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Couper le start & stop

Posté : 19 juin 2014, 21:25
par Buddyg
Hello tout le monde

Voilà je partage mon expérience sur le start & stop
J'ai fait la procédure suivante et cela marche, suivre les instruction via le vga com via le lien suivant :

http://www.vwwatercooled.com.au/forums/ ... 94276.html

Et cela a marche pour moi

En cherchant bien je ne me souviens plus ou on peut aussi désactiver le bouton start & stop

Voilà

Re: Couper le start & stop

Posté : 20 juin 2014, 13:51
par franck0811
Pas mal l'astuce, mais le problème est que tu ne pourras jamais activer le Start and Stop était donné que sa température de fonctionnement est exactement à 50 °C.
N'y a-t-il pas plutôt un moyen de le désactiver par défaut ? Comme cela lorsque l'on veut l'activer il suffit d'appuyer sur le bouton.
Franck.

Re: Couper le start & stop

Posté : 20 juin 2014, 14:34
par Mickael1977
Est-ce vraiment si embêtant que ça que d'appuyer sur le bouton au démarrage de la voiture?
En mettant sa ceinture, on a déjà la main pas très loin du bouton prés du levier. Sans compter qu'au démarrage il faut bien utiliser le levier de vitesse, donc c'est vite fait de l'éteindre si on ne veut pas s'en servir me semble t-il.

Re: Couper le start & stop

Posté : 20 juin 2014, 17:34
par Buddyg
en fait si tu prend tout le temps la meme voiture cela devient un reflex
mais vu que j'ai plusieurs vehicule, je l'oubli trop souvent
Au moins je me pose plus la question ;)

Re: Couper le start & stop

Posté : 26 juin 2014, 19:06
par BenDSG
Question bête.... pourquoi désactiver le S&S :?: :?:

Re: Couper le start & stop

Posté : 26 juin 2014, 20:22
par Mickael1977
: Mouhah:
Pas sûr qu'en Allemagne ils abrègent comme nous :x

Re: Couper le start & stop

Posté : 26 juin 2014, 21:38
par boys21
Cool merci pour l'astuce.

Perso moi c'est devenu un réflexe..Tout comme mettre la ceinture :Top:

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 10:11
par franck0811
Pour ma part je n'ai pas de GTI, et je désactive automatiquement le Start and Stop. Cela provient de ma façon de conduire. Dès que je m'arrête à un stop ou autre et qu'il y a une voiture qui se pointe, je passe au point mort en attendant. Donc dans ce cas le moteur se couperait pour 2 secondes et devrait redémarrer. Et cela sans cesse. Et j'ai aussi remarqué que lorsque le moteur redémarre et que j'avance de suite, j'ai toujours un petit à-coup à l'accélération, ce que je n'ai pas si le moteur tourne à l'arrêt. Je pense que ca vient du régime moteur qui n'est pas encore stabilisé quand il redémarre et que moi j'avance.
Après niveau économie je ne pense pas qu'il soit important niveau carburant, surtout si un jour tu dois changer le démarreur ou la batterie avant l'heure.
Après chez les concurrents quand tu désactives le start and stop, il reste désactivé en permanence, et ne se réactive pas automatiquement au démarrage du moteur. On devrait pouvoir choisir.
Pour autant, il m'arrive quand je sais que je vais être à l'arrêt pour plus de 30 s de pousser le bouton pour que le moteur se coupe.
Franck.

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 14:32
par alainbab
Très "fan" du S/S je le laisse activé en permanence (sauf pour les manoeuvres de parking bien sûr) mais pour un stop ou un arrêt de quelques secondes je reste évidement débrayé au point mort (boîte manuelle). Pour les feux à plus longue attente je laisse le S/S faire son boulot. Si l'on fait un petit compte au bout d'un certain trajet urbain on s'aperçoit vite du nombre très conséquent de minutes moteur arrêté (ou tournant pour rien). Sur un parcours de 9 kms en ville je me suis arrêté à 12 feux, soit un temps de 14' moteur arrêté avec le S/S...

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 14:37
par Sim671
Le start & stop pour ma part quand je désactive au démarrage, à défois tendance à se réactiver automatique dans la seconde qui suit.

Je ne comprend pas l'interêt d'un start & stop sur un moteur diesel, alors que pour la ville le diesel n'est pas adapté.

De plus je partage l'avis de franck0811, quand aux remplacement démarreur, batterie...

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 17:58
par alainbab
Ce n'est PAS le démarreur qui relance le moteur et la batterie est spéciale, le tout faisant partie de la technologie "Blue motion..."

"Le système est composé de deux éléments :
un alternateur réversible (qui remplace l'alternateur habituel en utilisant les mêmes points de fixation) qui a un rôle d'alterno-démarreur3, le démarrage s'avère alors rapide et plus silencieux ;
un boîtier électronique qui gère l'interconnexion entre l'alternateur et le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent.
En plus de ces deux éléments principaux, le système comprend une batterie étanche avec recombinaison de gaz, une courroie et un tendeur de courroie spécifiques."

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 22:33
par Pelo91
Pour moi il ne peu y'avoir que le démarreur pour relancer le moteur
Pour le reste je pense que tu a raison

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 23:06
par alainbab
Je ne vois pas pourquoi tu contestes le principe de l'alternateur réversible qui figure dans toutes les notices techniques de la G7 (dont l'extrait donné dans mon post) !

Re: Couper le start & stop

Posté : 27 juin 2014, 23:24
par Pelo91
Alors dans le principe ,l'alternateur fait tourner le vilebrequin par sa courroie ?

Re: Couper le start & stop

Posté : 28 juin 2014, 08:06
par alainbab
Une explication de constructeur. Ca te vas ?

"L’alterno-démarreur StARS combine les fonctions de l’alternateur et du démarreur. En mode
démarreur, le démarrage via la courroie d’alternateur est immédiat et sans à-coups.
Il s’agit d’une machine synchrone qui fonctionne en courant triphasé, le redressement en courant
continu étant réalisé non pas par des diodes, mais par des transistors à effet de champ, ce qui permet
le très bon rendement qui atteint une valeur de 77 % (mesures VDA), soit 10 points de mieux qu’un
alternateur conventionnel, ce qui se traduit par des gains de consommation indépendamment du
stop-start.
L’entraînement de l’alterno-démarreur est réalisé par la courroie de face avant. Un tendeur réversible
lui permet d’accepter la transmission de puissance dans un sens ou dans l’autre, selon que
l’alterno-démarreur StARS travaille en mode démarreur ou en mode alternateur"

Bon week end.

Re: Couper le start & stop

Posté : 28 juin 2014, 08:55
par Pelo91
Pas la la peine de t'énerver je ne voulait pas te vexer
:coucou:

Re: Couper le start & stop

Posté : 28 juin 2014, 09:23
par franck0811
Très belles explications,
bon alors faut pas que cet alterno-démarreur casse car ca doit valoir le double d'un démarreur ;-) il va donc l'économiser...
Franck.

Re: Couper le start & stop

Posté : 28 juin 2014, 09:56
par alainbab
Je ne m'énervais pas, juste te rendre service.... Bon week end..

Franck :" mauvais esprit caractérisé" :D ;)

Re: Couper le start & stop

Posté : 28 juin 2014, 10:01
par Kyle
Sympa, l'explication. :study: :Top:

Ayant expérimenté (malgré moi) le start & stop sur une voiture de la concurrence pour une location, je vois deux inconvénients :
* un arrêt moteur sans avoir eu le temps de l'avoir laissé refroidir avant coupure (coucou le turbo :coucou: ). Exemple : de l'autoroute, puis aire de repos.
* un arrêt moteur dans une pente. Mon cas : Fiat 500, sortie de parking en ville en pente, je veux repartir à la barrière, paf coupure... :evil:

Pour ma part, je verrais bien le principe du Start & Stop lorsque l'on voit qu'on arrive en ville ou dans un bouchon. Du coup, une fois que la mécanique s'est reposé depuis un moment, enclenchement du S&S et on se la coule douce dans les bouchons.

Re: Couper le start & stop

Posté : 28 juin 2014, 10:03
par franck0811
Je te taquine Alain.
Moi je le coupe par rapport à ma façon de m'arrêter tout simplement.
Franck.