[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par TTK22 »

Du coup tu as mis sur une sd de quelle taille ?
Intubator
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:16
Voiture : Passat VIII Carat Edition TDI 240

Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Intubator »

Mes données pour le discover pro prenaient près de 27 go : j'ai utilisé une carte SD de 64 go que j'avais de dispo formatée en NTFS.
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

evopower a écrit :
athon34 bonjour
voici les 2 fichier une fois dezipé

Image
et la une fois le fichier personal POI ouvert
Image

C'est tout bon...prends les fichiers de [Intubator] pour toute l'Europe (8 pays dont FR, ES et PT)
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

ATTENTION : Pour la mise à jour de la CARTOGRAPHIE (sortie en JUIN 2016) et pour certains modèles de GPS (voir votre documentation)
en général tous les écrans récents 6,5" (MIB1, MIB2, Navi System, ...)

- Il faut copier la mise à jour chargée puis dézippée sur la carte ORIGINALE (celle fournie à l'origine) contenant la carto qui est donc en slot 1
- Carte ORIGINALE qui aura été préalablement formatée (rapide) en FAT 32 (si carto <32 Go) ou NTFS (si carto > 32 Go) et sur laquelle on aura donc ensuite dézippé la nouvelle cartographie téléchargée sur le site de mise à jour Volkwagen adapté (parfois il faudra aussi fournir le VIN 17 caractères du véhicule).

Cela est en tout cas valable pour tous les modèles SKODA et SEAT.

En effet la carte SD originale (une zone de cette dernière nommée C.I.D = Card identification register et C.S.D = Card Specific Data Register) est protégée par le constructeur pour éviter les recopies sur d'autres véhicules (la SD card protégée d'origine est donc liée à un seul véhicule via son V.I.N) et sera donc la seule reconnue par le G.P.S
D'une façon générale la mise à jour de la cartographie est gratuite pendant 3 ans pour tous les modèles récents VW
Modifié en dernier par athon34 le 13 juin 2016, 01:20, modifié 3 fois.
jordan5959
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 avr. 2016, 19:05
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110 ALLSTAR gris carbone
Localisation : Nord

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par jordan5959 »

Bonsoir à tous :!:
Toujours à l'appel Intubator :D un grand merci pour ton suivi sur les POI.
Joli tuto illustré ;) et merci pour la MAJ GPS MIB2 je pensé plus à regarder l'état des MAJ's :roll:
Tu habite en métropole Lilloise ?
Intubator
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:16
Voiture : Passat VIII Carat Edition TDI 240

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Intubator »

Merci !
Je suis plutôt sur la côte d'opale...
Modifié en dernier par titi73 le 14 juin 2016, 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bawakuda »

Intubator, encore merci pour les POI, ils sont vraiment bien fait et c'est sympa d'avoir des données up to date ^^

J'avais émis une requête quelques pages précédemment, à la suite de mon retour p12 ICI , tu penses que c'est possible ?
Bawakuda a écrit :
Juste une remarque, Intubator si tu lis ce message, cela pourrait valoir le coup de mettre les radars de chantiers comme des normaux justement pour avoir l'alerte sans les mobiles (je dis ça car je me suis fais avoir récemment par un radar chantier et il y en a de plus en plus, on devrait les considérer comme des fixe à mon sens)
Je me permets également de corriger athon34 : il faut biensur éviter de formater la carte SD originale VW du Discover Média pour faire la màj de la carto, certains en ont fait les frais... donc juste remplacer les données dessus sans rien toucher de plus.
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

ON peut faire un formatage rapide de la SD card d'origine sur un PC windows sans aucun problème.

En effet cette SD card d'origine est protégée (sur un endroit spécial ... secret de la carte) et le formatage ne touchera pas
cet endroit spécial de la carte qui est en READ ONLY d'origine (lecture seule) et qui sert ainsi à éviter les recopies de cartes pirates...
Chaque SD card cartographie d'origine ne marche ainsi que sur un seul G.P.S, celui acquis à l'origine, et il y a en plus un codage
de cryptage des données avec le N° de série (VIN à 17 chiffres) du véhicule...
Il est en outre impossible de cloner à l'identique (faire une image) d'une SD card d'origine avec les logiciels de duplication du marché.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par xmad79 »

Je trouve pas terrible les poi sur cette golf. Ce n'est pas super précis et souvent ça sonne après le radar.
J'aurai aimé une solution bien intégré et pour le moment c'est la seule chose que l'on puisse faire mais vous avouerez qu'en 2016 ça fait pitier tout de même.
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

La base de POIS du site lufop.net est assez précise et fait référence du moins en France.
evopower
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:15
Voiture : golf

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par evopower »

Bonjour a tous
Les installations des POI des divers membres ici present fonctionne presque toutes , est je vous en remercie
Par contre pas de son dit(gloups pour mon discover pro 1 ) penssez vous une mise jour firmware il resoude quelques choces? Merci
Autres possesseur de discover pro novembre 2013 peuvent confirmé avoir le meme probleme
Merci
Modifié en dernier par evopower le 27 juin 2016, 17:37, modifié 1 fois.
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

Bricolages pour utilisateurs avertis... pour le son "gloup"...

http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=44&t=4816
evopower
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:15
Voiture : golf

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par evopower »

merci athon 34
ca je suis d'accord les POI que j'ai installé on bien, les gloups car les fichiers que j'ai dezippé ce sont ceux de membres qui eux en fabriquant leurs propres poi avait coché la fameuse case
mais moi de mon coté pas de gloups
je parle bien de lien que j'ai ,pris et non fait moi meme
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) LUFOP.NET MIS A JOUR POUR JUILLET 2016
---------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois de Juillet 2016 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :
----------------
radar feu rouge
radar fixe 50, 70, 90, 110, 130
radar chantier
radar passage niveau
radar tronçon debut, radar tronçon fin

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles" car trop envahissant.

Ici le lien de chargement

https://www.dropbox.com/s/f6l0wer3ohxuj ... 6.rar?dl=0

Dans tous les CAS :

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32
\personalPOI
\metainfo2.txt
puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).
L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).
Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).
Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).
cutkiller
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 15:18
Voiture : Golf 7 tdi 2.0

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par cutkiller »

Bonjour,
après plusieurs tentative j'es un petit problème, car je voudrai mettre les POI RADAR (PT-ES-FR-SU) dans la même carte mais je n'arrive pas, pas possible plus de 20 fichiers. :(
Quelqu'un pourrai m'aide.
Merci d'avance
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

[intubator] publie en général au milieu du mois tous les POIs radars Europe regroupés en 4 ou 5 catégories... il faut lui demander quand son regroupement sera fait.
Sinon le travail n'est pas difficile pour le regroupement.
Voilà ses fichiers pour le mois de JUIN 2016.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici enfin mes POIS pour juin d'après le site Lufop pour l'ensemble des pays d'Europe fourni sur le même site comprenant l'Espagne :
- les radars fixes toutes vitesses et pays + radars de tunnel
- les radars mobiles (avec les radars de chantier en France)
- les radars de feu rouge
- les radars de tronçons début et fin
- les zones de dangers : passage à niveau, route et virage dangereux

Voici le lien avec alertes sonores pour les 5 : https://gofile.me/2SVkm/U3E8O9yD2
Voici le deuxième lien avec alertes sonores pour tous sauf pour les radars mobiles : https://gofile.me/2SVkm/D8SUiVUMh

A bientôt
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cutkiller
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 15:18
Voiture : Golf 7 tdi 2.0

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par cutkiller »

les liens ne fonctionne plus?
pour tester j'es pris ici : http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f= ... 9&start=10
je dezippe le fichier télécharge dans une carte SD (formater), quand je met dans la voiture ca ne détecté pas la carte, fat32/NTFS?? Si je suis le tuto à la premier page la carte SD et détecté. :shock:
Golf 7 2013 discover pro 1 je sais pas si l'instalation et la même??
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 19 juil. 2016, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
cutkiller
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 15:18
Voiture : Golf 7 tdi 2.0

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par cutkiller »

Quelqu'un a une solution pour le ''gloup'' sur Discover pro 1 (2013) :( :( .Même en cochant la case sur le site VW ca ne fonctionne pas.
les liens de athon34 ne sont plus actifs?? :shock:
Merci d'avance
Giovi
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2016, 11:47
Voiture : Touran 2016 150TDI

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Giovi »

Bonjour,

ça fais une semaine que je me casse les dents....mais j'ai toujours le meme message d'erreur sur l'écran : pas de mise à jour sur le support (pourtant je peux naviguer dans l'arborescence de la carte SD). J'ai essaye avec l'arborescence telle quelle et avec uniquement celle de MIB2TSD en racine, mais rien, je craque....

J'ai un Touran d'avril 2016 avec Discover Media.

Quelqu'un a une suggestion?

Merci vraiment de votre aide,
Gio.
Intubator
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:16
Voiture : Passat VIII Carat Edition TDI 240

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Intubator »

Avec (pas mal) de retard, voici mes POIS pour juillet d'après le site Lufop :
- les radars fixes toutes vitesses et pays + radars de tunnel
- les radars mobiles (avec les radars de chantier en France)
- les radars de feu rouge
- les radars de tronçons début et fin
- les zones de dangers : passage à niveau, route et virage dangereux

Voici le lien avec alertes sonores pour les 5 : https://www.dropbox.com/s/18tq7p1qosh9r ... 6.zip?dl=0
Voici le deuxième lien avec alertes sonores pour tous sauf pour les radars mobiles : https://www.dropbox.com/s/vycbl0vvrbi38 ... s.zip?dl=0

A bientôt
Modifié en dernier par Intubator le 25 juil. 2016, 13:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »