur de s'arrêter 1/10ème de seconde au cédez-le-passage ou à un rond point, on met un temps fou à repartir... :roll:
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Lagon33
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Re: Couper le start & stop

Message par Lagon33 »

Hé bien c'est là qu'un coup de palettes, c'est immédiat et magique ;)
Colt
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Re: Couper le start & stop

Message par Colt »

J'ai pas compris :oops:
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Re: Couper le start & stop

Message par Lagon33 »

Quand tu es long à repartir c'est que tu n'es pas franc sur ton action : pied très léger, trop léger. C'est un coup à prendre : en appuyant 1 fraction de seconde plus fort sur l'accélérateur (de quelques centimètres), avant de relâcher et doser ton accélération comme tu le désires, ta voiture est beaucoup plus réactive, sans pour autant se prendre un "coup de pied au cul". Bref, comme je disais, c'est un coup à prendre.
Et dans un rond point ou cédez le passage, souvent avec la DSG tu es en 3ieme au lieu d'être en 2nde (suivant la vitesse), ou bien en 3ieme mais avec le double embrayage qui anticipe sur la 4ieme, alors que tu voudrais rester en 3ieme : afin de garder de la réactivité.
Un coup de palette, c'est parfait, tu te mets sur le rapport optimal, et comme la boîte passe quelques temps en séquentiel, tu es aussi réactif qu'avec une boîte manuelle. Ca se comporte exactement pareil (tu peux le faire avec le levier de la boîte au lieu des palettes bien-sûr, mais quand on prend l'habitude des palettes, on ne s'en passe plus).

Quant au cas spécifique du redémarrage apres arrêt complet et moteur arrêté (avec S&S par exemple), c'est un peu le même principe : un coup à trouver avec le pied sur l'accélérateur, dans le dosage. Je n'ai personnellement pas du tout de temps mort si je le désire.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut pleinement comprendre le fonctionnement de la DSG pour l'apprivoiser et bien l'utiliser. Au début, dans certains cas, dont ceux cités, oui c'est un peu déroutant.

Chose certaine aussi, le S&S est plus ennuyeux encore avec la DSG, car il se met en fonction aussitôt à l'arrêt (presque avant l'arrêt complet on pourrait croire parfois), on ne peux pas tricher quelques secondes avec l'embrayage.
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Re: Couper le start & stop

Message par stef816 »

Oui avec le vag com
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Re: Couper le start & stop

Message par mikematrix »

Je crois que l'on t'a déjà répondu de l'autre côté ;)
VW ne peut pas le faire car c'est grâce à çà que la voiture fait un peu moins de gr CO2 par km.
Je pensais aussi le désactiver par vag-com car c'est ma première voiture avec ce dispositif et honnêtement j'ai pris le reflex de le désactiver à chaque fois que je tourne la clé pour la démarrer (je démarre, je désactive).
Tu verras tu prendras l'habitude, quitte à mettre un post-it au début :)
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Re: Couper le start & stop

Message par gladatorius »

à 40% de batterie doit pas se mettre en route souvent :scratch:
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Re: Couper le start & stop

Message par mikematrix »

:D
J'en sais rien vu que je désactive chaque fois :)
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Re: Couper le start & stop

Message par ClaudeC »

ON PEUT avec une DSG s'arrêter ( palettes ou pas ) S/S activé.....mais sans que celui-ci ne s'enclenche :D

Il faut avoir de la pratique en DSG, anticiper au maximum les arrêts ou ralentissements par des freinages progressifs, non violents mais suffisants pour tomber les rapports , de façon à ce que le dernier se produise quasiment à l'arrêt total. Alors, l'auto hold s'active, pas le S/S .

Je n'y parviens d'ailleurs pas moi-même à tous les coups, quand même 3 fois sur 4 maintenant ! Et quand je me loupe ...je râle :D :D
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Re: Couper le start & stop

Message par saigon »

Je fais tout comme toi ClaudeC :D Ca deviens un jeu :D
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Re: Couper le start & stop

Message par ClaudeC »

C'est vrai, à chaque réussite j'ai la banane ! :D

Comme quoi, le S/S faut le conserver, ça donne le sourire :bien:
Charles
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Re: Couper le start & stop

Message par Charles »

Pour la golf, j'ai dit à ma femme de le désactiver systematiquement car je trouve que c'est une aberration mécanique, elle en a pris l'habitude rapidement, moi sur ma voiture de fonction je le désactive à moins d'être réellement dans un bouchon relativement long.
A une époque on nous parlait de turbo qu'il fallait laisser refroidir et maintenant vous êtes sur l'autoroute à vive :censure: , vous arrivez sur une aire d'autoroute et le moteur coupe de suite :face: je vous laisse imaginer le turbo qui grille dans son huile
Comme par hasard les Cc n'ont jamais changé autant de turbo depuis l'apparition des SS
Sans parler des chaînes de distribution qui deviennent des pieces d'usure chez certains constructeurs de moteur par ex. bmw

Je pense que c'est à l'avantage des constructeurs sachant que les problèmes arrivent rarement durant la période de garantie
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Re: Couper le start & stop

Message par Bawakuda »

ça va devenir un faux problème cette histoire de turbo combiné au STT car aujourd'hui de plus en plus de constructeurs optent pour une pompe à huile pilotée et non plus une simple mécanique attelé sur la façade accessoire.
Du coup avec ce genre d'architecture, en dehors de l'optimisation de la conso, on peut faire tourner la pompe indépendamment du moteur.

Le turbo a toujours été, est, et sera toujours une pièce fragile de part ses contraintes, thermiques et un régime de rotation à 200.000 tr/min ce n'est pas rien.
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Re: Couper le start & stop

Message par titi73 »

Bawakuda, tu parles de pompe à huile pilotée, ça me parle pas trop, mais qu'en est il sur la G7 ?
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Re: Couper le start & stop

Message par mikematrix »

Apparemment pompe électrique donc fonctionne même moteur éteint, c'est aussi çà à mon avis que l'on entend pendant 1 à 2min une fois que le moteur est coupé.
Mais perso çà change rien, je laisse tourner le moteur :Rouge:
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Re: Couper le start & stop

Message par stef816 »

Idem, c'est devenu un réflexe d'appuyer sur le bouton de désactivation.
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Re: Couper le start & stop

Message par Charles »

Pour moi,à mon sens, pas de pompe à huile électrique aujourd'hui sur moteur de production :confused: et je suis d'accord avec toi cela reste une piece soumise a de grosses contraintes :bien: donc inutile de lui en imposer d'autres ;)
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Re: Couper le start & stop

Message par Bawakuda »

titi73 a écrit :
Bawakuda, tu parles de pompe à huile pilotée, ça me parle pas trop, mais qu'en est il sur la G7 ?
Comme le pressentait Mike ce sont des pompes électriques dont le débit variable se pilote.
J'ai feuilleté quelques SSP que j'ai sous la main et je n'ai vu que de simple pompe mécanique attelé au villo sur les moteurs de la Golf 7 avec une pompe un peu plus évoluée à débit variable sur le bloc EA288 mais toujours mécanique.
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Re: Couper le start & stop

Message par titi73 »

Donc, pas de lubrification turbo post arrêt moteur ? De toute façon pour moi, idem que beaucoup, le S&S et coupé dés le démarrage.
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