Tuto VagCom
- titi73
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Re: Tuto VagCom
ah oui c'est sympa ça
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Tuto VagCom
Est-ce un effet dû à la caméra ou non ?
En tout cas, ça papote sur ce forum anglais...
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(o\_|_/o) " Das Auto "
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Re: Tuto VagCom
Une modification toute simple à faire au niveau du logo de démarrage sur :
- le Discover Media
- le Discover Pro
5F Information Electr. -> Codage 07 -> Assistant Codage Long -> Byte 18 (cocher le Bit en fonction du logo Hybrid, GTD, GTI, Blue Motion, e-Blue Motion, R-Line ou R)
- le Discover Media
- le Discover Pro
5F Information Electr. -> Codage 07 -> Assistant Codage Long -> Byte 18 (cocher le Bit en fonction du logo Hybrid, GTD, GTI, Blue Motion, e-Blue Motion, R-Line ou R)
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- hiphouser
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Re: Tuto VagCom
Quequ'un as-t'il eut un soucis pour passer l'OBB couleur en affichage look carbone?
http://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-odb-look-carbone/?
Je rentre le nouveau codage, rien ne se passe...
Cordialement
http://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-odb-look-carbone/?
Je rentre le nouveau codage, rien ne se passe...
Cordialement
- thouss56
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- Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT
Re: Tuto VagCom
Bonjour,
Voici un gros PDF sur les réglages possibles avec VAGCOM de nos amis Espagnols.
https://docs.google.com/uc?id=0B6pihEce ... t=download
Voici un gros PDF sur les réglages possibles avec VAGCOM de nos amis Espagnols.
https://docs.google.com/uc?id=0B6pihEce ... t=download
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
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- Garrett
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Re: Tuto VagCom
Merci Thouss pour le partage
Sympa le dossier Vagcom du super beau boulot cet espagnol :bien:
Sympa le dossier Vagcom du super beau boulot cet espagnol :bien:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- gladatorius
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Re: Tuto VagCom
à tous,
Je viens de lire ce topic enrichissant et voudrais donner quelques infos supplémentaires, pour les novices du VCDS, l'utilisation du vagcom ne présente aucun risque si vous êtes méthodique et rigoureux. Je dirais qu'il suffit tous simplement de prendre une photo avec son smartphone ou faire un screenshoot via son PC du codage d'origine avant de modifier celui ci en cas d'erreur vous n'avez plus qu'a retaper le code d'origine et terminé retour à l'origine.
Bien entendu on reste sur du codage d'options en sommeil ou les procédure sont simple à suivre ou on peut revenir en arrière en cas d'erreur.
Pour répondre au sujet de la garantie, le vagcom ne laisse casiment pas de trace si vous ne remplissez pas la case identification ! L'onglet qui est à côté du test USB dans option pour reconnaitre l'interface. Pour qu'une modif soit tracée il faut que le codage soit changé mais la encore VW pour un check aiguille ou pour un bip sonore ne prendra pas la peine de vous demander le pourquoi ni le comment.
Après si il y'a eu une personne à qui c'est arrivé manifestez- vous sa pourra en dissuader plus d'un de s'y lancer...
Bonne modifs à tous
Je viens de lire ce topic enrichissant et voudrais donner quelques infos supplémentaires, pour les novices du VCDS, l'utilisation du vagcom ne présente aucun risque si vous êtes méthodique et rigoureux. Je dirais qu'il suffit tous simplement de prendre une photo avec son smartphone ou faire un screenshoot via son PC du codage d'origine avant de modifier celui ci en cas d'erreur vous n'avez plus qu'a retaper le code d'origine et terminé retour à l'origine.
Bien entendu on reste sur du codage d'options en sommeil ou les procédure sont simple à suivre ou on peut revenir en arrière en cas d'erreur.
Pour répondre au sujet de la garantie, le vagcom ne laisse casiment pas de trace si vous ne remplissez pas la case identification ! L'onglet qui est à côté du test USB dans option pour reconnaitre l'interface. Pour qu'une modif soit tracée il faut que le codage soit changé mais la encore VW pour un check aiguille ou pour un bip sonore ne prendra pas la peine de vous demander le pourquoi ni le comment.
Après si il y'a eu une personne à qui c'est arrivé manifestez- vous sa pourra en dissuader plus d'un de s'y lancer...
Bonne modifs à tous
Re: Tuto VagCom
En fait Amine meme pas besoin de faire de photos ou impression ecran de ton ecran vcds. Chaque fois que tu branche ton vagcom sur une voiture tu as dans les fichiers dinstallation un fichier .txt qui copie absolument tout cque tu fais en y mettant le codage dorigine, ce qui a ete changer et le nouveau codage donc tu as un trace de toutes tes manips ;-)
-
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- Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche
Re: Tuto VagCom
Très bonne remarque Guenael, j'avais oublié cette méthode qui est aussi efficace
Dans tous les cas, en cas de pépin VW pourra faire une mise à jour du calculateur comme si c'étais sortie d'usine compter 60 à 80€ le reset donc vaut mieux toujours garder une trace
Dans tous les cas, en cas de pépin VW pourra faire une mise à jour du calculateur comme si c'étais sortie d'usine compter 60 à 80€ le reset donc vaut mieux toujours garder une trace
- Stiff
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- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
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Re: Tuto VagCom
Pfiouuuu
Sacré boulot !
J'aime bien la partie pour activer la fonction siège éjectable
Sacré boulot !
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Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
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- Garrett
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- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Tuto VagCom
Alors la de dire que cela ne laisse aucune trace c est juste une pure bêtise .
Y a rien qu un bit qui a changer dans la config calculo t a un retour sur odis qui par vis online est retransmis sur la database vw .....
On est plus sur vas depuis bien longtemps chez vw !
Attention a pas dire n importe quoi quand même aux newbies ici !
Faut savoir ce que L on fait car t injecte un codage bidon soit coup de chance le calculateur te rejete le codage dans ce cas tout va bien .
Soit tu viande le calculateur et la t'es dans la merde car même en passant par odis officiellement un calculateur viander tu ne peux ni reinjecter le codage . Et un calculo en erreur on ne peut pas le flasher. Donc changement du calculo et sort ton carnet de chèque car a 90euros HT la main d œuvre Ca va piquer au porte monnaie ......
Donc de dire vagcom c est facile c est simple bien non. Quand on sait pas faire on s'aventure par la dedans on achete pas non plus une merde chinoise pour flasher sa voiture .
Au pire on demande a des collègues du forum qui ont l habitude de la faire pour soit en plus c est convivial et tout le monde y gagne....
Y a rien qu un bit qui a changer dans la config calculo t a un retour sur odis qui par vis online est retransmis sur la database vw .....
On est plus sur vas depuis bien longtemps chez vw !
Attention a pas dire n importe quoi quand même aux newbies ici !
Faut savoir ce que L on fait car t injecte un codage bidon soit coup de chance le calculateur te rejete le codage dans ce cas tout va bien .
Soit tu viande le calculateur et la t'es dans la merde car même en passant par odis officiellement un calculateur viander tu ne peux ni reinjecter le codage . Et un calculo en erreur on ne peut pas le flasher. Donc changement du calculo et sort ton carnet de chèque car a 90euros HT la main d œuvre Ca va piquer au porte monnaie ......
Donc de dire vagcom c est facile c est simple bien non. Quand on sait pas faire on s'aventure par la dedans on achete pas non plus une merde chinoise pour flasher sa voiture .
Au pire on demande a des collègues du forum qui ont l habitude de la faire pour soit en plus c est convivial et tout le monde y gagne....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
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- Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche
Re: Tuto VagCom
ais-je dit que vagcom étais facile d'utilisation et simple ? Je ne pense pas, mais plutôt "l'utilisation du vagcom ne présente aucun risque si vous êtes méthodique et rigoureux." Ce qui veux dire que le vagcom ne présente aucun risque si on l'utilise correctement à la limite de ses compétences. Il ne faut pas mélanger les choses, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller acheter un vagcom et d'activer tous les gadgets à James bond, mais que les modifications de type check aiguille, bip sonore à l'ouverture/fermeture portes, etc qui sont facile à appliquer si on suit bien le tuto proposé par les sites concernée.Garrett a écrit :Donc de dire vagcom c est facile c est simple bien non. Quand on sait pas faire on s'aventure par la dedans on achete pas non plus une merde chinoise pour flasher sa voiture .
Pour répondre un peu à ton message, on ne demande pas aux "newbie" d'aller dans n'importe quel byte et de changer des valeurs comme si on jouez à des chiffres et des lettres, mais de suivre une procédure proposée par quelque site fiable cité plus haut. J'ai bien été explicite quand j'ai dit "Bien entendu on reste sur du codage d'options en sommeil ou les procédure sont simple à suivre ou on peut revenir en arrière en cas d'erreur si possible."Garrett a écrit :Attention a pas dire n importe quoi quand même aux newbies ici !
je ne voie pas l'interêt de cette remarque, je parle dans mon message de suivre une procédure ou mode opératoire si vous préférez, il n'y a rien a savoir juste à appliquer, si la méthode à été validé bien sur par une personne qui elle, s'y connais et sait ce qu'elle fait, c'est différent.Garrett a écrit :Faut savoir ce que L on fait car t injecte un codage bidon soit coup de chance le calculateur te rejete le codage dans ce cas tout va bien .Soit tu viande le calculateur et la t'es dans la merde car même en passant par odis officiellement un calculateur viander tu ne peux ni reinjecter le codage . Et un calculo en erreur on ne peut pas le flasher. Donc changement du calculo et sort ton carnet de chèque car a 90euros HT la main d œuvre Ca va piquer au porte monnaie ......
En même temps grillez un calculateur parce qu'on a coché une case ou bien, on a sélectionner un critère de choix ma foie si ça peut griller un calculateur j'en reste inquiet...
Enfin bref, mon message ce porter sur l'utilisation du vagcom suivant un site de référence qui propose des mode opératoire validé et fiable de petite modification à la porter de tous et leur donner assurance pour pouvoir entreprendre leur modifs eux même suivant une procédure parmi tant d'autres et pas d'orienter des golfistes dans le but de faire griller leur calculateur par des "codes bidon" où je n'ai pas fait référence dans mes messages.
Cordialement
- nosedife
- Membre Pro
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- Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
- Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Tuto VagCom
Enfin à la porté de tous, je ne dirai pas ça non plus .... même avec un tuto...
- gladatorius
- Membre Pro
- Messages : 2236
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
- Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
- Localisation : Nord-Est 77
Re: Tuto VagCom
y a beaucoup de ligne qui se ressemble vachement, donc bien faire attention.
La Deutsch Touch ==> TSI
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: Tuto VagCom
Effectivement, il faut pas essayer d'innover si on débute mais en faisant une sauvegarde des paramètre initiaux, en suivant le pdf espagnol et les consignes sur le site Ankk et avec le bon matériel. ça ne devrait pas poser de soucis.
Concernant le fait que cela laisse des traces visibles en concession, si le véhicule est hors garantie ça a déjà moins d'importance.
Surtout que les sites ne propose pas encore d'intervenir sur les paramètres moteurs.
Concernant le fait que cela laisse des traces visibles en concession, si le véhicule est hors garantie ça a déjà moins d'importance.
Surtout que les sites ne propose pas encore d'intervenir sur les paramètres moteurs.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
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- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
- Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche
Re: Tuto VagCom
Tout à fait d'accord, faut être attentif pour éviter de se tromper de ligne, car parfois, ils y en as beaucoup ! et ne pas sauter des étapes sinon comme Garett a dit si on soumet des valeurs qui ne sont pas en rapport avec nos attentes cela risque de créer un dysfonctionnement, si on peut retaper le code origine manuellement c'est bon, mais si l'interface ne le permet plus ça risque de compliquer certaines choses...
Mais comme le dit Blacknight si on suit à la lettre les tuto disponible sur ankk etc logiquement ça ne risque pas de poser de soucis, dans les pages précédentes beaucoup de personnes ont réussi bien entendu avec le matériel approprié.
Si des personnes ne souhaitent pas s'y lancer seul, il existe une rubrique sur ce forum pour être en relations avec d'autre membre qui peuvent donner un petit coup de main selon votre localisation pour activer quelques options.
Voici le sujet concerné : Recensement vagcom
Bonne recherche et bonne modifs à tous.
Mais comme le dit Blacknight si on suit à la lettre les tuto disponible sur ankk etc logiquement ça ne risque pas de poser de soucis, dans les pages précédentes beaucoup de personnes ont réussi bien entendu avec le matériel approprié.
Si des personnes ne souhaitent pas s'y lancer seul, il existe une rubrique sur ce forum pour être en relations avec d'autre membre qui peuvent donner un petit coup de main selon votre localisation pour activer quelques options.
Voici le sujet concerné : Recensement vagcom
Bonne recherche et bonne modifs à tous.
- panch0
- Membre bavard
- Messages : 467
- Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : Belfort (90)
Re: Tuto VagCom
Quelqu'un a déjà réussi à activer l'ouverture/fermeture confort des vitres avec une seule impulsion (sans rester appuyé sur la clé) ? Je ne l'ai pas trouvé dans ce topic...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
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- Nouveau
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- Enregistré le : 15 mars 2016, 18:28
- Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE DSG
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Tuto VagCom
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un VAGCOM sur Clermont-Ferrand.
Je voudrais pouvoir régler l'ouverture de mes rétroviseurs à la mise en route de la voiture et non à l'appui sur le bouton de clé.
Par avance merci de votre retour.
Je suis à la recherche d'un VAGCOM sur Clermont-Ferrand.
Je voudrais pouvoir régler l'ouverture de mes rétroviseurs à la mise en route de la voiture et non à l'appui sur le bouton de clé.
Par avance merci de votre retour.
Re: TUTO VAGCOM
Salut
Je fais remonter un vieux truc mais quelqu'un est il capable de traduire ce tuto en anglais français ...?
Et quelqu'un l'a déjà validé?
Je fais remonter un vieux truc mais quelqu'un est il capable de traduire ce tuto en anglais français ...?
Et quelqu'un l'a déjà validé?
matt456 a écrit :Lane assist 2nd monte !
http://www.stemei.de/pages/coding/vw-go ... halten.php
Voila apparament la solution pour le lane assist pour ceux qui ne l'on pas mais qui on comme moi la camera sur le retro !