(Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par NicCo »

Pour l'avoir fait je ne sais pas trop si ça vaut le coup, j'ai quand même relativement souvent des erreurs sur les panneaux.
La lecture des panneaux fonctionne plutôt bien, l'affichage sur l'ODB est OK mais comme il utilise aussi le GPS pour les indications et qu'il n'est pas forcément à jour on a de fausses indications.
Si tu as l'OBDEleven Pro ça ne coûte rien de l'activer, par contre je ne l'achèterai pas pour ça. Et je regrette moins de ne pas avoir l'option Sign Assist d'origine, si elle fonctionne de la même façon ce n'est pas vraiment au point...
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par Greg607 »

Salut,
J’ai une golf de fin 2016 avec le Lane assist et le Discover média 2. J’ai suivi tous les tutos possibles et inimaginables mais les panneaux ne s’affiche pas sur l’écran du tableau de bord. J’ai le message : « pas de signalisation routière ». Par contre aucun message d’erreur sur le discover média au niveau du menu CAR. Je n’ai plus non plus les panneaux sur le GPS.

Ma caméra 3q0980654A est à jour (H07)
Mon software module A5 : 0271

HELP ME PLEASE !
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par bob88 »

Hello,

J'ai le DLA et un DM2. J'ai déjà les panneaux qui s'affiche sur le GPS mais pas sur l'odb. Je pense du coup avoir la fameuse caméra pour activer sign assist (bien pratique, je l'avais dans une précédente G7) par contre, Greg607, tu me fais douter du coup...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par Anneauxdin »

Avoir les panneaux sur le GPS est tout à fait normal et nul besoin pour lui de la camera.
Ils sont simplement implémentés dans la cartographie du gps.
La caméra se voit au travers du parebrise si présente. Cela fait un petit triangle ou l'on peut voir au fond l'objectif.
Si la voiture est équipée du lane assist, la caméra est presente. Dans le cas contraire non!
Lien du parebrise avec une caméra sur G7

https://goo.gl/images/A1mFTh
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
claude2b
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2018, 13:08
Voiture : skoda karoq

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par claude2b »

re bonjour je n y arrive pas sur mon karoq je fait activé mais il me dit erreur

Code : Tout sélectionner

Lundi,21,Janvier,2019,15:18:15:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x86
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr


VIN: TMBJR7NU8J2014491   Plaque d'immat.: 
Kilométrage: 9120km   Ordre réparation:: 


Adaptation UDS Canal (192B): IDE11524-ENG142154-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-front_traffic_assist_0x41
Valeur en mémoire non activé 


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Addresse 5F,5Q0 035 864 C,canal IDE11524-ENG142154-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-front_traffic_assist_0x41,adapté de,non activé ,à,activé ,

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Addresse 5F,5Q0 035 864 C,canal IDE11524-ENG142154-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-front_traffic_assist_0x41,adapté de,non activé ,à,activé ,

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adaptation UDS Canal (192B): IDE11524-ENG142155-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-front_traffic_assist_0x41_msg_bus
Valeur en mémoire Bus de données confort 


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Addresse 5F,5Q0 035 864 C,canal IDE11524-ENG142155-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-front_traffic_assist_0x41_msg_bus,adapté de,Bus de données confort ,à,Bus de données Infotainment ,

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Addresse 5F,5Q0 035 864 C,canal IDE11524-ENG142154-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-front_traffic_assist_0x41,adapté de,non activé ,à,activé ,

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Addresse 5F,5Q0 035 864 C,canal IDE11524-ENG152570-Véhicule liste des fonctions BAP: extension-remote_services_profile_0x4E_msg_bus,adapté de,Bus de données confort ,à,Bus de données confort 2 ,
Modifié en dernier par titi73 le 21 janv. 2019, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
claude2b
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2018, 13:08
Voiture : skoda karoq

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par claude2b »

bonjour qui peut me donné un coup de pouce merci
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par Florian13 »

Salut, moi j'aimerai bien savoir la référence exacte du pare brise avec l'emplacement de la caméra

Merci à vous
claude2b
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2018, 13:08
Voiture : skoda karoq

Activation Sign Assist

Message par claude2b »

:( bonjour personne peut donner un coup de main pour activé les panneaux routier je galere quand je les actives vcds me dit erreur sur un skoda karoq merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour claude2b, je fusionne ici, inutile de multiplier les demandes et de poster dans les mauvaises sections. Si personne ne t'a répondu c'est que personne n'a la réponse. Es-tu sûr d'avoir tous les éléments nécessaires à cette fonction ? Ne faut-il pas par exemple la caméra de pare-brise ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
claude2b
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2018, 13:08
Voiture : skoda karoq

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par claude2b »

bonjour d'accord oui et en plus ici sais plus pour golf mais bon peut etre il y auras une reponse plus tard en tous cas je te remerci :D
Adamssong
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 restylée Highline 125ch DSG

Activation sign assist avec light assist d'origine sur Golf 7 restylée

Message par Adamssong »

Bonjour les Golfistes,

Petite question! :)

Ma titine dispose du light assist (assistant feu de route automatique). Il s'agit de la version restylée.
Elle n'a pas le sign assist ni le lane assist.

Après plusieurs recherches, il appert que pour activer ces deux dernières options je dois disposer d'une autre caméra au niveau du rétroviseur intérieur que celle que ma titine possède actuellement pour le light assist.
Dernièrement j'ai contacté le site VAG-CAR qui propose des activations, notamment le sign assist.
Ils m'ont informé qu'avec la version restylée de la Golf l'on peut activer le sign assist si elle dispose du light assist avec un simple codage. Pour activer le lane assist l'ajout d'un module est nécessaire.

Malheureusement l'intervention pour l'activation du sign assist ne peut pas se faire à distance, la présence du véhicule étant indispensable pour l'activation. L' atelier de VAG-COM se trouve trop loin de chez moi et je ne peux pas me permettre de faire la route juste pour cette activation.

Quelqu'un sur ce forum aurait-il un tuyau concernant cette activation? Un professionnel en Belgique ou dans le Nord de la France à me recommander pour ce genre d'intervention?

D'avance merci :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir Adamssong, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Leonolilea
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2019, 19:09
Voiture : Vw Golf 7 Variant Facelift

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par Leonolilea »

Possibilité d'activation sur le une 7 facelift 2018 ?
malau88
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019, 15:40
Voiture : golf 7 1l6 TDI 115cv

probleme activation sign assist

Message par malau88 »

bonjour a tous
je viens de rencontrer un problème en voulant activer le sign assist dans ma golf 7 fl ; avec obdeleven j'ai bien la camera dans le parebrise car j'ai le light assist .
quand j'ai voulu rentrer dans le control unit A5 , il m'a marqué que le control unit A5 ne répond pas donc impossible de le coder.
si une personne a déjà rencontré ce problème ...merci de vos réponses
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @malau88, je fusionne dans le tuto ouvert, de mémoire on en parle aussi un peu dans les codage OBD11, regarde le sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tonylefada
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:20
Voiture : Golf Sportsvan

Re: (TUTO) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par tonylefada »

Garrett a écrit : 05 janv. 2014, 22:18
Pas besoin de l odb couleur.
Bonjour je reviens sur ce vieux sujet, j’ai tenter le faire sur mon sportsvan sans odb couleur et j’ai une erreur sur l’odb « defaut detection signalisation routiere » apparemment lié au fait que je n’ai pas l’odb couleur, quelqu’un peut me confirmer ? Je suis dégoûté si c’est le cas :(

Edit : En recherchant un peu partout sur le WEB je suis tombé sur un tuto vidéo d'un mec qui n'a pas l'ODB couleur et maintenant ça marche nickel, j'ai même le panneau toujours visible sur l'OBD ce qui est vraiment pratique et aucun message d'erreur avec la GEN2.

Image
Modifié en dernier par tonylefada le 24 juil. 2020, 14:21, modifié 2 fois.
Leonolilea
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2019, 19:09
Voiture : Vw Golf 7 Variant Facelift

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par Leonolilea »

Bonsoir,
Moi je possède le cockpit possible d’activation sur la mienne ? Sur une 7 facelift fin 2018?

Merci
Avatar du membre
alcor007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
Voiture : TCR
Localisation : aquitaine

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par alcor007 »

Hello,
Alors je n ai pas lu tout les sujets tellement il y a de messages :-/
Mais pour faire simple:
-J ai la camera avant , le lane assist, light assist etc..
-Sur l ordi de bord je peux activer la reconnaissance panneau mais ça s affiche pas sur l écran.
-la seule chose j ai pas a jour la carte gps france mais je vais la recevoir.
- je n ai pas de vagcom non plus, mais en concession ils peuvent qd même faire ce réglage non ? :-/
Merci.
Tuningophobe ^^
tonylefada
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:20
Voiture : Golf Sportsvan

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par tonylefada »

Salut,

Je ne pense pas que VW va accepter d'effectuer une modification de genre, à moins de bien connaitre le mec.
Mais pour moi, il n'y a pas d'autre solution que VagCom, tu as quoi comme système Discovery ? media ou pro ?
C'est étrange que tu as l'option dans l'ODB, c'est comme si une partie des options sont activés sur le VagCom.
Avatar du membre
alcor007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
Voiture : TCR
Localisation : aquitaine

Re: (Tuto) VAGCOM- Activation Sign Assist

Message par alcor007 »

Hello,
J ai discovery média (avec les 2boutons physiques latéraux) c est une tcr de 2019

Mais c’est bon, suite à la mise à jour de la carte SD GPS Europe tout fonctionne parfaitement donc ça venait de là.
Tuningophobe ^^
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »