Tuto VagCom
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: TUTO VAGCOM
Disons qu'avec une caméra qui lit les panneaux et la possibilité de régler un vitesse limite, j'aurais trouvé logique que l'on puisse les lier.
Au moins que ça bipe quand on dépasse la vitesse lue sur les panneaux.
Au moins que ça bipe quand on dépasse la vitesse lue sur les panneaux.
Re: TUTO VAGCOM
Je pense plutôt que l'afficheur des panneaux est couplé au GPS.
Lorsque je traverse une frontière, le Discover m'affiche les limitations en vigueur à l'écran.
Lorsque je traverse une frontière, le Discover m'affiche les limitations en vigueur à l'écran.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
(o\_|_/o) " Das Auto "
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: TUTO VAGCOM
Non l'afficheur des panneaux est directement lié à la camera, qui lit les panneaux. Pour preuve, ça affiche aussi les limitations provisoires lors des travaux.
Quant aux vitesses en vigueur qui s'affichent lors du passage aux frontières, là effectivement c'est lié au GPS (ce qui est étrange dans mon cas, c'est que ça ne me dit rien quand jarrive au Luxembourg, par contre ça m'affiche les limitations de vitesses quand je rentre en France. Ça marche bien aussi pour la Belgique).
Quant aux vitesses en vigueur qui s'affichent lors du passage aux frontières, là effectivement c'est lié au GPS (ce qui est étrange dans mon cas, c'est que ça ne me dit rien quand jarrive au Luxembourg, par contre ça m'affiche les limitations de vitesses quand je rentre en France. Ça marche bien aussi pour la Belgique).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: TUTO VAGCOM
Pourquoi avoir désactiver la lecture des panneaux? Ça n'a rien de gênant.duciduc a écrit :Bonjour Kouki,
J'ai désactivé l'affichage des panneaux de signalisation, tout comme le line assist, ou encore l'avertisseur du non-port de la ceinture pour des raisons professionnelles (je suis médecin).
Il ne me semble pas avoir lu ici ou là que l'on puisse coupler le limiteur avec les panneaux.
Aurais-tu une peur bleue des radars suisses ?
Le lane assist se désactive aussi via les réglages sur le discover.
Quant au non port de la ceinture, pas bien! même (et surtout) pour un médecin
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Re: TUTO VAGCOM
Bonsoir Mickael1977,
Personnellement, l'affichage des panneaux sur l'ODB peut distraire le conducteur.
C'est comme le risque de collision, je voudrais bien désactiver cette fonction.
Personnellement, l'affichage des panneaux sur l'ODB peut distraire le conducteur.
C'est comme le risque de collision, je voudrais bien désactiver cette fonction.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
(o\_|_/o) " Das Auto "
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: TUTO VAGCOM
Ha bon, tu trouves que ça distrait? Si tu veux aller par là, il y a toujours quelque chose qui s'affiche (et change) sur l'écran de l'ODB.
Pour le risque de collision, c'est le Front Assist, tu peux le désactiver dans le discover, je l'ai fais par erreur tout à l'heure et ma femme s'en est aperçu et m'a appelé pour demander si j'avais toucher à quelque chose et lui expliquer comment le remettre.
Mais à vouloir tout désactiver comme ça, tu vas te retrouver avec l'equipement d'une Golf 2
Pour le risque de collision, c'est le Front Assist, tu peux le désactiver dans le discover, je l'ai fais par erreur tout à l'heure et ma femme s'en est aperçu et m'a appelé pour demander si j'avais toucher à quelque chose et lui expliquer comment le remettre.
Mais à vouloir tout désactiver comme ça, tu vas te retrouver avec l'equipement d'une Golf 2
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Re: TUTO VAGCOM
Merci pour l'info, je vais regarder au niveau du Discover l'option Front Assist.
Il y a tout de même trop d'électronique par défaut sur cette nouvelle génération.
Mais bon, tant qu'on pourra choisir d'activer ou non telle ou telle option, ça m'ira.
Il y a tout de même trop d'électronique par défaut sur cette nouvelle génération.
Mais bon, tant qu'on pourra choisir d'activer ou non telle ou telle option, ça m'ira.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
(o\_|_/o) " Das Auto "
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: TUTO VAGCOM
Pour désactiver le front assist et le lane assist il suffit d'appuyer sur le bouton au bout du commodo gauche pour acceder au menu
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: TUTO VAGCOM
Ha oui aussi, c'est vrai.
Mais dans le menu du discover on peut peaufiner les réglages.
Mais si on veut tout désactiver, la solution de Stiff est plus rapide.
Mais dans le menu du discover on peut peaufiner les réglages.
Mais si on veut tout désactiver, la solution de Stiff est plus rapide.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Re: TUTO VAGCOM
Merci à tous les deux.
Je rentre du travail, mais je regarderai cela dans les prochains jours.
Je rentre du travail, mais je regarderai cela dans les prochains jours.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
(o\_|_/o) " Das Auto "
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:51
- Voiture : Golf 7 GTD gris carbone
- Localisation : Languedoc Roussillon
Re: TUTO VAGCOM
J'avais fait la manip pour porter le nombre de clignotements à 5, mais cela n'avait eu aucun effet.golfto7 a écrit :Dans mes souvenirs sur certaines G6 il fallait réinitialiser les paramètres pour que cela fonctionne.
Cela est possible aussi sur la G7.
Menu- réglage -réglage usine
http://www.golf6forum.fr/index.php?topi ... #msg213682
Je viens de réinitialiser les réglages et cette fois, c'est opérationnel, merci pour l'info !
Re: TUTO VAGCOM
bonjour,
y a t-il un tuto permettant de sauvegarder et restaurer les paramètre d'origine.
le but est de en pas risquer de perdre la garantie en cas de passage à la concession.
est-ce qu'avec cette précaution on peut tout de même perdre la garantie ?
merci
y a t-il un tuto permettant de sauvegarder et restaurer les paramètre d'origine.
le but est de en pas risquer de perdre la garantie en cas de passage à la concession.
est-ce qu'avec cette précaution on peut tout de même perdre la garantie ?
merci
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: TUTO VAGCOM
Il n'y a pas de retour en arrière qui puisse se faire automatiquement ,c'est a toi de le faire bit par bit.
Avant de faire une modif tu fais un scan de ta voiture que tu sauvegarde.
Il contiendra le codage long des différents modules et pièces de ta voiture.
Cependant il ne contiendra pas le codage que tu feras en adaptation( sur la G7 la plupart de modifs se fait en adaptation) .A toi de prendre note des changements que tu fais.
Il y a toujours un risque par exemple si tu tombe en panne sur la route ,que tu es obligé d'appeler VW assistance et qu'il t'amène dans une concession un peu trop pointilleuse.
Maintenant si tu remet tout en place avant un entretien ça passera.
Avant de faire une modif tu fais un scan de ta voiture que tu sauvegarde.
Il contiendra le codage long des différents modules et pièces de ta voiture.
Cependant il ne contiendra pas le codage que tu feras en adaptation( sur la G7 la plupart de modifs se fait en adaptation) .A toi de prendre note des changements que tu fais.
Il y a toujours un risque par exemple si tu tombe en panne sur la route ,que tu es obligé d'appeler VW assistance et qu'il t'amène dans une concession un peu trop pointilleuse.
Maintenant si tu remet tout en place avant un entretien ça passera.
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: TUTO VAGCOM
Bonsoir amis golfeurs
pas de nouvelle sur le codage pour lane assist ou sign assist avec le discover pro?
tjrs pas moyen d'activer le mode (merde je sais plus son nom) pour ceux qui on les xenon bi directionnel et la camera mais pas le truc pour ne pas éblouir?
pas de nouvelle sur le codage pour lane assist ou sign assist avec le discover pro?
tjrs pas moyen d'activer le mode (merde je sais plus son nom) pour ceux qui on les xenon bi directionnel et la camera mais pas le truc pour ne pas éblouir?
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: TUTO VAGCOM
effectivement, mais la question est de savoir si c'est possible ou pas ? var meme sympa il ne pourront pas faire ce quil n'est pas possible..
je n'ai jamais vu l'interface d'un vagcom ni celui du cc donc je ne sais pas si les parametres activable ou pas sont identique:
par exemple j'ai la camera mais pas la lecture des panneaux , les xenon bi directionnel mais pas le dynamic light assist
je n'ai jamais vu l'interface d'un vagcom ni celui du cc donc je ne sais pas si les parametres activable ou pas sont identique:
par exemple j'ai la camera mais pas la lecture des panneaux , les xenon bi directionnel mais pas le dynamic light assist
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:51
- Voiture : Golf 7 GTD gris carbone
- Localisation : Languedoc Roussillon
Re: TUTO VAGCOM
Essaie cela :matt456 a écrit :Bonsoir amis golfeurs
pas de nouvelle sur le codage pour lane assist ou sign assist avec le discover pro?
tjrs pas moyen d'activer le mode (merde je sais plus son nom) pour ceux qui on les xenon bi directionnel et la camera mais pas le truc pour ne pas éblouir?
http://translate.googleusercontent.com/ ... yeBXrBeG6w
Tiens nous au courant
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: TUTO VAGCOM
"le tuc pour ne pas eblouir" = light assist ,
Ce n'est pas compatible avec un ajout ulterieur car le cache qui va bien dans le phare n'est pas présent sur les xénons auto directionnels...
faut que tu changes tes phares !
Ce n'est pas compatible avec un ajout ulterieur car le cache qui va bien dans le phare n'est pas présent sur les xénons auto directionnels...
faut que tu changes tes phares !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: TUTO VAGCOM
cest celui qui fait le balayage des feux a lallumage horizontalement et verticalement?
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: TUTO VAGCOM
Non ca c'est le directionnel qui fait un check, sur light assist il y a un cache supplémentaire qui crée un tunnel
https://www.youtube.com/watch?v=2kFSuBWGCuY
regarde dans la video à 1m50 c'est expliqué
La fonction tunnel n'est pas disponnible sur les xenons auto directionnel simple .
Pour faire simple tu as trois ref de feux pour xenons
le xenon simple
Xenon autodirectionnel
Xenon autodirectionnel DLA
Donc pour ceux qui veulent du xénons en première monte ou qui veulent le autodirectionnel , n'hésitez pas a ajouter en option le DLA lors de votre commande , vous le regretterez pas !
si vous ne prennez pas le DLA autant rester sur du xenon simple car il n'y a pas grande difference entre le xenon simple et l'autodirectionnel , a part le prix non justifié !
https://www.youtube.com/watch?v=2kFSuBWGCuY
regarde dans la video à 1m50 c'est expliqué
La fonction tunnel n'est pas disponnible sur les xenons auto directionnel simple .
Pour faire simple tu as trois ref de feux pour xenons
le xenon simple
Xenon autodirectionnel
Xenon autodirectionnel DLA
Donc pour ceux qui veulent du xénons en première monte ou qui veulent le autodirectionnel , n'hésitez pas a ajouter en option le DLA lors de votre commande , vous le regretterez pas !
si vous ne prennez pas le DLA autant rester sur du xenon simple car il n'y a pas grande difference entre le xenon simple et l'autodirectionnel , a part le prix non justifié !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led